Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
malade d'amour
maraltu [ MP ]
6 janvier 2019 14:52
Jvous ai à l'oeil, je reprends juste un truc que tu as écrit, tu dis que les hommes prennent ce qu'ils veulent puis laissent les femmes à l'état d'épaves. J'ai bien conscience que certains hommes sont des profiteurs et des manipulateurs, mais je ne dédouane pas les femmes, moi y compris. Je suis triste parfois mais je sais que tout malheur qui nous arrivé provient de nos propres mains. JE me suis laissée charmée, JE me plais à entendre des douces paroles , JE ne coupe pas les ponts, donc j'ai ma part de responsabilité. Certes je suis peinée de voir des femmes détruites et pour moi clairement ce genre d'hommes sont des chiens, mais je crois qu'on ne peut pas leur faire porter toute la responsabilité. D'autant que si on suit scrupuleusement la religion, il n'aurait pas l'occasion de séduire ou seulement après un mariage en bonne et due forme.
$ Royal Mystic $ [ MP ]
6 janvier 2019 19:21
Trop mignon, t es juste amoureuse In love

Y a juste à laisser le temps passer pour l'oublier si tu n'envisages rien de sérieux avec lui. Cool

Oulala les femmes ,trop facile de vous séduire Grinning smiley
Avec un simple sourire ,vous êtes cuites à point ptdr

Yalla courage, ça va passer doucement mais sûrement Zen

Citation
maraltu a écrit:
salam

Je suis tombée folle amoureuse d'un jeune homme avec lequel je n'ai quasiment rien en commun. Il ne fait rien de particulier pour moi qui expliquerait mes sentiments, on se voit grosso modo 2 fois par semaine, 2 fois 30 min on se voit en allant au taf, on discute de tout de rien. Physiquement je le trouve charmant sans plus, il est enrobé alors que j'aime les minces, mentalement on a rien à voir, il tient des discours de joli coeur tout en se vantant de ses innombrables conquêtes chose qui me rebute, on a 12 ans de différence c'est un bébé à mes yeux... et pourtant je pense à lui constamment, je suis mal quand il est loin, il m'arrive même de pleurer en pensant à lui ! Il me faut ma dose hebdomadaire sinon je suis mal, comme un drogué en manque. Moi qui n'ai jamais cru au coup de foudre et à l'amour fou, je me suis fait planter en plein coeur par cupidon. Bref une énigme. C'est malgré moi, je le vis vraiment comme une maladie. Je me dis que ça partira comme c'est venu. Si vous avez des solutions ou des témoignages ça m'intéresse. Barakallahufikum
maraltu [ MP ]
6 janvier 2019 20:27
C'est pas faux il m'apporte un certain réconfort d'une certaine manière... Et c'est vrai c'est des péchés qu il y ait mariage ou pas. Allah ghafour ou rahim
Citation
Pluton** a écrit:
Tu trouves des prétextes pour continuer à lui parler parceque tu es attachée à lui....

En vérité les choses sont simples...si tu veux ne plus lui parler tu changes de numéro. Au final tu y trouve ton compte toi aussi... Les mots doux la flûte qu'il te sert te plaît...et ça ce comprends. Mais s'il n'y a pas de mariage à la clef c une perte de temps et tu prends des péchés gratos...
Pluton** [ MP ]
6 janvier 2019 20:31
Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Désolée pour ton topic je vais supprimer...
Citation
maraltu a écrit:
C'est pas faux il m'apporte un certain réconfort d'une certaine manière... Et c'est vrai c'est des péchés qu il y ait mariage ou pas. Allah ghafour ou rahim
Pas de MP hommes/femmes.
maraltu [ MP ]
6 janvier 2019 20:35
Salam et oui je suis amoureuse et c'est venu vite, je suis dans une situation où ses beaux discours m'ont touchee... Pauvre de moi ... C'est à la fois doux et amer, et bizarrement j'aime l'aimer. J'envisage pas de mariage et lui non plus, trop de paramètres font que c'est même pas la peine. Un jour où l'autre faudra bien que je passe à autre chose. En tout cas il m'a redonné l'envie d'aimer c est ça de gagné
Citation
Mougli a écrit:
Trop mignon, t es juste amoureuse In love

Y a juste à laisser le temps passer pour l'oublier si tu n'envisages rien de sérieux avec lui. Cool

Oulala les femmes ,trop facile de vous séduire Grinning smiley
Avec un simple sourire ,vous êtes cuites à point ptdr

Yalla courage, ça va passer doucement mais sûrement Zen
maraltu [ MP ]
6 janvier 2019 20:37
Oui je sais mais en suis je capable ? Je suis vraiment comme une droguée c est fou. Pas de souci tkt
Citation
Pluton** a écrit:
Tu sais ce qu'il te reste à faire...

Désolée pour ton topic je vais supprimer...
Pluton** [ MP ]
6 janvier 2019 20:43
Bien sûr que tu en es capable... Tout passe avec le temps.
Tu as le choix..tu le tej maintenant ou tu attends qu'il rencontre une femme qu'il voudra épouser et là c lui qui le fera. tu vas morfler bien comme il faut si tu attends encore.

Plus tu vas entretenir cette relation plus tu vas t'attacher à lui. Classe l'affaire ça mène à rien...

Citation
maraltu a écrit:
Oui je sais mais en suis je capable ? Je suis vraiment comme une droguée c est fou. Pas de souci tkt
Pas de MP hommes/femmes.
l'Alpha [ MP ]
6 janvier 2019 21:51
loin des yeux loin du coeur...
************* [ MP ]
6 janvier 2019 23:18
ptdr

mais elle et toi c'est pas pareils
si j'ai bien compris le poste
elle elle est juste amoureuse c'est tout ya rien entre eux

sinon je trouve que 12 ans plus petits qu'elle c'est trop .
Citation
prof007 a écrit:
Bah justement je me demande pourquoi les vipères et le comères de yabi n'ont pas déjà attaqué comme elles lont fait avec moi ^^ ptdr
Alors vous êtes les vipères ? Clap
maraltu [ MP ]
7 janvier 2019 02:20
T'as raison Pluton, le jour où il voudra se marier, il en aura plus rien à faire de notre "amitié" et me zappera sans état d'âme. Je m'y attends
maraltu [ MP ]
7 janvier 2019 02:23
L alpha c'est ce que j'ai toujours dit. Faut que je me fasse violence pour l'éviter mais c'est dur
cmoiprincess [ MP ]
7 janvier 2019 12:37
as salamou alaykoum,

BarakAllahou fiki ma soeur, oui heureusement ce qui m'a protégé c'est ma timidité mais au dessus de cela les invocations.
Au début je l'idéalisais, mais même après l'avoir cerner j'avais quand même de la sympathie pour lui, c'est comme ça. Certes il avait un côté séducteur mais le peu de fois où on s'est retrouvé seuls il n'avait pas l'air aussi sûr de lui.

J'ai appris sur moi et sur les hommes en général al hamdoulillahi, moi qui ai très peu d'expérience dans ce domaine.

Fais des invocations ma soeur c'est très important pour demander à Allah ou se trouve le bien, patiente et prends tes distances et tu verras le résultat viendra progressivement.
Conteuse d'ô [ MP ]
7 janvier 2019 14:57
Maraltu,

Pour t'avoir lu dans une autre ère yabiladienne, je sais que tu es une femme posée et réfléchie. Tes réflexions sur ce topic le prouve par ailleurs.

Alors, je vais aller à contresens de la plupart des yabis et te dire de simplement apprécier les moments que tu vis. Je ne vois à aucun moment, un écart de conduite ou de bienséance dans tes écrits. Vos échanges sont innocents mais ils te font du bien. Tu reprends confiance en toi et te sens à nouveau re-vivre.

Je ne suis même pas sûr qu'il est question d'amour dans cette relation. C'est toi qui met le terme dessus, tu aurais tout aussi bien pu la qualifier d'amitié. Tu as une idée assez objective du profil de ce jeune homme et tu as parfaitement conscience qu'il y a incompatibilité entre vous deux. S'il t'attire et que tu éprouves le besoin de le voir journalièrement ne serait pas tout simplement parce qu'il t'apporte cette touche d'insouciance,de légèreté, de dynamisme qui te permette d'oublier tes responsabilités durant quelques minutes.

Je ne pense pas que ce jeune homme constitue un danger ou une tentation pour toi raison pour laquelle tu échanges avec lui. Je pense que tu l'as choisi justement parce qu'il est inoffensif. Si cette relation ne te fait pas souffrir et qu'elle est vouée à rester platonique, pourquoi culpabiliser?

Aucune rencontre n'est le fait du hasard, à toi de voir ce que cette rencontre a pu t'apprendre sur toi-même, ce qu'elle a pu changer en toi,...
Ex Rêve d'un Songe
maraltu [ MP ]
7 janvier 2019 15:30
Merci beaucoup conteuse d'O, tes mots m'ont touché et même émue... Je te remercie pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur. Comme tu le sais un divorce abime grandement l'estime de soi et moi qui de base n'a pas confiance en moi, cette rencontre m'a aidée à refaire surface. Je ne vais pas mentir en disant que c'est platonique car il y a eu des contacts... Mais les limites sont claires pour moi comme pour lui. Ça reste illicite je le sais, Allah ghafour ou rahim. Il m'apporte beaucoup, je ne sais pas si c'est par altruisme ou par manipulation (je ne le pense pas) il m'a redonné goût à aimer, et quoiqu'on en dise c'est un sentiment agréable qui adoucit le quotidien. Je sais aussi que ça prendra fin. Ça m'attriste mais ainsi va la vie.
Conteuse d'ô [ MP ]
7 janvier 2019 16:24
Ne me remercie pas, c'est sincère. C'est ainsi que je te perçois.

Je suis désolée pour ton divorce.

Le contact avec ce jeune homme, sa présence répond probablement à un manque en toi et clairement il te fait prendre conscience de ta féminité et de ton pouvoir de séduction. Telle la rose qui s'épanouit aux rayons du soleil..

Je ne sais pas trop ce que tu mets derrière "il y a eu des contacts" mais tant que tu restes lucide et consciente des limites de cette relation, c'est le plus important.

Tu sais Maraltu, il est parfois possible d'aimer une personne et de ressentir tous les bienfaits de cet "amour" et d'être aimée ou appréciée ou admirée en retour sans rien attendre de plus de cette relation.

Je te souhaite le meilleur oukhti Yawning smiley
Citation
maraltu a écrit:
Merci beaucoup conteuse d'O, tes mots m'ont touché et même émue... Je te remercie pour tous ces compliments qui me vont droit au cœur. Comme tu le sais un divorce abime grandement l'estime de soi et moi qui de base n'a pas confiance en moi, cette rencontre m'a aidée à refaire surface. Je ne vais pas mentir en disant que c'est platonique car il y a eu des contacts... Mais les limites sont claires pour moi comme pour lui. Ça reste illicite je le sais, Allah ghafour ou rahim. Il m'apporte beaucoup, je ne sais pas si c'est par altruisme ou par manipulation (je ne le pense pas) il m'a redonné goût à aimer, et quoiqu'on en dise c'est un sentiment agréable qui adoucit le quotidien. Je sais aussi que ça prendra fin. Ça m'attriste mais ainsi va la vie.
Ex Rêve d'un Songe
maraltu [ MP ]
8 janvier 2019 14:54
Merci beaucoup conteuse d'O, tu as visé juste. Il comble qqch et pourtant je n'attends rien de lui ni de cette relation, je la vis au jour le jour. En espérant que la fin ne sera pas trop douloureuse. Barakallahufik i et je te souhaite également les meilleures choses dans ce monde et dans l'autre. Au plaisir de te lire à nouveau
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook