Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai mal
a
6 octobre 2009 23:04
Salam olikoum,

Sa fait 1 an édemi que je suis avec un homme, en sachant qu'il habite loin de ma ville, lui a 21 ans et moi 20 ans (bientot 21 ans) inchallah et on prévoiyer de se marié mais lui au bout de 1 an édemi il doute, j'ai l'impression qu'il a peur, il me dit qu'il est trop jeune pour se marié (alors que moi, je me sent prète à me mariée avec lui) mais je lui est dit que j'étais prète à l'attendre 2 ou 3 ans inchallah, mais non lui il a craquer il a voulu qu'on arrète, il me disait qu'il en avait marre, qu'il été perdu, qu'il se senté mal au fond de lui, pourtant on former vraiment le couple idéal malgré que notre situation été assez difficile étand donner qu'on été dans le halam (comme toute les autre relations hors mariage) moi se que j'attendé s'était d'etre dans le halal le plus rapidement possible, mais lui aussi c'est se qu'il voulais mais comme il me disait "Je suis trop jeune, j'ai 2 grands frère avan moi" Puis pendant notre séparation il ma dit en pleuran qu'il ne m'oubliera jamais et que j'aurais toujours une place dans son coeur, et qu'il m'aimé toujours, il me disais que c'est comme si il y avait quelque chose qui lui disait d'arrété entre lui et moi ...

Maintenant je suis mal je l'aime très fort, c'était mon premier amour le seul avec qui je suis sortie, et maintenant qu'il ma lacher je me sent vraiment mal, je me sent sal envers moi et Allah le Tout Puissant, avant c'était une fierté pour moi de pouvoir lui dire qu'il à été le premier que j'avais eu, que javais jamais eu personne avant lui, pour moi c'est comme si s'était un cadeaux pour lui qu'il devait saisir, je croiyé trop que sa serais le bon, je voulais trop abooutir avec lui a un halal, lui aussi n'avais jamais eu quelqun avant moi, je ne comprend pas son choix alors que je sais au fond de moi qu'il m'aime toujours, sa ne fait pas longtemps qu'on est plus ensemble, mais on a quand mème gardé contacte mème si c'est plus comme avant, mais jaimerez temps qu'il me revienne et qu'on se marisse, car je ne voi pas dir a fond futur marie qu'il n'a pas été le 1er sa fait mal au coeur wallah, pour moi j'ai fait une grosse érreur car j'ai commit un péché et je me le pardonerai jamais, jespère juste qu'Allah me le pardonera...

Salam olikoum .
d
7 octobre 2009 01:04
salam 'alaykoum

oukhti,je suis peiné pour toi,
écoute je te conseil de demande r pardon a Allah azzawajel sincèrement.
Pas parce que tu te sent mal,mais parce que tu as commis un péché,tinquiète pas!ne desespère de la misericorde d'Allah que les mécréant.
oukhti,désolé de te dire ça mais un homme peut pleuré quand il veut,il faut faire attention,tu a l'air d'etre une fille douce et naif,fais attention je te parle comme je parlerais a ma ptite soeur.
repend toi sincèrement!
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
7 octobre 2009 01:12
Vous avez été comment dans le halam?

Vous avez chécou?


Jte parle vérland comme ca personne ne comprend,heingrinning smiley



PS : va de l'avant et il a raison vous êtes jeune et l'histoire du il a 2 frères avant luiwhistling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
N
7 octobre 2009 03:35
Tu es effectivement tres jeune. Est-ce que tu te sens mal a cause de la relation avec le jeune homme ou a cause de la separation? Si c'est la relation, saches donc que tu as vecu une relation sincerement amoureuse avec qqn. Estimes toi heureuse, il y a des gens qui vivent toute leur vie sans connaite l'amour. Dieu est trop grand pour t'en vouloir!

Si c'est la separation, c'est en effet triste de perdre un amour. Mais quoi que tu fasse, ne suis pas ce jeune homme. Au contraire coupes les ponts avec lui entierement. Ca lui donnera une chance de se rendre compte de ce qu'il a perdu.

Entre temps, a ton age, concentres soir sur ta propre development (ecole et autre). Il y en aura un autre homme qui te fera oublier le premier. C'est la sunna de la vie.
w
7 octobre 2009 08:44
Salam,

Tu es encore jeune, c'est ton premier amour! Certes toutes les séparations sont difficiles et de surcroit la première, mais tu es croyante, dis toi que si ca ne marche pas entre vous, c'est que ce n'est pas la bon.
Je partage l'avis de acousia, ne te laisse pas attendrir par les larmes, c'est facile de pleurer, crois moi.
Il a rompu, la meilleur solution pour toi est de couper les ponts avec lui, ne le recontacte pas, ca te ferait plus de mal qu'autre chose.
Et puis, le temps efface les blessures, crois moi. Le jour où tu rencontrera le bon, cette histoire tu l'aura oublié.

Apres, je ne sais pas ce que tu appelle être dans le Haram avec lui, si vous êtes allez jusqu'à l'acte final (si tu vois ce que je veux dire), ce mec est un lâche!

Courage ma soeur, tiens le coup, ne te laisse pas abattre par cette histoire, tu as toute la vie devant toi inchAllah.
s
7 octobre 2009 09:53
Pourquoi couché avant le mariage? moi je comprend pas, t es pas la premiere et tu seras pas la derniere. quand il voulait coucher avec toi, a ce moment fallait lui dire non, tu viens demander ma main et tu aura ce que tu veux. tu lui a donné ce qu il voulait avant le mariage, il veut peut etre se marier avec une femme vierge? je te dis ca pk ma voisine a eu la meme histoire. Maintenant ce qui est fait est fait, fais des prieres, demande pardon et passe a autre chose. c est une experience qui te servira de lecon. bon courage.
7 octobre 2009 10:04
Citation
samiaidf a écrit:
Pourquoi couché avant le mariage? moi je comprend pas, t es pas la premiere et tu seras pas la derniere. quand il voulait coucher avec toi, a ce moment fallait lui dire non, tu viens demander ma main et tu aura ce que tu veux. tu lui a donné ce qu il voulait avant le mariage, il veut peut etre se marier avec une femme vierge? je te dis ca pk ma voisine a eu la meme histoire. Maintenant ce qui est fait est fait, fais des prieres, demande pardon et passe a autre chose. c est une experience qui te servira de lecon. bon courage.

Salam,

Il me semble pas qu'elle est couchée avec lui ou je n'ai pas compris son post.

En faite c'est son premier amour, la premiere personne qu'elle est aimée donc elle pensai que ca allait être le dernier donc son mari.

Enfin il me semble.

Pour répondre à la posteuse, tu reussiras a surmonter cette douleur incha'allah
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
ND
7 octobre 2009 10:41
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
samiaidf a écrit:
Pourquoi couché avant le mariage? moi je comprend pas, t es pas la premiere et tu seras pas la derniere. quand il voulait coucher avec toi, a ce moment fallait lui dire non, tu viens demander ma main et tu aura ce que tu veux. tu lui a donné ce qu il voulait avant le mariage, il veut peut etre se marier avec une femme vierge? je te dis ca pk ma voisine a eu la meme histoire. Maintenant ce qui est fait est fait, fais des prieres, demande pardon et passe a autre chose. c est une experience qui te servira de lecon. bon courage.

Salam,

Il me semble pas qu'elle est couchée avec lui ou je n'ai pas compris son post.

En faite c'est son premier amour, la premiere personne qu'elle est aimée donc elle pensai que ca allait être le dernier donc son mari.

Enfin il me semble.

Pour répondre à la posteuse, tu reussiras a surmonter cette douleur incha'allah

Elle parle de "relation hors mariage" et de "pêché"... Pour moi tout est dit.

Maintenant je ne pense pas qu'il faille culpabiliser pour autant. Certes tu te sens mal car tu t'es donnée à un homme que tu pensais épouser mais vous êtes bien jeunes les cocos.

Dis-toi que vous avez vécu une belle histoire mais il y en aura d'autres. yawning smiley
a
7 octobre 2009 11:07
Salam

Je voulais vous remercier des conseil que vous m'apporter qu'allah vous garde inchallah.

Cela dit pour répondre à "samiaidf" c'est que je n'est jamais couché avec lui et sa mème s'il me lavais demander je lui refuserai c'est hors de question pour moi, sa me vient mème pas a l'esprit pour moi c'est automatique jaimais donner ma verginité avant le mariage, mais en faite moi j'ai toujours éssayer de faire bien dans la religion et moi je trouve que rien que de parler à un homme c'est pas bien, du cout moi je me sent mal d'avoir fait un péché d'avoir désobéit Allah (alors que je le savais quil fallait pas) et je me sent aussi mal de cette séparation car je l'aime toujour autant et j'aimeré qu'il me revienne, c'est vrai que c'est peut etre le mektoub mais pour moi rien est fait, se que je veut dire c'est qu'il n'est pas encord marié et que je ne le sui pas encord donc pour moi il me reste un petit espoir, enfin allah ou3alam, je ferais des douaa et inchallah que dieu les acceptera .

Salam olikoum
m
7 octobre 2009 11:16
si pour toi le haram c'est vraiment que vous avez couché ensemble tu es mal baré parceque tu réfléchi avec tes sentiment et pas avec son serveau
par contre il est un peu jeune quand meme pour jouer à ce jeu (21 ans)
si tu es tjr vièrge laisse tomber tu es encore jeune et tu as le temps devant toi de retomber amoureuse de la personne qu'il te demandera en mariage....!
sinon tu ne lache pas et accroche toi à lui car tu aura du mal a trouver quelqu'un qui acceptera ton passé. (moi je raisone pas comme ca mais la mentalité des marocains est comme ca ! )

bonne continuation!
7 octobre 2009 11:21
Citation
Neurotica a écrit:
Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
samiaidf a écrit:
Pourquoi couché avant le mariage? moi je comprend pas, t es pas la premiere et tu seras pas la derniere. quand il voulait coucher avec toi, a ce moment fallait lui dire non, tu viens demander ma main et tu aura ce que tu veux. tu lui a donné ce qu il voulait avant le mariage, il veut peut etre se marier avec une femme vierge? je te dis ca pk ma voisine a eu la meme histoire. Maintenant ce qui est fait est fait, fais des prieres, demande pardon et passe a autre chose. c est une experience qui te servira de lecon. bon courage.

Salam,

Il me semble pas qu'elle est couchée avec lui ou je n'ai pas compris son post.

En faite c'est son premier amour, la premiere personne qu'elle est aimée donc elle pensai que ca allait être le dernier donc son mari.

Enfin il me semble.

Pour répondre à la posteuse, tu reussiras a surmonter cette douleur incha'allah

Elle parle de "relation hors mariage" et de "pêché"... Pour moi tout est dit.

Maintenant je ne pense pas qu'il faille culpabiliser pour autant. Certes tu te sens mal car tu t'es donnée à un homme que tu pensais épouser mais vous êtes bien jeunes les cocos.

Dis-toi que vous avez vécu une belle histoire mais il y en aura d'autres. yawning smiley

Ok moi je ne l'avais pas interprétté ainsi à vrai dire donc on va attendre la miss pour confirmer vos dires.

Si c'ets le cas je pense que tu as été bernée par le mister qui t'a testé et voilà
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
7 octobre 2009 11:30
Je n'est pas couché avec enlevé vous sa de la tète sa arrivera jamais cest hors de question loool
s
7 octobre 2009 12:14
tout a fait d accord avec marocaine dans le sang, il t a tout simplement testé. Il te laisse de belles paroles pour sois disant te dire qu il t aime encore ... mais c est que du blabla, il t aimerai vraiment il ne t aurai jamais quitté.
I
7 octobre 2009 14:30
Salem ma jolie car je suis sur que tu l'est mashallahwinking smiley

Donc il faut que tu arrette de CULPABILISER ok saynotte? t une fille bien cela se voit a comment tu raconte ton histoire , a comment tu ten veu mashallah! Non c lui ki sen mordra les doigt dit toi bien que toi tu a été sincére dés le debut mais oublie jamais cette frase "deriere un mal se cache toujours un bien"! Tu va en ressortir plus forte de cette histoire, et rencontrer celui qui te fera vraiment perdre la tête le pére de tes enfant inchallah ma puce!
Prend des dou3a sobhannawata3ala est le plus grand des pardonneur car comme on dit "Si LE TOUT PUISSANT ne pardonnré pas le Paradis serai vide..."! Tkt pas tous ira bien inchallah 3ala koli chayn!

Si tu veu te marié essai de voir kelkun ki ta tjr plu, ou si kelkun en ki ta totalement confiance peu te présenter kelkun de nichane ki a le mem but ke toi, avk ki tu fai connaissance et par la suit si tt se passe bien é si le destin le veu te marié avk !

Wallah rien ken parlan avk dotre personne, en sortan avec tes copine tu te sentiré merveuillesement bien mashallah!

Tien nous o couran de ton etat et ecoute les conseil kon te donne certain Yabis sont connu pour donner de trés bon conseil!!

Allez pense pas trop et avance

bisoute!
7 octobre 2009 14:36
Citation
arifinooo a écrit:
Je n'est pas couché avec enlevé vous sa de la tète sa arrivera jamais cest hors de question loool

Donc j'ai bien compris ton sujet grinning smiley

Pour te répondre si c'est lui ton mektoub tu seras avec lui quoi qu'il arrive.

De plus, si tu te mets avec quelqu'un d'autre pense à cette expression : li fhat mat (ce qui est passé est mort) donc en gros ne raconte pas tes anciennes experiences.

Allah hi haouen
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
a
7 octobre 2009 17:25
OUi tu a tout à fait réson "li fhat mat"

Inchallah qu'il sera mon mektoub ...
a
7 octobre 2009 17:28
salam ibawen lol

je te remerci infiniment pour ton méssage il me touche vraiment .... fadawachhhhhhhhh
L
8 octobre 2009 19:02
Salam arifinooooo.
Je ne sais pas si il existe de solution miracle à ton mal être à ta peine à ton premier chagrin d'amour.
Mais moi je sais ce que ton ami a ressenti parceque oui il existe de cet amour auquel on veut croire de ttes nos forces mais qu une part de nous nous dit non ça ne collera pas ça n'ira pas comme si le vent soufflait tres fort afin de nous eloigner l'un de l'autre.
Ton amoureux a une raison que seul lui connait et j'aurais aimé qu'il ait la maturité de t'avouer ce qui le tracasse vraiment parceque je ne pense pas que c'est le fait qu il est des freres plus grand ou bien l'âge qui le font fuir parcequ'au pire des cas il aurait continuer cette relation au jour le jour en laissant le destin faire son travail.
Alors tu dis que vous etes tjs en contact bien pourquoi ne pas lui demander de te donner une vrai raison de l'oublier. Car d'aprés toi il t'aime toujours.Et tant que dans ta tête tu penseras qu'il t'aime tu ne l'oubliera pas. Alors mettez bles points sur les i avant de voir si fin il doit avoir! Et une dernierE chose ne culpabilises pas ça n'a rien d'un pêché tu es amoureuse depuis quand aimer est pêcher?!!?
b
8 octobre 2009 19:45
coucou Arifinoo. ecoute je pense que ton ex veut plus de liberté, respirer et cest sur a cet age la , on est pas pret pr le mariage! il a senti beaucoup de responsabilités vis a vis de toi des promesses quil tavait fait. Il va revenir jen suis sur, laisse le juste tourner un peu, quil reflechisse.

Ne le harcele pas, NE LAPPELLE PLUS COUPE LES PONTS cest le meilleur moyen pr quil revienne crois moi. mais si tu reste la tjrs dispo a lui, a lui parler et tout, rien ne sarrangera.

alors disparait, mais vrmt!!et la il va se reveiller et se dira: mince je crois que jlai perdu, faut que jla reconquerisse.
a
8 octobre 2009 22:17
Salam Lunaa1 et etincelle filante

Je vous remrci pour vos conseils, wallah sa m'aide beaucoup, sa m'aide a réfléchir car avec toute ses réponse javoue que je savez pas quoi faire, jsui perdu car chaqun se qui dit, tout les conseil son bon pour moi mais les quel prendre lol mais bon après avoir lu vos méssage je voi un peut plus claire, puis sa va mieu je culpabilise moin, mais se qui me fait toujours mal c'est cette séparation, en faite a chaque fois que je croit que sayé je commence a tourner la page, les souvenir resurgissent et je suis tro pas bien, j'ai été très forte pendan notre ruptur mème si sa fait mal mais la j'ai l'impression plus le temp passe plus je me sent faible et y a cette douleur qui vie dans mon coeur on dirais qu'elle ne veut pas partir ya comme une plai qui ne veut pas se guérir..

Sur se je vous remrci encord a vous deux qu'allah vous garde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook