Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie et Prière
L
19 mai 2020 10:42
Salam,

Bon ramadan à tous, inchallah que tous vos souhaits soient réalisés par Allah le tout puissant.
J'ai une question, je vais me faire opérer en toute urgence du dos dans quelques jours et la convalescence après l'opération risque d'être très délicate.
Malgré tout je ne veux pas abandonner ma prière.

Concernant les ablutions, serait-je obligé de faire les ablutions comme d'habitude ? Ce qui m'inquiète c'est de ne pouvoir soulever mon pied jusqu'au lavabo, ni pouvoir me baisser.

Concernant là prière, puis-je prier assise, ou allongée et comment fais-je ?

Allah y Hafdek,
Merci
19 mai 2020 10:48
السلام عليكم

Pour les ablutions tu essayes de faire au mieux et si malgré tout, cela reste compliqué tu peux faire les ablutions sèches.

Pour la prière il faut la faire debout si pas possible assis si pas possible allongé voire même juste en clignant des yeux donc adopte la position en fonction de ton besoin.

Nulle contrainte en religion, qu' الله te facilite les choses et t'apporte la guérison.
19 mai 2020 11:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'il a un problème pour se baisser afin de laver les pieds, il est permis de faire les ablutions sèches. Il faudrait prévoir un caillou. Détails ici.
Idem pour la salat, il faut adopter la position la plus aisée et la plus proche de ce qui se fait d'habitude. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
19 mai 2020 14:04
Vois surtout avec ton médecin afin de ne pas prendre de risques, et fais de ton mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook