Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maladie
m
15 octobre 2017 23:05
Salam les yabis! Comment allez vous?
Conseillez moi svp. Je rencontré quelqu un avec qui je suis depuis 5 mois déjà. On s'aime,c est sérieux et souhaitons nous marier inch'Allah des que nous avons la possibilité.

J ai une maladie chronique qui ne se manifeste pas depuis un petit moment deja grâce à Allah mais elle est là. Donc tout va bien et vis normalement.

Est ce que dois l annoncer à mon chéri quand meme? J ai tellement peur puis je trouve que c est tot? Quand est ce que je dois le tenir au courant?

Faut savoir que personne sait que je suis malade sauf mes parents.

Baraka Allahu fikom
M
15 octobre 2017 23:07
Tu dois lui dire et si il t'aime vraiment il t'aimera encore ++++++++++
m
15 octobre 2017 23:10
J ai tellement plus confiance en moi. J ai peur.....
C
15 octobre 2017 23:19
Salam ma sœur. Fait comme tu le penses, n'aie pas peur, si tu lui dis ça sera comme une preuve de confiance. Je te souhaite de te marier et de vivre heureuse toute ta vie inshaAllah.
M
15 octobre 2017 23:19
je peux savoir c'est quoi comme maladie chronique ?
A
15 octobre 2017 23:50
Salam Aleykoum

Dis le lui, si il t'aime vraiment il t'acceptera comme tel !
Quand on est 2 il faut traverser les hauts et les bas, c'est ça l'amour !
Courage à toi, qu'Allah te facilite
16 octobre 2017 03:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux jouer cartes sur table. Tu aimerais qu’il te cache qu’il a le sida ?

Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici.
L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Avant de s’engager, il faudra bien réfléchir. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Si c’est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie.
On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal.
D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.
N
16 octobre 2017 09:09
Salam ma soeur allah ychafi
Si non je te conseille de lui dire maintenant avant de t'engager et qu'il te laisse tomber sa te fera pluss mal..
Kheir un shae allah yawning smiley
F
16 octobre 2017 09:45
Ne pas hésiter à lui dire c'est un point important !!!

Moi cela m'aurait pas pose de prb en revanche s'il m'avait cache cela et bien j'aurais pas du tout apprécié !!!!
u
16 octobre 2017 10:08
Salam posteuse,
Plus tôt tu le dis mieux c'est.
Faut pas qu'il pense que tu l'as piégé ou que tu mens.
s
16 octobre 2017 10:22
Salam,

Maladie chronique, cela signifie que c'est une maladie dont on espère pas la guérison comme le diabète par exemple.

Imaginons le cas inverse, s'il te cache quelque chose de ce type, comment le prendras-tu quand tu l'apprendras ?

Tu as certainement peur de sa réaction et qu'il se sauve en l'apprenant.
Mais qu'en sera t'il s'il l'apprend après le mariage, aura t'il une réaction différente ?
u
16 octobre 2017 10:52
Salam snrit
Ça fait parti des choses qu'il faut se dire avant le mariage.

@ Posteuse
Quand : au plus tôt vu que ça fait déjà 5 mois que vous vous connaissez. ( je suis d'accord avec CHN-W : "En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect". Si c’est du sérieux, on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. )

Comment : " je pense qu'il est nécessaire de te dire que je suis atteinte de .... Je ne te l'ai pas dit plus tôt car..."

Pourquoi : par honnêteté. Ca fait parti des choses qu'il faut savoir avant de s'engager. Puis s'il ne veut pas c'est son droit. Celui qui se mariera avec toi, t'es sûr qu'il assumera.
A
16 octobre 2017 11:19
Salam. Est-ce la sclérose en plaques ?
m
16 octobre 2017 11:47
Merci tout le monde. Je vais inch'Allah lui en parler d ici peu.
F
16 octobre 2017 12:09
qu'Allah te facilite inch'Allah !!
Je te souhaite d'être heureuse

Allah est capable de tout
Demande lui la guérison !!!!

Citation
miss241 a écrit:
Merci tout le monde. Je vais inch'Allah lui en parler d ici peu.
m
16 octobre 2017 12:18
Amine incha Allah. Merci a toi Fleur2018 smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/17 12:19 par miss241.
M
16 octobre 2017 12:30
Salam,

Je trouve que 5 mois de relation sans le lui avoir dit c'est trop.
Il faut te lancer. Kheir incha'Allah.
J'étais déjà intervenu sur un de tes posts. Une de mes meilleurs amies à la Sep. Et elle l'a annoncé très tôt à son compagnon.
Le soucis ce n'est pas la maladie mais le mensonge, ou plutôt l'omission.
Comme si tu attendais qu'il soit vraiment accroché pour le lui annoncer et ce n'est pas très juste. Il faut qu'il se lance dans cette relation en connaissance de cause.
C'est mon point de vu perso.
o
17 octobre 2017 18:06
Je connais le sujet

5 mois c est trop tôt pour se marier dans la minute

Mais ç est suffisant pour annoncer ta maladie chronique.
Dans les premiers jours évidemment c'est beaucoup trop tôt car il faut créer les liens mais à 5 mois les liens sont créés a priori.
Tu sauras si ces liens sont assez solides en annonçant ta maladie.
Tu as peur d être rejetée, qu'il te quitte ç est bien naturel.
Je te souhaite le contraire inchallah.
Mais si cela doit arriver hélas, il vaut mieux maintenant Qu après un mariage car cela sera encore plus dur.
Tout va bien aller inchallah
Citation
miss241 a écrit:
Salam les yabis! Comment allez vous?
Conseillez moi svp. Je rencontré quelqu un avec qui je suis depuis 5 mois déjà. On s'aime,c est sérieux et souhaitons nous marier inch'Allah des que nous avons la possibilité.

J ai une maladie chronique qui ne se manifeste pas depuis un petit moment deja grâce à Allah mais elle est là. Donc tout va bien et vis normalement.

Est ce que dois l annoncer à mon chéri quand meme? J ai tellement peur puis je trouve que c est tot? Quand est ce que je dois le tenir au courant?

Faut savoir que personne sait que je suis malade sauf mes parents.

Baraka Allahu fikom
18 octobre 2017 09:53
Merci



Citation
CHN-W a écrit:
Malheureusement, si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici. L'amour rend aveugle. Le mariage rend la vue.
Avant de s’engager, il faudra bien réfléchir. Détails ici et là.
m
18 octobre 2017 11:23
Oui merci incha Allah :-)

Ca passe ou ca casse. Quoi qu il arrive de toute façon je prendrai les choses telles qu elles sont.

Je lui laisserai le temps de bien réfléchir.
Citation
oriundi a écrit:
Je connais le sujet

5 mois c est trop tôt pour se marier dans la minute

Mais ç est suffisant pour annoncer ta maladie chronique.
Dans les premiers jours évidemment c'est beaucoup trop tôt car il faut créer les liens mais à 5 mois les liens sont créés a priori.
Tu sauras si ces liens sont assez solides en annonçant ta maladie.
Tu as peur d être rejetée, qu'il te quitte ç est bien naturel.
Je te souhaite le contraire inchallah.
Mais si cela doit arriver hélas, il vaut mieux maintenant Qu après un mariage car cela sera encore plus dur.
Tout va bien aller inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook