Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal au abs du dos
K
24 novembre 2022 22:20
Salam alaikum forum sante,

Un poste ma donné l idée de creér Ce post,

Aparf Les seances d osteo . Est Ce que Vous avez essaye quelque chose dautre qui a arrette ces douleurs?

Avant jarrivais a claquer le dos .maintenant c'est plus difficile.
Et l a douleur c'est plus dans la Nuit.

C'est quoi la cause principale. Des maux du bas de dos?
S
24 novembre 2022 22:28
Salam

Au niveau des lombaires ?

Un mauvais matelas, tout simplement.

En tout cas, un matelas qui n'est pas fait pour ton dos.

On a tous une certaine façon de tenir notre colonne vertébrale, personne n'est "droit". Il faut forcément un matelas qui permet à notre colonne d'être respectée comme elle est.

Ou alors c'est un matelas sur lequel tu te couches depuis longtemps ?

J'ai un matelas tout déformé, franchement, il fait pitié. Faudrait que je le change. Mais si je dors ailleurs, le mal de dos est systématique ...
6
24 novembre 2022 22:34
Lumbago ?
Vol de nuit
K
24 novembre 2022 22:43
JE NE sais pas qualifier Ce que Jai car Les osteo font leur seances et narrivent pas a mettre le doigt sur Ce qui ne va pas .


Javais pas de maux de dos jusauq Ce que jetais chez Des fermiers pendant Des mois car javais un projet de monter une ferme bio..
Donc Jai fait Des taches Manuel's mais pas avce la bonne posture.

Apres Jai laisse tomber Ce projet et je suis revenu a Mon activite initiale dingenieur.

Sinon je NE sais pas si ces maux vont rester pour toujours oi sa va partir . Jai eu Des mois de repos .en pendant que sa vs partir mais c'est pas le cas.
.JE sais pas quoi faire et comment avoir un bon traitement et diagnostic.
C
24 novembre 2022 23:26
Aleykoum salam,

Le mal de dos peut être la conséquence d'une mauvaise posture répetée au travail (metiers de bureau/métiers éprouvants) ou ds les gestes du quotidien, mais également d'un surpoids, d'un manque d'exercice ou tt simplement à cause d'une literie usée et/ou inadaptée à la personne. Au vu de tes explications, je pencherais plus sur cette dernière.

Tu as passé une radio ou IRM?

Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaikum forum sante,

Un poste ma donné l idée de creér Ce post,

Aparf Les seances d osteo . Est Ce que Vous avez essaye quelque chose dautre qui a arrette ces douleurs?

Avant jarrivais a claquer le dos .maintenant c'est plus difficile.
Et l a douleur c'est plus dans la Nuit.

C'est quoi la cause principale. Des maux du bas de dos?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/22 23:28 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
25 novembre 2022 07:27
Wa'alaykum salam,

La marche à pieds/nordique est recommandée pour le mal de dos. Ta pas été consulter ?
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaikum forum sante,

Un poste ma donné l idée de creér Ce post,

Aparf Les seances d osteo . Est Ce que Vous avez essaye quelque chose dautre qui a arrette ces douleurs?

Avant jarrivais a claquer le dos .maintenant c'est plus difficile.
Et l a douleur c'est plus dans la Nuit.

C'est quoi la cause principale. Des maux du bas de dos?
K
25 novembre 2022 10:33
Non JE PenSe pas que c'est la literie.
Le matelat est neuf.

C'est surtout la periode que Jai passe avec Les fermiers pour apprendre lagriculture bio.
Donc Jai fait Des taches Manuelles avec mauvaise posture.

Est Ce que c'est curable .
Ou la lombalgie chronique comme le dit son nom est Permanente?

On peut revenir en arriere ou c'est foutu?
25 novembre 2022 10:36
Salam tu fais du sport ? Tu es en surpoids ? Dans quelle position tu travailles ?

En général les les maux de dos sont rapidement éliminés avec du sport adéquat (musculation, gymnastique, etc)
F
25 novembre 2022 10:46
Salam,

Je te conseillerais de consulter ton médecin traitant qu'il te prescrive une radio pour voir déjà si y a pas un truc, et ensuite, peut-être te faire prescrire des séances de kiné.

Qu'Allah t'accorde une guérison rapide, facile et complète, amin.
Citation
Karim599 a écrit:
JE NE sais pas qualifier Ce que Jai car Les osteo font leur seances et narrivent pas a mettre le doigt sur Ce qui ne va pas .


Javais pas de maux de dos jusauq Ce que jetais chez Des fermiers pendant Des mois car javais un projet de monter une ferme bio..
Donc Jai fait Des taches Manuel's mais pas avce la bonne posture.

Apres Jai laisse tomber Ce projet et je suis revenu a Mon activite initiale dingenieur.

Sinon je NE sais pas si ces maux vont rester pour toujours oi sa va partir . Jai eu Des mois de repos .en pendant que sa vs partir mais c'est pas le cas.
.JE sais pas quoi faire et comment avoir un bon traitement et diagnostic.
C
25 novembre 2022 12:44
Un matelas peut être neuf et inadapté à ta morphologie, ce qui entrainera ce type de pathologie.

Une lombalgie est considérée comme chronique dès lors que les douleurs soient présentes depuis plus de 3 mois en dépit ds traitements utilisés. Des examens radiologiques sont tt de même nécéssaires pr évaluer le stade de cette affection et la probabilité de guérison.

Tu peux mettre en place de nouvelles habitudes ds ton quotidien afin de ralentir la progression et soulager les douleurs (marche, kiné, étirement, renforcement de la ceinture abdo). En combinant toutes ces mesures, tu multiplies tes chances d'alléger tes souffrances et t'éviter d'eventuelles complications.

Allah y chafik.

Citation
Karim599 a écrit:
Non JE PenSe pas que c'est la literie.
Le matelat est neuf.

C'est surtout la periode que Jai passe avec Les fermiers pour apprendre lagriculture bio.
Donc Jai fait Des taches Manuelles avec mauvaise posture.

Est Ce que c'est curable .
Ou la lombalgie chronique comme le dit son nom est Permanente?

On peut revenir en arriere ou c'est foutu?
K
25 novembre 2022 21:39
Merci Vanillana.

Moi en fait pendant Des mois de covid .Jai pas fait de sport .je pensais que le repos va faire disparaitre Les douleurs.
Mnt c'est mois douleureux mais jarrive plus a claquer le dos.

Apres Des mois de repos Jai fait quelques seances dosteo mais ça na pas fait disparaitre totalement la douleure.

La depuis quelques semaines Jai repris la salle et de tps en tps le foot.
Car dans la journee la douleur ne se ressent pas
.c'est surtout l Nuit .
Ou quand je mallonge en generale.


Citation
Vanillana a écrit:
Un matelas peut être neuf et inadapté à ta morphologie, ce qui entrainera ce type de pathologie.

Une lombalgie est considérée comme chronique dès lors que les douleurs soient présentes depuis plus de 3 mois en dépit ds traitements utilisés. Des examens radiologiques sont tt de même nécéssaires pr évaluer le stade de cette affection et la probabilité de guérison.

Tu peux mettre en place de nouvelles habitudes ds ton quotidien afin de ralentir la progression et soulager les douleurs (marche, kiné, étirement, renforcement de la ceinture abdo). En combinant toutes ces mesures, tu multiplies tes chances d'alléger tes souffrances et t'éviter d'eventuelles complications.

Allah y chafik.
K
25 novembre 2022 21:41
Personne ici na reussit de guerir totalement ?
Si oui. Merci de partager Vos astuces.
/
25 novembre 2022 21:44
Tu as fait une radio
Lombalgie ?
C
25 novembre 2022 22:29
La pratique du foot n'est vraiment pas l'idéal dans ton état.

Tu dois impérativement exercer un sport doux (natation, marche...). Le repos n'est pas non plus recommandé. Tu pourrais tenter le renforcement musculaire (principalement de la ceinture abdominale) par ds exercices légers, sans avoir recours aux machines.

Si la douleur se manifeste en position allongée, je te conseille de déposer un coussin entre tes jambes (position sur le coté) ou bien, sous les genoux (position sur le dos).
K
25 novembre 2022 23:47
Non pas encore
Citation
Ab Fab a écrit:
Tu as fait une radio
Lombalgie ?
/
26 novembre 2022 18:55
Faudrait commencer par là

Citation
Karim599 a écrit:
Non pas encore
M
26 novembre 2022 19:19
Il faut muscler ton dos ... au début ça accentuées un peu la douleurs et après tu n'aura plus mal du tout.
Citation
Karim599 a écrit:
Salam alaikum forum sante,

Un poste ma donné l idée de creér Ce post,

Aparf Les seances d osteo . Est Ce que Vous avez essaye quelque chose dautre qui a arrette ces douleurs?

Avant jarrivais a claquer le dos .maintenant c'est plus difficile.
Et l a douleur c'est plus dans la Nuit.

C'est quoi la cause principale. Des maux du bas de dos?
A
21 février 2023 15:52
Dans mon j'avais aussi des problèmes de dos et le changement de literie a amélioré mais juste un peu le vrai changement a été de me muscler le dos donc aussi je pense que c'est une bonne idée
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Il faut muscler ton dos ... au début ça accentuées un peu la douleurs et après tu n'aura plus mal du tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook