Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie et santé. Shukran
25 novembre 2022 07:47
Salam, bonne journée.

Je suis autiste de naissance, donc je ne ressentais pas l'affectif. Je me sentais un étranger dans ma famille. Aujourd'hui je peux dire que je suis guéri. Il y a 6 ans j'ai rencontré mon meilleur ami, et nous avons gravi la montagne de la guérison ensemble. Il m'a accompagné. C'est un bénévole qui est venu dans mon association pour handicapés. Pour lui le mot bénévole n'était pas tout à fait approprié ce que j'ai compris mais que je comprends bien mieux aujourd'hui.

Depuis environ un mois la foi est arrivée dans ma vie. Grâce au Coran. De plus ce meilleur ami est musulman, il est très fort en tout domaine qui nous touchent.

Après une très longue vie de souffrance je suis maintenant dans son opposée: la santé!

Je m'épanoui. J'ai trouvé grâce à Allah une famille dans l'infini, des frères et des soeurs. Je débute dans la foi, dans le Coran et la Lecture. Quelle douce musique de lire et chercher la compréhension. Dans mon cerveau ça vit.

Attention toutefois à la surcharge du mental. Un cerveau a besoin de silence. C'est à ce moment que mon chat arrive près de moi. Pour un temps dans l'affection.
L
25 novembre 2022 09:10
Salam

Qu'est ce que tu entend par guérir de l'autisme ?
25 novembre 2022 20:13
Salam

je ne comprends pas ta question, peux-tu préciser ou développer?
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

Qu'est ce que tu entend par guérir de l'autisme ?
L
25 novembre 2022 21:03
Tu dis que tu est autiste de naissance et guéri aujourd'hui. Ça m'intrigue, d'où ma question... Qu'est ce qui a changé en toi concrètement si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

je ne comprends pas ta question, peux-tu préciser ou développer?
L
25 novembre 2022 21:03
Tu dis que tu est autiste de naissance et guéri aujourd'hui. Ça m'intrigue, d'où ma question... Qu'est ce qui a changé en toi concrètement si ce n'est pas indiscret bien sûr ?
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

je ne comprends pas ta question, peux-tu préciser ou développer?
Citation
Anjhti a écrit:
Salam

je ne comprends pas ta question, peux-tu préciser ou développer?
25 novembre 2022 21:45
Salam, bonsoir.

Ce n'est pas indiscret! Quand j'était enfant, je ne ressentais pas l'affectif et je me suis toujours senti un étranger dans ma famille. J'avais d'autre part énormément de difficultés pour communiquer, un enfer!

Mon premier sauveur a été un psychiatre qui m'a suivi de mes 20 ans à mes 45 ans et qui a réussi a me débloquer niveau discussion, et les mécanismes naturels de la communication entre les personnes. Mais ensuite restaient d'autres soucis. Problèmes digestifs, inadaptation à ma vie de célibataire et de personne solitaire et seul en fait.
25 novembre 2022 22:08
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ton récit est tellement touchant, je ne peux que compatir.

Qu'Allah Azawajel T'accorde le meilleur.

Amin ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook