Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malade, y’a t’il un rapport ?
a
24 juillet 2019 15:51
Salam
J’avais acheté du chocolat pour faire un gâteau.
C’était une tablette spéciale pour pâtisserie
Finalement j’ai mangé la tablette direct car j’ai eu la flemme.
Aujourd’hui je suis trop malade.
Vomissement, maux de ventre.
Vous pensez que cela a un rapport ?
Que cela ne se mange pas « cru » !
Merci bcp
D
24 juillet 2019 15:56
Tu as répondu à ta propre question "C’était une tablette spéciale pour pâtisserie"
j
24 juillet 2019 15:56
Wa aleykoum salam je pense plus que c est la quantité que tu as prise qui t as rendu malade. À la maison c est le seul chocolat que l'on mange mais un voir 2 carreaux maximum.
A
24 juillet 2019 15:59
C'est ta conscience qui a parlé à ton ventre pour te le faire regretter. Ne recommence plus.
P
24 juillet 2019 16:01
Salam

C'est ta punition pour ta gourmandise et fainéantise ! evil


T'es malade ok, mais tu as quoi ?


Sinon si ça vient du choco comme dit plus haut c'est plus dû à la quantité qu'au fait qu'il soit pâtissier.
24 juillet 2019 16:01
Salam,

Le chocolat se mange tel quel , pas obligé de le faire cuire.
Toi tu as été trop gourmande et tu as mangé la grande tablette de chocolat noir ( 200g ? ) d’une traite.

Ton foie n’a pas supporté : crise de foie donc probablement.
C’est rien , ça va passer mais vas-y doucement la prochaine fois . tongue sticking out smiley
*
24 juillet 2019 16:03
T'en a trop manger pour ça ta mal au ventre .
24 juillet 2019 16:03
une indigestion sans doute
N
24 juillet 2019 16:10
Salam ma belle,
tu m'as fait rire
ne tkt pas, meme un chocolat pour pâtisserie se mange cru sans souci

par contre en effet si tu as mangé la tablette entière il se peut que ton corps n'apprécie pas trop

il se peut aussi que ce soit lié à autre chose que tu as mangé

tu te sens fatiguée ou ca va?
24 juillet 2019 16:17
le prochaine fois pense à partagerwhistling smiley
24 juillet 2019 16:20
Salam,

oui tu fais bien de chercher le lien entre ce chocolat et tes symptôme car c'est probablement dû à ça. Le chocolat "spécial pâtisserie" c'est une appellation d'industriel, ils ne connaissent rien au gâteau que tu veux faire ce n'est que du marketing et ça se mange cru ne t'inquiète pas pour ça. Par contre ton corps n'est pas fait pour absorber ce type d'aliments tels quels, c'est à considérer comme un "condiment" du sucré. En toute petite quantité c'est possible qu'il en tire du bénéfice mais sinon il va chercher à l'éliminer et ça peut se faire par des vomissements, des sueurs, un rythme cardiaque plus élevé (à cause du sucre), etc.
24 juillet 2019 16:28
T'es encore novice ça va passer. ?
La prochaine fois mange la moitié et l'autre moitié qqs heures plus tard, mange pas tout d'une traite ça fait mal au ventre.

#Expérience
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 juillet 2019 18:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu as peut-être oublié de te laver les mains.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
24 juillet 2019 18:50
Merci beaucoup c’est au tour de mes enfants d’être malades.
Je crois donc que c’était un virus qui traînait
Mon fils a du le choper lors de son petit séjour à l’hôpital.
Il s’était coupé le doigt crying(
A
24 juillet 2019 19:35
En même temps quand il fait chaud comme ça, il faut ménager son estomac, boire bcp d'eau, éviter de manger tout et n'importe quoi dehors... Y'a bcp d'intoxications alimentaires en ce moment.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook