Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie mentale et savants
S
4 mars 2020 07:50
Bonjour,

Que disent les savants sur la schizophrènie ? Et comment ça se soigne ?
r
4 mars 2020 08:46
les savants ne sont pas médecins
o
4 mars 2020 09:29
je pense que tu as tout dit
Citation
re.Vooriden a écrit:
les savants ne sont pas médecins
r
4 mars 2020 09:38
j'attends quand même qu'on vienne me dire que les savants guérissent les djinns malades qui possèdent les gens et que la schizophrénie est juste la manifestation de ces derniers
Citation
oussakout a écrit:
je pense que tu as tout dit
o
4 mars 2020 10:05
moi je crois aux djinns mais je pense que la situation n'est pas la même entre un village africain et une ville moderne remplie de néons qui les éloignent peut-être
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'attends quand même qu'on vienne me dire que les savants guérissent les djinns malades qui possèdent les gens et que la schizophrénie est juste la manifestation de ces derniers
r
4 mars 2020 10:05
je crois aux djinns mais je ne crois pas en leur pouvoir de hanter quelqu'un et de lui faire faire des choses surnaturelles
Citation
oussakout a écrit:
moi je crois aux djinns mais je pense que la situation n'est pas la même entre un village africain et une ville moderne remplie de néons qui les éloignent peut-être
K
4 mars 2020 10:09
la médecine occidentale est athée son opinion les djinns et la possession n'existent pas .

elle n'a jamais pu étudier si la schizophrénie etc a comme origine un mal occulte ? Elle va observer que les conséquences sur le physique et le mentale .

Toute les civilisations et religions reconnaissent la possession et la sorcellerie . Et cela depuis des siècles c'est seulement que récemment que la médecine occidentale par idéologie a enlevé cette éventualité de ces recherches .

[www.persee.fr]

Expulser Dieu : la laïcisation des écoles, des hôpitaux et des prétoires [article]

Citation
re.Vooriden a écrit:
j'attends quand même qu'on vienne me dire que les savants guérissent les djinns malades qui possèdent les gens et que la schizophrénie est juste la manifestation de ces derniers
r
4 mars 2020 10:23
si tu reviens dans le temps, tu vas trouver de tout, on a brûlé des gens et sacrifier des femmes aux nom de croyances, donc n'avance pas cet argument comme preuve, ça ne tient pas la route.

et oui, la médecine a étudié la source de la schizophrénie, et a trouvé des causes tangibles (la cause étant organique)

donc oui, la médecine n'a pas d'avis sur ce qui relève du superstitieux
Citation
Khalid15 a écrit:
la médecine occidentale est athée son opinion les djinns et la possession n'existent pas .

elle n'a jamais pu étudier si la schizophrénie etc a comme origine un mal occulte ? Elle va observer que les conséquences sur le physique et le mentale .

Toute les civilisations et religions reconnaissent la possession et la sorcellerie . Et cela depuis des siècles c'est seulement que récemment que la médecine occidentale par idéologie a enlevé cette éventualité de ces recherches .

[www.persee.fr]

Expulser Dieu : la laïcisation des écoles, des hôpitaux et des prétoires [article]
K
4 mars 2020 10:27
tu ne crois pas au monde des djinns et en la sorcellerie ?

puisque la médecine occidentale n'y croit pas ?

C'est bien ça ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu reviens dans le temps, tu vas trouver de tout, on a brûlé des gens et sacrifier des femmes aux nom de croyances, donc n'avance pas cet argument comme preuve, ça ne tient pas la route.

et oui, la médecine a étudié la source de la schizophrénie, et a trouvé des causes tangibles (la cause étant organique)

donc oui, la médecine n'a pas d'avis sur ce qui relève du superstitieux
r
4 mars 2020 10:35
je crois aux djinns comme étant des êtres que dieu a créé
je crois à la sorcellerie comme étant une pratique

par contre

je ne crois pas au pouvoir des djinns de posséder les hommes, sinon on aurait eu plus de preuves sur le pourquoi du comment.

je ne crois pas que la sorcellerie fonctionne, sinon pareillement, on aurait plus d'éléments etc.

il faut savoir séparer le spirituel du reste
Citation
Khalid15 a écrit:
tu ne crois pas au monde des djinns et en la sorcellerie ?

puisque la médecine occidentale n'y croit pas ?

C'est bien ça ?
K
4 mars 2020 10:46
donc tu ne fais pas tes invocations protectrices contre les djinns ?

quand tu vas aux toilettes ....

c'est marrant de voir les grands écarts que vous faites
Citation
re.Vooriden a écrit:
je crois aux djinns comme étant des êtres que dieu a créé
je crois à la sorcellerie comme étant une pratique

par contre

je ne crois pas au pouvoir des djinns de posséder les hommes, sinon on aurait eu plus de preuves sur le pourquoi du comment.

je ne crois pas que la sorcellerie fonctionne, sinon pareillement, on aurait plus d'éléments etc.

il faut savoir séparer le spirituel du reste
r
4 mars 2020 10:57
non, c'est de l'hérésie

rien dans l'islam ne parle de djinns dans les toilettes, arrête d'inventer des choses et d'égarer les gens, c'est de la pure superstition et de l'ignorance
Citation
Khalid15 a écrit:
donc tu ne fais pas tes invocations protectrices contre les djinns ?

quand tu vas aux toilettes ....

c'est marrant de voir les grands écarts que vous faites
4 mars 2020 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La médecine automobile aussi est athée. Les garagistes occidentaux ne savent que remplacer les pièces possédées par les djinns.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
4 mars 2020 11:05
t'es coraniste ? Indique ta secte ? Cela sera plus simple ...

Comme le fait renier la possession et les effets de la sorcellerie sur le corps humain .

il y a plusieurs invocations protectrices contre la sorcellerie et les djinns voir citadelle du musulman un basique de chez basique et tu connais même pas ça !!!


[www.islam-informations.net]


Invocations avant d'entrer aux toilettes

بِسمِ اللَّه، اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الخُبُثِ وَالخَبَائِث

(bismi l-Lah Allahoumma 'inni 'a^oudhou bika mina l-khoubouthi wa l-khaba'ith)

ce qui signifie : « J'entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles ».

Information utile : il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit.

A la sortie des toilettes, on dit :

الحَمدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذهَبَ عَنِّي الأَذَى وَعَافَانِي

(al-hamdou li l-Lahi l-ladhi 'adh-haba ^anni l-'adha wa ^afani)

ce qui signifie : « Je loue Allah pour m'avoir accordé la sortie de ce qui aurait nuis à ma santé [- si c'était resté dans mon corps -] et je Le loue pour m'avoir protégé ».
Citation
re.Vooriden a écrit:
non, c'est de l'hérésie

rien dans l'islam ne parle de djinns dans les toilettes, arrête d'inventer des choses et d'égarer les gens, c'est de la pure superstition et de l'ignorance
r
4 mars 2020 11:07
non, je ne fais pas partie d'un secte

la seule différence c'est que je n'invente rien en plus que ce qui est écrit dans le coran
Citation
Khalid15 a écrit:
t'es coraniste ? Indique ta secte ? Cela sera plus simple ...

Comme le fait renier la possession et les effets de la sorcellerie sur le corps humain .

il y a plusieurs invocations protectrices contre la sorcellerie et les djinns voir citadelle du musulman un basique de chez basique et tu connais même pas ça !!!


[www.islam-informations.net]


Invocations avant d'entrer aux toilettes

بِسمِ اللَّه، اللَّهُمَّ إِنِّي أَعُوذُ بِكَ مِنَ الخُبُثِ وَالخَبَائِث

(bismi l-Lah Allahoumma 'inni 'a^oudhou bika mina l-khoubouthi wa l-khaba'ith)

ce qui signifie : « J'entre en citant le nom de Allah, Ô Allah je recherche Ta protection contre la nuisance des démons mâles et femelles ».

Information utile : il est recommandé d'entrer aux toilettes avec le pied gauche et d'en sortir avec le pied droit.

A la sortie des toilettes, on dit :

الحَمدُ لِلَّهِ الَّذِي أَذهَبَ عَنِّي الأَذَى وَعَافَانِي

(al-hamdou li l-Lahi l-ladhi 'adh-haba ^anni l-'adha wa ^afani)

ce qui signifie : « Je loue Allah pour m'avoir accordé la sortie de ce qui aurait nuis à ma santé [- si c'était resté dans mon corps -] et je Le loue pour m'avoir protégé ».
K
4 mars 2020 11:10
t'es coraniste ?

[fr.wikipedia.org]


Les coranistes croient que le message de Dieu dans le Coran est clair et complet, et qu'il peut donc être entièrement compris sans faire référence au hadith. Les Coranistes affirment que la littérature de hadith qui existe aujourd'hui est apocryphe, comme elle avait été écrite trois siècles après la mort du prophète islamique Mahomet ; ainsi, il ne peut pas avoir le même statut que le Coran. Les coranistes croient en la sunna (qui signifie en français « tradition », « cheminement » ou « loi ») qui se trouve dans le coran et qui regroupe toutes les lois de Dieu, mais rejettent la sunna des hadiths telle que définie généralement.
Citation
re.Vooriden a écrit:
non, je ne fais pas partie d'un secte

la seule différence c'est que je n'invente rien en plus que ce qui est écrit dans le coran
K
4 mars 2020 11:24
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

Moïse : « Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. » (Coran, 20, 66-67)


« Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit" » (Coran, 20, 68-69)

Contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds (113 sourate 4)


et pourtant rapidement dans le Coran il est prouvé que la sorcellerie existe et fonctionne par la permission d'Allah !!!

Comment tu vas justifier ça ?

tous est possible avec un type ayant un raisonnement comme le tient

"je m'appuie sur la médecine occidentale qui est athée . Et ne crois pas au monde de l'invisible car superstition .
Mais moi je crois au monde de l'invisible car dans le Coran . Mais je ne crois pas aux hadiths seulement au Coran
Mais je ne crois pas aux effets de la sorcellerie cité dans le Coran . Car il faut séparer le spirituel du reste !"

Bah c'est les temps qui veulent ça je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la bouffe ?



Citation
re.Vooriden a écrit:
non, je ne fais pas partie d'un secte

la seule différence c'est que je n'invente rien en plus que ce qui est écrit dans le coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/20 11:25 par Khalid15.
r
4 mars 2020 12:03
y a pas de preuves de djinns dans les toilettes dans tout ce que tu racontes.


ce sujet part en cacahuètes, et on va jamais se mettre d'accord, le sorcellerie existe, on ne sait pas comment ça marche, les djinns existent, on ne sait pas à quoi ils ressemblent ni comment ils interagissent avec les autres.

on consacre énormément d'énergie à des sujets qui sont clairement secondaires, voila pourquoi notre communauté est la moins développée au monde.

je te laisse dans ton délire, ça ne me convient pas trop

Citation
Khalid15 a écrit:
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : “Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant”; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes ! Si seulement ils savaient !

Sourate 2 : Al-BAQARAH (LA VACHE)

Moïse : « Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie. Moïse ressentit quelque peur en lui-même. » (Coran, 20, 66-67)


« Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui auras le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit" » (Coran, 20, 68-69)

Contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds (113 sourate 4)


et pourtant rapidement dans le Coran il est prouvé que la sorcellerie existe et fonctionne par la permission d'Allah !!!

Comment tu vas justifier ça ?

tous est possible avec un type ayant un raisonnement comme le tient

"je m'appuie sur la médecine occidentale qui est athée . Et ne crois pas au monde de l'invisible car superstition .
Mais moi je crois au monde de l'invisible car dans le Coran . Mais je ne crois pas aux hadiths seulement au Coran
Mais je ne crois pas aux effets de la sorcellerie cité dans le Coran . Car il faut séparer le spirituel du reste !"

Bah c'est les temps qui veulent ça je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la bouffe ?
K
4 mars 2020 12:18
j'aurai voulu savoir comment tu justifies ces versets pourtant clairs ?

oui on a compris tu jettes les hadiths à la poubelle , je t'ai cité celui là sur les toilettes .

Mais il est aussi recommandé d'utiliser ayat Al Kursy etc mais ah oui tu crois pas aux hadiths

Non ce n'est pas secondaire la santé mentale c'est des centaines milliards de dollars par an que ça coûte . Et la première cause de mortalité c'est le suicide avant les guerres .

Et beaucoup de musulman(e)s sont ensorcelés et possédés . Ok tu n'y crois pas mais la médecine occidentale a observé qu'en proportion c'était les personnes origines africaines les plus touchés par la schizophrénie .

Pas étonnant c'est dans ces communautés qui touchent le plus à la sorcellerie.

En réalité les gens comme toi vous nez balayer et vous moquer des malades . Mais quand on creuse il y a rien et c'est que contradictions et erreurs flagrantes .
Citation
re.Vooriden a écrit:
y a pas de preuves de djinns dans les toilettes dans tout ce que tu racontes.


ce sujet part en cacahuètes, et on va jamais se mettre d'accord, le sorcellerie existe, on ne sait pas comment ça marche, les djinns existent, on ne sait pas à quoi ils ressemblent ni comment ils interagissent avec les autres.

on consacre énormément d'énergie à des sujets qui sont clairement secondaires, voila pourquoi notre communauté est la moins développée au monde.

je te laisse dans ton délire, ça ne me convient pas trop
C
4 mars 2020 12:30
Il est musulman, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

Tu as ta conception de l'islam, il a la sienne. Y'a rien à ajouter là dessus.
Citation
Khalid15 a écrit:
t'es coraniste ?

[fr.wikipedia.org]


Les coranistes croient que le message de Dieu dans le Coran est clair et complet, et qu'il peut donc être entièrement compris sans faire référence au hadith. Les Coranistes affirment que la littérature de hadith qui existe aujourd'hui est apocryphe, comme elle avait été écrite trois siècles après la mort du prophète islamique Mahomet ; ainsi, il ne peut pas avoir le même statut que le Coran. Les coranistes croient en la sunna (qui signifie en français « tradition », « cheminement » ou « loi ») qui se trouve dans le coran et qui regroupe toutes les lois de Dieu, mais rejettent la sunna des hadiths telle que définie généralement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook