Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal de dos
P
15 octobre 2018 16:30
Salam aleikoum,

J'ai eu un lumbago il y a environ un an, qui me reprend depuis un peu plus d'un mois ("tiraillements" et douleurs, je ne suis pas coincée et les douleurs sont gérables el hamdoulillah).

S'ajoute à ça des espèces de courbatures au niveau du cou et des épaules depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être dans un corps de vieille lol.

Est-ce que vous savez comment soulager ça ?
Peut être par les huiles essentielles ou autre ?
E
15 octobre 2018 16:36
Aucune idée mais pourquoi tu ne vas pas voir l'ostéo ?
Regarde ta mutuelle si tu en as une, certaines remboursent intégralement une séance par an.

Allah y chefik
P
15 octobre 2018 16:42
Je n'y avais pas pensé.
Reste à trouver un créneau ou mon mari est disponible...

Je connaîs une ostéopathe, mais il me semble qu'elle est aussi magnétiseuse ou un truc dans le genre, c'est autorisé d'aller la consulter ?
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Aucune idée mais pourquoi tu ne vas pas voir l'ostéo ?
Regarde ta mutuelle si tu en as une, certaines remboursent intégralement une séance par an.

Allah y chefik
15 octobre 2018 16:47
Il faudra trouver une planche en bois comme un dessus de bureau et dormir dessus quelques nuits. Tu la mets dans ton lit et tu dorms dessus. Meme de la premiere nuit ca peut te passer.

C'est une methode ancienne. Avant les gens dormaient sur la table pour s'echapper a ces douleurs.
15 octobre 2018 16:55
L'ostheo c'est pas donné et pas remboursé..
Il m'arrive de le consulter quand parfois j'en ai "plein le dos".. Oui cette expression cache en fait un symptôme de surcharge psychologique pas toujours liée à un effort ou des mauvaises positions..ça soulage un temps..
Il faut parfois penser à adopter une attitude adaptée quand on accomplit des actes quotidiens ..car la répétition de ces positions aggrave des douleurs mécaniques..Il faut également penser à renouveler sa literie et ne pas oublier l'oreiller.. J'avais souvent des toticolis et des douleurs cervicales qui ont pratiquement disparu avec un oreiller ergonomique à mémoire de forme..
Et puis bien sûr il y a le mari qui peut masser son épouse ce qui est un soulagement et une marque d'affection..confused smiley
15 octobre 2018 16:59
Ils dormaient sur la table.. mangeaient couchés…!grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Il faudra trouver une planche en bois comme un dessus de bureau et dormir dessus quelques nuits. Tu la mets dans ton lit et tu dorms dessus. Meme de la premiere nuit ca peut te passer.

C'est une methode ancienne. Avant les gens dormaient sur la table pour s'echapper a ces douleurs.
v
15 octobre 2018 17:01
c'est bizarre, pourquoi ne pas aller voir un autre osthéo ? ce n'est pas la seule dans ta ville si ?
j'ai pas confiance en ceux qui prétendre avoir des dons lol
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je n'y avais pas pensé.
Reste à trouver un créneau ou mon mari est disponible...

Je connaîs une ostéopathe, mais il me semble qu'elle est aussi magnétiseuse ou un truc dans le genre, c'est autorisé d'aller la consulter ?
15 octobre 2018 17:05
Tu rigoles mais essaie une fois quand tu as de fortes douleurs, ca disparait pour des annees.

Les paysans etaient obliges parfois de passer une nuit sur la table, ils n'avaient pas d'autre moyen.

La planche en bois dans le lit est une adaptation moderne mais le principe reste le meme.

Plus rapide et naturel que ca je ne connais pas.


Citation
chrisado a écrit:
Ils dormaient sur la table.. mangeaient couchés…!grinning smiley
15 octobre 2018 17:05
Il y a beaucoup de charlatans ( marabouts ) et de "magiciennes" venant d'afrique de l'ouest qui se parent de vertus de guérisseurs .. à sélectionner avec la plus grande des prudences..
Citation
vooriden a écrit:
c'est bizarre, pourquoi ne pas aller voir un autre osthéo ? ce n'est pas la seule dans ta ville si ?
j'ai pas confiance en ceux qui prétendre avoir des dons lol
15 octobre 2018 17:06
Salam.

Pourquoi tu demande pas a ton mari de te faire un massage
Avec du flector ou voltarene
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
15 octobre 2018 17:08
Je sais.. étant enfant et atteint de scoliose on m'avait glissé une planche sur le matelas..(sans les clous..je ne suis pas fakir..) Le résultat est que j'ai quand même régulièrement des lombalgies..
Citation
DB & PP a écrit:
Tu rigoles mais essaie une fois quand tu as de fortes douleurs, ca disparait pour des annees.

Les paysans etaient obliges parfois de passer une nuit sur la table, ils n'avaient pas d'autre moyen.

La planche en bois dans le lit est une adaptation moderne mais le principe reste le meme.

Plus rapide et naturel que ca je ne connais pas.
15 octobre 2018 17:09
Les gens se compliquent la vie pour rien.

La planche en bois remet les os, c'est scientifique, il n'y a pas de maraboutage.
Citation
chrisado a écrit:
Il y a beaucoup de charlatans ( marabouts ) et de "magiciennes" venant d'afrique de l'ouest qui se parent de vertus de guérisseurs .. à sélectionner avec la plus grande des prudences..
15 octobre 2018 17:13
Il faut faire attention aux échardes..whistling smiley

Citation
DB & PP a écrit:
Les gens se compliquent la vie pour rien.

La planche en bois remet les os, c'est scientifique, il n'y a pas de maraboutage.
15 octobre 2018 17:14
Les gens jettent regulierement des meubles, il y a partout des planches. Tu te recuperes une, tu l'essuies bien et tu la mets dans ton lit quand tu as mal.

Je garde une a la cave, je l'ai mise sous plastique le cas ou.

Parfois je la prette a des personnes qui ont trop mal.
Citation
chrisado a écrit:
Je sais.. étant enfant et atteint de scoliose on m'avait glissé une planche sur le matelas..(sans les clous..je ne suis pas fakir..) Le résultat est que j'ai quand même régulièrement des lombalgies..
15 octobre 2018 17:16
Tu peux aussi dormir sur le sol.. c'est moins contraignant..!
Citation
DB & PP a écrit:
Les gens jettent regulierement des meubles, il y a partout des planches. Tu te recuperes une, tu l'essuies bien et tu la mets dans ton lit quand tu as mal.

Je garde une a la cave, je l'ai mise sous plastique le cas ou.

Parfois je la prette a des personnes qui ont trop mal.
15 octobre 2018 17:16
J'ai un truc en lamine que je garde dans la cave. Meme pas de bois. L'important que soit rigide.

Je l'ai utilisee 2 fois en 10 ans pour moi. Pour ma mere 4 fois a peu pres.
Citation
chrisado a écrit:
Il faut faire attention aux échardes..whistling smiley
15 octobre 2018 17:18
Oui ou au moins rester allonge sur le sol quelques heures quand les douleurs sont insupportables.
Citation
chrisado a écrit:
Tu peux aussi dormir sur le sol.. c'est moins contraignant..!
15 octobre 2018 17:32
Salam

Vois avec ton médecin traitant, il évaluera voire situera l'origine des douleurs, et il pourra
tenter un traitement "d'appoint" si tu ne rajoutes pas trop, et éventuellement, il t'adressera vers un-e collègue qui pratique dans ce domaine assez large...



[www.femmeactuelle.fr]
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai eu un lumbago il y a environ un an, qui me reprend depuis un peu plus d'un mois ("tiraillements" et douleurs, je ne suis pas coincée et les douleurs sont gérables el hamdoulillah).

S'ajoute à ça des espèces de courbatures au niveau du cou et des épaules depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être dans un corps de vieille lol.

Est-ce que vous savez comment soulager ça ?
Peut être par les huiles essentielles ou autre ?
S
15 octobre 2018 18:02
Salam

Douleurs d'automne = rhumatismes ... Bienvenue au club.

Attention, d'années en années, ça devient de pire en pire.

Moi ça fait déjà 4-5 ans que ça me prend. Au début, c'était que les mains, ou le dessus des pieds (tarse, carpe) et puis depuis deux ans s'ajoutent le haut du dos-épaules. Parfois un peu les hanches, mais pour l'instant, c'est gérable.

ça dure ... 1 à 2 semaines, ça dépend. Cette année, il ne pleut pas de trop par chez nous, donc ça va. Mais c'est là, y'a rien à faire.

Ce sont les rhumatismes de vieilles qui annoncent la pluie généralement.

Quoi faire naturellement ? Bouger, y'a que ça de vrai.

En fait, il faut chauffer les parties douloureuses. Donc là, le haut du dos, faut faire des mouvements de la tête, des épaules, des torsions du haut du dos, des tourniquets de bras, comme si tu t'échauffais avant de te mettre à faire un sport, mais en séance plus longue, jusqu'à ce que ce soit assez chaud pour que la douleur soit moindre.

ça soulagera déjà énormément. Ensuite, il y a toujours un pic dans les douleurs. Si vraiment, tu en arrives à avoir envie de pleurer parce que tu en as ras le bol d'avoir mal ou que ça te donne comme une espèce de fièvre, tu peux passer aux anti-douleurs. Là, faut voir ce qui te va le mieux. Le doliprane est plutôt efficace contre les rhumatismes. L'ibuprofène pas vraiment. Il y a l'aspirine qui fait des miracles, mais tout le monde ne la supporte pas. Et en dernier recours, la codéine (ça se transforme en morphine dans le corps, uniquement sur ordonnance).

Pour ma part, en cas de forte crise où j'en ai marre, l'aspirine suffit. La codéine, j'en ai déjà pris, mais je fais en sorte d'éviter quand même.

Bon après, j'ai eu mes rhumatismes la semaine dernière pour ma part. ça n'a duré qu'une semaine et demie avec un pic mercredi dernier, j'ai juste pris un cachet d'aspirine sur toute la crise. J'avais le cou-haut du dos et les épaules presque bloquées tellement elles étaient douloureuses ... C'était tout un bin's pour faire le ménage.

Par contre, les pieds et les mains, j'ai rien eu. Peut-être parce que j'ai repris la marche et le tricot depuis plusieurs mois maintenant. Donc je bouge mes pieds et mes mains depuis un moment.

Mais tu vois, je fais de la marche 3 fois par semaine, en ce moment 1h20 à peu près, ben le fait de balancer les bras, ça faisait chauffer les épaules et progressivement, la chaleur de l'effort remontait jusque dans la nuque, c'était super. Mais bon, dès que tu t'arrêtes, tu te refroidis et la douleur revient ... Mais ça permet de soulager quand même, de retrouver en mobilité malgré la douleur.

Mes parents me diraient de mettre du vicks ou synthol, enfin, un truc qui chauffe localement tu sais ? Mon père mettait des cataplasmes autrefois à base de moutarde, il achetait ça en pharmacie, j'avoue, je ne sais pas si ça existe encore ce truc mdr (pour le coup, je fais vraiment ma vieille mdr je parle de choses qui n'existent peut-être même plus)

Pour les huiles essentielles, je ne sais pas trop par contre. Internet parle d'huile de camphre, d'eucalyptus, arnica, finalement, ce qu'il y a dans le vicks ou les crèmes contre les bleus .... Des huiles qui chauffent localement.

N'hésite pas à faire les exos sur les vidéos pour combattre l'arthrose. Là si c'est le haut du dos, tape arthrose cervicale ou des épaules ... tu trouveras ton bonheur ...

Bon courage pour cette saison grinning smiley


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

J'ai eu un lumbago il y a environ un an, qui me reprend depuis un peu plus d'un mois ("tiraillements" et douleurs, je ne suis pas coincée et les douleurs sont gérables el hamdoulillah).

S'ajoute à ça des espèces de courbatures au niveau du cou et des épaules depuis quelques jours. J'ai l'impression d'être dans un corps de vieille lol.

Est-ce que vous savez comment soulager ça ?
Peut être par les huiles essentielles ou autre ?
S
15 octobre 2018 18:06
Un truc tout bête : mettre le matelas à même le sol plutôt que sur un sommier à ressort ou à latte. Je confirme, le dos nous dit merci. winking smiley

Bon après, dormir directement sur du dur, bof, faut quand même un minimum de rembourrage (ceci dit mes bourrelets peuvent faire l'affaire, mais quand même ptdr ), mais le côté j'aplatis les choses aide bien.

Mais dans le cas de FdL, c'est des rhumatismes qu'elle a, faut juste chauffer les articulations et les muscles.
Citation
DB & PP a écrit:
Les gens se compliquent la vie pour rien.

La planche en bois remet les os, c'est scientifique, il n'y a pas de maraboutage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook