Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Malade et pechés
Y
24 septembre 2021 18:57
Assalamou3eleykoum , voilà je me posais une question suite à une situation que je vis au quotidien
L’ami de mon père ( que nous considérions comme notre grand père les frères et moi) est décédés il y a 4 mois à l’âge de 73 ans)
Ce monsieur avait la maladie de Parkinson depuis ses 40 ans et souffrait de ce mal suite à de nombreuse chutes, rigidités , fausses routes, solitudes et n’a pas pu profiter de la vie
Fils unique , jamais marié pas d’enfant et très peu voir pas du tout d’ami, il s’est sentît très bien dans notre famille
Ce monsieur n’était pas musulman mais s’en intéresse et mon père s’en inquiète car il n’a pas eu le temps de lui apprendre notre religion (même si sa maladie l’aurait dans tout les cas empêche d’être musulman à cause de problèmes cognitifs)
Je me demandais si sa maladie et les souffrances vécus ont un impact sur l’expiation de ses péchés , ou cela ne concerne que les musulmans ? Car ma mère lui a dit cela mais lui ne sait pas si cela est valide (même si nous sommes tous à croire et à penser que si wallah lui a fait vivre tout cela , ce n’est pas pour rien )
Merci d’avance et bonne journée
m
24 septembre 2021 19:14
salam, quelque soit la religion, toutes les épreuves sont des expiations de fautes, inchallah.
Il y a des niveaux en enfer comme au paradis.
Y
24 septembre 2021 20:42
aleykoum salam, je suis content de savoir ça, j’espère qu’Allah lui accorde sa Miséricorde et une place au paradis parce qu’il le mérite vraiment
Il ne nous reste plus qu’à faire des duaas et des aumônes en son nom inshallah
Merci pour ta réponse
24 septembre 2021 20:57
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Seul Juge. Et c'est le Meilleur des juges.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
X
24 septembre 2021 21:12
j'espère qui tu t'en souviendras quand cela t'arrivera et ne viens surtout pas de plaindre, c'est que tu l'auras amplement mérité whistling smiley

Citation
merrygoround a écrit:
salam, quelque soit la religion, toutes les épreuves sont des expiations de fautes, inchallah.
Il y a des niveaux en enfer comme au paradis.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Y
24 septembre 2021 21:32
m
24 septembre 2021 22:03
ben, g envie de te dire que el Hamdoulillah, Dieu m'éprouve chaque jour et j'aime à penser que ce que j'endure ici bas, c'est autant de fautes qui seront effacées de mon ardoise, incha-Allah, au jour du jugement.
Je veux dire par là, que les épreuves ici bas ne sont pas des punitions mais le moyen par lequel Dieu t'invite à revenir à lui.
Je crois comprendre que tu ne crois pas en Dieu? Comme je te plains sincèrement mais je souhaite que Allah te guide.
Citation
Xavier33* a écrit:
j'espère qui tu t'en souviendras quand cela t'arrivera et ne viens surtout pas de plaindre, c'est que tu l'auras amplement mérité whistling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook