Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mal ?
L
13 février 2018 19:09
Iblis à propager le mal, mais est-ce que le mal exister déjà avant lui ? Il avait tout d'abord ressenti de la jalousie devant Adam lorsque qu'il était créé que d'argile, par la suite, Il a fait preuve d'orgueil lorsque dieu lui avait demander de se prosterner devant Adam. Est-ce que le mal ne serait pas une nature que dieu à mis en chacun de nous pour nous tester ? Il a voulu tester le mal d'iblis lorsque qu'il lui à demander de se prosterner toutes en sachant qu'il savait depuis le début la désobéissance de se dernier. Ou est-ce que le mal est le fruits de notre libre arbitre ? Iblis lui avait fait le choix de désobéir a dieu, comme il aurait très bien pu faire l'inverse.
13 février 2018 19:38
Salam 'Aleykoum

Selon moi, je pense que le mal existe depuis qu'Allah a crée des créatures capables de Le désobéir donc avec un libre arbitre c'est-à-dire depuis la création des djinns.
En tout cas le mal existait même avant Shaytan parceque regarde ce verset :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Ceci se passe avant qu'Iblis devienne Shaytan, donc le mal existait déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 19:58 par Jilbabia.
N
13 février 2018 19:52
Salam

Tu confonds deux choses : le mal , et la tentation que celà implique.

On est légitiment attiré par la facilité dans l'accomplissement de nos plaisirs.
D
13 février 2018 20:27
Bonjour Lumière Islam

'' Est ce que le mal existait avant Iblis ?
Est-ce que le mal ne serait pas une nature que dieu à mis en chacun de nous pour nous tester ?
Il a voulu tester le mal d'iblis lorsque qu'il lui à demander de se prosterner toutes en sachant qu'il savait depuis le début la désobéissance de se dernier. Ou est-ce que le mal est le fruits de notre libre arbitre ? ''

Pour moi le mal n'est qu'une condition pour que la volonté de Dieu se fasse à travers nous. Si il n'y avait pas le mal on ne chercherait pas le bien. L'idée que le mal doit se prosterner devant Adam moi je la comprends comme nous qui devons le dépasser mais en aucun cas il est le fruit de notre libre arbitre, il participe à ce qu'il y ait toutes cette diversité dans ce monde …

Pour moi c'est Dieu qui vit et le mal n'est qu'un des outils dans les mains de Dieu pour que nous Le préférions à notre condition d'être limité …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/18 20:35 par Dominique Talib.
[
14 février 2018 18:01
Salam

@ Jilbabia:

Le mal existe depuis qu'existe cet Univers créé. Ce dernier fonctionne avec les deux Pôles qui représentent la dualité. Le Pôle positif et le Pôle négatif. Seul Allah est Unique.

Le mal est une nécessité pour arriver à mieux comprendre le bien. Tout le mal ne vient pas pour nuire.





Citation
Jilbabia a écrit:
Salam 'Aleykoum

Selon moi, je pense que le mal existe depuis qu'Allah a crée des créatures capables de Le désobéir donc avec un libre arbitre c'est-à-dire depuis la création des djinns.
En tout cas le mal existait même avant Shaytan parceque regarde ce verset :

« Et lorsque ton Seigneur dit aux anges: « Je vais établir un vice-roi sur la terre », ils dirent : « Vas-tu en établir un qui y sèmera la corruption et y répandra le sang, tandis que nous sommes là à Te glorifier et à Te sanctifier ? » Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas. » (Coran 2:30)

Ceci se passe avant qu'Iblis devienne Shaytan, donc le mal existait déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/18 18:02 par TIGELLIUS.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
14 février 2018 18:31
Salam,

Barakallahufik, comme quoi c'est vraiment au-dessus de nous.

Allah sait mieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook