Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au dos
A
17 juin 2020 17:20
C'est rare que je poste, je me demande même si c'est pas mon premier ... Bref.

J'ai mal au dos.

Non, c'est pas ça ... J'AI MAL AU DOS, mais genre tout le temps (ou presque).
A la fin du mois je passe une radio des lombaires, le médecin pense à de l'arthrose (ça semble être héréditaire et mon père est comme moi).

Alors certes, mon surpoids joue dessus aussi, mais, toujours d'après mon médecin, ce n'est pas la cause première du problème. Disons que ça n'arrange rien. Je suis en phase de perte de poids, j'en suis à moins 13 kg (je bloque depuis qqs mois, mais je m'accroche).

Il paraît qu'il faut marcher quand on a mal. OK. Quand je marche, je n'ai pas mal (sauf si c'est un jour, comme j'en ai souvent, où le moindre pas est une torture). Mais quand ça va à peu près, je marche. Même pas mal. Mais après .... Oh My God, comme dirait Janice !

Sur une chaise, j'ai mal. Sur un canapé, j'ai mal. Debout, j'ai mal. Couchée, j'ai mal.

J'ai toutes les pommades du monde, j'ai un bidule-appareil électrique avec des électrodes comme chez le kiné, j'ai le meilleur mari du monde qui me fait des massages presque tous les soirs, j'ai des poches de glaces, j'ai des bouillottes, la seule chose que je n'ai pas et qui me ferait du bien, c'est une piscine (le sois-disant meilleur mari du monde refuse de creuser le jardin pendant ses we. Feignasse !) et ... J'ai mal au dos.

Voilà, c'était juste pour me plaindre grinning smiley
Demain, je vous parlerai de mes genoux whistling smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 juin 2020 17:25
Muscle toi le dos et les abdos !
Sinon c'est le début des emmerde avec l'âge
Mais c'est bien que tu marche souvent c'est vraiment bon pour la santé (en tant que bipède le corps aime bien)
Citation
Armona78 a écrit:
C'est rare que je poste, je me demande même si c'est pas mon premier ... Bref.

J'ai mal au dos.

Non, c'est pas ça ... J'AI MAL AU DOS, mais genre tout le temps (ou presque).
A la fin du mois je passe une radio des lombaires, le médecin pense à de l'arthrose (ça semble être héréditaire et mon père est comme moi).

Alors certes, mon surpoids joue dessus aussi, mais, toujours d'après mon médecin, ce n'est pas la cause première du problème. Disons que ça n'arrange rien. Je suis en phase de perte de poids, j'en suis à moins 13 kg (je bloque depuis qqs mois, mais je m'accroche).

Il paraît qu'il faut marcher quand on a mal. OK. Quand je marche, je n'ai pas mal (sauf si c'est un jour, comme j'en ai souvent, où le moindre pas est une torture). Mais quand ça va à peu près, je marche. Même pas mal. Mais après .... Oh My God, comme dirait Janice !

Sur une chaise, j'ai mal. Sur un canapé, j'ai mal. Debout, j'ai mal. Couchée, j'ai mal.

J'ai toutes les pommades du monde, j'ai un bidule-appareil électrique avec des électrodes comme chez le kiné, j'ai le meilleur mari du monde qui me fait des massages presque tous les soirs, j'ai des poches de glaces, j'ai des bouillottes, la seule chose que je n'ai pas et qui me ferait du bien, c'est une piscine (le sois-disant meilleur mari du monde refuse de creuser le jardin pendant ses we. Feignasse !) et ... J'ai mal au dos.

Voilà, c'était juste pour me plaindre grinning smiley
Demain, je vous parlerai de mes genoux whistling smiley
.
17 juin 2020 17:32
Ça me fait penser à un lumbago.
.
17 juin 2020 17:33
Ou alors une vertèbre de déplacée.
17 juin 2020 17:33
Salut,

Honnêtement je te comprend. Depuis 1 an je souffre aussi de mal de dos qui n'a cessé de s'aggraver et je n'ai toujours pas consulter. Je n'arrête pas de remettre ça à plus tard..

D'ailleurs je suis mince comme un cure dent grinning smiley donc ce n'est pas forcément lié à ton surproid ...

Bon rétablissement à toi
C
17 juin 2020 17:35
Salut

Les genoux et le mal au dos. C'est à mon avis la même arthrose.

J'ai une tante qui était aussi forte que nous. Elle a réussi à maigrir et ... elle a toujours aussi mal qu'avant ...

Faudra voir à la radio si le cartilage n'est pas usé entre tes vertèbres car vu que tu as mal tout le temps, je ne vois que ça. Les vertèbres se touchent.

Après si c'est ça, se faire opérer, je ne sais pas si ce sera vraiment mieux après. Souvent, quand on commence à mettre une prothèse, on n'arrête plus car ça crée du coup un déséquilibre ailleurs dans le corps ...

J'espère que tu trouveras une solution.

Bon après, c'est par périodes. J'ai aussi parfois des douleurs, mais j'avoue, depuis que je me remue plus, ça va beaucoup, beaucoup mieux.

Après, y'a peut-être une question de thyroïde qui déconne, non ? Ma mère a des douleurs dans les jambes et le bas du dos et c'est relié à ça aussi. Essaye de creuser de ce côté. C'était à un point où elle se traînait littéralement, à 50 ans, on aurait dit une vielle de 80 ans ! Et avec le traitement, elle est repartie au marché dans la ville d'à côté, à pieds, sans souci. Métamorphose complète.

Bon là, elle reprend un coup de vieux. Mais bon, elle est vieille pour de bon cette fois-ci mdr.
A
17 juin 2020 17:43
Les genoux, c'est pas pareil. Je suis tombée sur un rebord de trottoir, les genoux en avant (pour une fois qu'on sortait à Paris, à peine arrivés, bim ! la gamelle !). Les pauvres, ils n'ont plus été pareils après ça, ils m'en ont voulu longtemps de ma maladresse ...Oups

La thyroïde va bien, j'ai déjà cherché de ce côté.

J'ai essayé l'ostéo aussi, aucun effet (à part sur mon porte-monnaie !).


Citation
Citrusse a écrit:
Salut

Les genoux et le mal au dos. C'est à mon avis la même arthrose.

J'ai une tante qui était aussi forte que nous. Elle a réussi à maigrir et ... elle a toujours aussi mal qu'avant ...

Faudra voir à la radio si le cartilage n'est pas usé entre tes vertèbres car vu que tu as mal tout le temps, je ne vois que ça. Les vertèbres se touchent.

Après si c'est ça, se faire opérer, je ne sais pas si ce sera vraiment mieux après. Souvent, quand on commence à mettre une prothèse, on n'arrête plus car ça crée du coup un déséquilibre ailleurs dans le corps ...

J'espère que tu trouveras une solution.

Bon après, c'est par périodes. J'ai aussi parfois des douleurs, mais j'avoue, depuis que je me remue plus, ça va beaucoup, beaucoup mieux.

Après, y'a peut-être une question de thyroïde qui déconne, non ? Ma mère a des douleurs dans les jambes et le bas du dos et c'est relié à ça aussi. Essaye de creuser de ce côté. C'était à un point où elle se traînait littéralement, à 50 ans, on aurait dit une vielle de 80 ans ! Et avec le traitement, elle est repartie au marché dans la ville d'à côté, à pieds, sans souci. Métamorphose complète.

Bon là, elle reprend un coup de vieux. Mais bon, elle est vieille pour de bon cette fois-ci mdr.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
C
17 juin 2020 17:48
Bon, ben tu nous diras quoi pour la radio .. Enfin, si tu veux grinning smiley
Citation
Armona78 a écrit:
Les genoux, c'est pas pareil. Je suis tombée sur un rebord de trottoir, les genoux en avant (pour une fois qu'on sortait à Paris, à peine arrivés, bim ! la gamelle !). Les pauvres, ils n'ont plus été pareils après ça, ils m'en ont voulu longtemps de ma maladresse ...Oups

La thyroïde va bien, j'ai déjà cherché de ce côté.

J'ai essayé l'ostéo aussi, aucun effet (à part sur mon porte-monnaie !).
17 juin 2020 17:52
Parole de grand sportif.
La meilleure activité sportive pour réduire la douleur au dos c’est la natation et aquagym.
Les mouvements dans l’eau font l’effet de massage doux. Juste c’est juste !
A
17 juin 2020 18:11
On est bien d'accord !!! je vais faire une demande à la sécurité sociale pour le remboursement d'une piscine dans mon jardin ptdr
Citation
JusteCjuste a écrit:
Parole de grand sportif.
La meilleure activité sportive pour réduire la douleur au dos c’est la natation et aquagym.
Les mouvements dans l’eau font l’effet de massage doux. Juste c’est juste !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
L
17 juin 2020 18:29
salam Armona,

je ne sais pas si ça va t'aider, mais perso depuis février 2019 je traînais un mal de dos au niveau des lombaires jusqu'en septembre 2019, ça s'est empiré lorsque je suis rentré dans une des pyramides de Gizeh au mois d’août, et Jade*, que je salue au passage grinning smiley, m'a motivé à reprendre le footing, tu sais quoi ? sur le coup quand j'ai commencé à courir et au bout de 400 mètres environ, j'ai reçu comme un coup d'électricité allant du bas du dos jusqu'au cou, et ensuite plus rien, plus de douleur aux lombaires ... j'avais comme débloqué un muscle ou un nerf qui se serait coincé...

mais bon, je sais que ça reste fragile, c'est hélas l'âge qui veut ça ... Heu donc, essaie le footing, ça ne peut que te faire du bien, surtout pour ta perte de poids et ainsi muscler le dos par la même occasion
Citation
Armona78 a écrit:
C'est rare que je poste, je me demande même si c'est pas mon premier ... Bref.

J'ai mal au dos.

Non, c'est pas ça ... J'AI MAL AU DOS, mais genre tout le temps (ou presque).
A la fin du mois je passe une radio des lombaires, le médecin pense à de l'arthrose (ça semble être héréditaire et mon père est comme moi).

Alors certes, mon surpoids joue dessus aussi, mais, toujours d'après mon médecin, ce n'est pas la cause première du problème. Disons que ça n'arrange rien. Je suis en phase de perte de poids, j'en suis à moins 13 kg (je bloque depuis qqs mois, mais je m'accroche).

Il paraît qu'il faut marcher quand on a mal. OK. Quand je marche, je n'ai pas mal (sauf si c'est un jour, comme j'en ai souvent, où le moindre pas est une torture). Mais quand ça va à peu près, je marche. Même pas mal. Mais après .... Oh My God, comme dirait Janice !

Sur une chaise, j'ai mal. Sur un canapé, j'ai mal. Debout, j'ai mal. Couchée, j'ai mal.

J'ai toutes les pommades du monde, j'ai un bidule-appareil électrique avec des électrodes comme chez le kiné, j'ai le meilleur mari du monde qui me fait des massages presque tous les soirs, j'ai des poches de glaces, j'ai des bouillottes, la seule chose que je n'ai pas et qui me ferait du bien, c'est une piscine (le sois-disant meilleur mari du monde refuse de creuser le jardin pendant ses we. Feignasse !) et ... J'ai mal au dos.

Voilà, c'était juste pour me plaindre grinning smiley
Demain, je vous parlerai de mes genoux whistling smiley
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
S
17 juin 2020 18:30
Que Dieu t'accorde la guerison.

S'allonger quelque minute au sol aide à réduire la douleur.
Citation
Armona78 a écrit:
C'est rare que je poste, je me demande même si c'est pas mon premier ... Bref.

J'ai mal au dos.

Non, c'est pas ça ... J'AI MAL AU DOS, mais genre tout le temps (ou presque).
A la fin du mois je passe une radio des lombaires, le médecin pense à de l'arthrose (ça semble être héréditaire et mon père est comme moi).

Alors certes, mon surpoids joue dessus aussi, mais, toujours d'après mon médecin, ce n'est pas la cause première du problème. Disons que ça n'arrange rien. Je suis en phase de perte de poids, j'en suis à moins 13 kg (je bloque depuis qqs mois, mais je m'accroche).

Il paraît qu'il faut marcher quand on a mal. OK. Quand je marche, je n'ai pas mal (sauf si c'est un jour, comme j'en ai souvent, où le moindre pas est une torture). Mais quand ça va à peu près, je marche. Même pas mal. Mais après .... Oh My God, comme dirait Janice !

Sur une chaise, j'ai mal. Sur un canapé, j'ai mal. Debout, j'ai mal. Couchée, j'ai mal.

J'ai toutes les pommades du monde, j'ai un bidule-appareil électrique avec des électrodes comme chez le kiné, j'ai le meilleur mari du monde qui me fait des massages presque tous les soirs, j'ai des poches de glaces, j'ai des bouillottes, la seule chose que je n'ai pas et qui me ferait du bien, c'est une piscine (le sois-disant meilleur mari du monde refuse de creuser le jardin pendant ses we. Feignasse !) et ... J'ai mal au dos.

Voilà, c'était juste pour me plaindre grinning smiley
Demain, je vous parlerai de mes genoux whistling smiley
p
17 juin 2020 19:40
Coucou Bye

Déjà bon rétablissement gentille Armona yawning smiley

Alors ma maman aussi elle a ça.
Quand elle vient de la marche elle a hyper mal au dos.
Elle prend une douche chaude directement.

Je lui ai conseillé de prendre un sèche-cheveux et de réchauffer son dos avec et ça marche bien n'empêche Clap

Sinon d'après le dictionnaire des maladie du corps voici la description des maux de dos.
Si tu me dis exactement où tu as mal (en haut en bas au milieu) je pourrais partager ce que ça signifie eye rolling smiley

Sinon tu peux faire des étirements de dos je pense ça te ferait du bien.

J'espère que tu iras mieux et que ton dos sadoucira confused smiley

 
Mal de dos 0
A
17 juin 2020 20:22
Coucou toi yawning smiley

Ce sont les lombaires qui me font mal.
Et c'est vrai que la chaleur aide beaucoup. Samedi dernier, je me traînais comme une pauvre chose. Nous sommes allés chercher les courses au Drive, la voiture était en plein soleil, ça m'a fait un bien fou de m'asseoir sur le siège bien chaud !
C'est pour ça que les pommades chauffantes sont efficaces. Parmi elles, pour celles et ceux qui souffrent, le baume du tigre est très efficace. De manière générale, toutes celles à base de chanvre, d'eucalyptus, etc, ça marche bien. Mais ça ne fait que soulager, ça ne guérit pas.
En même temps, si c'est de l'arthrose, il n'y a pas grand-chose à faire.

Mon médecin m'a parlé d'infiltrations, mais après ma péridurale ratée, il y a 27 ans, plus personne ne me plantera une aiguille dans le dos, au risque de se prendre une tarte (et pas de celles aux pommes !)Grrrr
Citation
plume rose a écrit:
Coucou Bye

Déjà bon rétablissement gentille Armona yawning smiley

Alors ma maman aussi elle a ça.
Quand elle vient de la marche elle a hyper mal au dos.
Elle prend une douche chaude directement.

Je lui ai conseillé de prendre un sèche-cheveux et de réchauffer son dos avec et ça marche bien n'empêche Clap

Sinon d'après le dictionnaire des maladie du corps voici la description des maux de dos.
Si tu me dis exactement où tu as mal (en haut en bas au milieu) je pourrais partager ce que ça signifie eye rolling smiley

Sinon tu peux faire des étirements de dos je pense ça te ferait du bien.

J'espère que tu iras mieux et que ton dos sadoucira confused smiley

 
Mal de dos 0
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
17 juin 2020 23:09
Tu n’es pas obligée d’acheter une piscine pour pratique les activités aquatiques, comme tu n’es pas obligée d’acheter un hôpital pour te faire hospitaliser, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Citation
Armona78 a écrit:
On est bien d'accord !!! je vais faire une demande à la sécurité sociale pour le remboursement d'une piscine dans mon jardin ptdr
A
17 juin 2020 23:57
Mais chuuuuut ! me casse pas la baraque, j'essaie de convaincre le mââââle d'investir dans une piscine !!!
Citation
JusteCjuste a écrit:
Tu n’es pas obligée d’acheter une piscine pour pratique les activités aquatiques, comme tu n’es pas obligée d’acheter un hôpital pour te faire hospitaliser, juste c’est juste tongue sticking out smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook