Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal de dos
s
23 juin 2012 11:28
salam


j'aimerai avoir le témoignages de personnes souffrant du dos!ou?a quel niveau?les examens?les remèdes?etc...

merci
s
23 juin 2012 22:52
Salem,

Moi je souffre de mal de dos continuellement...
A la base javais une tres forte poitrine, jai donc fait une RM, mais jai encore mal au dos, jai fais de la kine, qui ma soulager un temps, puis de l'ostheopathie, idem sa ma soulager un temps mais la douleur revient sans cesse au niveau du bas du dos et du haut du dos, je ressens des noeuds douloureux, mais japprends a vivre avec cette douleur!! Jai une scoliose, ainsi que la colonne vertebrale decaller sur la droite, jai le bassin pencher, je porte des semelles pour reequilibrer mais bon sa ne chnge pas grand chose a mes douleurs..
[b][color=#FF00CC[i]]... La Patience est une vertue... El Hamdulillah Mariée depuis le 06 Juillet 2013 .... HEUREUSE[/i][/color][/b]
a
25 juin 2012 16:12
Bonjour, d’abord je vous souhaite un prompt rétablissement ALLAH ICHAFI WI3AFI.

Alors en réponse à votre requête, je tiens à vous informer que moi-même j’étais sujet de ces souffrances et j’en ai encore mais pas comme avant.

AU début c’était infernal et insupportable, et je me faisais traité par la kiné+l’ostéopathie, effectivement ça calme mais provisoirement, à un certain moment, c’était la galère totale des douleurs pas seulement le dos en bas et au milieu mais aussi le pied (sachant que le pied peut avoir des douleurs provenant du dos), donc j’ai fais des consultations chez trois médecins de suite en un laps de temps de 40jours, et qui étaient cartésien sur le fait que je dois opéré d’urgence, et j’étais pas convaincu même si à un moment donné j’allais opéré pour faire arrêter les douleurs heureusement que le quatrième médecin était quelqu’un de compétent sérieux, alors j’ai fais un scanner pour bien cerner la problématique et son évolution, puis il m’a donné un traitement très fiable et très fort c’est juste la kiné mais faut-il encore trouver un bon kinésithérapeute qui sais bien faire des séances de la dorsalgie lombalgie et la séance c’est 1heure et pas 30mn ou 45mn, puis le grand remède c’est la natation en piscine, bien évidement il faut diminuer le poids et ne pas avoir un ventre sortant ; car ça se reflète sur le dos la sortie du ventre, alors j’ai diminué de presque 10kg ou plus, je suis aujourd’hui à 68-70kg, et je fais toujours la natation mais quel soulagement et pour savoir le fruit de ce traitement, avant je suis arrivé au stade ou je ne pouvais même pas conduire, après avoir fais la kiné 15séances de suite et la natation 3 à 4 séances par semaine au bout de deux mois j’ai pu fais un grand voyage « casa – laayoune – dakhla » en voiture sans douleurs, donc primo il faut un bon médecin, secondo un bon kinésithérapeute, tiérço la piscine avec un bon moniteur pour travailler avec vous les mouvements du mal de dos et la natation surtout sur le dos DORSALE, puis il faut disposer d’un dépliant qui est fais spécialement pour le mal de dos afin de faire des mouvements qui soulage le dos que ça soit chez vous ou au boulot, je vous souhaite une meilleure guérison, si jamais vous voulez consulter le même médecin que j’ai vu bien sure le dernier ou si jamais vous voulez aussi le kiné chez qui j’étais ou même le dépliant contactez moi par mail « [email protected] » et je vous ferais part de leurs coordonnée. Mais ne négligez pas ce mal de dos car il évolue si on le traite pas, aussi il faut pas lever des trucs lourd et pas rester très longtemps assis et il faut prendre des chaussures très spéciales pour réconforter la colonne vertébrale et il faut tout le temps avoir en tête que votre colonne doit être verrouillé verticalement.
s
25 juin 2012 18:35
salam

merci pour les témoignages!

sbah : tu as fait quoi comme examens?et la tu fais quoi?ou tu prends quoi comme médicaments?pour ta scoliose c'est de naissance?elle est comment?

aigle naturel :c'est quoi exactement le problème de dos que tu as? tu ne prends rien comme médicaments?si oui lesquels?lors de ton scanner quel a été le diagnostic?pourquoi les autres médecins t'ont dit de te faire opéré?pour quel motif?ça mintéresse les coordonées mais tu es d'ou en france?
quels sont les chaussures spéciales dont tu parles?
s
6 juillet 2012 12:26
salam

je remonte le post!
6 juillet 2012 13:17
Les médecins disent que c'est des déformations de la colonne vertébrale ou un nerf pincé, mais les douleurs du dos sont bien souvent dues à un stress prolongé. Je connais beaucoup de personnes dont les problèmes de dos se sont beaucoup améliorées ou carrément disparu quand leur niveau de stress a diminué. Le meilleur moyen de s'en sortir est 1) comprendre que c'est très lié aux facteurs psychologiques, 2) travailler sur son mental et réduire son anxiété et 3) faire du sport régulièrement
Speaks only Arabic and English
6 juillet 2012 20:49
j ai une attitude scoliotique.. je sais plus si on m avait dit de continuer de faire des exercices

quelqu un m avait conseille de me rouler sur le dos comme une berceuse. c est un exercice interessant
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
6 juillet 2012 22:43
salam
*
merci pour les réponses
A
14 juillet 2012 19:24
Citation
kazakzoz a écrit:
j ai une attitude scoliotique.. je sais plus si on m avait dit de continuer de faire des exercices

quelqu un m avait conseille de me rouler sur le dos comme une berceuse. c est un exercice interessant


Tu veux bien développer s'il te plaît ? Ça m'intéresse. grinning smiley
14 juillet 2012 21:39
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
j ai une attitude scoliotique.. je sais plus si on m avait dit de continuer de faire des exercices

quelqu un m avait conseille de me rouler sur le dos comme une berceuse. c est un exercice interessant


Tu veux bien développer s'il te plaît ? Ça m'intéresse. grinning smiley

tu te mets sur le dos. tu fais le herisson puis tu te roules sur le dos dans un va-et-vient dans le sens de la colonne
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
A
15 juillet 2012 17:14
Citation
kazakzoz a écrit:
Citation
Ali le Barbare a écrit:
Citation
kazakzoz a écrit:
j ai une attitude scoliotique.. je sais plus si on m avait dit de continuer de faire des exercices

quelqu un m avait conseille de me rouler sur le dos comme une berceuse. c est un exercice interessant


Tu veux bien développer s'il te plaît ? Ça m'intéresse. grinning smiley

tu te mets sur le dos. tu fais le herisson puis tu te roules sur le dos dans un va-et-vient dans le sens de la colonne


Merci pour les précisions...
g
17 juillet 2012 01:14
Je vais etre bref :
Douleurs de dos + sciatique => Apres de multiples test sur moi meme j'ai trouvé un remede naturel pour remplacer les anti-inflammatoire => l' Huile essentielle de menthe en massage sur les zone douloureuses => resultat : Disparition progressive du mal de dos et crise de sciatique en voie de disparition.
Ou trouver l' Huile essentielle de menthe ? => Uniquement en pharmacie et sans ordonnance.
17 juillet 2012 03:09
salam

moi c'est pareil, j'ai souvent mal en bas du dos, j'ai une scoliose, je me suis fait prescrire une ceinture pour le dos et c'est vrai que ça soulage mais bon c'est pas miraculeux non plus... parfois je masse avec le gel voltarène et ensuite je mets la ceinture.
d'après ce que j'ai entendu, le top ce serai de faire de la natation, le souci c'est que je ne sais pas nager Oups
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook