Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal vu?
w
27 mai 2013 19:05
Je te le jure LOL ptdrr .
27 mai 2013 19:22
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam

Que pensez si vous voyais la femme a votre frère avec un homme dehors faire les magasin ( en toute amitier bien sur ) allez vous le dire a votre frère? Ou bien le gardez pour vous ?

Question pour homme, mais bien sur les avis des femme sont bienvenue .

Merci

Salam
Ami, connaissance , d'une femme mariée !!! Êtes-tu sûre que Cet homme ,n'est
pas un membre de sa famille que tu ne connais pas et qu'il serait venu d'ailleurs par exemple,
et que sachant que (comme tu le dis que la jalousie de ton frère ne céde à aucun consensus
....Ou est le mal ?? Dans le doute et même dans le vrai ,parler sur quelqu'un en son absence c'est
médire ...


L’imam Nawawy رحمه الله a défini la médisance comme étant: le fait de parler sur une personne
en son absence en des termes qu’il réprouve.
(sharh muslim: 8/387)D' après Abou Hourayrah( qu’Allah sois satisfait de lui ) le messager d' Allah
(sallahu ‘alayhi wa salam) a dit: Savez en quoi consiste la médisance? Les gens dirent: Allah et
Son messager sont les plus savants. Il dit: C’est lorsque tu parles de ton frère en des termes qu’il
réprouve. On lui dit: Vois-tu si ce que je dis sur mon frère existe réellement en lui?
Il répondit: Si ce que tu dis existe réellement en lui, tu auras médit, et si ce que tu dis n’existe pas,
alors tu l’auras diffamé (el bouhtane).


authentique: Muslim (2589), Abou Dawud (4874), Tirmidhy (1935)
L
27 mai 2013 19:24
Salâm,


C'est fou comme certain(e!)s peuvent être malsain(e)s. C'est pas parce que VOUS ne pouvez respecter une femme et parler avec elle sans arrière-pensées aucune que tout le monde se doit d'avoir le même esprit tordu qui est le votre ! Comme dirait l'autre, "ce n'est pas le vêtement qui est pervers, mais l'oeil qui le regarde", en d'autres termes, vous voyez une étincelle et c'est le feu d'artifice dans votre tête, alors qu'au départ il n'y avait sans doute rien !

Pour le cas de la dame en question, la belle-soeur, celle que vous vouez aux gémonies, je la crois quand même assez intelligente pour ne pas se balader avec son prétendu amant dans un centre commercial à la vue et au su de tous ! Oui, les femmes ne sont pas débiles à ce point, elles sont généralement plutôt rusées !

D'autant qu'il m'est arrivée sensiblement la même chose. J'attendais ma mère chez le coiffeur et en ai profité pour me promener dans la galerie marchande (ce qui est plutôt rare). Et je suis tombée nez-à-nez avec un camarade de classe du lycée. A l'époque, on ne pouvait pas se voir en peinture. Mais, 7 ans après, ça nous a fait plaisir de nous rencontrer. On est resté à discuter comme deux vieilles amies, à rire aux éclats en se remémorant les bons souvenirs du lycée, à faire l'état des lieux de nos études et de nos vies, le tout en parcourant les divers magasins de la galerie... Puis ma mère nous a rejoint, je le lui ai présenté, et on est allés tous les trois se poser chez un glacier, histoire de continuer la discussion.

Des mois après, alors que j'avais complètement oublié cette histoire, une femme (qui n'est pas une de mes proches) demande à ma mère si finalement on est venu me demander la main. Devant le regard interloqué de ma mère, la pseudo-espionne qui pensait tenir là le scoop du siècle, ne s'est pas gênée pour lui dire qu'elle m'avait vue faire les magasins avec mon copain, et que selon elle "j'aurais pu faire preuve de plus de pudeur en ne m'affichant pas de la sorte". Ce qui a beaucoup fait rire ma mère qui lui a rétorqué que je n'avais de leçon de pudeur à recevoir de personne !

Bref, la pudeur c'est aussi renoncer à se mêler de ce qui ne nous concerne aucunement.

Je ne pourrais en aucun cas m'immiscer au sein d'un couple, fut-ce celui de mon frère, de ma soeur ou de qui que ce soit, sans preuve tangible ! Et même là, c'est encore délicat.

Ici, je pense qu'il n'y a pas matière à crier au feu. Et si ta belle-soeur t'a dit que c'était une amiE,ce n'est pas par mensonge, mais parce qu'elle sait sans doute la propension d'histoires qu'une femme accompagnée d'un homme peut susciter !
27 mai 2013 19:25
Citation
winnie ourson a écrit:
Salam

Que pensez si vous voyais la femme a votre frère avec un homme dehors faire les magasin ( en toute amitier bien sur ) allez vous le dire a votre frère? Ou bien le gardez pour vous ?

Question pour homme, mais bien sur les avis des femme sont bienvenue .

Merci
Je leur fait bouffé ce qu'ils ont acheté du magasin je les ligote avec scotch sur la bouche et je ramène le mari concerné je lui dis choooouuuuffffff aahhh sahbiiii chouuufffff martik ach kat direeeeee Grrrr
w
27 mai 2013 19:28
/baliygh75

Oui bien sur un membre de la famille LOL mais ptdddddrrrrrrr !!!!!!!! J aurais voulu médire comme tu dit je l aurais balancée a ma famille , même mon mari a qui je raconte tout je lui ai rien dit . Alors je préfère avoir des avis d' inconnu que perssone connait pour savoir ce que je dois faire .
D
27 mai 2013 19:31
Citation
winnie ourson a écrit:
Je me rend complice de rien du tout , c est pas moi qui lui as dit va te promenez avec ton amie . Comme je t ai dit mon frère c est Qu unlqun de très jaloux j ai pas envie de le rendre malade.. Il serai d' un tempérament normal je lui aurait dit mais c est pas son cas. Moi une fois il ma insultez de p... Parce que j avais serrai la main a son pote . En plus il ma insultez devant mon mari , et mon mari lui a decolee une droite , c est parti trop loin cette histoire.. Alors imagine sa femme...


awaa il est nerveux ton frèreIll Après de ce que j'ai compris t'as pas vu ta belle soeur en flagrant délit d'adultère donc à partir de là t'as rien à garder sur la conscience ^^

Si tu suspectes un comportement immoral chez elle, bah parle lui entre 4 yeux et tape lui un coup de pression en lui disant que tôt ou tard si elle fait une chose répréhensible ça se saura .

Mais le reste c'pas tes oignons sans vouloir t'offenser, ça se réglera entre eux.
w
27 mai 2013 19:33
Chidra ptddr
Tu c est quand j étais jeune mon frère m avait vu avec une cigarete il ma tenu mon doigt avec la cigarette et la ramenez a mon père avec la cigarette au doigt , et a dit a mon père choufff ta fille LOL ptdr . Ça ma fait rappelez de mauvais souvenir .
w
27 mai 2013 19:37
Oui dame pipi pour te dire mon frère est capable de tout c est pour ça j ai pas trop envie de divulguez ça . Et puis comme tu dit c est pas mes affaire , je vais lui parlez , mais mon frère saura rien venant de ma bouche!!
27 mai 2013 19:39
Citation
winnie ourson a écrit:
Chidra ptddr
Tu c est quand j étais jeune mon frère m avait vu avec une cigarete il ma tenu mon doigt avec la cigarette et la ramenez a mon père avec la cigarette au doigt , et a dit a mon père choufff ta fille LOL ptdr . Ça ma fait rappelez de mauvais souvenir .

Comme quoi je ne suis pas le seul à imaginer des scénario aussi violents ça me rassure mdr
n
27 mai 2013 21:53
Citation
winnie ourson a écrit:
Thunderkate je veut pas lui faire de rappel car elle s est très bien que son mari n aime pas ça..

Quand je l ai revu apres je lui ai dit ta passez une bonne journée ? Ta fait quoi de beau??

Elle me répond : rien j ai fait des achat avec une copine c est tout.

Je l ai regardez y avait mon frère a cotez je lui ai dit: elle est très belle ta copine je vous ai vu a tel endroit.

Elle ma regardez froidement .

salam

rien que cette remarque que tu lui a faite, je n'aurai jamais osé ;
car de un ce n'est pas mon probeme
et de deux , chacun ses histoires , je ne m'en melerai pas a ta place.
w
27 mai 2013 22:39
Nora la veritez je m'en fou celui qui veut donnez son derrière il le fait point barre !! Ke sujet est clos!!!
27 mai 2013 23:34
Citation
winnie ourson a écrit:
/baliygh75

Oui bien sur un membre de la famille LOL mais ptdddddrrrrrrr !!!!!!!! J aurais voulu médire comme tu dit je l aurais balancée a ma famille , même mon mari a qui je raconte tout je lui ai rien dit . Alors je préfère avoir des avis d' inconnu que perssone connait pour savoir ce que je dois faire .

Salam
Je n'ai jamais dit que tu médisais, mais dans Ami il y a pas (membre de famille) et cela peut
laisser les esprits délirer, sur ce qui arrive aux autres sans se préoccuper de ce qu'ils leurs
arrivent à eux même ils adorent (lyncher) les autres , par des phrases et emphase tonitruantes
qui fusent de tous les cotés ....( Il y a qlq jours un ami devait passer me prendre on devait récuperer
ses trois enfants dont je suis le parrain du dernier, son épouse le connait depuis qu'ils étaient
étudiants ,une femme honnête integre et tous les supelatifs et bien pendant qu'il m'expliquait qu'il
arriverait un peut en retard (embouteillage) j'ai répondu que cela n'urgeait pas ...Et je m'apperçois
qu'il ne me parlait plus mais à une femme et qu'ils étaient entrain de convenir d'une rencontre
chez elle après maintes palabres édifiants, je n'aurais jamais pensé cela de sa part .....Une 1/2 h.
plutard ,il semblait agité un peu et me demanda au retour que son Phone est resté ouvert,en
me regardant je lui ai répondu que j'espèrais qu'il avait un forfait illimité et que si je l'avais appellé
entre-temps je serais tombé sur le répondeur .....Mais perso. je ne m'attendais pas à cela de sa part
Je ne t'accusais pas de médire ["winnie ourson"] tu as bien c'est tout .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook