Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maladie de cancer
i
30 avril 2013 13:36
qui peut m'aider pour disscuter avec dr el hashimi j'ai un cas de cancer s'il peut nous donner des infos sur cette maladie aprés avoir subit des sciences de chimios et refait une rechute qu'il a forcé a rester au lit
et svp aidez moi et merci pour tout
30 avril 2013 20:19
Salam,
désolé je npeux pas t'aider en éspérant que d'autres le pourront
dans cette épreuve ne perd pas la confiance d'Allah, parle Lui comme un confident, multiplie les invocations et les demandes de pardon

aujourd'hui le cancer se guérit plus qu'avant, soit confiant

Qu'Allah te guérisse et apaise ta douleur,amin
i
30 avril 2013 21:48
amine et merci mon ami mais c'est mon frere qui est malade peut tu me donner des conseils???
1 mai 2013 14:56
Oui comme je te l'ai dit, il ne faut surtout pas qu'il perde espoir et qu'il trouve entièrement refuge dans la foi

il faut qu'il comprenne aussi le sens de son épreuve, il a été touché par ce que beaucoup de personne redoute, mais par cette épreuve Allah veut certainement le purifier de ses péchés antérieur

Qu'il multiplie les do'as, qu'il se lève au derniers tiers de la nuit pour demander la guérison (à cette période Allah répond à celui qui Lui demande), qu'il lise le coran et médite sur ses versets, qu'il se repentisse de ses fautes, bref qu'il s'impreigne de cette atmosphère pieuse

j'avais déjà lu un livre d'une femme éloignée de la foi, son cancer lui a permis de se rapprocher d'Allah, les médecins la disait condamné , et miraculeusement grâce à Dieu elle a vaincu la maladie

entourez le, soyez là pour lui

qu'Allah le guerisse, amin
i
2 mai 2013 14:21
amine et merci beaucoup
2 mai 2013 16:51
salam

j'ai été dans ton cas.
Il est malade, mais nous le sommes tous quelque part car nous savons que nous allons mourir.

Nous le savons mais n'y croyons pas trops, on pense qu'on a de la marge et que les plus vieux
mourront avant nous...

Il faut etre reconnaissant, remercier Allah de nous avoir permis de vivre aussi longtemps,
oui meme pour un jeune malade car beaucoup meurent plus jeune.

Remercier Allah de nous avoir vu naitre musulman ou d'avoir permit notre converssion.

La maladie semble injuste, mais il y a des personnes qui meurent en un éclaire ' accident ou crise cardique)
SANS avoir eu le temps de se repentir, de reprendre la priere etc...

Ils faut tout se pardonner sans plus attendre, faire des dont, se rappeler les bienfaits du createur.

Mon frere allah y rahmo est resté un an malade mais il ne s'est jamais plaint et à toujours dit el hamdoulah

Qu allah guerisse tous les malades

amine
s
4 mai 2013 13:22
Salam ahlihoum,

Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage dans l épreuve que vos proches traversent et que Dieu les guérissent inchaallah. Je suis de tout cœur avec vous je soutiens mon mari qui vit aussi une période difficile j essaie de le soutenir au mieux, il est hospitalisé cette semaine et je vous avoue que je flanche, je pleure chaque jour, le soir je ne dors pas avant 4 heures du mat et me lève tôt le matin, j'ai 4 enfants en bas âge a préserver mais la je suis dans une passé difficile, qu'Allah nous aide et nous permet de les soutenir de la meilleure façon possible amine.
4 mai 2013 20:51
Citation
sarahjenn a écrit:
Salam ahlihoum,

Je voulais vous souhaiter beaucoup de courage dans l épreuve que vos proches traversent et que Dieu les guérissent inchaallah. Je suis de tout cœur avec vous je soutiens mon mari qui vit aussi une période difficile j essaie de le soutenir au mieux, il est hospitalisé cette semaine et je vous avoue que je flanche, je pleure chaque jour, le soir je ne dors pas avant 4 heures du mat et me lève tôt le matin, j'ai 4 enfants en bas âge a préserver mais la je suis dans une passé difficile, qu'Allah nous aide et nous permet de les soutenir de la meilleure façon possible amine.

Alikoum Salam Allarmathouallah woubarakathou

Il ne faut pas hesiter à demander de l'aide à la famille proche pour avoir un soutien moral,
ou pratique ( par exemple garde des enfant pour pouvoir visiter ton époux).

Allah est aupres des malades.

Qu'allah aide ton mari et toi meme dans cette épreuve.

Une chose qui nous évite ne pouvait nous atteindre.
Une chose qui nous atteint ne pouvait nous eviter.

Acceptes cette épreuve, vit au jour le jour car il a besoin de toi, de ta force, de ta confiance quoi qu'il arrive.

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook