Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malade d'alzheimer et droits juridiques sur maroc?
r
25 septembre 2017 18:42
Bonsoir a tous. Ma mère est malade d'alzheimer et elle a tellement besoin. J'ai une procuration valable pour la gestion du compte mais la banque ne veut pas accepter cette procuration.
D'autre part je veux faire la tutelle (تحجير) mais ils me demandent la procuration de mes frères mais j'ai d'un frère qui ne veut pas voir ma mère bien. Qu'est-ce que je peux faire?
y
25 septembre 2017 19:06
bonsoir,

tu parles d'une tutelle au Maroc ou en France déjà?

une tutelle n'est accordée que par à un juge (même si u Maroc je vais pas m'avancer) donc c'est à lui de décider, ni à toi ni à la banque, c'est bien pour ça qu'il y a des juges des tutelles, pour ne pas abuser dans un sens ni dans l'autre
donc mis à part porter l'affaire en justice, jevois pas ce que tu peux fr, etencore t'as pas la ganrantie de l'avoir la tutelle, mais sache que tous les frais que tu peux avancer, si c'est jugé nécessaire par le juge, te seront remboursées, sur justificatifs bien sûr, du moins en Frnace, le bled je vais pas te mentir ,je sais pas trop cmt ça marche, chez nous l'un paye les autres remboursent
s
25 septembre 2017 21:36
laisse tomber la procuration elle te donnes des chéques a ton non et tu retire l'argent direct
r
9 octobre 2017 12:27
les chéques doit être au nom de la titulaire du compte je pense non á mon nom. Même si c'est un compte sur carnet? dans la procuration il'y a écrit :
d'effectuer tous versements en espèces et de procèder a tous retraits de fonds du-dit compte, mails seulement a l'Agence oú est tenu la compte.
Aux effets ci-dessus , signer touts documents, donner bonne et valable quitance et décharge de toutes sommes recues.
Les présents pouvoirs sont valables jusqu'à revocation expresse notifièe a.
C'est une procuration indéfinie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook