Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malade et prière
M
21 juin 2022 10:45
Salam aleykoum, je viens vers vous car j'aimerais faire ma prière ( je dois absolument rattraper icha et Fajr car j'étais très fatiguée et malade). La ça a empirer, j'ai toujours mal et toujours malade : j'ai une grosse otite très très douloureuse et un rhume ainsi que des vertiges. Donc ma question est comment je fais s'il vous plaît avec les ablutions car je ne peux mettre de l'eau dans les oreilles ni dans le nez ( car mon otite vient de mon nez) ainsi que la prière, comment la faire en sachant que je tiens à peine debout et au niveau de la prosternation j'ai peur que mon oreille prenne cher ( car ma douleur varie en fonction des positions aussi) , déjà que je pleure de douleur actuellement.
Barak Allahou fikoum pour les réponses sad smiley
L
21 juin 2022 11:04
Salam

fais les ablutions sèche, et pour la prière, tu peux faire deux rakaat et tu fais comme tu peux, assise, même couchée si tu ne tiens pas debout.

Tu peux prendre un anti-douleur et prier au moment où il fait effet.

Courage à toi, qu'Allah te guérisse
21 juin 2022 14:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les obligations des ablutions sont de se laver le visage et les mains jusqu'aux coudes, essuyer la tête et essuyer/laver les pieds jusqu'aux chevilles. Détails ici.

Pour ce qui est de la salat, tu fais ce que tu peux. Tu peux rester assis et te pencher plus ou moins en avant.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 juin 2022 15:38
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pour les ablutions, le nez et les oreilles ne sont pas obligatoire à laver

Tu as plus de details ici :
[www.doctrine-malikite.fr]

Si tu peux faire les ablutions sur la majeure partie de corps alors fais le et tu pourras faire l'essui avec de l'eau sur la partie obligatoire sur laquelle tu ne peux pas laver comme d'habitude.

Si tu vois que dans tout les cas, l'eau c'est trop pour toi.
Ça nuit à ta santé alors tu peux faire les ablutions sèches.

Ensuite pour la prière, tu pries normalement.
Si tu ne peux prier debout, tu pries assis.
Si tu ne peux pas prier assis, tu pries allonger.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit : « Prie debout, si tu es incapable prie assis et si tu es dans l’incapacité de t’asseoir prie allongé sur ton coté » (Boukhari).

Dans tout les cas, fais de ton mieux après c'est ta sincérité entre toi et Allah.
Prends les facilités là où tu en as réellement besoin.

Mais la prière ne doit pas être réduite. Il faut faire tout les rakaat.
Le raccourcissement c'est pour lorsqu'on a le statut du voyageur Islamiquement.

Al hamdou lillah, la maladie n'est pas une excuse pour rater une prière car la législation est suffisamment flexible pour que n'importe qui puisse prier.

T'inquiète moi aussi j'ai déjà eu une otite et la grippe, ça n'empêche pas de prier, Al hamdou lillah.

Rattrape tes prières le plus tôt possible et prie les prières actuelles, Inshaa a Llah.

Allahou 'alem.

N'oublie pas d'aller voir un médecin si ce n'est pas déjà fait.

L'otite ça se soigne

Qu'Allah te facilite et t'accorde la guérison.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/06/22 15:47 par PellYm785.
M
21 juin 2022 17:19
Merci infiniment à vous trois, j'ai pu faire mes prières, avec un peu de mal mais al'Hamdou'Allah c'est toujours ça en espérant Qu'Allah acceptera mes prières
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook