Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maladie de Basedow ( thyroïde)
8 décembre 2020 19:35
Salam Aleykom,

Je recherche des témoignages de personnes atteintes de Basedow. Traitement, effets secondaires, fatigue, récidive, ablation de la thyroïde etc
8 décembre 2020 19:52
Salam

Il n’y a pas une seule (Symptomatique) mais plusieurs. Nous réagissons tous différemment. Maintenant chaque Pays
a des Moyens qui lui Correspondent. Simplement. Nous ne Sommes pas Égos dans Certaines Situations, on va Dire.
8 décembre 2020 20:07
Salam

La soeur de mon mari en est atteinte. Elle est remplie de douleurs. Elle avait les yeux qui avaient tendance à ressortir. C'était léger, mais ça lui donnait un regard à part quand même. Me souviens qu'elle ait eu un goître par contre. Faudrait que je demande à mon mari. Je ne communique pas avec elle.

On te conseille d'enlever la thyroïde ? Ma belle soeur ne l'a pas fait. Elle est restée sous cachet à yoyoter dans ses doses toute sa vie.

Car en réalité, c'est ça la difficulté. Un diabétique peut encore se piquer pour savoir quelle dose d'insuline il lui faut. Mais les problèmes de thyroïde, tu dois aller au labo pour savoir à combien ton taux est. Et autant ça peut se stabiliser pendant quelques semaines/mois, autant ça peut se détraquer plus ou moins fort par moment. Résultat des courses, quand on sent que le traitement n'est pas assez fort ou est trop fort, ben faut refaire une prise de sang pour connaître le dosage à prendre. Et c'est hyper casse-pieds.

Ma mère est en hypo et c'est hyper galère.

Je connais une autre personne qui s'est fait enlever la thyroïde. Je ne sais plus si elle était en hyper ou en hypo. Mais elle le regrettait. Parce qu'au final, tu te retrouves avec un traitement à vie et tu as quand mêmes des troubles derrière, c'est pas si efficace que ça. Et puis qui te dit que tu auras ce traitement tout le temps ? Il suffit d'une guerre ou autre pour qu'il y ait rupture de stocks. Vaut mieux avoir une thyroïde défaillante que pas de thyroïde du tout.

Et mon généraliste qui est un vieux de la veille dit qu'il vaut mieux ne pas l'enlever aussi. Ses arguments : une thyroïde ne s'arrête jamais complètement. Il est préférable de faire fonctionner le corps le plus naturellement possible. Même si on triche un peu avec les médicaments.
J
17 décembre 2020 22:10
salam

j ai la maladie de basedow

on m a brulé la thyroide a l iode radioactif

depuis sous levothyrox a vie

c est une maladie invisible ms dont les symptomes pourrissent la vie

nervosité++ sautes d humeur phases d energie ++× avec phase de fatigue intense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook