Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie neurologique ou pur méchanceté?
l
20 avril 2012 10:20
Es salem wa3leykoum

Mon père a 75 ans. je me demandais si il pouvait avoir un problème mental? je vous explique. Ca fait 7 mois que ma mère l'a quitté, elle a craqué et n'a plus supporté son harcèlement. Elle c'est décidé à partir après qu'elle ai eu 3 grosses crise d'angoisse en 1 mois dont la dernière elle c'est retrouvé à l’hôpital avec une tension artérielle de 24.

Mon père est paranoïaque, il croit que ma mère le trompe avec tout les hommes de la terre. Donc il lui a interdit d'aller à la mosquée pour prendre des cours de dine, il lui a interdit d'avoir des copine car pour lui ses copines lui montent la tête et lui apprennent des choses pas bien. Il lui a dit si tu veux aller quelque part c'est toi et moi et c'est tout, tu vas ni avec tes filles ni avec personne.
Lorsqu’ils sont allé au Haj il y a 4 ans, il c'est embrouillé avec elle là bas car ma mère avait décidé de faire toute les prières au jama3 elle voulait en profité un max de son haj et lui voulait qu'elle reste cloitré dans l'hotel en plus il a fait sa crise de jalousie devant tout son groupe les gens étaient choqués.
On a toujours connu mon père comme ça, mais j'ai l'impression qu'il c'est empiré, pour nous on pensait qu'il était méchant mais c'est tout.
Ma mère a toujours été patiente mais sa santé en a pris un coup elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus vivre comme ça( c'est pas la premiere fois qu'elle part mais là on a l'impression que c'est pour de bon)
Mon père a ramené un Imam pour faire revenir ma mère, mais même le Imam a pris la défense de ma mère et a demandé à mon père de changer d'abord. Au fait mon père critiqué ma mère et raconté au Imam que ma mère sortait avec d'autre hommes et d'autre betises.
Donc mon père en a conclu que le Imam avait flashé sur ma mère et qu'il voulait la prendre pour seconde épouse.
Son dernier recours c'est son frere( mon oncle) il l'a fait ramené du bled avec un visa touristique afin qu'il parle à ma mère, mais encore une fois son frère est devenu fous, il lui a dit tu devrait changer ton comportement si tu veux que ta femme revienne.
Au fait il a dit a son frere il faut que ma femme revienne mais avec des conditions lol, elle ne sortira plus toute seule si je ne suis pas avec elle, ou elle veut aller je dois etre là. Elle met une limite à nos enfants, (nous sommes 8 freres et soeurs) on doit plus venir profiter de sa nourriture, on n'allait déjà plus beaucoup et lorsqu'on allé c'est pour prendre juste un café pour pas faire d'embrouille.
Il lui aussi dit qu'elle etait une femme à homme, ce qui a énormément choqué mon oncle.
Mon oncle à parlé a ma mère lui disant que mon père était en tort mais qu'il fallait qu'elle patiente encore bien sure ma mère a refusé.
ça c'est son comportement avec ma mère. mais il a aussi un drole de comportement avec les gens exterieur.
Il a demandé a ma soeur de venir lui faire du ménage, donc elle est allée, elle lui a fait le ménage à manger puis elle est parti s'occuper de sa famille. Le lendemain il m'appelle et me dit que ma soeur lui avait volé un papier qu'il avait fait à la gendarmerie pour déclarer la sorti de la maison de ma mère.
Ensuite il a dit que c'etait mon frere qu'il l'avait volé, il est allé chez lui et a fouillé tout les tiroir pour trouver se papier.
Maintenant il ne nous fait plus confiance et nous dit que c'est a cause de nous que ma mère est parti car on a accepté de l'heberger on aurait du la foutre dehors selon lui comme ça elle n'aurait pas ou loger et elle serait rentré chez elle.
Dehors il n'a aucun ami, les gens lorsqu'ils le voient changent de trottoir, au fait j'ai appris depuis peu que lorsque qu'il rencontrait les gens c'est pour parlé en mal du Imam de la mosquée ou parlé en mal de ses enfants, ou de sa femme ou de ses voisins...
Il a toujours été très méchant avec sa propre mère, il l'a déjà poussé elle est tombé parterre meskina et il lui a craché dessus, une autre fois pareil il l'a poussé meskina et elle c'est acroché à sa manche et avec la montre de mon père elle c'est ouverte l'avant bras, elle était en sang meskina et comme mon père prenait la route elle faisait des dou3a pour qu'Allah lui pardonne elle a eu peur pour son fils qu'il lui arrive quelque chose en voiture. il c'est meme pas excusé, meme pas il la ramassé de par terre rien il l'a laissé comme ça.
Lorsqu'elle était en fin de vie, elle avait demandé à mon père de la ramené chez lui elle voulait resté auprès de lui, il lui a dit ok je revient de chercher, il n'est jamais retourné la chercher meskina elle l'attendait...
Et lorsqu'elle est décédé, il n'a meme pas voulu aller au Maroc pour son enterrement, il était soulagé qu'elle soit morte j'ai pleuré en voyant la froideur qu'avait mon père a l'annonce de la mort de sa mère Allah y rahma
Mon père est aussi quelqu'un qui parle beaucoup de ses sois disant maladie, il est toujours malade, il a mal partout et il faut que les gens l'écoute pendant des heures et des heures.
Il dit toujours ça y est je vais mourir toute la nuit j'ai eu des fourmillement au pied, ou j'avais mal partout la mort est proche et vous vous en foutez que je meurt.
Bon voilà on a toujours mis ça sur le compte de la méchanceté, mais de plus en plus ça me trotte dans la tête, c'est pas possible d'etre aussi méchant il a peut être une maladie psychologique? Peut etre qu'il a besoin d'aide? Mon père me fait énormément de peine surtout qu'en j'entend les gens exterieur dire ahh se Monsieur tfou 3lih on dirait le diable en personne.
qu'est ce que vous en pensez?
s
20 avril 2012 10:45
salam aleikoum allah rabi vous donne de la patience difficile pour vous conseiller je pense q u effectivement il y avait une base de méchancéte à laquelle s 'est rajouter avec l' age une maladie psychiatrique que vous dire continuer à vous occuper de votre pére sans jugement à tour de rôle et pour ta mère mesquina qu elle souffrance elle mérite maintenant un peu de calme et de bonheur entourer là d 'amour elle ne peu pas continuer à vivre avec un malade elle même compte tenu de son âge n' est plus patiente comme avant bon courage à toute ta famille que dieu vous aide
l
20 avril 2012 13:27
barakAllah ou fik pour ta réponse.
On essaye de ne pas le contrarier, mais lorsqu'on lui demande d’arrêter de parler de notre mère de la sorte, il se met a crier et nous dit qu'on complote tous contre lui.
Il se méfie de nous, il nous dit tout ce que vous attendez c'est que je meurs pour prendre se que j'ai dans mon compte en banque( effectivement il a beaucoup d'argent, et ma mère lui a tout laissé elle demande juste a être tranquille de toute façon il refuse de lui donner quoi que ce soit) Il délire complétement Allah y ster
Je me disais que peut etre je pourrais faire un courrier à son medecin traitant lui expliquant la situation?
W
20 avril 2012 14:16
Bonjour,

Ton papa était déjà autoritaire ok, mais je suppose que ce changement est survenu au retour de La Mecque non???

Ton cas n'est pas un cas isolé, au contraire, j'ai remarqué ce changement chez beaucoup de personnes, surtout les hommes quand ils reviennnent de El Haj.

Dis-moi si j'ai tort ou raison, j'accepte les deux ok, il m'arrive de me tromper aussi mais rarement sur le comportement humain.

A Bientôt inch'allah, j'attends ta réponse illico, je suis déjà très à labours ma belle.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem
l
20 avril 2012 14:24
Non il etait comme ça avant la Mecque, d'ailleur ce pélerinage était la condition pour que ma mère revienne, car elle avait déjà décidé de quitter mon père une premiere fois. Il lui avait promis de changer si elle revenait et qu'il lui offrirait un pélerinage au haj.
voilà barak Allah ou fik
L
20 avril 2012 14:26
Ton père est bien malade,il souffre de troubles narcissiques.
Pour savoir pourquoi il est comme ça il faudrait s’intéresser à son enfance,à cette relation avec cette mère justement dont tu parles.Le neurologue ne pourra rien pour lui,il faudrait que lui même admette qu'il n'est pas normal( chose quasiment impossible chez les narcissiques) pour accepter de faire une expertise psychiatrique et être soigné par un psychiatre.

Il ne vous voit que comme des objets qu'il a besoin de contrôler et dont il se sert pour son propre intérêt.
Il n'est pas de ceux qui se remettent en cause,il ira se plaindre de vous auprès des gens qu'il rencontrera pour centrer l'attention sur lui-même.Il faut que tu saches que ton père ne sait pas ce que c'est qu'aimer,il n'a d'ailleurs pas ce côté "humain",c'est pourquoi il est perçu comme le diable.Il n'arrive pas à avoir des sentiments,il agit sans états d'âmes...
Au lieu d'avoir besoin d'amour pour être porté lui c'est la haine qui le fait vivre,il a besoin de cette haine pour exister.
Il peut parfois aller jusqu'à mentir pour gagner et se donner raison.
Saches que ton père n'agit pas de la sorte parce qu'ils ne vous aime pas mais parce qu'il ne s'aime pas lui-même.

Bon courage à toi.
l
20 avril 2012 14:27
Mais c'est vrai qu'il ne garde pas un bon souvenir de son pélerinage, il n'a pas vraiment aimé, il a critiqué les pélerins il ne supportait pas que les gens pleur en faisant des dou3a il n'arrete pas de se moquer d'eux encore mnt il se moque.
n
20 avril 2012 14:29
ca se trouve il a le diable en lui ton pere. en gros il est peut etre possédé. et ne s'en rend meme pas compte de ce qu'il fait .

quoi que vous devriez l'hospitaliser pour voir s'il a un probleme au cerveau .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/12 14:29 par nora80.
l
20 avril 2012 14:31
Citation
Lunaa1 a écrit:
Ton père est bien malade,il souffre de troubles narcissiques.
Pour savoir pourquoi il est comme ça il faudrait s’intéresser à son enfance,à cette relation avec cette mère justement dont tu parles.Le neurologue ne pourra rien pour lui,il faudrait que lui même admette qu'il n'est pas normal( chose quasiment impossible chez les narcissiques) pour accepter de faire une expertise psychiatrique et être soigné par un psychiatre.

Il ne vous voit que comme des objets qu'il a besoin de contrôler et dont il se sert pour son propre intérêt.
Il n'est pas de ceux qui se remettent en cause,il ira se plaindre de vous auprès des gens qu'il rencontrera pour centrer l'attention sur lui-même.Il faut que tu saches que ton père ne sait pas ce que c'est qu'aimer,il n'a d'ailleurs pas ce côté "humain",c'est pourquoi il est perçu comme le diable.Il n'arrive pas à avoir des sentiments,il agit sans états d'âmes...
Au lieu d'avoir besoin d'amour pour être porté lui c'est la haine qui le fait vivre,il a besoin de cette haine pour exister.
Il peut parfois aller jusqu'à mentir pour gagner et se donner raison.
Saches que ton père n'agit pas de la sorte parce qu'ils ne vous aime pas mais parce qu'il ne s'aime pas lui-même.

Bon courage à toi.

Merci pour ta réponse. Effectivement il n'admettra jamais qu'il n'est pas normal.
c
20 avril 2012 14:47
Salam,

Ce que tu as écrits ici tu dois le dire à son medecin.

Beaucoup "d'anciens" sont schizophrènes .....
W
20 avril 2012 15:09
Merci pour ta réponse.

Heu non, il n'est pas narcissique lol, les filles son papa n'est pas Breitzvik mdr!!! lui c vraiment un cas à part, intéressant cependant.

Premièrement, il y a cette agressivité envers sa maman, c là que réside le vrai problème, sachant l'importance d'une mère et religieusement encore plus.

Renseignes-toi à ce sujet, auprès de ton oncle, que s'est-il passé entre sa maman et lui, c assez grave à mon avis.

Donc, son Haj n'est pas valable, car avant il faut pardonner, s'excuser auprès de toutes les personnes à qui on aura fait ou dit du mal, rembourser ses dettes, bref, on entame pas le pélerinage comme cela.

Je dirais que sa réaction est assez commune, une personne malade s'attaque en premier lieu à sa propre famille, ceux qui l'aiment, c plus facile car il connaît leur point faible.

Il y a certainement un lourd secret que porte ton papa, qui l'emmène à mépriser les femmes en général et là ta maman, donc le lien logique c sa maman, de là à ne pas assister à ses obsèques c très grave.

Est-elle réellement sa maman??? si c sa maman, qu'a-t-elle fait ou dit??? Que s'est-il passé pour qu'il puisse la haïr autant??? Cherches de ce côté-là, tu auras les réponses.

Je crois que si tu prononces le nom de ta grand-mère, il s'emporte, aussi je te conseille, de ne rien lui demander car sa colère sera grande, sauf si tu as un ascendant sur lui cad qu'il t'écoute, alors là peut-être parlera-t-il.

Etant donné son âge avancé, je ne parlerais pas de ses autres côtés, car n'oubliez pas qu'une personne âgée devient comme un nouveau né.

J'espère sincérement que tu trouveras des réponses, alors là tu comprendras, parleras avec ton papa et ce normalement, en parlant, ce poids qu'il a sur le coeur ne sera qu'un mauvais souvenir, alors tu verras un papa neuf inch'allah.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem: poses des questions à ta maman au cas où mais surtout gardez la auprès de vous pour l'instant, sans pour autant délaisser ton papa, Rabi 3elem bih!!! Bon courage à toi, pilier peut-être d'une famille lol on en a tous.
L
20 avril 2012 15:24
Heureusement que tous les narcissiques n'agissent pas comme Breitzvik et il y a plusieurs catégories de perversions narcissiques.Certains seront plus manipulateurs que d'autres,ou plus profondément atteint.
Mais le comportement qu'a décrit ici Ladafi a tout d'un comportement narcissique.

Cet homme a peut-être était rejeté à une période sa vie par une personne qu'il estimait ou peut-être a t il été sous estimé par cette mère et n'a pu étant plus jeune s'affirmer comme il aurait aimer le faire ce qui expliquerait son comportement actuel.
Et je ne pense pas qu'il a attendu 75 ans pour devenir ainsi il l'est depuis bien longtemps,ces enfants l'ont toujours connu comme ça.Les personnes âgées deviennent plus susceptible qu'un gosse de 12 ans mais ne deviennent pas pour autant ce qu'est ce père de famille.Ce que je pense n'engage que moi...

Bon courage à toi Ladafi.
s
20 avril 2012 17:17
wiemfen pourquoi dis tu que bcou de gens changent aprés le haj peux tu m' en dire plus merçi
R
20 avril 2012 17:42
Citation
ladafi a écrit:
Es salem wa3leykoum

Mon père a 75 ans. je me demandais si il pouvait avoir un problème mental? je vous explique. Ca fait 7 mois que ma mère l'a quitté, elle a craqué et n'a plus supporté son harcèlement. Elle c'est décidé à partir après qu'elle ai eu 3 grosses crise d'angoisse en 1 mois dont la dernière elle c'est retrouvé à l’hôpital avec une tension artérielle de 24.

Mon père est paranoïaque, il croit que ma mère le trompe avec tout les hommes de la terre. Donc il lui a interdit d'aller à la mosquée pour prendre des cours de dine, il lui a interdit d'avoir des copine car pour lui ses copines lui montent la tête et lui apprennent des choses pas bien. Il lui a dit si tu veux aller quelque part c'est toi et moi et c'est tout, tu vas ni avec tes filles ni avec personne.
Lorsqu’ils sont allé au Haj il y a 4 ans, il c'est embrouillé avec elle là bas car ma mère avait décidé de faire toute les prières au jama3 elle voulait en profité un max de son haj et lui voulait qu'elle reste cloitré dans l'hotel en plus il a fait sa crise de jalousie devant tout son groupe les gens étaient choqués.
On a toujours connu mon père comme ça, mais j'ai l'impression qu'il c'est empiré, pour nous on pensait qu'il était méchant mais c'est tout.
Ma mère a toujours été patiente mais sa santé en a pris un coup elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus vivre comme ça( c'est pas la premiere fois qu'elle part mais là on a l'impression que c'est pour de bon)
Mon père a ramené un Imam pour faire revenir ma mère, mais même le Imam a pris la défense de ma mère et a demandé à mon père de changer d'abord. Au fait mon père critiqué ma mère et raconté au Imam que ma mère sortait avec d'autre hommes et d'autre betises.
Donc mon père en a conclu que le Imam avait flashé sur ma mère et qu'il voulait la prendre pour seconde épouse.
Son dernier recours c'est son frere( mon oncle) il l'a fait ramené du bled avec un visa touristique afin qu'il parle à ma mère, mais encore une fois son frère est devenu fous, il lui a dit tu devrait changer ton comportement si tu veux que ta femme revienne.
Au fait il a dit a son frere il faut que ma femme revienne mais avec des conditions lol, elle ne sortira plus toute seule si je ne suis pas avec elle, ou elle veut aller je dois etre là. Elle met une limite à nos enfants, (nous sommes 8 freres et soeurs) on doit plus venir profiter de sa nourriture, on n'allait déjà plus beaucoup et lorsqu'on allé c'est pour prendre juste un café pour pas faire d'embrouille.
Il lui aussi dit qu'elle etait une femme à homme, ce qui a énormément choqué mon oncle.
Mon oncle à parlé a ma mère lui disant que mon père était en tort mais qu'il fallait qu'elle patiente encore bien sure ma mère a refusé.
ça c'est son comportement avec ma mère. mais il a aussi un drole de comportement avec les gens exterieur.
Il a demandé a ma soeur de venir lui faire du ménage, donc elle est allée, elle lui a fait le ménage à manger puis elle est parti s'occuper de sa famille. Le lendemain il m'appelle et me dit que ma soeur lui avait volé un papier qu'il avait fait à la gendarmerie pour déclarer la sorti de la maison de ma mère.
Ensuite il a dit que c'etait mon frere qu'il l'avait volé, il est allé chez lui et a fouillé tout les tiroir pour trouver se papier.
Maintenant il ne nous fait plus confiance et nous dit que c'est a cause de nous que ma mère est parti car on a accepté de l'heberger on aurait du la foutre dehors selon lui comme ça elle n'aurait pas ou loger et elle serait rentré chez elle.
Dehors il n'a aucun ami, les gens lorsqu'ils le voient changent de trottoir, au fait j'ai appris depuis peu que lorsque qu'il rencontrait les gens c'est pour parlé en mal du Imam de la mosquée ou parlé en mal de ses enfants, ou de sa femme ou de ses voisins...
Il a toujours été très méchant avec sa propre mère, il l'a déjà poussé elle est tombé parterre meskina et il lui a craché dessus, une autre fois pareil il l'a poussé meskina et elle c'est acroché à sa manche et avec la montre de mon père elle c'est ouverte l'avant bras, elle était en sang meskina et comme mon père prenait la route elle faisait des dou3a pour qu'Allah lui pardonne elle a eu peur pour son fils qu'il lui arrive quelque chose en voiture. il c'est meme pas excusé, meme pas il la ramassé de par terre rien il l'a laissé comme ça.
Lorsqu'elle était en fin de vie, elle avait demandé à mon père de la ramené chez lui elle voulait resté auprès de lui, il lui a dit ok je revient de chercher, il n'est jamais retourné la chercher meskina elle l'attendait...
Et lorsqu'elle est décédé, il n'a meme pas voulu aller au Maroc pour son enterrement, il était soulagé qu'elle soit morte j'ai pleuré en voyant la froideur qu'avait mon père a l'annonce de la mort de sa mère Allah y rahma
Mon père est aussi quelqu'un qui parle beaucoup de ses sois disant maladie, il est toujours malade, il a mal partout et il faut que les gens l'écoute pendant des heures et des heures.
Il dit toujours ça y est je vais mourir toute la nuit j'ai eu des fourmillement au pied, ou j'avais mal partout la mort est proche et vous vous en foutez que je meurt.
Bon voilà on a toujours mis ça sur le compte de la méchanceté, mais de plus en plus ça me trotte dans la tête, c'est pas possible d'etre aussi méchant il a peut être une maladie psychologique? Peut etre qu'il a besoin d'aide? Mon père me fait énormément de peine surtout qu'en j'entend les gens exterieur dire ahh se Monsieur tfou 3lih on dirait le diable en personne.
qu'est ce que vous en pensez?

je lisais et j'allais te demander il a surement fait quelque chose pour être comme ça, et la phrase d'après c'était celle en gras, la désobéissance aux parents est un grand péché, là c'est même pas de la désobéissance..

racontez son histoire avec votre grand mère à l'imame..
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
P
20 avril 2012 17:54
Salam

Pervers narcissique, ils sont surtout dans l'apparence et font "attention" à ce que l'on peut voir d'eux, ils soignent leur image qui se doit être valorisante pour leur ego contrairement à ton père. Tout le monde le voit comme un diable, tout le monde le fuit.
Il ne correspond pas trop au profil du pervers narcissique, il a certain "trait" mais le pervers narcissique poursuit généralement un but : avoir sa victime, s'en servir, manipuler, inventer, faire sa victime si abandon dans le but de se faire consoler (= trouver une autre victime) un caméléon qui aime encenser l'autre pour le "capturer" mais dans le but de le couler, se valorise, lorsqu'il raconte il fait dans le détails etc... Lui il critique constamment.
Il faut chercher ailleurs je pense, Alzheimer, la schyzo ? Il y a un souci certain avec le pèlerinage en tout cas.

Ce que dit Wiemfen je l'ai constaté également, certains anciens reviennent du Hadj et changent du tout au tout.
Trop focalisé sur leur épouse, âge avancé quand même, trop dans le mchenef pour un oui ou un non, deviennent vraiment étranges, un coup on dirait un gosse capricieux, un coup un loup, manque de patience.

Par contre tu aurais pu éviter de parler dans le détail de lui et de ce qu'il a fait à sa mère, qu'elle repose en paix.
c
20 avril 2012 18:23
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Pervers narcissique, ils sont surtout dans l'apparence et font "attention" à ce que l'on peut voir d'eux, ils soignent leur image qui se doit être valorisante pour leur ego contrairement à ton père. Tout le monde le voit comme un diable, tout le monde le fuit.
Il ne correspond pas trop au profil du pervers narcissique, il a certain "trait" mais le pervers narcissique poursuit généralement un but : avoir sa victime, s'en servir, manipuler, inventer, faire sa victime si abandon dans le but de se faire consoler (= trouver une autre victime) un caméléon qui aime encenser l'autre pour le "capturer" mais dans le but de le couler, se valorise, lorsqu'il raconte il fait dans le détails etc... Lui il critique constamment.
Il faut chercher ailleurs je pense, Alzheimer, la schyzo ? Il y a un souci certain avec le pèlerinage en tout cas.

Ce que dit Wiemfen je l'ai constaté également, certains anciens reviennent du Hadj et changent du tout au tout.
Trop focalisé sur leur épouse, âge avancé quand même, trop dans le mchenef pour un oui ou un non, deviennent vraiment étranges, un coup on dirait un gosse capricieux, un coup un loup, manque de patience.

Par contre tu aurais pu éviter de parler dans le détail de lui et de ce qu'il a fait à sa mère, qu'elle repose en paix.



Le stress est à éviter...
l
21 avril 2012 08:55
Citation
Pika11 a écrit:
Salam

Pervers narcissique, ils sont surtout dans l'apparence et font "attention" à ce que l'on peut voir d'eux, ils soignent leur image qui se doit être valorisante pour leur ego contrairement à ton père. Tout le monde le voit comme un diable, tout le monde le fuit.
Il ne correspond pas trop au profil du pervers narcissique, il a certain "trait" mais le pervers narcissique poursuit généralement un but : avoir sa victime, s'en servir, manipuler, inventer, faire sa victime si abandon dans le but de se faire consoler (= trouver une autre victime) un caméléon qui aime encenser l'autre pour le "capturer" mais dans le but de le couler, se valorise, lorsqu'il raconte il fait dans le détails etc... Lui il critique constamment.
Il faut chercher ailleurs je pense, Alzheimer, la schyzo ? Il y a un souci certain avec le pèlerinage en tout cas.

Ce que dit Wiemfen je l'ai constaté également, certains anciens reviennent du Hadj et changent du tout au tout.
Trop focalisé sur leur épouse, âge avancé quand même, trop dans le mchenef pour un oui ou un non, deviennent vraiment étranges, un coup on dirait un gosse capricieux, un coup un loup, manque de patience.

Par contre tu aurais pu éviter de parler dans le détail de lui et de ce qu'il a fait à sa mère, qu'elle repose en paix.[/quot
si j'ai parlais ici dans le detail c'est qu'il me s'emblait que ce n'était pas trop grave, vu que vous ne me connaissez pas et ne connaissez pas mon pere non plus. Je sais que c'est Hram de parler des péché d'autrui mais je pensais que lorsque c'était anonyme ça posait pas de problème? c'était juste pour vous montrer en GROS le comportement de mon père
merci a tous pour vos messages
l
21 avril 2012 09:15
Citation
WIEMFEN a écrit:
Merci pour ta réponse.

Heu non, il n'est pas narcissique lol, les filles son papa n'est pas Breitzvik mdr!!! lui c vraiment un cas à part, intéressant cependant.

Premièrement, il y a cette agressivité envers sa maman, c là que réside le vrai problème, sachant l'importance d'une mère et religieusement encore plus.

Renseignes-toi à ce sujet, auprès de ton oncle, que s'est-il passé entre sa maman et lui, c assez grave à mon avis.

Donc, son Haj n'est pas valable, car avant il faut pardonner, s'excuser auprès de toutes les personnes à qui on aura fait ou dit du mal, rembourser ses dettes, bref, on entame pas le pélerinage comme cela.

Je dirais que sa réaction est assez commune, une personne malade s'attaque en premier lieu à sa propre famille, ceux qui l'aiment, c plus facile car il connaît leur point faible.

Il y a certainement un lourd secret que porte ton papa, qui l'emmène à mépriser les femmes en général et là ta maman, donc le lien logique c sa maman, de là à ne pas assister à ses obsèques c très grave.

Est-elle réellement sa maman??? si c sa maman, qu'a-t-elle fait ou dit??? Que s'est-il passé pour qu'il puisse la haïr autant??? Cherches de ce côté-là, tu auras les réponses.

Je crois que si tu prononces le nom de ta grand-mère, il s'emporte, aussi je te conseille, de ne rien lui demander car sa colère sera grande, sauf si tu as un ascendant sur lui cad qu'il t'écoute, alors là peut-être parlera-t-il.

Etant donné son âge avancé, je ne parlerais pas de ses autres côtés, car n'oubliez pas qu'une personne âgée devient comme un nouveau né.

J'espère sincérement que tu trouveras des réponses, alors là tu comprendras, parleras avec ton papa et ce normalement, en parlant, ce poids qu'il a sur le coeur ne sera qu'un mauvais souvenir, alors tu verras un papa neuf inch'allah.

ALLAH SWS I3ONEK
Wiem: poses des questions à ta maman au cas où mais surtout gardez la auprès de vous pour l'instant, sans pour autant délaisser ton papa, Rabi 3elem bih!!! Bon courage à toi, pilier peut-être d'une famille lol on en a tous.
Oui c'est réellement sa maman d’ailleurs ils se ressemble beaucoup. Au fait ce que je n'ai pas précisé, c'est que mon père est très près de ses sous, et à chaque fois que mon père allait voir sa mère au Maroc elle lui demandé de l'argent pour vivre( son mari est mort longtemps avant elle) et toutes leur disputes étaient à cause de l'argent . Pour ma grand mère mon père ne donnait pas assez, mais en vérité il n'envoyait jamais de l'argent une fois qu'il était en France contrairement aux autre enfants qui sont en France, et donc elle demandait plus d'argent à mon père une fois qu'il allait la voir.
Aussi concernant la religion, mon père à tendance à vouloir contredire certain verset du coran, il fait même des débats avec des Imams lol il les rend fou les pauvres. Mais bon il a toujours été comme ça avant meme d'aller au haj, juste il c'est empiré en vieillissant.
Barak Allah ou fikoum à tous pour vos réponses, je vais etre plus vigilante avec lui
l
21 avril 2012 09:17
Citation
Ritaline a écrit:
Citation
ladafi a écrit:
Es salem wa3leykoum

Mon père a 75 ans. je me demandais si il pouvait avoir un problème mental? je vous explique. Ca fait 7 mois que ma mère l'a quitté, elle a craqué et n'a plus supporté son harcèlement. Elle c'est décidé à partir après qu'elle ai eu 3 grosses crise d'angoisse en 1 mois dont la dernière elle c'est retrouvé à l’hôpital avec une tension artérielle de 24.

Mon père est paranoïaque, il croit que ma mère le trompe avec tout les hommes de la terre. Donc il lui a interdit d'aller à la mosquée pour prendre des cours de dine, il lui a interdit d'avoir des copine car pour lui ses copines lui montent la tête et lui apprennent des choses pas bien. Il lui a dit si tu veux aller quelque part c'est toi et moi et c'est tout, tu vas ni avec tes filles ni avec personne.
Lorsqu’ils sont allé au Haj il y a 4 ans, il c'est embrouillé avec elle là bas car ma mère avait décidé de faire toute les prières au jama3 elle voulait en profité un max de son haj et lui voulait qu'elle reste cloitré dans l'hotel en plus il a fait sa crise de jalousie devant tout son groupe les gens étaient choqués.
On a toujours connu mon père comme ça, mais j'ai l'impression qu'il c'est empiré, pour nous on pensait qu'il était méchant mais c'est tout.
Ma mère a toujours été patiente mais sa santé en a pris un coup elle nous a dit qu'elle ne pouvait plus vivre comme ça( c'est pas la premiere fois qu'elle part mais là on a l'impression que c'est pour de bon)
Mon père a ramené un Imam pour faire revenir ma mère, mais même le Imam a pris la défense de ma mère et a demandé à mon père de changer d'abord. Au fait mon père critiqué ma mère et raconté au Imam que ma mère sortait avec d'autre hommes et d'autre betises.
Donc mon père en a conclu que le Imam avait flashé sur ma mère et qu'il voulait la prendre pour seconde épouse.
Son dernier recours c'est son frere( mon oncle) il l'a fait ramené du bled avec un visa touristique afin qu'il parle à ma mère, mais encore une fois son frère est devenu fous, il lui a dit tu devrait changer ton comportement si tu veux que ta femme revienne.
Au fait il a dit a son frere il faut que ma femme revienne mais avec des conditions lol, elle ne sortira plus toute seule si je ne suis pas avec elle, ou elle veut aller je dois etre là. Elle met une limite à nos enfants, (nous sommes 8 freres et soeurs) on doit plus venir profiter de sa nourriture, on n'allait déjà plus beaucoup et lorsqu'on allé c'est pour prendre juste un café pour pas faire d'embrouille.
Il lui aussi dit qu'elle etait une femme à homme, ce qui a énormément choqué mon oncle.
Mon oncle à parlé a ma mère lui disant que mon père était en tort mais qu'il fallait qu'elle patiente encore bien sure ma mère a refusé.
ça c'est son comportement avec ma mère. mais il a aussi un drole de comportement avec les gens exterieur.
Il a demandé a ma soeur de venir lui faire du ménage, donc elle est allée, elle lui a fait le ménage à manger puis elle est parti s'occuper de sa famille. Le lendemain il m'appelle et me dit que ma soeur lui avait volé un papier qu'il avait fait à la gendarmerie pour déclarer la sorti de la maison de ma mère.
Ensuite il a dit que c'etait mon frere qu'il l'avait volé, il est allé chez lui et a fouillé tout les tiroir pour trouver se papier.
Maintenant il ne nous fait plus confiance et nous dit que c'est a cause de nous que ma mère est parti car on a accepté de l'heberger on aurait du la foutre dehors selon lui comme ça elle n'aurait pas ou loger et elle serait rentré chez elle.
Dehors il n'a aucun ami, les gens lorsqu'ils le voient changent de trottoir, au fait j'ai appris depuis peu que lorsque qu'il rencontrait les gens c'est pour parlé en mal du Imam de la mosquée ou parlé en mal de ses enfants, ou de sa femme ou de ses voisins...
Il a toujours été très méchant avec sa propre mère, il l'a déjà poussé elle est tombé parterre meskina et il lui a craché dessus, une autre fois pareil il l'a poussé meskina et elle c'est acroché à sa manche et avec la montre de mon père elle c'est ouverte l'avant bras, elle était en sang meskina et comme mon père prenait la route elle faisait des dou3a pour qu'Allah lui pardonne elle a eu peur pour son fils qu'il lui arrive quelque chose en voiture. il c'est meme pas excusé, meme pas il la ramassé de par terre rien il l'a laissé comme ça.
Lorsqu'elle était en fin de vie, elle avait demandé à mon père de la ramené chez lui elle voulait resté auprès de lui, il lui a dit ok je revient de chercher, il n'est jamais retourné la chercher meskina elle l'attendait...
Et lorsqu'elle est décédé, il n'a meme pas voulu aller au Maroc pour son enterrement, il était soulagé qu'elle soit morte j'ai pleuré en voyant la froideur qu'avait mon père a l'annonce de la mort de sa mère Allah y rahma
Mon père est aussi quelqu'un qui parle beaucoup de ses sois disant maladie, il est toujours malade, il a mal partout et il faut que les gens l'écoute pendant des heures et des heures.
Il dit toujours ça y est je vais mourir toute la nuit j'ai eu des fourmillement au pied, ou j'avais mal partout la mort est proche et vous vous en foutez que je meurt.
Bon voilà on a toujours mis ça sur le compte de la méchanceté, mais de plus en plus ça me trotte dans la tête, c'est pas possible d'etre aussi méchant il a peut être une maladie psychologique? Peut etre qu'il a besoin d'aide? Mon père me fait énormément de peine surtout qu'en j'entend les gens exterieur dire ahh se Monsieur tfou 3lih on dirait le diable en personne.
qu'est ce que vous en pensez?

je lisais et j'allais te demander il a surement fait quelque chose pour être comme ça, et la phrase d'après c'était celle en gras, la désobéissance aux parents est un grand péché, là c'est même pas de la désobéissance..

racontez son histoire avec votre grand mère à l'imame..
Oui c'est ce qu'on c'est dit au début avec mes soeurs il a de la chance d'avoir vu sa mère vieillir et il n'en a pas profité pour faire le bien
P
21 avril 2012 09:43
Citation
ladafi a écrit:
si j'ai parlais ici dans le detail c'est qu'il me s'emblait que ce n'était pas trop grave, vu que vous ne me connaissez pas et ne connaissez pas mon pere non plus. Je sais que c'est Hram de parler des péché d'autrui mais je pensais que lorsque c'était anonyme ça posait pas de problème? c'était juste pour vous montrer en GROS le comportement de mon père
merci a tous pour vos messages

Anonyme ou pas, connaitre ou pas, tu avais déjà dressé un tableau pas très flatteur de ton père, donc mettre les détails comme cracher dessus etc..pour ma part : c'était trop.
Tu avais montré, et pas qu'en gros son comportement, si ça ne choque pas les autres tant mieux pour eux, moi je t'ai donné mon point de vue concernant la défunte, paix à son âme, qui a droit au respect, même anonymement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook