Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal de dos
S
2 décembre 2005 11:46
Quels sont vos remedes contre les mal de dos, ça fait heyper mal, j'arrive meme pas à marcher correcteemnt et j'ai des vertiges aussi accompagné!!
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
p
2 décembre 2005 11:50
Sanah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quels sont vos remedes contre les mal de dos, ça
> fait heyper mal, j'arrive meme pas à marcher
> correcteemnt et j'ai des vertiges aussi
> accompagné!!
>
>
> --------------------------------------------------
> --------------
> Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et
> celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais
> pleurer


mal du dos , mal du siécle !
la meilleure solution c'est d'aller consulter un toubib.
il va surement te préscrire du KETUM un anti-inflammatoire , et te conseiller de marcher !
bon rétablissement !

(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
2 décembre 2005 11:51
vas chez le kinè
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
S
2 décembre 2005 11:52
J'y étais deja, maus rien à faire...

je suis assise toute la journéee devant l'ordi, c'est la catastrophe...

Avez vous des recette maison contre le mal de dos?
------------------------------------------------------Personne ne mérite tes larmes et tes pleurs, et celui qui le mérite vraiment ne te fera jamais pleurer
p
2 décembre 2005 11:54
sanah
déja il te faut éviter de rester assise trops longtemps devant ton ordi .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
2 décembre 2005 11:57
faire des exercice pour ton dos moi c mon kiné qui ma appris et du coup maintenant je les fais a la maison
Nadia
2 décembre 2005 11:58
le medecin qui te prescrira peut etre une radio enfin des examens, faut pas laisser ca comme ça!
entre les lymbagos, les entassements de vertébres, les hernies disquales et j'en passe, faut que tu agisses en urgence
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
d
2 décembre 2005 11:59
la natation c'est parmis les meilleur activite que tu peut faire si t'as le mal du dos
m
2 décembre 2005 12:05
il faut faire du sport c l'un des meilleur remede
L
Lin
2 décembre 2005 12:38
salam

Moi aussi j'ai des maux de dox assez intenses avec par moment des vertiges en particulier ces derniers mois sad smileysad smiley:
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
k
2 décembre 2005 13:11
Mal de dos + vertiges
c'est bizarre
pour moi il faut consulter sans tarder
S
2 décembre 2005 13:35


Vous connaissiez les antalgiques, anti-inflammatoires et autres myorelaxants pour lutter contre les lombalgies chroniques… Mais que savez-vous des traitements non-médicamenteux ? Thermalisme, psychothérapie, électrothérapie… Ne tournez pas le dos à ces solutions !



Une bonne hygiène de vie

Vivre en paix avec son dos repose aussi sur certains conseils d'hygiène de vie :

Bien dormir

Le choix du matelas est primordial : il doit être ferme. Couchez-vous sur le dos, les genoux repliés et soutenus par un oreiller. Deuxième solution, couchez-vous sur le côté, les genoux repliés vers l'abdomen, avec de préférence, un oreiller entre les genoux.

Contrôler son poids

Dans certains cas, ne perdre que quatre kilos peut suffire à rétablir l'équilibre du centre de gravité de votre colonne et décharger votre dos.

Faire de l'exercice

Les meilleurs exercices sont ceux qui favorisent la musculature de l'abdomen. En effet, les muscles abdominaux représentent 30 % des piliers du dos. D'autre part, le sport, surtout la natation sur le dos en eau chaude est un excellent exercice. C'est aussi le cas de la marche, de la bicyclette et du patinage. Par contre, certains sports tels que la course rapide ou descendante ainsi que les sports de raquette sont à éviter.

Adopter de bonnes postures

=>Evitez les positions où le tronc et la tête sont fortement fléchis car elles imposent une forte pression sur les muscles de la région lombaire. N'hésitez donc pas à plier vos jambes pour vous baisser plutôt que de courber le dos ;

=>En position assise, collez toujours votre dos à la chaise ;

=>Si vous restez debout longtemps, écartez légèrement les jambes pour répartir le poids du corps davantage sur les cuisses que sur le bas du dos ;

=>La meilleure position pour soulager un mal de dos est de s'étendre sur le plancher avec les pieds et les mollets sur une chaise. Cette position diminue le poids et la pression exercés sur le dos. Maintenez-la de 5 à 25 minutes ;

=>Si malgré ces réflexes, votre douleur persiste au quotidien, des accessoires peuvent être portés discrètement au quotidien.

Attention à ne pas croire qu'un peu de repos sera forcément bénéfique. L'ANAES a ainsi précisé que le repos de longue durée en station couchée n'est pas recommandé. Pour lutter contre la douleur, l'exercice physique est plus efficace que l'alitement.

Karine Hurstel

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook