Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie
15 novembre 2019 23:31
Salam aleykoum frères et sœurs.

J’aimerais aborder un sujet qui me touche particulièrement, qui me touche car une proche est atteinte de troubles psychiatriques. Tantôt diagnostiqué psychotique, tantôt bipolaire, tantôt...
Des tas de traitement testé sur elle, pour trouver le bon dosage, la bonne molécule, elle est passé par des états de crises, de violences et j’en passe et des meilleurs. Lors de l’essai de traitement elle devenait littéralement un légume.

Elle cherchait du soutien et de l’affection auprès de qui voulait bien lui en donner.
Au sein de sa famille, elle se sentait incomprise, elle se faisait battre très régulièrement par ses parents qui pensait qu’elle se fichait d’eux. Elle a subi des sévices de la part de malfras, elle a fait de nombreuses Roukiya sans succès, des personnes malintentionnées ont profité de sa vulnérabilité pour l’escroquer, ravagée par les médocs qui l’empêchait d’être elle même tout simplement, elle a tenté d’en mourir.
Elle a perdu tout estime d’elle même, se détestait, se frapper. Par Allah j’ai vu toutes ces choses de mes yeux vu, et Allah est grand.
Nous avons passés de nombreuses heures à discuter, dans lesquelles elle s’est complètement ouverte et livré.

Comment dire, parfois des gens comme elle, viennent dans des forums comme celui là pour parler, trouver du réconfort. Et parfois il viennent sur ces forum lors des moments de crises et dans lesquels il se font incendier par des gens pleinement conscient.

Juste faites attention à la manière dont vous répondez, ça peut avoir un impact sur des gens vulnérables et instables qui cherche le contraire de ce qu’ils reçoivent.
Je ne vous souhaite aucun mal et j’espère qu’Allah vous préserve de la maladie mais personne ne sait dans quelle situation il se trouvera dans un futur proche ou lontain, cette jeune femme était tout à fait normal avant de sombrer dans la maladie.

Soyez attentif à ce que vous sortez de vos bouches, à ce que vous écrivez. Et je m’adresse ce rappel en commençant par moi même qui suit de nature impulsive, ça m’est arrivé de porter un jugement trop direct.
o
16 novembre 2019 00:21
wa3alikom assalam
Allah ichafiha amine
quoi la cause de sa maladie ? puisqu elle n etait pas comme ca avant ?
doit faire roqiya chez un raqi craignant Allah ta3ala ...
peut etre les medicaments empirent son etat.
16 novembre 2019 07:50
Wa aleykoum salam,

La pauvre sad smiley, Allah y chafiha,
j'espère que les médecins lui trouveront un remède approprié.

Barakallahou fik, pour ta bienveillance envers elle et pour l'écoute que t'as pu lui accorder, qu'Allah te récompense. Gardez espoir, la vie est pleine de promesse à ceux qui s'accrochent yawning smiley

Merci pour ce rappel, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec de simples mots on peut redonner de la force à une personne. Sur un forum, il faut être encore plus vigilant, d'autant plus qu'on ne voit pas la personne et on ne sait pas dans quel état elle se trouve.

Bon week end yawning smiley
16 novembre 2019 21:42
yawning smiley

El HemduliLah, elle vie à peu près normalement aujourd’hui mais elle sera dépendante à vie malheureusement. .

Wa fiki barakAllah ma chérie. Oui tu as raison il faut toujours espérer le meilleur à venir.

Je regrette de voir ton compte déconnecté ça veut dire que je ne te lirai plus pendant au moins un petit moment. J’espère te voir revenir très vite. HafidhakiLlah.


Citation
♡Fleur a écrit:
Wa aleykoum salam,

La pauvre sad smiley, Allah y chafiha,
j'espère que les médecins lui trouveront un remède approprié.

Barakallahou fik, pour ta bienveillance envers elle et pour l'écoute que t'as pu lui accorder, qu'Allah te récompense. Gardez espoir, la vie est pleine de promesse à ceux qui s'accrochent yawning smiley

Merci pour ce rappel, je suis tout à fait d'accord avec toi, avec de simples mots on peut redonner de la force à une personne. Sur un forum, il faut être encore plus vigilant, d'autant plus qu'on ne voit pas la personne et on ne sait pas dans quel état elle se trouve.

Bon week end yawning smiley
16 novembre 2019 21:47
Amine, la cause c’est une dépression qui n’a pas été prise en charge a temps. Elle était en grande détresse et son entourage malheureusement pas présent, ne la comprenaient pas.

Ce n’est pas moi qui dirait que les traitement psychiatrique sont bon, mais il faut avouer que ça lui permet d’avoir une vie a peu près normal. Les roukiya, elle en a faites hemduliLah



Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
Allah ichafiha amine
quoi la cause de sa maladie ? puisqu elle n etait pas comme ca avant ?
doit faire roqiya chez un raqi craignant Allah ta3ala ...
peut etre les medicaments empirent son etat.
F
22 novembre 2019 23:34
Alykoum selem

Tu as raison d'avoir creer ce post thumbs up

Il y a quelques yabi qui sont un peu ds ce cas je pense.
Je pense a des gens qui ont de vrai souci de l'ordre de ton amie et qui ne sont pas toujours coherents.
Parfois j'ai eu envie de repondre des trucs pas sympas puis j'ai prefere ne rien ecrire, de peur de ne pas aider ou blesser la personne.
Il faut avouer que ns ne somme pas tjrs bienveillants, surtout sur un forum anonyme ou on se lache + facilement que ds la vraie vie sad smiley

Qu'Allah (swt) vienne en aide a toutes les personnes malades et a leur entourage, amin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook