Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
malaaade
m
2 octobre 2005 13:03
nez rouge, yeux qui coule et qui pique (sa fait mal), voix grave rès grave (heuresement qu'on est dimanche grinning smiley) , george qui fait tri tri maaal sad smiley sad smiley je suis bel et bien malade, je m'en suis appercu ce matin au reveil sad smiley

peut être avez vous des remèdes de grand mère? il faut surtout pas que je sois comme sa demain!

je crois qu'il est venu le temps de resortir les manteaux et les echarpes... qu'en pensez vous?
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
D
2 octobre 2005 13:21
Salam,



je sais pas, mais du coté de chez, nous on prend un poulet, dans lequel on met el mssakhen (herbe et epices + je sais plus quoi) et puis des qu'il est cuit, on dit ne3regu 3lihe histoire de prendre les vapeur des epices, et en guise de reconfort, on se tappe le pooulet tout seul, c'est bien, non?
m
2 octobre 2005 13:26
mdrrrr! c'est peu être une bonne idée mais qui va mle faire...
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
o
2 octobre 2005 13:36
allah yjib shifa incha allah
maykoun 3ndk bass incha allah
du miel du bled, shwiya dial z3tr,!
ou bien des medicament comme RINOMYCINE efficace contre les syndromes grippaux
m
2 octobre 2005 13:47
amine! je vais essayer de prendre du miel et du z3tr comme tu dit mm si je déteste ca.. sad smiley jai pas le choix
pour le medicament, aucune pharmacie n'est ouverte...
merci!
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
f
2 octobre 2005 13:49
Allah i jib chifa

Lors de gros rhume comme celui que tu as décris précedemment, Mouima nous faisait un grand bol de lait chaud dans lekel elle cassait une oeuf, bcp de poivre et de skinjbir; apres tu avale ça et tu fils sous la couette !

Le matin tu n'es plus enrhumé
vu comme c chaud et épicé crois moi ça marche !

Courage

Bisous
D
2 octobre 2005 13:49
minouchette1° a écrit:
-------------------------------------------------------
> amine! je vais essayer de prendre du miel et du
> z3tr comme tu dit mm si je déteste ca.. jai pas
> le choix
> pour le medicament, aucune pharmacie n'est
> ouverte...
> merci!
>
> el hamdoulilah 3ala kouli hal!


Salam,


ya pas de pharmacie de garde?

en tout cas, Allahi chafi, bon retablissement
o
2 octobre 2005 13:49
tu connais HALLS "des bonbons dial flio", je ne sais pas s'il existe en france!
tu en prend , il degage les voies aeriennes oblitérés!
lah yjib shifa
2 octobre 2005 13:50
C’est peut être une laryngite ou simplement un petit rhumesmiling smiley il faut Faire un gargarisme et un lavage de nez prolongé d'eau chaude très salée (avec du gros sel de mer gris) additionnée du jus d'un citron entier.
Puis boire un grand verre d'eau miellée citronnée modérément chaude (une cuillerée à soupe de miel et le jus d'un demi-citron fraîchement pressé pour un verre d'eau).
puis sucez très lentement (avant de l'avaler) une cuillerée à dessert de miel d'eucalyptus, de lavande ou de sapin, si tu es fumeuse arrête, repos complet de tes cordes vocales, si tu dois dire quelque chose, exprimez-toi lentement et le plus doucement possible protégez bien ta gorge avec une écharpe chaude si tu sors dehors mais surtout reste au chaud et boit beaucoup surtout des boissons chaudes ou allah y chafikwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
2 octobre 2005 13:50
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu connais HALLS "des bonbons dial flio", je ne
> sais pas s'il existe en france!
> tu en prend , il degage les voies aeriennes
> oblitérés!
> lah yjib shifa
>


Salam,


lol oui je crois qu'il y a du halls en france, sinon, y a airwaves
m
2 octobre 2005 13:59
donatello : non yen a pas ici..grrr

fliflahara et aicha : amine, merci pour vos remèdes je vai me préparer tout sa.. jéspère que demain sa ira mieux surtt ma george car il va m'être tré difficile sde parler lentement, jsuis toute la journée au telephone...

optimal : oui je connai HALLS winking smiley un peu trop fort même..
o
2 octobre 2005 14:01
tu mange les mandarines!
la vitamine c stimule les defenses de limmunite
m
2 octobre 2005 14:11
optimal a écrit:
-------------------------------------------------------
> tu mange les mandarines!
> la vitamine c stimule les defenses de limmunite


c'est pas déconseiller pour la george sa??

o
2 octobre 2005 14:13
les mandarines ne doivent pas etre froide! si elles le sont, met les dans de l'eau tiede!
s
2 octobre 2005 14:17
Un jus d'orange "Nature" chauffé un peu sur feu doux + miel: C efficace.

Un verre de lait chaud +Za3tar + Miel


Allah yjibe chifa

o
2 octobre 2005 14:18
sweetheaert
t'as raison
c la potion magique incha allah
P
2 octobre 2005 19:11
bouhhhh je suis ausis malade! depusi ce matin je me doppe d'efferalgan, de miel et de birodogyl (antibiothique), mais ça ne change rien! je me sens de plus en plus mal! c'est quoi z3tr?
m
2 octobre 2005 19:19
khira : allah i chafik! moi ossi sa senpire!
s3ter= thun
P
2 octobre 2005 20:29
aaamiiiiiinnnne!!! toi aussi ALLAHi chafik!!!à ce rythme à, je crois que je vais devoir louper les cours dès le debut! je detseste ça!!!!!
du thun??? c'est quoi ça???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook