Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les malades en prison
26 janvier 2022 17:39
Salam aleykoum tout le monde,

Comment pouvons nous concevoir qu'un être puisse être esclavagé de la sorte ?

Je parle de ce système où l'on psychiatrise qqn jusqu'au point de lui nier ses libertés les plus chères ?

J'aimerais tellement pouvoir revenir en arrière...

Zen
26 janvier 2022 17:42
L
26 janvier 2022 17:44
Salam,

j'avoue, c'est trash... et encore, je l'ai pas vécu de l'intérieur, je peux même pas imaginer ce que ça doit être...
a
26 janvier 2022 17:55
salam

il vaut mieux enfermer des malades potentiellement dangereux que les laisser libre de faire du tort à autrui ou lui-même
L
26 janvier 2022 18:03
ça ne légitime pas tout.
Citation
amirene a écrit:
salam

il vaut mieux enfermer des malades potentiellement dangereux que les laisser libre de faire du tort à autrui ou lui-même
a
26 janvier 2022 18:07
tu diras ça aux gens qui se sont pris des coups de couteau par des schizophrènes

Citation
Antigone* a écrit:
ça ne légitime pas tout.
L
26 janvier 2022 18:13
Je parle pas des cas extrêmes.
Citation
amirene a écrit:
tu diras ça aux gens qui se sont pris des coups de couteau par des schizophrènes
a
26 janvier 2022 19:07
le problème est qu avec des schizophrènes qui ne suivent pas leur traitement, tu ne sais jamais ce qui peut se passer

j avais eu des collègues qui avaient travaillé en hôpital psy et elles me disaient que certains patients en étaient à leur troisième mort

j ai des copines dont les frères schizophrènes ont commis une dizaine d agressions au couteau, agressions sexuelles et harcèlement des voisins

oui c est dur l hospitalisation mais je préfère savoir mon voisin malade (si j en avais un) interné plutôt que surveiller ce qui se passe dans le hall à chaque fois que je rentre ou sors

Citation
Antigone* a écrit:
Je parle pas des cas extrêmes.
L
26 janvier 2022 19:10
Oui, je suis d'accord, mais pour les dépressions, burn out, anorexie, etc, les doses de médocs sont souvent abusées, les conditions sont grave glauques... en plus tous les schizophrènes ne sont pas dangereux... enfin on ne va pas se mentir, on est paumé dans le traitement de ces maladies...


Citation
amirene a écrit:
le problème est qu avec des schizophrènes qui ne suivent pas leur traitement, tu ne sais jamais ce qui peut se passer

j avais eu des collègues qui avaient travaillé en hôpital psy et elles me disaient que certains patients en étaient à leur troisième mort

j ai des copines dont les frères schizophrènes ont commis une dizaine d agressions au couteau, agressions sexuelles et harcèlement des voisins

oui c est dur l hospitalisation mais je préfère savoir mon voisin malade (si j en avais un) interné plutôt que surveiller ce qui se passe dans le hall à chaque fois que je rentre ou sors
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook