Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La aah et la maladie
28 septembre 2019 09:27
Bonjour

Pourquoi il ya des gens très malades qui n'ont pas la aah ils n'ont pas le droit et d'autre ont le droit. C'est quoi les critères ?
L
28 septembre 2019 09:38
Salam

Vas dans la rubrique « conditions d’attribution »

De rien

[www.service-public.fr]
28 septembre 2019 09:38
Salut,
Au sein de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) décide des droits de la personne handicapée. Elle se fonde sur l’évaluation réalisée par l’équipe pluridisciplinaire et du plan de compensation proposé.
Cette Commission évalue le taux d’incapacité de la personne handicapée, attribue la prestation de compensation, reconnaît la qualité de travailleur handicapé, et se prononce sur les mesures facilitant l’insertion scolaire.
Les décisions prises par la CDAPH peuvent faire l’objet d’un recours, qui lui-même peut être précédé d’une tentative de conciliation.

Toute personne avec un taux d’incapacité :
✓De 80% ou plus ;

✓Ou compris entre 50 et 79% et qui fait face, en plus, à des difficultés importantes qui lui empêchent d’avoir et de conserver un emploi pour au moins un an. C’est ce que l’administration appelle : la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi (RSDAE).

Cela signifie que :

▪ si votre taux d’incapacité est compris entre 50 et 79%, mais que vous pouvez travailler, vous ne pouvez pas prétendre à l’AAH.

▪ Si votre taux d’incapacité est inférieur à 50%, l’AAH vous est refusée.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Bonjour

Pourquoi il ya des gens très malades qui n'ont pas la aah ils n'ont pas le droit et d'autre ont le droit. C'est quoi les critères ?
28 septembre 2019 09:40
En gros ceux qui peuvent bénéficier de la aah ne peuvent pas travailler normalement non ?
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Salut,
Au sein de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) décide des droits de la personne handicapée. Elle se fonde sur l’évaluation réalisée par l’équipe pluridisciplinaire et du plan de compensation proposé.
Cette Commission évalue le taux d’incapacité de la personne handicapée, attribue la prestation de compensation, reconnaît la qualité de travailleur handicapé, et se prononce sur les mesures facilitant l’insertion scolaire.
Les décisions prises par la CDAPH peuvent faire l’objet d’un recours, qui lui-même peut être précédé d’une tentative de conciliation.

Toute personne avec un taux d’incapacité :
✓De 80% ou plus ;

✓Ou compris entre 50 et 79% et qui fait face, en plus, à des difficultés importantes qui lui empêchent d’avoir et de conserver un emploi pour au moins un an. C’est ce que l’administration appelle : la restriction substantielle et durable d’accès à l’emploi (RSDAE).

Cela signifie que :

▪ si votre taux d’incapacité est compris entre 50 et 79%, mais que vous pouvez travailler, vous ne pouvez pas prétendre à l’AAH.

▪ Si votre taux d’incapacité est inférieur à 50%, l’AAH vous est refusée.
28 septembre 2019 09:41
Oui moi je suis entre 50% et 79%
Citation
Mlle.Lara a écrit:
En gros ceux qui peuvent bénéficier de la aah ne peuvent pas travailler normalement non ?
28 septembre 2019 09:43
Parce que moi c entrain d'étudier le dossier. T'as quel maladie ?


Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui moi je suis entre 50% et 79%
28 septembre 2019 09:45
Je préfère pas dire ici c’est perso
Citation
Mlle.Lara a écrit:
Parce que moi c entrain d'étudier le dossier. T'as quel maladie ?
28 septembre 2019 09:52
Une question, je ne sais pas si tu peux répondre. Si tu as entendu parler...

Tu sais si on peut prouver l'incapacité à tenir un travail par des périodes très courtes de travail, le fait d'être viré systématiquement et rapidement ?

Ceci lié à un handicap bien sûr.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Oui moi je suis entre 50% et 79%
28 septembre 2019 09:53
Il faudrait en parler à un psychiatre car cela peut provenir d’un problème psychique
o
28 septembre 2019 09:54
No no c'est du secret médical: on va vite te ficher S ici.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je préfère pas dire ici c’est perso
28 septembre 2019 09:56
Grave lol
Citation
oussakout a écrit:
No no c'est du secret médical: on va vite te ficher S ici.
28 septembre 2019 10:00
Ok. Donc les "justificatifs" doivent être validés par un psy. Ce m'est pas directement par exemple pour contester un rejet auprès de la Maison handicap...
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Il faudrait en parler à un psychiatre car cela peut provenir d’un problème psychique
28 septembre 2019 10:01
Moi ce qu'on m'a expliqué faut un certificat par un médecin ensuite si rejet on peut faire recours. Moi on fera recours si il y a un rejet
Citation
DB & PP a écrit:
Ok. Donc les "justificatifs" doivent être validés par un psy. Ce m'est pas directement par exemple pour contester un rejet auprès de la Maison handicap...
o
28 septembre 2019 10:07
personnellement, j'en doute: on peut simuler. par contre pour un handicap physique évident, c'est plus facile
Citation
DB & PP a écrit:
Une question, je ne sais pas si tu peux répondre. Si tu as entendu parler...

Tu sais si on peut prouver l'incapacité à tenir un travail par des périodes très courtes de travail, le fait d'être viré systématiquement et rapidement ?

Ceci lié à un handicap bien sûr.
28 septembre 2019 10:08
Je t’ai envoyé un mp
Citation
DB & PP a écrit:
Ok. Donc les "justificatifs" doivent être validés par un psy. Ce m'est pas directement par exemple pour contester un rejet auprès de la Maison handicap...
28 septembre 2019 10:17
Merci beaucoup. Très bien vu la situation.
Citation
Missmamzelle1 a écrit:
Je t’ai envoyé un mp
28 septembre 2019 10:21
Je t’en prie winking smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Merci beaucoup. Très bien vu la situation.
28 septembre 2019 10:26
Depuis un an ou environ il y a les troubles du langage qui ont été rajoutés. Je l'ai vu au passage. Eux lient cela à l'autisme et à la dyslexie. Donc te mettent dans cette catégorie.

C'est un peu compliqué de faire semblant. Quand tu parles et on a du mal à te comprendre. Ce qui fait que très difficile d'avoir un job.

C'est un handicap invisible mais visible à même temps car très handicapant en pratique.
Citation
oussakout a écrit:
personnellement, j'en doute: on peut simuler. par contre pour un handicap physique évident, c'est plus facile
28 septembre 2019 10:56
Voilà il te reste plus qu’a monter ton dossier
Citation
DB & PP a écrit:
Depuis un an ou environ il y a les troubles du langage qui ont été rajoutés. Je l'ai vu au passage. Eux lient cela à l'autisme et à la dyslexie. Donc te mettent dans cette catégorie.

C'est un peu compliqué de faire semblant. Quand tu parles et on a du mal à te comprendre. Ce qui fait que très difficile d'avoir un job.

C'est un handicap invisible mais visible à même temps car très handicapant en pratique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook