Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la maladie...
n
4 mai 2011 09:55
Salam ohalicom
je vien a vous mes freres et soeurs car je suis triste et je ne c plus comment faire face a cette tristesse, mon pére es tres malade et les medecins soupsonne un cancer de l estomac avec une tumeur au foie, on attend les resultat final mais son etat physique es révélateur d une maladie serieuse, j ai une relation trés partculiére avec mon pére aprés Allah azawajal il es la personne qui compte le plus pour moi, et le voire dans un etat comme sa me rend tres malheureuse, l islam dit sur la maladie qu il fau etre patien mais parfois chétane prend le dessu, mon pére es un homme MACHALLAH il a consacré toute sa jeunesse a l apprentissage du coran, de l islam, il l a ensegnié, il es droit, d ailleur depuis quil es malade sobhanallah les visites a la maison ne s arrete jamais et des jeunnes comme des gen de son age sobhanallah, les Jamaha se deplace pour faire douha a la maison, j aime ennormenement mon pére il es ma lumiére il m a tjr guidé vers le droit chemin, et je n arrive pas a m immaginer sans lui j ai encor tellement de chose a partager avec lui j attend mon premiére enfant et je voulai qu il connais son grand pére et qu il s inspire de son comportement mais Allah raléb, alors je c que nous ne somme pas éternél sur cette dounia, je c aussi qu allah n envoi pas la maladie par hazar,mais j en souffre trop.

QUE DIT L ISLAM SUR LA MALADIE?
QUI A VECU LA MORT DE SON PERE OU SA MERE?
COMMENT ALLEGER NOTRE SOUFFRANCE?
ET COMMENT REAGIR FACE A LA MALADIE ET AU MALADE?

Balakallah o fikom o jazakom allah o rilane
b
4 mai 2011 10:08
salem ma soeur
que te dit a part allah y chafih
je connais ton chagrin mon papa c'est la même chose et a par faire des doha et profiter avec lui il n'y a rien d'autre
sois fière et ne sois pas triste car d'après se que tu dit il ai très pieu et croie moi ma soeur c'est la seule chose qui compte

moi je me suis renforcer le coeur pour être courageuse et la je demande a allah d'allèger c souffrance et de lui ouvrir les porte du paradis in challah

et quand le jour viendra je me concentrerai a faire des doha pour lui car c plus important que mes larmes

aller courage ma soeur en plus il seras en de meilleur main qu 'ici avec nous


salem ma soeur
c
5 mai 2011 01:33
salam aleycoum

ALLAH chefi ton père.

Ne desespere pas, soit forte pour lui.
Ma sha ALLAH, c est un homme aimé la preuve par ton amour pour lui, mais aussi par tt ses personnes qui viennent le voir.

« Tout croyant, touché par quelque maladie, verra Allah s’en servir pour lui pardonner ses péchés » [ Rapporté par Tabarani et El Hakim ]

Sachant que la maladie efface les péchés et qu’elle constitue une épreuve, une attitude s’impose : la Patience. Elle est une vertu indispensable à la vie et à la foi du musulman. Il doit habituer son âme à supporter l'adversité sans lassitude, attendre les résultats même s’ils ne sont pas immédiats et faire face aux difficultés quelles que soient leurs gravités et leur poids avec un cœur qui n’a point de doute. Rester confiant et garder l'espoir. Allah dit : { Cherchez secours dans la patience et dans la prière. } [Sourate 2 - Verset 45]

Le Prophète sws a dit : « Celui qui loue Allah pour avoir été comblé, celui qui supporte patiemment l’épreuve, celui qui se repent après une injustice, celui qui pardonne après avoir été lésé. Ceux là auront la sûreté et seront bien guidés. » [ Rapporté par At Tabarani ]

Le Prophète sws disait : « Celui qui s’efforce à supporter patiemment (le malheur) Allah le dotera de patience. Nul ne reçoit plus ample bonheur que la patience » [ Rapporté par Boukhari et Mouslim ]

Le Prophète sws a dit : "Quand un serviteur tombe malade, Allah lui envoie deux anges et les charge de voir ce que dira ce malade à ceux qui viennent lui rendre visite. S’il loue Allah, ils rapportent ceci à Allah qui en est informé. Allah ensuite dit « Si mon serviteur meurt, Je me chargerai de l’introduire au Paradis. S’il s’en remet, Je lui substituerai une chair meilleure et sang meilleur que le sien et lui pardonnerai ses péchés. " [ Rapporté par Malik et Abou Ad-Dunya ]



Ca maladie est une expiation de ses péchés et hamdoulilah veut mieux ici que dans l audela.

Une personne proche de notre famille etait un muezzin (celui qui fait l adhan), il etait macha ALLAH un homme trop bon et gentil. Il avait a peine 70 ans, puis voila qui tombe malade, ses muscles ne fonctionnais plus. Pendant 2 ans il etait a l hopital, allongé, et il est decedé en ayant dit la shahada juste avant. Un imam etait venu le voir et nous a dis qu il avait expié tt ses péchés, et ALLAH voulait le ressucité sans péchés ALLAH ouahlem.

Que te dire si ce n ai de patienter, de faire bcp de douas, inch ALLAH que ton papounet se retablisse et voit grandir tt tes enfants inch ALLAH.

Qu ALLAH t aide dans cette epreuve
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
c
5 mai 2011 01:39
[www.yabiladi.com]
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
n
5 mai 2011 23:56
balakallah o fikom, mes frére et soeurs qu allah entendent nos doha es guerriss les malade et qu il apaise la douleur de ceux qui son a leurs chevet
YA LABI AMINE
n
5 mai 2011 23:59
Ton pére es malade aussi ma soeur?? il a quoi si tu veu le dire bien sur?? quel relation tu a avec lui ma soeur? aLLAH ECHAFIH
v
6 mai 2011 00:14
la maladie est une grande épreuve pour la famill et le malade
la maladie éface les péché,alors el hamdelilah a chake foi k'on est malade
c vrai ke c tré dur,mais si c Allah ki décide on ne peu contre dire

commen réagir face o malade,c accepté son mal et l'aidé a gardé la foi tou comme il fo soi mm gardé la foi pour surmonté cet soufrance.
seul la foi est le secré de la patience et la foi est le meilleur reméde pour ton pére

la perte d'un parents ne peu s'espliké,car c un paren.
alors remé toi a Allah et Lui seul pourra vous aider

Allah ichafih
k'Allah lui facilite cette épreuve,k'Il vou aide a surmonté ce mal
k'Allah lui pardonne c péché,k'Il lui accorde le pardon
ainsi k chak musulman
amine
t
5 juin 2011 23:30
Salam ma soeur,

Ton histoire m'a beaucoup touché.

J'ai perdu mon père il y a 1 an et demi des suites d'un cancer du foie. La maladie a été diagnostiquée trop tard. Pourtant, ce n'est pas ce que nous ont dit les médecins quand on les rencontre après plusieurs semaines d'examens. Ils nous annoncent que le foie est atteint de plusieurs tumeurs, etnous expliquent les traitements qu ils envisagent (chimio embolisation, puis chimio), sachant que l'opération n'est pas possible une des tumeurs étant trop volumineuse.
Mon père n'a pas supporté le premier traitement, il n'ira pas au delà. On l'a vu maigrir, s'affaiblir sans pouvoir rien faire. Les médecins ont refusé qu'il soit hospitalisé, par manque de place ; ils ont simplement modifié son traitement sans succés. Même si on voyait bien que son état se dégradait, dans la famille, on n'avait pas conscience de la situation. Il s'est montré tellement courageux, ne se plaignait pas… Il était très pieux, jusqu'au dernier jour, il faisait ses ablutions, ses prières…
Trois mois après l'annonce de la maladie, il est décédé.
Même si on n'est jamais préparé à la mort d'un proche, ça a été un choc. On ne s y attendait pas du tout (en tout cas pas maintenant, pas déjà). On a peut-être été naïfs, mais on a cru les médecins, qui eux je pense savaient dès le départ que la maladie était à un stade trop avancé et qu'il ne pourrait pas être soigné. J'aurais aimé qu'on nous dise la vérité. Aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été assez présente à ses côtés, de ne pas l'avoir vraiment soutenu, de ne pas lui avoir dit combien il a été un bon père pour nous… Au moins il ne souffre plus.
Son départ a été très dure à vivre, ce qui m'a aidé c'est la foi. La mort est la volonté de Dieu. On ne peut qu'accepter, dans la douleur, mais on doit accepter. Je prie Dieu pour qu'il soit en paix là où il est maintenant.

Tu sembles beaucoup apprécier ton père, vu la manière dont tu en parles ;et je comprends ta peine face à cette épreuve.
j 'espère sincèrement que ton papa s'en sorte avec l'aide d'Allah. Mais dans tous les cas, soit forte et prie Dieu qu'il atténue sa souffrance. Surtout entourez le bien, toi et ta famille, profitez de chaque instant passé avec lui, soutenez le face à la maladie, dites-lui que vous l'aimez…

Je te souhaite beaucoup de courage ma sœur. Que Dieu soulage ton père.
M
6 juin 2011 00:46
As salamou'3alaykoum ma soeur,

Allahi shafi pour ton pere, ne desespere pas de la misericorde d'Allah ta3ala, c'est une situation tres difficile.

Je te comprends, ca vaut ce que ca vaut certes, mais alhamdoulillah qu'il soit pratiquant,
certaines personnes n'ont pas eu cette chance, et tout les jours penser a son pere parti en n'etant pas pratiquant est tres difficile, que faire pour essayer de rattraper ca? Allah lui pardonnera t-il de n'avoir jamais prié? Et tant d'autres questions ma soeur,

voila pourquoi je te dit alhamdoulillah ce qui compte c'est comment part la personne, dans quel etat de piété? Qu'a t'elle fait durant son existance dans le sentier d'Allah 3azawajal, qu'a t'elle laissé derriere elle, une descendance pieuse etc,

Je te souhaite que ton papa guerisse incha'Allah, ton temoignage me touche beaucoup, quoi qu'il en soit,
Qadaru-l-lahi wa masha3a fa3ala Dieu a decreté Il a agi selon Sa volonté Alhamdoulillah.

Si tu as besoin de parler ma chere soeur je suis la bi'idhnillahi, inni uhibbuka fillah.

As salamou'a3laykoum wa rahmatoullahi ta3ala wa barakatuhu
z
7 juin 2011 00:11
Citation
norachleuha78 a écrit:
Salam ohalicom
je vien a vous mes freres et soeurs car je suis triste et je ne c plus comment faire face a cette tristesse, mon pére es tres malade et les medecins soupsonne un cancer de l estomac avec une tumeur au foie, on attend les resultat final mais son etat physique es révélateur d une maladie serieuse, j ai une relation trés partculiére avec mon pére aprés Allah azawajal il es la personne qui compte le plus pour moi, et le voire dans un etat comme sa me rend tres malheureuse, l islam dit sur la maladie qu il fau etre patien mais parfois chétane prend le dessu, mon pére es un homme MACHALLAH il a consacré toute sa jeunesse a l apprentissage du coran, de l islam, il l a ensegnié, il es droit, d ailleur depuis quil es malade sobhanallah les visites a la maison ne s arrete jamais et des jeunnes comme des gen de son age sobhanallah, les Jamaha se deplace pour faire douha a la maison, j aime ennormenement mon pére il es ma lumiére il m a tjr guidé vers le droit chemin, et je n arrive pas a m immaginer sans lui j ai encor tellement de chose a partager avec lui j attend mon premiére enfant et je voulai qu il connais son grand pére et qu il s inspire de son comportement mais Allah raléb, alors je c que nous ne somme pas éternél sur cette dounia, je c aussi qu allah n envoi pas la maladie par hazar,mais j en souffre trop.

QUE DIT L ISLAM SUR LA MALADIE?
QUI A VECU LA MORT DE SON PERE OU SA MERE?
COMMENT ALLEGER NOTRE SOUFFRANCE?
ET COMMENT REAGIR FACE A LA MALADIE ET AU MALADE?

Balakallah o fikom o jazakom allah o rilane

Salam,

Je trouve ton message très touchant , on perçoit à travers notre pc l'amour que tu éprouve pour ton père Allah y chafi.

L'islam nous indique que la maladie est une épreuve , mais cette épreuve nous permet aussi de nous purifier , ne sois pas triste ma sœur est accepte ce qui vient d'Allah swt , ma mère aussi à été éprouvée par la maladie , à l'époque je la voyais déjà morte mais hamdulillah elle est toujours parmi nous aujourd'hui , place ta confiance en Allah swt.

Personne n'arrive à s'imaginer sans ses parents , les voir souffrir nous fais souffrir ,les perdre génère une grande souffrance, ton papa est un homme formidable , c'est aujourd'hui à ton tour de lui apporter la sagesse qu'il t'a enseigné , soit patiente à son chevet , fais des invocations auprès de lui comme celle ci par exemple
« Oh Allah, Seigneur des hommes, chasse le mal, guéris (le) donc de la maladie, car Tu es Seul à guérir et nul autre en dehors de Toi ne guérit, et Ta guérison ne laisse point la (moindre trace de) maladie » - « Allahouma adh-hib al-bas ssa Rabannas, ichfi wa enta achchafi, la chifa-a illa chifa ouka chifâ-an la youghadirou siqaman », récite lui le Coran aussi.

Qu'Allah swt apporte la guérison à ton père et qu'Il t'accorde la patience dans cette épreuve.
S
16 février 2016 16:41
Salam anleykoum,

Je viens vers vous mes frères et soeurs. Mon père est vraiment malade, ils souffrent de la métastases hépatiques sont l'origine ne sont pas connues. Vu qu'il n'y a pas des matériels pour diagnotiquer l'origine de la maladie en Afrique. Et ca me rend très triste, il est hospitalisé mais, il ne prend pas des médicaments appropriés pour sa maladie. Et ils nous demandent de lui ramener à la maison vu qu'on a pas assez de moyens financiers pour lui transférer en Europe pour des soins médicaux. Et c'est un père très bon, gentil et pieux, toujours avec des bons conseils. Il nous poids tjr à apprendre l'islam. Il a 67ans. Mais, on ne perd pas la foi en espérant qu'Allah va lui guérir. Car ni le médicament ni un médecin a le pouvoir de guérir si ce n'est pas par la permission d'Allah mais, Allah peut guérir avec ou sans médicament. J'attends vos douah mes frères et soeurs pour mon père . Insha'Allah tout ira mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook