Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie incurable et couple
s
24 janvier 2014 17:34
En 2013 tu peux pas attraper le VIH chez un dentiste puisque la transmission ce fait par transfusion sanguine ou sexuel

Maus bon dison qu on y croit tu as porte plainte

Ta femme. À peur normal je t aurais quitté

Mais si plainte jugement je serais peut etre reste me battre à tes côtés

En décidant d avoir des enfants tu peux leur transmettre ta maladie















24 janvier 2014 18:10
yo.

perso euh j'aurais pas continué..
ca sera mal vu mais jmen fous lol.
j'ai envie de vexer personne mais le sida est une maladie grave. point. et elle est transmissible.
je risquerais pas ma vie et celle de mes futurs enfants.

surtout que le sida s'attrappe rarement ds les hopitaux ou quoi , pck ils sont obligés de suivre les normes sanitaires etc...et qu'ils font tres attention
a part si ton dentiste est un gros crasseux et qu'il sterilise pas ses outils etc etc...c'est peu probable
m'enfin , c'est chaud. j'ai pas d'argument a te donner et tu pourras pas retenir ta femme si elle veut partir,
c'est dur mais c'est la vie.

certes il y a des medicaments, et oui il y a aussi les preservatifs.
mais les preservatifs ca craque.
et les medicaments ont des effets secondaires..

et quand on a le sida on vit pas jusque 80 ans Allah ou ahlam ; donc le choix du conjoint lui appartient totalement , c'est une situation difficile et ta femme fera tte seule son choix.

Que Dieu t'aide
amin
24 janvier 2014 18:16
Salam

C'est toi seul qui connait la Vérité, je ne dit pas que tu ment ou que tu cache certaine chose de toute façon sa ne change RIEN au problème.

Prend tes responsabilités et conduit toi comme un Homme, protège cette femme en la laissant partir.
S
24 janvier 2014 19:02
Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires.

Personnellement, si c'était ma femme qui était malade je ne la quitterai pas.
En outre, ma vie sexuelle était assez banale. Je n'ai jamais eu deux copines en même temps.

C 'est vrai que c'est difficile pour elle et je sais s'il y avait aucune issue, je l'aurai laissée partir. AU début, c'est ce que je croyais mais les médecins m'ont expliqué qu'aujourd'hui avec les traitements, la personne contaminée si elle suit son traitement correctement, elle ne va pas contaminer son conjoint.
Cette étude a été faite par des scientifiques depuis des années, c'est ce qu'on appelle l'indétectabilité.
Beaucoup de couples dont l'un est séropositif continuent de vivre sans contamination et de faire des enfants sains.
Il n'est pas rapporté de cas de contamination pour des couples hétérosexuels dont l'un est indétectable et suit son traitement.
Même les femmes séropositives font des enfants, le père ne transmet par le virus à l'enfant.

Ces cas m'ont donné un peu d'espoir car sinon j'allais mettre un terme à ma vie depuis le jour de l'annonce.

Concernant ma contamination, je cherche toujours l'origine. Je n'ai pas trompé ma femme.

En tout cas merci pour les prières et je continue de prier afin qu'Allah m'aide à sortir de cette situation, Amin
24 janvier 2014 19:11
Salam


Avant de faire l'insémination , lors de la découverte de ta maladie.
Je suppose que tu avais des rapports non protégé avec ta femme, vous vouliez un enfant.
As tu contaminé ta femme???!!!!

La vérité, tu devrais partir même si c'est trop dur.
24 janvier 2014 19:12
eh bien bon courage , pas la peine de la brusquer ta femme , tu n'as qu'a lui expliquer tt ca
emmene la avec toi chez le doc , il pourra lui en parler si tu en as envie ,
apres vous aviserez.

pr ce qui est de la contamination , ils doivent bien faire une enquete non? parce que ds ce cas la c'est abusé.
24 janvier 2014 19:35
Est ce que ta femme a fait le test VIH oui ou non? C'est par là qu'il faut commencer


Parce qu'elle a toutes les chances d'etre seropostive elle aussi. ce qui ressoudrait le probléme pour vous deux .

Sauf si elle ne te pardonne pas de l'avoir contaminée. Elle pourrait meme porter plainte contre toi. Ca s'est déja fait....

Et pour finir, qd on a été contaminé par accident , on porte plaine contre x pour trouver le coupable. L'as tu fait ?

Sinon, on a de la peine a croire a ton innocence

Et cette these du dentiste est risible en 2014, ne l'invoque plus Zen
S
24 janvier 2014 20:02
Non ma femme n'est pas contaminée! Ona fait les tests.
Je cherche toujours l'origine de la contamination.
Pour le dentiste: j'ai émis une hypothèse. La première fois où je suis allé, il m'avait soigné sans gants alors que le dentiste doit toujours porter des gants. J'ai eu des doutes sur son matériel. J'ai changé de dentiste.

Ensuite il y a l'opération chirurgicale et les prises.

Certaines me demandent si c'était ma femme qui était contaminée, qu'aurais-je fait? Je serai resté après m'être informé des risques et des solutions pour une vie de couple.

Je suis comme beaucoup d'entre vous, la première personne que j'ai vue physiquement séropositive en dehors de la télé est moi-même!!!
Pour moi, le VIH ne me concernait pas, j'ai toujours eu l'image des gens des années 80 au début de la maladie. 30ans après, les traitements ont évolué et le VIH est déclarée comme une maladie chronique et que la personne qui suit son traitement et reste indetectable, ,ne transmet pas le virus. Les scientifiques sont formels sur ce point. Beaucoup de personnes contaminées continuent d'avoir une vie de famille harmonieuse. J'ai discuté même avec une fille qui s'est mariée avec un séropositif et ont eu deux enfants en parfaite santé. La fille a rencontré son mari avec son statut de séropositif.
Juste pour vous dire que c'est possible de vivre avec un séropositif.

J'ai pensé mettre un terme à ma vie mais j'ai pensé à la réligion et sur ce qu'on dit sur le suicide , sinon je l'aurai fait.
SI ma femme part, je ne sais pas si je pourrais tenir. Je crois que je mettrai un terme à ma vie que de continuer à souffrir de son départ et du virus
24 janvier 2014 20:13
Désolé mais il y a un truc qui ne tourne pas rond dans ton histoire.

1-si c'était ma femme qui était malade je ne la quitterai pas. [[ C'est ce que tu dit ?

2-sinon j'allais mettre un terme à ma vie depuis le jour de l'annonce. [[ Si tu est Musulman cette phrase ne devrait même pas te traversé l'esprit

3-Je n'ai jamais eu deux copines en même temps. [[Pour attrapé le SIDA une seul fois suffit !

4-Si tu aime vraiment ta femme comme tu le dit, Il faut que tu la laisse partir en sachant que c'est pour son bien et non de pensé comme un égoïste et de vouloir la gardé RIEN QUE POUR TOI.

5-Recherche une séropositive comme toi et peut être Allah te guidera.
S
24 janvier 2014 20:40
Citation
Soudou a écrit:
Merci beaucoup pour vos conseils et commentaires.

Personnellement, si c'était ma femme qui était malade je ne la quitterai pas.
En outre, ma vie sexuelle était assez banale. Je n'ai jamais eu deux copines en même temps.

C 'est vrai que c'est difficile pour elle et je sais s'il y avait aucune issue, je l'aurai laissée partir. AU début, c'est ce que je croyais mais les médecins m'ont expliqué qu'aujourd'hui avec les traitements, la personne contaminée si elle suit son traitement correctement, elle ne va pas contaminer son conjoint.
Cette étude a été faite par des scientifiques depuis des années, c'est ce qu'on appelle l'indétectabilité.
Beaucoup de couples dont l'un est séropositif continuent de vivre sans contamination et de faire des enfants sains.
Il n'est pas rapporté de cas de contamination pour des couples hétérosexuels dont l'un est indétectable et suit son traitement.
Même les femmes séropositives font des enfants, le père ne transmet par le virus à l'enfant.

Ces cas m'ont donné un peu d'espoir car sinon j'allais mettre un terme à ma vie depuis le jour de l'annonce.

Concernant ma contamination, je cherche toujours l'origine. Je n'ai pas trompé ma femme.

En tout cas merci pour les prières et je continue de prier afin qu'Allah m'aide à sortir de cette situation, Amin

Lorsque j'étais étudiante, une personne est venue nous parler du VIH. Elle nous a raconté qu'elle avait été contaminée un soir lorsqu'un individu l'a agressée. L'agresseur avait un couteau en main et lorsqu'il a voulu agresser sa victime, ils se sont battus et les deux ont été blessés. Seulement l'agresseur avait le Sida et lors de la bagarre, il a contaminé sa victime.

Ce que je veux dire c'est qu'une contamination lorsqu'on ne se soigne pas est très vite arrivée donc si tu dis que ce n'est pas dû à un rapport sexuel non protégé, tu devrais chercher partout car c'est si vite arrivé.

L'avantage, c'est qu'en 2014 la science a permis de trouver des médicaments qui permettent de soigner de nombreuses maladies et des traitements qui permettent de canaliser les maladies dites incurables. Donc garde espoir et implore le tout puissant.

Comme l'a dit PommeGrenade, j'espère que si ça avait été le cas inverse, que si ça avait été ton épouse, tu serais resté avec elle.

Je ne suis pas là pour te juger donc ne le prends pas comme tel.
Dieu fait des miracles, implore-le car il ne tourne jamais le dos à ses croyants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/14 20:43 par Safae111.
f
24 janvier 2014 23:59
Salam alaykoum qu allah taccord une guérison totale. Lis le coran suit ton traitement ne perd pas espoir. J'espère que ta femme va te soutenir pour cette épreuve . Allah y sahel
25 janvier 2014 02:03
salam d'abord Allah ichafik
ensuite, t'as fait référence aux hôpitaux en Afrique. il se peut que c la bas que t'u as rattrapé ta maladie. j'ai du mal a croire que ça soit au sein des hôpitaux français,
wallaho a3lam
25 janvier 2014 13:55
salam alikoum mon frere on histoire me choque et m'attriste enormement soubhannallah c'est une tres grande epreuve je ne sais pas ce qu j'aurais faits mais surtout mon frere ne mets jamais fin a tes jours car au final tu souffrirais plus qu'autre chose.

Je te conseil ce contineur le traitement de sbahr mon frere je sais que c'est tres difficile et si ta femme ne peut pas supproter cela alors laisse partir mon frer tu auras toi aussi ton mektoub je te souhiate beaucoup de courage et rapproche toi de allah tu verras jamais lui ne te laissera .


de tres grosse pensées pour toi mon frere allah isahel
25 janvier 2014 14:16
Salam , Allah ichafik
Le mec à le sida et certains se permettent de juger son passé , Allah ya3dina
25 janvier 2014 14:35
salam
oui c'est vrai
que sa vie doit etre assez dure comme ça

N
25 janvier 2014 18:26
Citation
Soudou a écrit:
Assalamou aleikoum,

Chers frères et soeurs, j'aimerais avoir vos avis sur mon couple.
Je me suis marié avec une fille très pratiquante et vertueuse, je n'ai rien à lui reprocher. Moi aussi, je suis pratiquant et elle n'a rien à me reprocher.
Ça fait quatre ans que nous essayons d'avoir un enfant en vain. Les analyses ont révélé que mon sperme n'était pas fécondant et que la médecine constitue notre recours pour fonder une famille.

En 2013, j'ai eu plusieurs contacts avec les hôpitaux en France et en Afrique; par un accident, j'ai été infecté par le vih. On l'a découvert juste avant l'insémination.

Ma femme est au courant maintenant et depuis notre relation en pâtit. J'ai peur qu'elle me quitte!
J'ai tout remis entre les mains d'Allah.

Je demande conseils aux femmes, qu'allez vous faire si vous étiez à la place de ma femme? Aujourd'hui, les traitements contre le vih permettent aux couples de vivre comme les autre et d'avoir des enfants sans risque de contamination. Avec le traitement que je prends et avec les préservatifs, ma femme ne sera pas contaminée.

Je cherche juste des conseils pour sauver mon couple.

Djazakallahou


salam ;
Je pense que cette situation a dépassé le stade de sauver ou pas le couple ,
Il faut juste respecter et accepter le choix de ta femme .

je te souhaite une évolution favorable pour cette infection .
r
25 janvier 2014 19:39
salamalykoum mon frere j'espere que tu te porte bien inchaallah, mon conseil prend soin de ta santé et sache que si ta femme part, ALLAH te donnera une autre inchaallah, ne parle pas de suicide, bat toi mon frere bat toi soit fort! on et que de passage ici , et ceux qui se permettent de le juger regarder dans vos dossier il doit bien y avoir des miseres, vous etes pas parfait Allah vous a proteger de sont epreuve et Allah eprouve les gens qu'il aime, mon frere attache toi a ton dine au tawhid et inchaallah allah t'ouvrira les porte de bien, pour ta femme que ALLAH la facilite inchaallah c'est pas facile comme situation. que allah vous fasse ce qu'il y a de meilleur pour vous deux inchaallah. ne desespere jamais de la clémence de Allah
l
26 janvier 2014 00:13
Un simple baiser avec une femme malade du VIH est un facteur de risque s'il y a une infection buccale
l
26 janvier 2014 00:16
Donc pas besoin de " sexe " pour choper une telle saloperie . Si toutefois ta maladie est liée à une erreur médicale , il serait temps de les assigner en justice
S
26 janvier 2014 13:27
Citation
lllisntmazirte a écrit:
Un simple baiser avec une femme malade du VIH est un facteur de risque s'il y a une infection buccale

Ma chére va revoir tes connaissances sur le sida.
Premièrement, être séropositif ne signifie pas être malade du Sida. Le sida est le stade ultime de l'infection du vih; des personnes contaminées depuis plus 20ans et sous traitement n'ont pas développé la maladie.

Deuxièmement, une personne sous traitement et qui est indétectable ne transmet pas la maladie, donc tes réflexions à deux balles, tu devrais les garder.
Connais tu d'abord ton statut sérologique?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook