Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie en Islam , quelque questions...
A
2 juillet 2014 19:01
as salam aleykoum,

J'ai lu des chose a propos des maladie comme quoi c'est pour nous laver de nos pécher, qu'il y a un bien, benefique etc..

Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) a dit: "Le croyant est sans cesse éprouvé dans sa personne, dans sa progéniture et dans ses biens jusqu'à ce qu'il se rende à Dieu, exempt de toute faute".

Dieu dit: " Nous vous éprouvons pour connaitre ceux d'enete vous qui luttent, ceux qui sont constants." (Sourate 47:31)

Le prophète (Salla Allah ‘alih wa salem) à dit: "Tout mal qui atteint le musulman, s'agit-il d'une lassitude, d'une maladie ou d'une angoisse, même d'une piqûre d'épine, lui vaut de la part de Dieu une rémission de ses péchés. " (Bokhari & Mouslim)

quelque exemple , ma question est de savoir, quand on parle de Maladie ? on parle des maladie GRAVE ou on peut y rester... ? ou toute les maladie meme ce qui paraisse futile comme les maladie de la peau ?

Merci au freres et soeur de m'aider ...
A
3 juillet 2014 01:18
C'est valable pour toutes les maladies ,tout les maux qui peuvent te toucher y compris la déprime ,l'angoisse.. Ce ne sont que des épreuves et Allah voit si tu es capable de les surmonter .
A
3 juillet 2014 13:26
Merci khty davoir repondu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook