Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie de Charcot
Z
3 décembre 2018 17:20
Bonsoir,
J'aimerais savoit quo connait la maladie de ccharcot?
J'ai in oncle qui est atteint de cette sale maladie et il a perdu l'usage de ses bras et son cou ne tient plus en place. Il mange que des trucs liquides et il parle au ralentit. Il lui reste que ses jambes meskine et les medecins lui ont dit qu'il ne pourra pas vivre lgt genre 3,4 ans c'est fini . Est ce qu'il existe un traitement efficace contre cette maladie ou bien il n'y a plus aucun espoire? Il est au bout de sa vie. Il attend la mort jour et nuit. Aidezzz moi svppp . Barakallah w fikom.
M
3 décembre 2018 17:36
Salam,

Je connais et je ne pourrais pas t’aider...
Que Dieu aide, soulage ton oncle et apaise vos cœurs sad smiley
Amine yawning smiley
F
3 décembre 2018 17:46
Cette maladie est connu renseigne toi sur le net , si les médecins ont dit que sa vas mal se passer malheureusement je vois pas qui d'autre peut l'aider s'il est en europe .

Allah Ichafih .
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais savoit quo connait la maladie de ccharcot?
J'ai in oncle qui est atteint de cette sale maladie et il a perdu l'usage de ses bras et son cou ne tient plus en place. Il mange que des trucs liquides et il parle au ralentit. Il lui reste que ses jambes meskine et les medecins lui ont dit qu'il ne pourra pas vivre lgt genre 3,4 ans c'est fini . Est ce qu'il existe un traitement efficace contre cette maladie ou bien il n'y a plus aucun espoire? Il est au bout de sa vie. Il attend la mort jour et nuit. Aidezzz moi svppp . Barakallah w fikom.
Z
3 décembre 2018 17:50
Il habite au bled.
Citation
Faitpaschier a écrit:
Cette maladie est connu renseigne toi sur le net , si les médecins ont dit que sa vas mal se passer malheureusement je vois pas qui d'autre peut l'aider s'il est en europe .

Allah Ichafih .
3 décembre 2018 18:02
Salam ma soeur,
Je sais qu'il existe un médicament qui ralenti la maladie mais il y a pas mal d'effets secondaires, c'est le Riluzole.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
3 décembre 2018 18:06
Ah c'est autre chose , renseigne toi ici dans un Hôpital Universitaires ya peut être une moyens de le faire venir par des associations , .
Citation
Zizou31000 a écrit:
Il habite au bled.
M
3 décembre 2018 18:10
Salam 'alaykoum,

Tout d'abord je suis vraiment désolée pour ton oncle. Allah i chafih..

La maladie de Charcot est une maladie neurodégénérative progressive qui touche les motoneurones (impliqués dans la commande du mouvement et de la locomotion).

Actuellement il n'y a pas de traitements curatifs mais il existe des traitements qui permettraient de ralentir légèrement la pathologie (le riluzole). Mais c'est variable d'une personne à une autre. Après les séances de kinésithérapie, d'orthophonie peuvent aider à améliorer les symptômes.

Tu auras plus d'infos en lisant cet article : Maladie de Charcot
3 décembre 2018 18:56
Cette maladie est redoutable, je suis vraiment désolé pour toi, ton oncle et toute ta famille, courage à vous tous sad smiley
p
3 décembre 2018 19:03
Salem.

Ouï je connait une personne qui en a été atteinte. Le père a ma belle sœur.
Il est décédé depuis un an et demi aujourd'hui.

Le plus dur pour elle a été de le voir en état de dépendance.
Après le diagnostic de la maladie, la durée de vie est en moyenne de 4 ans.
Allahou Alem.

Ça va vite mine de Rien. Car les membres sont touchés petit a petit. Qd ce sera les jambes ce sera dur car il ne tient plus debout.

C une maladie pour laquelle il n'y a pas encore de traitement. C une maladies incurable.

Il me semble que c un pb neurologiques, car les muscles du corps ne répondent plus en fait.

Qu Allah apaise ses douleur et puisse lui accorder le Paradis.
Amin.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Bonsoir,
J'aimerais savoit quo connait la maladie de ccharcot?
J'ai in oncle qui est atteint de cette sale maladie et il a perdu l'usage de ses bras et son cou ne tient plus en place. Il mange que des trucs liquides et il parle au ralentit. Il lui reste que ses jambes meskine et les medecins lui ont dit qu'il ne pourra pas vivre lgt genre 3,4 ans c'est fini . Est ce qu'il existe un traitement efficace contre cette maladie ou bien il n'y a plus aucun espoire? Il est au bout de sa vie. Il attend la mort jour et nuit. Aidezzz moi svppp . Barakallah w fikom.
P
3 décembre 2018 19:13
Allah y chafih !
Z
3 décembre 2018 19:14
Oui . Ses bras sont completements mort paralysé son cou aussi il est devenu comme une marionette 7echek cest chaud. Il lui reste plus que ses jambes et puis ca evolue vite chez lui. Il parle au ralentit. Il mange que des trucs liquides. Et ce qui est tres dur cest quand tu sais quil te reste plus bck a vivre. Là il le vit mal. Il sait quil va bientot rendre l'âme et cest tres dur a vivre psychologiquement. Il etait en bonne santé, il avait une.bonne situation un bon travail. Il prenais bien soin de sa famille. Cest un homme tres gentil. Cette maladie est venue sans prevenir. Nimporte qui peut etre touché par ca donc.profitez bien de votre santé et surtt de votre vie tant qu'il n'est pas trop tard car ojd cest lui et demain ca peut etee nous. On croit tous que l'on ne va jamais perdre notre santé et tt mais il ne faut jamais dire jamais. Cet homme là croyais la meme chose et pourtant du jour au lendemain il s'est retrouvé malade sans raison. Qu'Allah guerisse tout les malades du monde entier. Amine
Citation
princessse93 a écrit:
Salem.

Ouï je connait une personne qui en a été atteinte. Le père a ma belle sœur.
Il est décédé depuis un an et demi aujourd'hui.

Le plus dur pour elle a été de le voir en état de dépendance.
Après le diagnostic de la maladie, la durée de vie est en moyenne de 4 ans.
Allahou Alem.

Ça va vite mine de Rien. Car les membres sont touchés petit a petit. Qd ce sera les jambes ce sera dur car il ne tient plus debout.

C une maladie pour laquelle il n'y a pas encore de traitement. C une maladies incurable.

Il me semble que c un pb neurologiques, car les muscles du corps ne répondent plus en fait.

Qu Allah apaise ses douleur et puisse lui accorder le Paradis.
Amin.
c
3 décembre 2018 20:14
Salam

Allah y shafeh et Qu'Allah vous donne le courage pour cette épreuve car vous allez en avoir beaucoup besoin. Je la connais malheureusement depuis 30 ans maintenant

Vraiment y a rien a faire que d'attendre

Courage
p
3 décembre 2018 21:59
En fait la Maladie n'évolue pas spécialement vite chez lui, mais chez tous ceux qui sont atteint de cette maladie.

Oui la Maladie touchevtout le monde. Il n'y a aucune limite. Gran , petit, noir , Blanc, pauvre, riche, adultes, enfants.....

Le père a ma belle sœur aussi, ne mangeai que des choses liquidé car il n'arrivait plus à mâcher, plus a Parler. Elle me disait qu'on comprenais rien qd il parlait.

Et pareil il était en bonne santé, et c arrive du jour au lendemain. Hamdoulillah il priait, jeunait.
Et il a pu aller au Hajj avant d'être paralysé.

C'est triste, la vie est dure,et faites d'épreuves.

Les prophètes eux même n'ont pas été épargnés des épreuves.


J'espère quil ne souffre pas tro.
Profite de lui.

Courage a vous.
Citation
Zizou31000 a écrit:
Oui . Ses bras sont completements mort paralysé son cou aussi il est devenu comme une marionette 7echek cest chaud. Il lui reste plus que ses jambes et puis ca evolue vite chez lui. Il parle au ralentit. Il mange que des trucs liquides. Et ce qui est tres dur cest quand tu sais quil te reste plus bck a vivre. Là il le vit mal. Il sait quil va bientot rendre l'âme et cest tres dur a vivre psychologiquement. Il etait en bonne santé, il avait une.bonne situation un bon travail. Il prenais bien soin de sa famille. Cest un homme tres gentil. Cette maladie est venue sans prevenir. Nimporte qui peut etre touché par ca donc.profitez bien de votre santé et surtt de votre vie tant qu'il n'est pas trop tard car ojd cest lui et demain ca peut etee nous. On croit tous que l'on ne va jamais perdre notre santé et tt mais il ne faut jamais dire jamais. Cet homme là croyais la meme chose et pourtant du jour au lendemain il s'est retrouvé malade sans raison. Qu'Allah guerisse tout les malades du monde entier. Amine
c
3 décembre 2018 22:11
Salam

Non pas tout le monde, les adultes au moins à partir de 45 50 ans
p
3 décembre 2018 23:46
Quand je dis que la Maladie touche tout le Monde. Je ne parle pas de Maladie de Charcot.
Mais de la Maladie en général. C'est pour cela que je dis ça touche tout le monde et nul n'est épargné.
Citation
cameliane a écrit:
Salam

Non pas tout le monde, les adultes au moins à partir de 45 50 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook