Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LE MAL
M
22 juillet 2016 00:20
Faut-il aider les personnes qui nous ont fait souffrir dans le passe, quand aujourd'hui ils nous demandent de l'aide et veulent nous depouiller de tout l'argent qu'on a, au risque de retrouver ruines. Que faire ? Oui ou Non ?
A
22 juillet 2016 00:21
K
22 juillet 2016 00:22
Le titre fait peur lol

Ça dépend si c'est ta mère ou ta soeur tu peux aider à ta facon

Si c'est pour un homme par ex avec qui tu n'es memepas marié ou une amie, qu'ils trouvent une autre solution, c'est pas ton rôle.

Attention à ne pas te ruiner



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 00:23 par Kim Patachian.
j
22 juillet 2016 00:26
attention de ne pas déshabiller Pierre pour habiller Paul
22 juillet 2016 02:26
Salam franchement on dit toujours qu il ne faut pas etre rancunier mais dans un cas comme ca si c est pour aider quelqu un qui t as fais du mal dans le passe et qui ressurgit pour te depouiller perso je serai sans pitier "ciao"
Citation
Moniqua a écrit:
Faut-il aider les personnes qui nous ont fait souffrir dans le passe, quand aujourd'hui ils nous demandent de l'aide et veulent nous depouiller de tout l'argent qu'on a, au risque de retrouver ruines. Que faire ? Oui ou Non ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
M
22 juillet 2016 05:54
Merci pour toutes vos reponses.
Et si cette personne s'excuse pour tout le mal qu'elle nous a fait dans le passe ?
Doit-on l'excuser ou doit-on lui pardonner ?

Est-elle sincere ou est-ce une ruse, ou une strategie pour mieux nous ecraser et nous vaincre ?
22 juillet 2016 06:12
Concrètement si tu donnais plus de précision sur la situation cela aiderai mais franchement quand tu utilise les mots "ruiner et dépouiller" je vois pas pourquoi t'irais te mettre dans la merde pour une personne qui n'as eu aucun scrupule a te faire du mal quand bien meme tu parle d excuses mais sont elles sincères ou uniquement dans le but " de te dépouiller" Au final cela va se resumer a quoi tu va accepter les excuses dans le benefice du doute accepter de te faire depouiller et ensuite en prenant ce risque il ne te restera quoi ? que tes yeux pour pleurer et en plus de ca te retrouver ruiner....qu un seul conseil a te donner sois sans pitié dans ce genre de situation NEXT
Citation
Moniqua a écrit:
Merci pour toutes vos reponses.
Et si cette personne s'excuse pour tout le mal qu'elle nous a fait dans le passe ?
Doit-on l'excuser ou doit-on lui pardonner ?

Est-elle sincere ou est-ce une ruse, ou une strategie pour mieux nous ecraser et nous vaincre ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 06:17
Et pour répondre réellement a ta dernière question sans même connaitre la réele situation quelqu un qui s excuse pour te dépouiller cela s appelle être un profiteur et cela ne fais limite aucun doute que ce sont des excuses par intéret ayant moi meme connu cela par le passé n oublie pas que face a l argent et le materiel l'humain peut en devenir plus que mauvais et rapace !
Après tu peut l excuser oui mais pas te laisser ruiner !!!
Citation
Moniqua a écrit:
Merci pour toutes vos reponses.
Et si cette personne s'excuse pour tout le mal qu'elle nous a fait dans le passe ?
Doit-on l'excuser ou doit-on lui pardonner ?

Est-elle sincere ou est-ce une ruse, ou une strategie pour mieux nous ecraser et nous vaincre ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
22 juillet 2016 09:03
Tu cherche quoi?? si elle t as déjà fait du mal beh laisse la tranquille.
sauf tes parents même si ils t ont fait du mal pardonne leursIn love sans les laisser mal te traiter de nouveau.
Citation
Moniqua a écrit:
Merci pour toutes vos reponses.
Et si cette personne s'excuse pour tout le mal qu'elle nous a fait dans le passe ?
Doit-on l'excuser ou doit-on lui pardonner ?

Est-elle sincere ou est-ce une ruse, ou une strategie pour mieux nous ecraser et nous vaincre ?
22 juillet 2016 09:20
Salam

Aider ceux qui en ont besoin est toujours un geste noble, il faut juste mettre des limites et des conditions pour éviter les abus Angel
g
22 juillet 2016 10:36
Salam aleikoum,
Le titre fait peur
M
22 juillet 2016 19:29
Merci pour vos reponses : donc si je comprends bien,
- S'il s'agit de nos parents, il faut tout leur pardonner.
- Si c'est n'importe qui y compris les freres et soeurs + la famille, ne pas pardonner non plus.
- Si c'est un ex, passer et plus se retourner.

Je vais reflechir a tout ca.

Pour le titre : "LE MAL", j'avais besoin d'attirer votre attention, pour avoir des reponses immediates, ce que j'ai eu.
Ce sont des gens qui m'ont beaucoup fait souffrir dans le passe et, aujourd'hui, reviennent avec ou sans excuses pour me demander de l'argent.

Je ne me sens pas OBLIGEE de les aider.
22 juillet 2016 21:05
Il t ont fait du mal et reviennent s excusez en te demandant de l argent???
Tu crois vraiment que c est des excuses sincères....
Moi je crois que c est seulement des excuses par interet
Ils ne se sont jamais soucier de toi jusqu a maintenant et hop ils ont besoin d argent ils se souviennent de toi???
Ca me fais rire excuse moi mais pourquoi tu veux te mettre dans la merde pour ce genre de personnes VENALES
Comme je te l ai dit tu peut acceptée leurs excuses mais les acceptées ne veux pas dire pour autant que tu doit te ruinée accepte les points et ne leurs donne pas un centime
Citation
Moniqua a écrit:
Merci pour vos reponses : donc si je comprends bien,
- S'il s'agit de nos parents, il faut tout leur pardonner.
- Si c'est n'importe qui y compris les freres et soeurs + la famille, ne pas pardonner non plus.
- Si c'est un ex, passer et plus se retourner.

Je vais reflechir a tout ca.

Pour le titre : "LE MAL", j'avais besoin d'attirer votre attention, pour avoir des reponses immediates, ce que j'ai eu.
Ce sont des gens qui m'ont beaucoup fait souffrir dans le passe et, aujourd'hui, reviennent avec ou sans excuses pour me demander de l'argent.

Je ne me sens pas OBLIGEE de les aider.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook