Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie de l’ignorance.
16 décembre 2019 14:04
Je ne clique pas sur des liens.
C'est la méthode des imbéciles en manque d'arguments.
Si tu connais des versets qui disent que Dieu accepte toutes les croyances, cite les.
Sinon, évite de polluer et brasser du vent pour rien.
Tes crasses, garde les pour toi.
Jade, Ambre et je ne sais pas quoi cachent mal ces odeurs
Citation
Ambre* a écrit:
Me défie? Non mais je rêve. Et à qui ai-je l'honneur ? Le représentant du centre culturel musulman de Yabi? Ramasse donc ta suffisance et ton ignorance crasses. Il me semble que j'ai mis un lien avec ma réponse. Regarde s'il y a un verset qui t'autorise à cliquer dessus, les ordinateurs n'existaient pas du temps du prophète.

Il ne manquait plus que l'avis des étriqués du cerveau, qui viennent agiter leur lecture littérale imbécile.
*
16 décembre 2019 14:37
Tu n'avais qu'à cliquer sur le lien, tu aurais eu tous les versets nécessaires, avec un avis savant.

Devant ton incapacité flagrante à la réflexion la plus élémentaire résultant d'un cerveau exigu et étriqué je comprends qu'il ne peut y avoir de débat.

" لَا يُكَلِّفُ اللَّـهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۚ"

Tu peux aller jouer à fanfaronner ailleurs à présent.

Bye

Jade.


Citation
youness93 a écrit:
Je ne clique pas sur des liens.
C'est la méthode des imbéciles en manque d'arguments.
Si tu connais des versets qui disent que Dieu accepte toutes les croyances, cite les.
Sinon, évite de polluer et brasser du vent pour rien.
Tes crasses, garde les pour toi.
Jade, Ambre et je ne sais pas quoi cachent mal ces odeurs
A
16 décembre 2019 14:42
Ton discours est parfait, à un détail prêt.

Ton anecdote avec l' assemblée de savants qui accueille un étudiant.

De 1) on ne ment pas sur son état, sous prétexte de fausse modestie
De 2) même si cela est vrai, on ne dévoile pas son mauvais état
De 3) on glorifie la science et on motive les gens dans l'apprentissage, et on ne la détruit pas une virgule après pour dire qu'on est pêcheur.
De 4) jamais aucun musulman ne se traite lui-même de kafer, ce qui est très grave
De 5) si cette histoire est vraie, elle a donc circulé et donc cela montre qu'on rigole de nimporte quoi
De 6) ils ont raison, ces 3 étudiants en une seule parole ont démontré leur ignorance, et sur cela ils n'ont pas menti
De 7) et je vais m'arrêter là, prends garde où tu prends tes exemples et anecdotes, car ça aussi, ça peut induire les gens en erreur ^^, c'est mon conseil pour toi frerdogan, j'espère que tu acceptes aussi le conseil.
16 décembre 2019 15:10
Si tu n'as pas de cerveau et tu as besoin des cerveaux des autres pour argumenter.
Aucun intérêt.
Un forum est un débat d'idées et pas un concours de liens.
Va chercher ailleurs.
Je n'aime pas les écervelées caméléons.
Citation
Ambre* a écrit:
Tu n'avais qu'à cliquer sur le lien, tu aurais eu tous les versets nécessaires, avec un avis savant.

Devant ton incapacité flagrante à la réflexion la plus élémentaire résultant d'un cerveau exigu et étriqué je comprends qu'il ne peut y avoir de débat.

" لَا يُكَلِّفُ اللَّـهُ نَفْسًا إِلَّا وُسْعَهَا ۚ"

Tu peux aller jouer à fanfaronner ailleurs à présent.

Bye

Jade.
*
16 décembre 2019 15:22
Il y'en a pire que ces ignorants : les ignorants qui se prennent pour une lumière.
Ils n'ont pas besoin de poser des questions car ils connaissent toutes les réponses.
Ils connaissent l'essence de l'islam mieux que tous les musulmans y compris notre prophète et ses compagnons
.

Galek débat d'idées ...

Tu t'es reconnu le crétin ? Ce discours te va comme un gant. Au moins apprends à être cohérent du début à la fin.

Salam. Bye


Citation
youness93 a écrit:
Si tu n'as pas de cerveau et tu as besoin des cerveaux des autres pour argumenter.
Aucun intérêt.
Un forum est un débat d'idées et pas un concours de liens.
Va chercher ailleurs.
Je n'aime pas les écervelées caméléons.
16 décembre 2019 15:25
Laisse le cœur de côté car tout le monde peut spéculer sur cet argument.
Personne n'a le monopôle du cœur.
Les musulmans sont les seuls à faire le pèlerinage.
Cela ne veut pas dire que Dieu l'a prescrit pour distinguer les musulmans des non musulmans.
Mais c'est un exemple que Dieu a donné pour prouver aux aveugles la différence entre l'islam et les autres religions.
Quand Dieu s'adresse aux musulmans, ils s'adresse à eux et pas aux autres.
Quand il dit que la seule religion acceptée par Lui est l'islam, tout le monde sait qui sont les musulmans.
Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Tu parles du culte là, moi je parle du cœur.

Je doute que le pèlerinage ait été prescris pour se dissocier des juifs et chrétiens, c'est vraiment réducteur comme considération.
F
16 décembre 2019 18:54
Salam,

C'est parce qu'elles sont vulnérables, qu'il faut d'abord relativiser les choses, pas les minimiser mais essayer de faire retrouver à la personne un semblant de raison avant de pouvoir la conseiller, sinon elle sera incapable de capter quoi que ce soit.

Au lieu de ça, ces personnes se retrouvent matraquer de toute part. On les aide à fouiner pour trouver davantage de défauts à leurs maris ou à leurs femmes. Je n'appelle pas cela conseiller mais attiser les rancœurs. Les gens qui agissent de la sorte ne supporteraient d'être traités de cette façon.

Et c'est un peu le but de ce post. Savoir vers qui se diriger pour demander fait partie intégrante du traitement.

Sur le volet religieux, il est impossible de discuter sans vulgarité, sans passion, alors qu'il suffit de poser des questions précises pour convaincre. La preuve ici et ailleurs. Quand on en vient aux insultes, c'est déjà trop tard. Et je me le dis à moi d'abord avant de le dire aux autres.

Salam.
Citation
louloute5 a écrit:
Les personnes qui demandent conseil dans la catégorie prob de couple sont souvent fragilisées, isolées et attendent des réponses qui influenceront nécessairement leur vie de couple n'ayant souvent pas d'autres avis de leur entourage. Un festival à fitna. Voilà pourquoi je n'interviens presque jamais sur ces sujets.
F
16 décembre 2019 18:58
@ Frèdo: tu devrais rebaptiser ton fil

Ok Elvira ^^



Citation
*Jade* a écrit:
Salam,

Très belle réponse, merci d'avoir équilibré la folie du nombrilisme béant de certains. Ceux qui sont persuadés d'être les représentants de Dieu sur terre, de détenir la voie lorsque d'autres rôtiront dans l'enfer éternel . Voilà comment afficher avec fierté l'indigence morale trempée allègrement dans la suffisance crasse.

@ Frèdo: tu devrais rebaptiser ton fil " la maladie de l'égo" visiblement certains ont dû mal avec les sens implicites. Il n'y a rien de plus cruellement ignorant et aveugle de surcroît que l'égo. Cet égo qui a déchu Ibliss.

est ce que les non musulmans iront au paradis ?

6 min et 27 sec . A voir.

Salam.
F
16 décembre 2019 19:20
Salam,

Ce que tu dis dans ce message est tout à fait vrai.

L’islam (religion) n’est pas celle que pratiquait Abraham, il est question de FOI, de croyance pure et non d’une pratique religieuse.

Si je décide aujourd'hui de pratiquer tel qu'Ibrahim ( as ) le faisait, selon toi, je serais croyant ?

Dieu ne serait miséricorde que pour une partie de sa création et le reste ne mérite même pas une chance d’obtenir sa grâce.

Je n'ai pas compris cela dans les dires de Youness. Mais s'il s'agit de savoir qui mériterait la miséricorde Divine de qui ne la mérite pas. Ni toi, ni personne ne peut la distribuer. Mais nous avons cependant des indications assez précises dans le Coran de qui la mériterait +.
Tu ne vas pas mettre au même rang un criminel et un croyant, si ?

Dieu est amour, mais tu ne peux pas le réduire à cela. Il est bien au-delà et Il n'est pas QUE amour. Il est aussi Juste, et nous devrions craindre sa Justice. Tu ne crois pas ?

C’est triste, mais c’est malheureusement courant, presque une condition d’adhésion Moody Smiley Si tu adhère à telle religion, tu devras aussitôt dénigrer les autres religions et te persuader que les autres sont totalement dans l’erreur!

Je pense que tu sais que ce n'est pas la position des Musulmans, et ce n'est pas ce que dit le Coran. Je ne déteste pas le juif pour son judaïsme, ni le chrétien pour son christianisme. Ce que je déteste ce sont les actes d'association et de mécréance, de falsification et de meurtre à l'encontre des Prophètes, qu'ils soient Musulmans ou Bouddhistes ne changent rien à la donne. Le fait est que pour être un bon chrétien, il faut croire en son propre Livre ( les évangiles ) dans lequel notre Prophète asws est annoncé. De ce fait, tout chrétien ne croyant pas au Prophète ne croit pas en son propre Livre.

Nous savons que les gens du Livre ne sont pas tous voués à l'Enfer, et nous le savons parce que c'est écrit. Nous savons que ceux d'entre eux qui croient en un seul Dieu, oeuvrent dans le bien, et croient en la Prophétie de Mohammad pré annoncé dans leur Religion, se sont vus garantir le Paradis. Mais aujourd'hui, pourras-tu affirmer que ces conditions sont facilement atteintes par les chrétiens et les juifs d'aujourd'hui ? La réaction de Youness est en rapport avec ce la réalité d'aujourd'hui.

Exactement! Mais, parfois j’ai l’impression que cette méprise est voulue et arrange certains qui préfère la discorde à la paix...Triste constat.

De tout temps, il y'a toujours eu de l'animosité entre les Musulmans et les chrétiens, les juifs n'en parlons même pas. Il est injuste de penser que cette animosité n'est pas réciproque. Tu aurais été plus fair de leur reconnaitre aussi la leur. Mais en réalité, que cela soit eux ou nous, il y'a fatalement une dose d'ignorance. Le chrétien ou le juif ne sont pas mes ennemis. Mes ennemis sont ceux qui combattent ma religion.

L'Islam est certes simple et unique, mais il comporte aussi des règles élémentaires, et des positions fermes qu'il convient de ne pas trop négliger au risque de se voir dilué, voir assimilé.

Salam.


Citation
Paix-dans-le-monde a écrit:
Dieu seul sait quelles prières sont acceptées et lesquelles ne le sont pas, nous n’avons aucune connaissance à ce sujet.

Je pense que seul Dieu connaît la croyance sincère d’une personne et qu’il est le seul capable de décider qui est musulman et qui ne l’est pas (je ne parle pas de religion).

Le verset que tu cite ne parle pas de pratique religieuse, il parle d’islam au sens propre : Remettre entièrement et sincèrement son être à Dieu! Comme confirmer un peu plus loin dans la sourate en question, au verset 95 :

Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »

Musulman comme Abraham!
L’islam (religion) n’est pas celle que pratiquait Abraham, il est question de FOI, de croyance pure et non d’une pratique religieuse.

On est pas chez les Bisounours malheureusement, mais c’est pourtant ce que prône l’islam, faire le bien et s’éloigner du mal smiling smiley
16 décembre 2019 19:24
Al hamdoulillah, c’est toujours agréable de lire des pensées qui s’approchent des nôtres.

Pour certains, il est vrai que le mot «soumis »est important, puisque leur manière d’appréhender la religion est basée sur un rapport de force, de peur, d’interdit... un peu comme les parents qui souhaitent que leurs enfants les craignent et qu’ils obéissent aux règles sans discuter.

Je ne critique pas ces personnes, j’ai juste une conception diamétralement opposée. Tout comme j’attends de mes enfants qu’ils agissent par amour et par respect, plutôt que par crainte et obéissance.

Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je ne sais pas si cette méprise est voulue mais donne l'avantage d'être rassurante pour ceux qui considèrent qu'il suffit d'être musulman pour être sur la bonne voie. Ça permet aussi le clivage en nous et eux.

Je ne reconnais pas non plus le terme soumis mais certains y tiennent apparemment. D'un point vue conceptuel, pacifiant est effectivement le plus juste.

J'adhère complètement à ta manière de considérer la "religion".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 19:27 par Paix-dans-le-monde.
P
16 décembre 2019 19:32
Oui, j'avoue, ça me rassure aussi de ne pas être la seule à penser comme ça, mdr.

Je suis entièrement d'accord avec toi, pour moi l'Amour est le moteur de ma foi et de mes actes.

Mais voilà, chacun sa manière de concevoir la relation à Dieu, et probablement y a t'il un bien dans les différentes manière de considérer la "religion".

Citation
Paix-dans-le-monde a écrit:
Al hamdoulillah, c’est toujours agréable de lire des pensées qui s’approchent des nôtres.

Pour certains, il est vrai que le mot «soumis »est important, puisque leur manière d’appréhender la religion est basée sur un rapport de force, de peur, d’interdit... un peu comme les parents qui souhaitent que leurs enfants les craignent et qu’ils obéissent aux règles sans discuter.

Je ne critique pas ces personnes, j’ai juste une conception diamétralement opposée. Tout comme j’attends de mes enfants qu’ils agissent par amour et par respect, plutôt que par crainte et obéissance.
16 décembre 2019 19:34
"tu devras aussitôt dénigrer les autres religions et te persuader que les autres sont totalement dans l’erreur! "

Ça n'est pas nécessairement un dénigrement que de savoir l'autre dans l'erreur, le dénigrement consisterait à se moquer de son erreur ou de s'en réjouir.

Un professeur qui sait l'erreur de son élève n'induit pas le fait qu'il le dénigre.


"Alors que le coran nous apprend que cette pluralité religieuse est voulue par Dieu et qu’elle est parfaitement compatible avec la notion de FOI "

Vouloir ne veut pas dire cautionner.
C'est par la volonté de Dieu que des gens meurent que ce soit de manière juste ou injuste, or cela ne veut pas dire que Dieu cautionne l'assassinat par exemple.

Ceci étant dit, où est-ce que le coran dit qu'en notre époque les autres religions sont compatibles avec la foi ?




Citation
Paix-dans-le-monde a écrit:
Aleyki salam,

C’est triste, mais c’est malheureusement courant, presque une condition d’adhésion moody smiley Si tu adhère à telle religion, tu devras aussitôt dénigrer les autres religions et te persuader que les autres sont totalement dans l’erreur!

Alors que le coran nous apprend que cette pluralité religieuse est voulue par Dieu et qu’elle est parfaitement compatible avec la notion de FOI monothéiste universelle et que pour nous, la seule manière de rivaliser sainement (entre-nous) passe par le biais des bonnes actions, non par le rejet de l’autre!

Les prophètes sont l’exemple même de cette pluralité, différentes périodes, différentes cultures, différentes manières de pratiquer et pourtant toujours le même message; Adorer l’Eternel Notre Dieu à tous et faire le bien sur la terre.

Salam okhty
F
16 décembre 2019 19:34
Salam,

J'accepte toujours les conseils ma soeur.

Cependant, je ne sais pas si ton message est une blague ou pas.

Mais admettons, il semblerait que tu n'ai pas saisi que, ce que tu décris comme mensonge est de la simple modestie véridique. Véridique parce qu'ils n'ont fait que décrire la vérité, ce sont bien et resteront aussi des pécheurs.

Les Savants sont des humains, des papas, des maris, des fils, ils ne sont pas des robots et peuvent faire usage de leur humour. Je te rappelle que celui qui a usé de son humour, dans l'histoire, est l'étudiant et non le Savant.

Cette histoire a été racontée pourtant par un Savant. Les plus aimés et les plus suivis des Savants actuels sont aussi ceux qui savent détendre un peu l'atmosphère et atteindre le cœur des gens avec humanisme en se mettant à leur niveau, rigolant de leurs blagues, cela fait partie de la sagesse du discours.

Cette histoire n'est pas sans morale, c'est uniquement parce que tu n'as réussi à la saisir. Elle tend à nous montrer que même si tu acquiesces de grandes connaissances qu'il faut veiller à rester modeste. Que même si tu as dévoré toute une biblio tu n'es pas à l'abri de commettre un péché si tu te laisses aller, que l'on doit prendre comme exemple les ainés, les respecter, les écouter, les suivre. Et enfin que lorsque nous n'avons pas le savoir nécessaire qu'il vaut mieux se faire tout petit.

Je te remercie cependant pour ton conseil bien avisé. Si tu en as d'autres, je prends. ^^

Salam.


Citation
Ahwal* a écrit:
Ton discours est parfait, à un détail prêt.

Ton anecdote avec l' assemblée de savants qui accueille un étudiant.

De 1) on ne ment pas sur son état, sous prétexte de fausse modestie
De 2) même si cela est vrai, on ne dévoile pas son mauvais état
De 3) on glorifie la science et on motive les gens dans l'apprentissage, et on ne la détruit pas une virgule après pour dire qu'on est pêcheur.
De 4) jamais aucun musulman ne se traite lui-même de kafer, ce qui est très grave
De 5) si cette histoire est vraie, elle a donc circulé et donc cela montre qu'on rigole de nimporte quoi
De 6) ils ont raison, ces 3 étudiants en une seule parole ont démontré leur ignorance, et sur cela ils n'ont pas menti
De 7) et je vais m'arrêter là, prends garde où tu prends tes exemples et anecdotes, car ça aussi, ça peut induire les gens en erreur ^^, c'est mon conseil pour toi frerdogan, j'espère que tu acceptes aussi le conseil.
*
16 décembre 2019 19:40
Voilà ce qu'à dit Younessss,qui se prends pour Dieu à la'place de Dieu c'est cela que tu cautionnes? Eh ben.

Si tu pense que les prières des associateurs sont acceptées, tu n'a rien compris à l'islam

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Encore faut-il que cet imbécile comprenne le verset qu'il cite. Qu'est ce que l'Islam ? Parce que visiblement pour lui l'Islam se résume à 5 piliers jamais cité en tant que tels dans le Coran.

Allez vous m'avez gavé.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ce que tu dis dans ce message est tout à fait vrai.

L’islam (religion) n’est pas celle que pratiquait Abraham, il est question de FOI, de croyance pure et non d’une pratique religieuse.

Si je décide aujourd'hui de pratiquer tel qu'Ibrahim ( as ) le faisait, selon toi, je serais croyant ?

Dieu ne serait miséricorde que pour une partie de sa création et le reste ne mérite même pas une chance d’obtenir sa grâce.

Je n'ai pas compris cela dans les dires de Youness. Mais s'il s'agit de savoir qui mériterait la miséricorde Divine de qui ne la mérite pas. Ni toi, ni personne ne peut la distribuer. Mais nous avons cependant des indications assez précises dans le Coran de qui la mériterait +.
Tu ne vas pas mettre au même rang un criminel et un croyant, si ?

Dieu est amour, mais tu ne peux pas le réduire à cela. Il est bien au-delà et Il n'est pas QUE amour. Il est aussi Juste, et nous devrions craindre sa Justice. Tu ne crois pas ?

C’est triste, mais c’est malheureusement courant, presque une condition d’adhésion Moody Smiley Si tu adhère à telle religion, tu devras aussitôt dénigrer les autres religions et te persuader que les autres sont totalement dans l’erreur!

Je pense que tu sais que ce n'est pas la position des Musulmans, et ce n'est pas ce que dit le Coran. Je ne déteste pas le juif pour son judaïsme, ni le chrétien pour son christianisme. Ce que je déteste ce sont les actes d'association et de mécréance, de falsification et de meurtre à l'encontre des Prophètes, qu'ils soient Musulmans ou Bouddhistes ne changent rien à la donne. Le fait est que pour être un bon chrétien, il faut croire en son propre Livre ( les évangiles ) dans lequel notre Prophète asws est annoncé. De ce fait, tout chrétien ne croyant pas au Prophète ne croit pas en son propre Livre.

Nous savons que les gens du Livre ne sont pas tous voués à l'Enfer, et nous le savons parce que c'est écrit. Nous savons que ceux d'entre eux qui croient en un seul Dieu, oeuvrent dans le bien, et croient en la Prophétie de Mohammad pré annoncé dans leur Religion, se sont vus garantir le Paradis. Mais aujourd'hui, pourras-tu affirmer que ces conditions sont facilement atteintes par les chrétiens et les juifs d'aujourd'hui ? La réaction de Youness est en rapport avec ce la réalité d'aujourd'hui.

Exactement! Mais, parfois j’ai l’impression que cette méprise est voulue et arrange certains qui préfère la discorde à la paix...Triste constat.

De tout temps, il y'a toujours eu de l'animosité entre les Musulmans et les chrétiens, les juifs n'en parlons même pas. Il est injuste de penser que cette animosité n'est pas réciproque. Tu aurais été plus fair de leur reconnaitre aussi la leur. Mais en réalité, que cela soit eux ou nous, il y'a fatalement une dose d'ignorance. Le chrétien ou le juif ne sont pas mes ennemis. Mes ennemis sont ceux qui combattent ma religion.

L'Islam est certes simple et unique, mais il comporte aussi des règles élémentaires, et des positions fermes qu'il convient de ne pas trop négliger au risque de se voir dilué, voir assimilé.

Salam.
16 décembre 2019 19:41
Je pense que nous allons droit dans le mur Oups

Si c’est un échange que tu souhaites, c’est avec plaisir que je répondrais, si tu souhaites uniquement m’attaquer et me faire taire, ça va être compliqué.

Je vais tout de même m’efforcer de te répondre :

Nulle part dans le coran, il n’est écrit que seules les prières des musulmans sont acceptées.

Je ne suis toujours pas d’accord avec toi, je pense que SEUL DIEU peut juger de la sincérité des croyants, musulmans ou pas et que le fait d’être Musulman ne nous donne pas d'accès VIP.

Pour finir, que tu penses que je sois dans l'égarement ou que les juifs et chrétiens soient dans l'égarement est tout à fait ton droit, mais cela n’a aucune valeur si ce n’est ton jugement personnel...Je te le répète; pour moi le SEUL JUGE, c’est Dieu!


Citation
youness93 a écrit:
@Paix-dans-le-monde
"Dieu seul sait quelles prières sont acceptées et lesquelles ne le sont pas, nous n’avons aucune connaissance à ce sujet."

Parle pour toi.
Dieu qui est le seul a le savoir nous le fait savoir à travers sa parole : le Coran.
Dieu le dit clairement, dans le verset que j'ai cité,que seules les prières des musulmans sont acceptées.

"Je pense que seul Dieu connaît la croyance sincère d’une personne et qu’il est le seul capable de décider qui est musulman et qui ne l’est pas (je ne parle pas de religion). "

La sincérité des croyances est un autre sujet.
Ce qui est sûr : les non musulmans sont dans le faux même s'ils sont sincères dans leurs croyances.
Inutile de parler de l'égarement total des chrétiens qui prétendent que Jésus est le fils de Dieu. Ce n'est pas les versets qui manquent pour le prouver.

"Le verset que tu cite ne parle pas de pratique religieuse, il parle d’islam au sens propre : Remettre entièrement et sincèrement son être à Dieu! Comme confirmer un peu plus loin dans la sourate en question, au verset 95 :
Dis: « C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Ibrahim (Abraham), Musulman droit. Et il n'était point des associateurs. »
Musulman comme Abraham!
L’islam (religion) n’est pas celle que pratiquait Abraham, il est question de FOI, de croyance pure et non d’une pratique religieuse. "


Le verset est clair. Il parle de religion.
La religion musulmane c'est un ensemble qui contient la foi et les pratiques musulmanes.
Être musulman comme Abraham, Jésus, Moïse et tous les prophètes envoyé par Dieu, c'est oui et mille fois oui.
Mais pas comme les chrétiens et les juifs qui ont détourné et falsifié le message divin et n'ont pas accepté le dernier prophète envoyé par Dieu.
Ils sont dans l'égarement eux et ceux qui croient que leurs croyances (christianisme et judaïsme) sont bonnes comme toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/19 19:47 par Paix-dans-le-monde.
A
16 décembre 2019 19:50
Salam

Non, ce n'était pas une blague (je ne rigole jamais au sujet de la religion).

Avec plaisir, pourquoi pas.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

J'accepte toujours les conseils ma soeur.

Cependant, je ne sais pas si ton message est une blague ou pas.

Mais admettons, il semblerait que tu n'ai pas saisi que, ce que tu décris comme mensonge est de la simple modestie véridique. Véridique parce qu'ils n'ont fait que décrire la vérité, ce sont bien et resteront aussi des pécheurs.

Les Savants sont des humains, des papas, des maris, des fils, ils ne sont pas des robots et peuvent faire usage de leur humour. Je te rappelle que celui qui a usé de son humour, dans l'histoire, est l'étudiant et non le Savant.

Cette histoire a été racontée pourtant par un Savant. Les plus aimés et les plus suivis des Savants actuels sont aussi ceux qui savent détendre un peu l'atmosphère et atteindre le cœur des gens avec humanisme en se mettant à leur niveau, rigolant de leurs blagues, cela fait partie de la sagesse du discours.

Cette histoire n'est pas sans morale, c'est uniquement parce que tu n'as réussi à la saisir. Elle tend à nous montrer que même si tu acquiesces de grandes connaissances qu'il faut veiller à rester modeste. Que même si tu as dévoré toute une biblio tu n'es pas à l'abri de commettre un péché si tu te laisses aller, que l'on doit prendre comme exemple les ainés, les respecter, les écouter, les suivre. Et enfin que lorsque nous n'avons pas le savoir nécessaire qu'il vaut mieux se faire tout petit.

Je te remercie cependant pour ton conseil bien avisé. Si tu en as d'autres, je prends. ^^

Salam.
F
16 décembre 2019 19:54
Salam,

Il n'a pas tout à fait tort, mais il n'a pas tout à fait raison non plus.
En réalité, nous ne savons pas ce qui sera accepté de ce qui ne le sera pas. MAIS.
J'ai des raisons de croire que ce n'est ni systématique, ni bénéfique non plus. Je m'explique.

S'il s'agit de savoir si une prière ou une invocation d'un Kafer ou d'un Mouchrik peut-être acceptée ou non, la réponse est clairement OUI, parce qu'Ibliss s'est vu exaucer son invocation.

S15 V36 : Il dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités. »
37 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui ce délai est accordé,


Maintenant, si je suis athée, croyant qu'il n'y a pas de Dieu, je peux aussi tout à fait être exaucé mais cela ne me servira que dans la vie d'ici, et au final je serais perdant.

S42 V20 : Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

Mais aussi et surtout :

S40 V50 : Ils diront: « Vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront: « Si ! » Ils [les gardiens] diront: « Eh bien, priez ! » Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.
51 Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement),
52 au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu'il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure.


Salam.




Citation
*Jade* a écrit:
Voilà ce qu'à dit Younessss,qui se prends pour Dieu à la'place de Dieu c'est cela que tu cautionnes? Eh ben.

Si tu pense que les prières des associateurs sont acceptées, tu n'a rien compris à l'islam

85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Encore faut-il que cet imbécile comprenne le verset qu'il cite. Qu'est ce que l'Islam ? Parce que visiblement pour lui l'Islam se résume à 5 piliers jamais cité en tant que tels dans le Coran.

Allez vous m'avez gavé.
16 décembre 2019 19:57
Tu n’es pas obligé de me lire, si cela te dérange, mais, tu n’as pas à me dire comment écrire, surtout quand ces écrits ne t'étaient pas adressés.

« Tes salam aleykoum induisent les gens en erreur »

Cette phrase est sérieuse ou c’est de l’humour?

Je n’ai rien à te prouver, le livre est accessible à tous, si tu as besoin d’aide, n’hesites pas, mais autrement, contente toi d'éviter de me lire ?

Wa salam aleykoum!
Citation
youness93 a écrit:
Tu veux inventer un pluralité pourquoi pas.
Parle pour toi et dit je pense que etc..
N'essaie pas dire que c'est de l'islam.
Sinon tes salam alaykom induisent les gens en erreur.
Si tu pense que les non musulmans sont aussi guidés et bénis comme les musulmans, cite des versets qui le prouvent car les versets qui prouvent le contraire ne manquent pas.
*
16 décembre 2019 20:00
En réalité, nous ne savons pas ce qui sera accepté de ce qui ne le sera pas.

Le Mais n'était pas nécessaire. Visiblement c'est une norme chez les barbus que de se prendre pour Dieu. C'est ahurissant. Fait revoir les bases du tawhid.

Je t'invite à regarder la vidéo toi aussi.

Salam.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Il n'a pas tout à fait tort, mais il n'a pas tout à fait raison non plus.
En réalité, nous ne savons pas ce qui sera accepté de ce qui ne le sera pas. MAIS.
J'ai des raisons de croire que ce n'est ni systématique, ni bénéfique non plus. Je m'explique.

S'il s'agit de savoir si une prière ou une invocation d'un Kafer ou d'un Mouchrik peut-être acceptée ou non, la réponse est clairement OUI, parce qu'Ibliss s'est vu exaucer son invocation.

S15 V36 : Il dit: « Ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu'au jour où ils (les gens) seront ressuscités. »
37 [Allah] dit: « Tu es de ceux à qui ce délai est accordé,


Maintenant, si je suis athée, croyant qu'il n'y a pas de Dieu, je peux aussi tout à fait être exaucé mais cela ne me servira que dans la vie d'ici, et au final je serais perdant.

S42 V20 : Quiconque désire labourer [le champ] de la vie future, Nous augmenterons pour lui son labour. Quiconque désire labourer [le champ] de la présente vie, Nous lui en accorderons de [ses jouissances]; mais il n'aura pas de part dans l'au-delà.

Mais aussi et surtout :

S40 V50 : Ils diront: « Vos Messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes ? » Ils diront: « Si ! » Ils [les gardiens] diront: « Eh bien, priez ! » Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration.
51 Nous secourrons, certes, Nos Messagers et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les Anges gardiens] se dresseront (le Jour du Jugement),
52 au jour où leur excuse ne sera pas utile aux injustes, tandis qu'il y aura pour eux la malédiction et la pire demeure.


Salam.
F
16 décembre 2019 20:04
Barbu un jour, barbu toujours. ptdr

Bien sûr qu'il y'a un mais, le Coran met un mais.
Ils peuvent être exaucés mais la finalité ( Al Falah ) ne sera pas au RDV.
Je n'invente rien, je trouve même étonnant que tu puisses penser le contraire. Si tu as des preuves j'écoute.

Salam.




Citation
*Jade* a écrit:
En réalité, nous ne savons pas ce qui sera accepté de ce qui ne le sera pas.

Le Mais n'était pas nécessaire. Visiblement c'est une norme chez les barbus que de se prendre pour Dieu. C'est ahurissant. Fait revoir les bases du tawhid.

Je t'invite à regarder la vidéo toi aussi.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook