Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie d'Alzheimer
s
22 septembre 2008 13:34
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais parler du calvaire que je vis actuellement: ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer depuis quelques années mais hamdoullah à un stade encore supportable. Elle est consciente de ce qui se passe, mange seule, marche... Elle a simplement besoin d'une présence car a du mal à se préparer à manger, s'habiller et fais quelques confusions... Malheureusement mes frères, honte à eux en ce mois de ramdab ont décidé de la placer dans une maison de retraite sans nous le dire et sans nous demander notre avis. Ils ne veulent pas nous laisser la récupérer moi et mes soeurs pour que nous nous en occupions. Je ne peux pas supporter ça et je refuse d'aller la voir là-bas. Elle le vit très mal et demande tous les jours de rentrer chez elle. Comment puis-je lui venir en aide? Merci de vos réponses...
B
22 septembre 2008 13:38
Salam aalikoum


ou vivait elle avant??

chez elle ou chez les frangins?


si elle sort de cet endroit est ce que qqun peu s'occuper d'elle, lui tenir compagnie en qqsorte?

a t elle des amies?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
22 septembre 2008 13:45
Salam,

C'est pas normal qu'il la mette dans une maison de retraite sans votre accord.

Essayes de voir si il y a un recours légal pour la sortir et que vous puissiez vous en occuper.

Jamais, jamais, je ne comprendrais une telle action de la part des enfants envers l'un des parents.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
22 septembre 2008 13:46
ils sont fou tes freres

comment ils peuvent faire ca a celle qui les a eduqué ajib

franchement essai de la faire sortir de las bas c'est obliger qu'il y ai une solution

on enferme pas une mere sans l'accord des autres enfants surtout si tu es prete a l'heberger etc

perso je prefere ne plus travailler et m(occuper de ma mere memesi je dosi manger des pomme de terre tout les jrs
f
22 septembre 2008 14:25
salam
tes freres ont fait le choix des gwers vite se debarrassé d elle
mais elle quand ils etaient petit elle les a pas placé
allez recuperer votre mere sa sera de pire en pire
entourez la de votre affection due dieu vous viennent en aide
M
22 septembre 2008 18:47
Citation
sherazade74 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais parler du calvaire que je vis actuellement: ma mère est atteinte de la maladie d'alzheimer depuis quelques années mais hamdoullah à un stade encore supportable. Elle est consciente de ce qui se passe, mange seule, marche... Elle a simplement besoin d'une présence car a du mal à se préparer à manger, s'habiller et fais quelques confusions... Malheureusement mes frères, honte à eux en ce mois de ramdab ont décidé de la placer dans une maison de retraite sans nous le dire et sans nous demander notre avis. Ils ne veulent pas nous laisser la récupérer moi et mes soeurs pour que nous nous en occupions. Je ne peux pas supporter ça et je refuse d'aller la voir là-bas. Elle le vit très mal et demande tous les jours de rentrer chez elle. Comment puis-je lui venir en aide? Merci de vos réponses...


Salam aylaikoum,

s'il te plait si tu veux avoir beaucoup de doua3s va chercher ta mère de cette maison et prend la sous ton toi, occupe toi s'en comme un enfant (acr dans l'état qu'elle est c'est un enfant). Ne fais pas attention à tes frères, fait le et tu verras incha'Allah ALlah t'aidera dans tout ce que tu entreprendra.
Et rappelle toi que la paradis est sous les pieds de ta mère.

Quant à tes frères, je ne les juge pas, mais je leur dit simplement que la roue tourne ( leurs enfants en feront de même avec eux).

C'est une honte de laisser tomber sa mère juste parce que elle est malade, imagine ALlah ister que tu serai née handicapé, t'aurai aimé (ou tes frères auraient aimé) qu'on te mette avec des personnes handicapées, qu'aurais tu ressentis? qu'elle ta laissé tombé? qu'elle t'aime pas? qu'elle a honte de toi? ben c'est exacetement ce qu'elle ressent, et ALlah ister comme j'aimerai pas que ma mère est des sentiments tels envers moi car je sais que ma place au paradis serait très très compromises...
22 septembre 2008 18:52
salam


la vrai question a se poser c'est juridiquement parlant, qui prend des descisions pour elle? elle decide elle-meme, elle a un tuteur? ect, ...


qui vous empeche tes soeurs et toi de recuperer votre maman?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
s
22 septembre 2008 20:36
Tout d'abord merci beaucoup à tous pour votre réactivité et votre soutien. C'est la 1ère fois que j'utilise un forum. Et ça me fait du bien d'avoir vos réactions nombreuses et unanimes. C'est parfaitement inadmissible. Ma maman vivait chez elle dans sa maison et de temps en temps mes soeurs s'en occupaient. On alternait au mieux, comme je travaille je prenais le relais les week-end. Le pire c'est que nous nous sommes réunies pour nous en occuper mais ils refusent. Ils ont pris ses papiers et ont fait changer toutes les serrures de la maison. J'ai fais allusion à une mesure de tutelle quand j'ai vu leurs agissements depuis ils me menacent tous les jours et je n'arrive même plus à aller lui rendre visite de peur qu'ils ne s'en prennent à moi. En plus je refuse de la voir dans cet endroit. Je l'ai eu au téléphone et la 1ère chose qu'elle m'a dit c'est: je n'ai rien à faire ici, je veux rentrer chez moi. Si quelqu'un a des pistes merci de vos conseils, juridiquement parlant. A qui m'adresser... Merci à tous.
f
29 septembre 2008 15:15
salam je suis auxiliaire de vie a domicile, et tou les jour j'aide et j acompagne des persone malade de le maladie d'lzheimer je travaille pour une association sa pourrai etre bien pour ta mere!!
f
29 septembre 2008 20:07
smiling smileysalam a toi sherazade je connais sa et je compatie tu sais il existe le MAINTIEN A DOMICILE et fait la demande d'une AIDE A DOMICILE aupres de l'assistante sociale du service demande a la mairie de ton quartier moi je suis auxiliaire de vie diplomée et je connais bien cette maladie car je vis sa tous les jours aupres de ses etres fragiles et moi m'en occuper c'est un HONNEUR alors si ta maman est encore capable de decider de sa vie tes freres n'ont pas le droit c'est de la MALTRAITANCE c'est honteux de leurs part allah est grand . courage a toi ma soeur et n'hesite pas si tu veux plus d'infots. fadilaz a bientot inchaallah
m
29 septembre 2008 21:35
salem

j suis infirmiere en maison de retraite
je te conseille :
1) de faire une demande de tutelle le plus rapidemnt possible
2) de la garder chez toi ou chez elle avec une aide à domicile et les repas à domicile car du moment qu'elle vous reconnit ce serait dommage qu'elle perdee son temps.
3) en 2008, nous arrivon à gerer les malades d'Alzheimer à domicile avec l'intervention d'une infirmiere pour la prise du traitement ainsi qu'une auxiliaire de vie pour les actes e la vie quotidienne.
4) apres tu peux diminuer ton temps de travail, obtenir de l'aide pour le maintien à domicile d'une personne atteint de la maladie Alzheimer et une reduction d'impots.


courage si tu veux plus d'info contacte moi en MP
m
5 octobre 2008 00:02
salut,
c'est à cet age que les parents ont besoin de leurs enfants, va recuperer ta mére, occupe toi d'elle et prends soin d'elle, c'est un devoir.
traite ta mere comme tu veux que tes enfants te traitent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook