Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malade en voiture
P
2 janvier 2019 10:31
Salam,

ma fille est malade en voiture. Ils vont partir cet après-midi pour 6h de route.
A part les médicaments, est-ce qu'il y a des petites astuces pour éviter les nausées?

Merci pour vos réponses
Très belle journée à tous smiling smiley
2 janvier 2019 10:40
Salam,


Tu veux dire elle tombe malade quand c'est un long trajet ? Ce tantôt je me suis tapé +4 heures de route pour rentrer.
Un verre de thé bien serré ça sert l'estomac, après donne lui un verre d'eau.
P
2 janvier 2019 10:45
Tu veux dire, le thé avant de partir?
C'est une bonne idée... tu crois que si je lui en met dans un thermos ça lui fera du bien sur la route?
Après, elle a 10 ans... donc on va pas trop le serrer le thé, mdr...
Citation
freeAssange a écrit:
Salam,


Tu veux dire elle tombe malade quand c'est un long trajet ? Ce tantôt je me suis tapé +4 heures de route pour rentrer.
Un verre de thé bien serré ça sert l'estomac, après donne lui un verre d'eau.
2 janvier 2019 10:50
Oh non à 10 ans elle sera surexcitée, ce n'est pas conseillé. Donne lui un verre de jus d'orange bien concentré, de l'orange pressée, et tu prévois des goûtés parce que ça donne très faim.
Avec l'orange aucun risque de nausée.
Citation
Petite Antigone a écrit:
Tu veux dire, le thé avant de partir?
C'est une bonne idée... tu crois que si je lui en met dans un thermos ça lui fera du bien sur la route?
Après, elle a 10 ans... donc on va pas trop le serrer le thé, mdr...
P
2 janvier 2019 10:52
Ah ok, je lui ferai une tisane alors grinning smiley
Va pour l'orange, ça tombe bien, j'en ai plein le frigo...
Et c'est mieux qu'elle mange avant de partir ou pas? Plutôt léger j'imagine.
Citation
freeAssange a écrit:
Oh non à 10 ans elle sera surexcitée, ce n'est pas conseillé. Donne lui un verre de jus d'orange bien concentré, de l'orange pressée, et tu prévois des goûtés parce que ça donne très faim.
Avec l'orange aucun risque de nausée.
R
2 janvier 2019 10:59
Salam


Essaie de l'installer à l'avant ça rend moins malade sinon oui repas léger
P
2 janvier 2019 11:00
Ok
Merci thumbs up
Citation
Ratus a écrit:
Salam


Essaie de l'installer à l'avant ça rend moins malade sinon oui repas léger
2 janvier 2019 11:01
De l'orange pressée hein, non il faut qu'elle mange léger après tu lui mets des petits goûtés, tout ira bien ; -)
Citation
Petite Antigone a écrit:
Ah ok, je lui ferai une tisane alors grinning smiley
Va pour l'orange, ça tombe bien, j'en ai plein le frigo...
Et c'est mieux qu'elle mange avant de partir ou pas? Plutôt léger j'imagine.
2 janvier 2019 11:06
Salam alekoum

Aucune lecture dans la voiture, rien, même pas son téléphone.
Regardez très loin l'horizon
P
2 janvier 2019 11:19
Ok, merci pour tes conseils
thumbs up
Citation
freeAssange a écrit:
De l'orange pressée hein, non il faut qu'elle mange léger après tu lui mets des petits goûtés, tout ira bien ; -)
P
2 janvier 2019 11:21
Pas de lecture? t'es sûre...
Regarder l'horizon, on a déjà essayé mais ça ne marche pas trop...
Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Aucune lecture dans la voiture, rien, même pas son téléphone.
Regardez très loin l'horizon
2 janvier 2019 11:40
Oh

T'as déjà lu en voiture?

Citation
Petite Antigone a écrit:
Pas de lecture? t'es sûre...
Regarder l'horizon, on a déjà essayé mais ça ne marche pas trop...
P
2 janvier 2019 11:45
Oui... Enfin je crois perplexe

Mais ma elle lit tout le temps... Du coup, si je lui dis de ne pas lire... Pendant 6 heures Oh

Enfin, je lui dirai quand même...
Citation
mwadra a écrit:
Oh

T'as déjà lu en voiture?
2 janvier 2019 12:37
Donne lui une feuilles de laurier à croquer ( par petits bouts )...l'amer, trompe le cerveau, emp^che la nausée.... Et, elle doit absolument regarder la route pendant la route , et non jouer aux jeux sur smartphone, ou lire ...
N
2 janvier 2019 12:37
Wa aleykum selem

Les tisanes de menthe poivrée ou de gingembre sont efficaces contre le mal de transport.
Je te conseille de lui préparer un petit Thermos qu’elle emportera avec elle inshaa Allah. J’ai déjà essayé la menthe poivrée et c’était top !

Qu’Allah la préserve cette petite puce.


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

ma fille est malade en voiture. Ils vont partir cet après-midi pour 6h de route.
A part les médicaments, est-ce qu'il y a des petites astuces pour éviter les nausées?

Merci pour vos réponses
Très belle journée à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 12:49 par Nuits-éclairées.
2 janvier 2019 12:49
heyy toi! ça va ?smiling smiley

Citation
mwadra a écrit:
Salam alekoum

Aucune lecture dans la voiture, rien, même pas son téléphone.
Regardez très loin l'horizon
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
2 janvier 2019 13:05
Amine
Merci yawning smiley

Je n'ai pas tout ça, je lui ferai une verveine, c'est bien aussi je pense
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Les tisanes de menthe poivrée ou de gingembre sont efficaces contre le mal de transport.
Je te conseille de lui préparer un petit Thermos qu’elle emportera avec elle inshaa Allah. J’ai déjà essayé la menthe poivrée et c’était top !

Qu’Allah la préserve cette petite puce.
S
2 janvier 2019 13:24
Oh la la ... c'est quoi ces conseils ? Le jus d'orange augmente l'acidité de l'estomac, donc c'est certainement pas ça qu'il faut donner en cas de nausées ...

Et le thé, perso, moi ça me donne des maux d'estomac, donc encore moins ...

Pour limiter les nausées, faut rien manger. Faut permettre à la gamine de pouvoir ouvrir sa fenêtre le plus souvent possible et lui apprendre à regarder au loin le paysage. Et demander au conducteur de conduire convenablement ... pas de zig zag sur l'autoroute, pas de freinage brusque, pas de tournant sur deux roues, bref, conduite cool quoi ... Et je ne sais plus si à 10 ans on a le droit d'être assise devant, mais ça peut être un plus aussi.

Après, l'odeur de l'essence peut donner mal au coeur aussi. Donc là, lui donner un support à renifler avec une autre odeur dessus ça peut être un plus aussi. Mais faut voir, quand on a la nausée, on ne supporte pas forcément d'autres odeurs non plus. Mais moi qui étais malade en voiture, je sais que l'odeur de la voiture n'arrangeait rien à l'affaire, d'où l'envie fréquente d'ouvrir les fenêtres pour respirer un air un peu plus respirable ... Mais je sais que certaines personnes ont besoin d'un mouchoir avec un parfum dessus, mais là, je ne saurais pas te dire lequel ... faut un truc rassurant.

Si tu veux absolument lui donner un truc à manger, prévois plutôt des gâteaux secs (genre petits beurres) et juste de l'eau.
V
2 janvier 2019 13:25
Wa aalaykoum salam ma soeur

Donne lui des bonbons à la menthe c est efficace pour les nausées..enfin si elle aime bien ces bonbons smiling smiley

Bonne route in cha Allah,qu Allah vous preserve.

yawning smiley


Citation
Petite Antigone a écrit:
Salam,

ma fille est malade en voiture. Ils vont partir cet après-midi pour 6h de route.
A part les médicaments, est-ce qu'il y a des petites astuces pour éviter les nausées?

Merci pour vos réponses
Très belle journée à tous smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/19 13:27 par Ventdusud.
2 janvier 2019 13:28
Il n'y a pas mieux que l'huile essentielle de menthe poivrée, c'est très efficace pour la digestion, les démangeaisons , la nausée, et les oiqures d'insectes.ETC..à diluer avec, de préférence, de l'huile d'olive

Mais ATTENTION, ce n'est pas parce que c'est un produit naturel ( très souvent BIO), qu'il faut en prendre un max... au delà de 8/9 goutes par jour, c'est toxique ! C'est très déconseillé pour les femmes enceintes.... sauf si 2/3 gouttes de cette huile est déposée sur un mouchoir que l'on inhale .. .. ça marche aussi bien
Cette huile miraculeuse, je l'ai toujours sur moi... ex: quand je vais manger au rest, je mets 2/3 goutes dans une cuillère à café... et, Hop ! transit confortable ...garanti !! et, effet dopant pendant 5 minutes.. Danse

un flacon bio, de 10 Ml, me dure presque 2, ou2,5 mois...Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook