Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie mentale
h
17 mai 2016 16:52
salam alikoum ou rahma t'allah ou barakat

mes cher frères et soeurs

je voudrait des conseils de votre part car je suis atteint d'une maladie mentale rare qui s'appel la paranoïa sensitive(sensitifs) , elle est incurable .

voici la définition :
Les sensitifs sont sensibles aux réactions d’autrui, facilement blessés, qui fuient le contact. La peur entraîne la mise en place d’une distance des autres, ressentis comme hostiles, ce qui donne une recherche de protection. Le sujet est sur le qui vive, ayant peur ne pas être respectés, d’être agressé. Sans se sentir franchement persécutés, ces sujets ont l’impression qu’on s’intéresse à eux d’une manière qui est excessive à leurs yeux et qui n’est pas bienveillante. Généralement, domine une inhibition une timidité des difficultés relationnelles. La personne a un sentiment de fragilité, de faiblesse. Elle craint ne pas savoir répondre, ne pas savoir se battre. Elle se considère comme supérieure tout en ayant un sentiment d’infériorité une autodépréciation. On trouve un mélange l’orgueil et d’humilité. Un événement pénible suffit à déclencher le délire (un regard désagréable, une attitude hautaine, un petit préjudice).

Sur le plan théorique on peut dire que l’agressivité est plus faible et a tendance à se retourner contre soi. Les défenses caractérielles sont moins prononcées. L’impossibilité de satisfaire les exigences de l’instance archaïque mixte idéal surmoi et de les imposer aux autres entraîne un retour de l’agressivité contre soi et une tendance dépressive. D’autre part, ces exigences épuisent par leur caractère contraignant. La paranoïa sensitive peut être considérée comme une transition avec la forme psychotique distanciée.

voila je suis démuni cela me fait souffrir , je n'en peut plus . je voudrai discuté avec des personne dans ce cas la .

vous savais je ne mérite pas cela , je suis une bonne personne.

cordialement

que dieu vous bénisse et vous donne la santé insha'ALLAH
17 mai 2016 18:22
Salam

Ecoute, je pense que tu es dans une impasse actuellement, et que tu te poses beaucoup de question sur ce qui se passe en toi.

Tu t'es fait diagnostiqué comme personnalité sensitive par un psy, est-ce bien ça ?
17 mai 2016 21:28
Allah y Chafik et te soulage ta souffrance
À quel âge a tu été diagnostiquer ?
v
19 mai 2016 15:32
Salam aleykoum,

Je te comprends très bien, je suis un peu comme toi, très sensible. As-tu eu un passé difficile ou des relations compliquées avec tes proches? Garde la foi en Allah et sache que lui t'aimes comme tu es car Allah regarde le cœur des gens et tu dis que tu es une bonne personne. C'est le plus important, préserve-toi en Allah. Essaye de ne pas prendre les comportements des autres pour toi. Je suis moi aussi une personne angoissée mais Insha'Allah je souhaite me convertir à l'islam car j'ai découvert l'immense miséricorde du Très-Haut et son amour infini pour celui ou celle qui se soumet à lui. Si tu es pratiquant je peux te conseiller d'écouter le Coran je sais que moi ça me fait du bien. Mais par-dessus tout penses à ton Créateur qui t'aimes et j'espère que cela t'aidera à trouver la paix Insha'Allah. J'essaye de te conseiller au mieux mais je suis dans une situation un peu similaire à la tienne (angoisse dans mes relations avec autrui dû à un passé assez blessant). Et surtout essaye de prendre du recul par rapport à cela car je pense que plus on met des mots scientifiques sur un "trouble" plus cela fait peur. Voilà je te souhaite la paix et la sérénité, ne t'inquiètes pas ça va aller, et souviens-toi que la vie n'est pas le paradis yawning smiley
a
22 mai 2016 13:19
Salem 'aleykum

Cela se soigne avec une bonne thérapie cognitivo- comportementale.
Trouve un bon médecin psychiatre, il ne se valent pas tous. Demande à ton médecin traitant.

Quelques ouvrages qui peuvent t'aider :
"Ces gens qui se sentent toujours visés, apprendre à dépersonnaliser les situations " d'Elyane Savage
L'estime de soi" et "La peur des autres" du Dr Christophe André.

Que Dieu soit avec toi. Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook