Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie du wasswass
m
14 avril 2021 15:19
Assalam aleikoum wa rahmatou Allahi wa barakatou,cela fait maintenant beaucoup de temps que je suis atteinte de wasswass, au début pendant mes ablutions j'oubliais combien de fois j'ai lavé mes mains ou mon visaage,ou j'avais des doute sur combien de rakaat j'avait fait mais maintenant c'est bien plus grave car à chaque fois que je fait mon ablution j'ai tout le temps envie de peter ou je doute d'avoir peté cela m'arrive meme pendant la salat parfois je me dis que c'est seulement du wassawss mais j'ai peur qu'Allah swt n'accepte pas mes prières donc ma question est :comment peux-je m'en sortir de ce wasswass et comment savoir si j'ai peté ou pas. Cela fait vraiment beaucoup de temps que j'ai ce wasswass. Merci en acance pour votre réponse. Jazaka Allah ou khairan
14 avril 2021 20:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En matière d'ablution, on ne doit pas tenir compte du waswas concernant l'accomplissement ou le maintien des ablutions. Détails ici.

Et pour le cas où il y a incontinence réel, on ne doit pas en tenir compte non plus. Détails ici.

On fait ses ablutions et on prie quoiqu'il arrive. Simplement.

Ce qui est obligatoire, c'est de laver une fois.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
14 avril 2021 23:12
Ouf hmd je ne suis pas la seule à avoir ça, ça me soulage lol.
Malgré weswes je continue mes ablutions normalement et ma prière je me dit que c’est mon cerveaux qui me fait des tours sinon je ferai 20 fois mes ablutions et prieres par jours.
Je pense que c’est due au manque de concentration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook