Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal mal mal
M
25 mai 2016 11:09
Slm

je viens vers vous ce matin , car je suis MAL , vraiment pas bien ..

je ne sais plus quoi faire , la peur me ronge , je sort des urgences avec une chute de tension a etre MALADE

Mon mari et moi , plus rien ne vas , pourtant on a essayer , de faire des efforts mais notre couple est mort , je ne l'aime plus , et lui aussi , on est en Collocation on ne se parle uniquement pour notre petit prince

les disputes s'enchainent , les mots VULGAIRES de sa part , j'ai pris un peu de poids pendant ma grossesse je fais 60Kg aujourd'hui , et mon mari me repproche " TU ES GROSSE " , il ne prie pas , et devant ses parents il prie pour faire bonne impression ( sa me tue ) , toujours en trein de dire que je sert a rien , je cuisine , ma maison est propre Hamdoulilah , mais pour lui Rien n'est comme sa mere !

quand je fais un plat il me dis clairement , " ma mere fais mieux "

il ecoute que sa mere , si elle dis A il dis A , moi je n'ai aucun mot dans tout ca

j'ai mis le voile , il me dis " DAESH " , " ENLEVE LE , ICI ON ES EN FRANCE , FALLAIS ALLER VIVRE AU BLED SI TU VOULAIS METTRE LE VOILE ET SUIVRE LA RELIGION "

les rapports ??? je ne connais meme plus la definition de ce mot tellement jen ai pas eu depuis bien des années sad smiley RIEN DE RIEN

Aujourd'hui je viens vers vous , car j'ai besoin de me vider , de parler , voila maintenant Quelques années que tout ca me pèse , on a parler on a communiquer mais rien n'y fais , c'est toujours pareil

on m'a conseiller de faire SALAT ISTIKHARA , je l'ai faite , et là depuis ca s'est empirer
il me pousse , se met a ma hauteur et me dis " je vais t'eclater "

quand je lui dis " touche moi , et la par contre t'aura des problème avk mon pere "

il me repond " TON PERE ? TU CROIS QUE JAI PEUR ?? "

voilà , maintenant moi je vais pas me mentir a moi meme , mais je ne veux plus faire semblant , autant je disait je reste pour notre petit prince qui lui n'a rien demander , mais je pense qu'il n'a pas a subir nos disputes et insultes a répétition de son pere !

j'ai mûrement reflechi et je veux divorcer , pour être mieux , pas me remarié je n'y pense meme plus au mariage sad smiley mais pour elever mon fils bien , comme il faut !!
j'ai très peur de tomber malade ou en depression mon etat s'aggrave de jour en jour , je suis au moins 3 fois par semaines a lhopital pour des malaises , tellement je pense beaucoup...

maintenant , le seul soucis , c'est LA PEUR de l'annoncer a ma famille sad smiley que diront ils ?
quand l'amour est mort , on ne peux plus rien faire ...

sad smiley

Ne me jugez pas svp sad smiley
A
25 mai 2016 11:20
Salam

Une séparation dans un premier temps (qq semaines chez tes parents), ça sera l'occasion de faire le tri dans tes idées.

Courage
S
25 mai 2016 11:26
Inchallah kheir ma soeur.
Ton récit ma fait de la peine je trouve que nous les femmes on prend trop à coeur esprit famille mais les hommes penses qu'à leur petites personnes.
Ils nous respecte pas malgré ce qu'on fait pour eux.
Inchallah que dieu te facilite dans toutes tes décisions et ton chemin à vivre.
Pense à toi et ton petit prince préserve le de l'éducation de son père car elle n'a pas l'aire bonne d'après ton récit.
Il va grandir avec un père dans le vice du mensonge.
Comment peut il faire la prière juste devant ses parents histoire de dire je suis un bon fils.
Allah voit tout et il le facilitera pas dans sa vie ce n'est qu'un hypocrite et il mérite pas une femme comme toi.
Tu peut simplement dir à tes parents pour le bien de ton fils et toi ce n'est plus possible et que ta santé supporte plus.
Tu va pas risquer de laisser ton fils seul avec lui quand tu sera sous terre.
Alors préserve toi et va déjà quelque temp chez tes parents pose toi tu dit simplement des vacances.
Et tu analyse la situation et après tu commence à voir ce qui ai mieu pour toi malgré que tu le c déjà peu être qu'il te prend pas au serieu et qu'il pense pas que tu est à bout.
Un séjour chez ta famille peu être sa lui fera réfléchir à son comportement.
Je peu pas conseiller le divorce quand un enfant est au milieu c'est délicat.
Inchallah kheir pour toi ma soeur.
S
25 mai 2016 11:29
"quand l'amour est mort , on ne peux plus rien faire ..." connerie quand tu nous tiens...

ça me fait toujours sursauter de lire ça surtout de la part de musulmans

mais quand allez vous enfin comprendre qu'on ne doit JAMAIS se marier par amour ??
que l'amour c'est du vent, c'est bon pour les petites filles

l'amour ne doit pas être une condition sine qua none pour se marier, ça doit rester la cerise sur le gâteau

concentrez vous sur les valeurs, les principes, la morale, les projets de vie, la perception de la vie, l'éducation des enfants, le rapport à la famille, la pratique religieuse...tout ce qui fait votre quotidien

l'amour éternel n'existe que dans les films (et à de très rares exceptions dans la vraie vie)

quand on n'est plus amoureux de sa moitié, on se concentre sur tout ce que j'ai cité précédemment pour rester unis mais quand l'amour a été le seul ciment du couple bah seul le divorce semble être la solution

c'est déprimant
25 mai 2016 11:36
Wa alaykoum Salam, ton cas est similaire à beaucoup d'autres malheureusement. La salat istikhara ne servira à rien dans ta situation, tout est clair pour que tu prenne ton courage à 2 mains et que tu régle tout ceci une bonne fois pour toute.
Déjà pour ta santé et le bien etre de ton petit qui a besoin d'un cocon familial stable pour s'épanouir.
je vois aussi que tu prie et que tu essaye d'avancer vers Allah, c'est une bonne chose hamdoulilah, il n'a aucun droit de t'interdire ou te reprocher quoi que ce soit sur ta relation avec ton Créateur.
Il veux rester à tout jamais "wald mo" accroché à elle comme un gamin c'est qu'il n'en vaut peut être pas la peine.
Et barak Allaho fiki oublie ce que va penser un tel ou un tel tu t'en fiche, ton âme est sacrée et seul le regard d'Allah te suffit et doit t'apaise dans tes choix.

Essaye d'arranger ton couple avec un membre de ta famille INTELLIGENT et un membre de sa famille INTELLIGENT qui viendront coudre avec du fil blanc comme ont dit chez nous. Ne rentre pas toutes vos familles, car certains ont des belotte de fil noir et ténébreux pour vous détruire et empirer les choses 10 puissance à l'infini.

Allah est avec toi sois en sur, tu peux lui parler dans tes prières, Il entend et te guidera vers le meilleur chemin à suivre, ne doute jamais.
Allahoma facilite à notre soeur, apaise son coeur et son âme. Amine.
a
25 mai 2016 11:49
j espère que tu dis vrais ,t es pas obliger de reste avec ,si t a peur va chez tes parents est demande le divorce
Z
25 mai 2016 11:49
Salam,

Comment as tu pu accepter l humiliation , d être salie, trompée et payer sans broncher ??

Et malgres tout cela tu fais un enfant ?

N as tu pas une once d amour pour ta propre personne pour t être rabaissée de la sorte ?

Les mots me manquent, je reste bouche bée.. Tu sembles t être réveillée mais malheureusement un peu trop tard
25 mai 2016 11:53
Salam

C'est vraiment triste de lire ton histoire, la mauvaise foi et l'hypocrisie de ton mari te briseront si tu reste avec lui, si c'est possible retourne chez tes parents, prend soins de toi de toi, je te souhaite de tout cœur une nette amélioration ! Welcome
b
25 mai 2016 11:57
comment c'est possible de finir à l'hosto avec des malaises pour un
homme ?
franchement je veux pas être méchante mais là à mon sens c'est vraiment de
la dramatisation de ouf
on fait pas des malaises parce qu'on s'entend plus avec son mari ou sa femme
je sais pas y'en a qui vivent des trucs vraiment graves et qui font pas de malaise
bref ressaisie toi un peu, sois plus forte que ça
si vraiment plus rien ne vous attache alors laissez vous comme vous vous êtes
trouvés, mais c'est pas utile de vous faire la guerre
25 mai 2016 11:57
Salam,
tu n'a pas tort, mais je pense que la soeur a voulu parler de "mahaba" dans son couple qui n'existe plus depuis des années, et c'est vrai que dans ce cas c'est compliqué.
Je ne pense pas qu'elle voulait parler de l'amour aveugle et debile que vivent les gamins, mais de l'amour dans un couple pour Allah, comme une mere aime son enfant. La mahaba qui permet au vieux couple de toujours s'aimer même après des années et des années, ce qui se fait rare de nos jours car il suffit qu'une femme prenne trois kilos et qu'elle ne ressemble plus à la norme régit par la société, pour que son mari la traite comme une moins que rien et décide d'en chercher une autre.
Allaho a3lam.


Citation
Sanaa_36 a écrit:
"quand l'amour est mort , on ne peux plus rien faire ..." connerie quand tu nous tiens...

ça me fait toujours sursauter de lire ça surtout de la part de musulmans

mais quand allez vous enfin comprendre qu'on ne doit JAMAIS se marier par amour ??
que l'amour c'est du vent, c'est bon pour les petites filles

l'amour ne doit pas être une condition sine qua none pour se marier, ça doit rester la cerise sur le gâteau

concentrez vous sur les valeurs, les principes, la morale, les projets de vie, la perception de la vie, l'éducation des enfants, le rapport à la famille, la pratique religieuse...tout ce qui fait votre quotidien

l'amour éternel n'existe que dans les films (et à de très rares exceptions dans la vraie vie)

quand on n'est plus amoureux de sa moitié, on se concentre sur tout ce que j'ai cité précédemment pour rester unis mais quand l'amour a été le seul ciment du couple bah seul le divorce semble être la solution

c'est déprimant
e
25 mai 2016 12:15
Tu arrives donc à coucher et avoir des enfants avec quelqu'un que tu n'aimes pas ???
e
25 mai 2016 12:20
l'amour n'existe pas ???
Comment arrivez-vous à coucher avec vos maris si vous n'avez pas d'amour (donc pas de désir) pour eux ??? Vous écartez les cuisses en pensant à votre liste de courses ?
Incroyable !
La posteuse ne parle pas que d'amour, elle parle d'humiliation et de manque de respect, et divorcer semble le mieux plutôt que se rendre malade et se tuer à petit feu comme elle le fait avec son imbécile de Mari ...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
"quand l'amour est mort , on ne peux plus rien faire ..." connerie quand tu nous tiens...

ça me fait toujours sursauter de lire ça surtout de la part de musulmans

mais quand allez vous enfin comprendre qu'on ne doit JAMAIS se marier par amour ??
que l'amour c'est du vent, c'est bon pour les petites filles

l'amour ne doit pas être une condition sine qua none pour se marier, ça doit rester la cerise sur le gâteau

concentrez vous sur les valeurs, les principes, la morale, les projets de vie, la perception de la vie, l'éducation des enfants, le rapport à la famille, la pratique religieuse...tout ce qui fait votre quotidien

l'amour éternel n'existe que dans les films (et à de très rares exceptions dans la vraie vie)

quand on n'est plus amoureux de sa moitié, on se concentre sur tout ce que j'ai cité précédemment pour rester unis mais quand l'amour a été le seul ciment du couple bah seul le divorce semble être la solution

c'est déprimant
25 mai 2016 13:12
Salam

Le mariage avec un homme qui ne prie pas n'est pas valide.
Allah i sehel continues les dohas
Je ne discute pas avec les hommes.
l
25 mai 2016 13:12
C'est BIEN toi il me semble qui avait déjà posté ton histoire la semaine dernière car je vois que cest le même vécu ???
M
25 mai 2016 13:18
Salam walekoum

Non je viens poster pour la premiere fois je n'ai que ce compte ci ma soeur

et j'ai vue kil y avais oci bcp d'histoire similaires a la mienne
c
25 mai 2016 13:32
Salam ma soeur,

Il ne faut pas avoir peur, dis à ta famille ce que tu viens de nous dire. Ils te comprendront. Il ne vont pas te laisser dans les bras de ce monstre.

Tu te rends malade ! Penses à ton fils il a besoin de sa maman.

Courage, il faut te resaisir et aller de l'avant. inchAllah khir.
S
25 mai 2016 13:32
@elihal


"Comment arrivez-vous à coucher avec vos maris si vous n'avez pas d'amour (donc pas de désir) pour eux ??? Vous écartez les cuisses en pensant à votre liste de courses ?
Incroyable !" loll

depuis quand tu as besoin d'être amoureuse ou amoureux de ta moitié pour faire l'amour ?

le désir et l'amour sont complètement dissociés
tu peux ressentir du désir sexuel pour une personne sans avoir des sentiments pour elle

tu peux avoir envie de ton mari sexuellement parce qu'il a un bon comportement avec toi, qu'il assume son rôle de mari, de père, parce que tu as de l'affection et du respect pour lui, parce qu'il t'excite, parce que religieusement c'est le seul qui puisse assouvir tes désirs... sans en être amoureuse

tu crois que toutes les femmes mariées sont amoureuses de leur mari ??
e
25 mai 2016 14:14
En effet on peut avoir du désir sexuel sans être amoureux et être excitée rien qu'à la vue d'un concombre, mais si je peux me permettre : si tu as envie de ton Mari parce-qu'il a un bon comportement avec toi, qu'il assume son rôle de Mari etc ... toutes ces raisons suffisent pour dire que tu es amoureuse de ton Mari, alors Sanaa ne te voile pas la face et avoues : tu le kiffes ton Mari :-)
Je pense que toutes les femmes ne sont pas amoureuses de leurs Mari, je trouve ça dommage pour elles, et surtout pour leur Mari ...
Est-ce que toi ça ne te dérangerai pas que ton Mari dise de toi "je ne suis pas amoureux de ma femme mais j'ai plaisir à lui faire l'amour car c'est une femme gentille qui fait bien la cuisine et s'occupe bien de nos gosses" ?
Bon après chacun sa vison du mariage mais je trouve dommage de réduire le sentiment amoureux à si peu de chose ...
Citation
Sanaa_36 a écrit:
@elihal


"Comment arrivez-vous à coucher avec vos maris si vous n'avez pas d'amour (donc pas de désir) pour eux ??? Vous écartez les cuisses en pensant à votre liste de courses ?
Incroyable !" loll

depuis quand tu as besoin d'être amoureuse ou amoureux de ta moitié pour faire l'amour ?

le désir et l'amour sont complètement dissociés
tu peux ressentir du désir sexuel pour une personne sans avoir des sentiments pour elle

tu peux avoir envie de ton mari sexuellement parce qu'il a un bon comportement avec toi, qu'il assume son rôle de mari, de père, parce que tu as de l'affection et du respect pour lui, parce qu'il t'excite, parce que religieusement c'est le seul qui puisse assouvir tes désirs... sans en être amoureuse

tu crois que toutes les femmes mariées sont amoureuses de leur mari ??
S
25 mai 2016 14:27
@elihal

"être excitée rien qu'à la vue d'un concombre," à chacun son truc loll

"Je pense que toutes les femmes ne sont pas amoureuses de leurs Mari, je trouve ça dommage pour elles, et surtout pour leur Mari ... "
m'enfin faut pas être triste pour ça surtout quand tu lis certains trucs sur ce forum de femmes qui se disent amoureuses pour justifier le fait qu'elles restent tout de même mariées (attention je n'incite personne au divorce)

"Est-ce que toi ça ne te dérangerai pas que ton Mari dise de toi "je ne suis pas amoureux de ma femme mais j'ai plaisir à lui faire l'amour car c'est une femme gentille qui fait bien la cuisine et s'occupe bien de nos gosses" ? "
bah franchement au risque de te choquer non ça ne me dérangerait absolument pas. L'amour n'a jamais été pour moi un critère dans le choix de mon mari. L'affection et le respect me suffisent

je trouve qu'on donne trop d'importance à l'amour dans un couple au point d'en oublier l'essentiel
après comme tu l'as si bien souligné, "à chacun sa vision du mariage", le tout étant d'être heureux en couple
b
25 mai 2016 14:29
@elhilal
tu penses qu'ils font comment les hommes qui se tapent des prostituées des
enfants des animaux des travelos etc etc
ils en sont amoureux tu crois ?

quant à "vous écartez vos cuisses sans amour"
tu dirais ça à ta grand mère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook