Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Makrouts miel ou sirop de glucose?
a
17 mars 2017 11:37
Bonjour, j'ai toujours fait mes makrouts au miel et l'autre jour dans une épicerie orientale, la vendeuse m'a conseillée d'acheter le sirop de glucose qui est souvent utilisé pour les pâtisseries. Est-ce aussi bon? Le faites-vous au miel ou bien vous arrive t-il de les préparer avec du sirop de glucose ( question d'économies quand il y a beausoup de pâtisseries à préparer pour les fêtes...)?
Vos avis m'intéressent.
Merci
17 mars 2017 11:59
Salam
Miel sans hésiter, le goût n'a rien à voir avec le sirop de glucose, il a un arrière goût chimique.
L
17 mars 2017 12:03
Salam
Miel aussi
Niveau gustatif déjà c'est plus bon
Et le sirop de glucose c'est ça qui fait le diabète
Ca passe direct dans le sang
alors que le sucre c'est plus lent à passer dans le sang
et le miel c'est encore plus lent, car il y a du fructose dedans qui même en petite quantité a un fort pouvoir sucrant
a
17 mars 2017 13:05
C'est ce qui me semblait aussi. Merci pour vos réponses.
Y
17 mars 2017 13:06
Salam,

Le gout du sirop de glucose et du miel sont incomparables. Si financièrement tu le peux n'utilise que du miel, c'est bien meilleur gustativement et pour la santé.

Le sirop de glucose a l'avantage d'être peu onéreux quand tu dois préparer des pâtisseries en grandes quantités, ça va donner la texture mielleuse et la brillance, mais pas de plus-value au niveau du goût.
L
17 mars 2017 16:54
Sinon tu peux faire du sirop ater qui est utilisé dans les patisseries orientales libanaises
c'est un sirop avec du sucre, de l'eau de fleur d'oranger et un peu de citron
c'est délicieux
L
17 mars 2017 16:55
Voila la recette
Moi je fais toujours ça
[www.sahten.com]
a
17 mars 2017 18:51
C'est aussi bon qu' avec le miel?
Citation
Lilaorient a écrit:
Sinon tu peux faire du sirop ater qui est utilisé dans les patisseries orientales libanaises
c'est un sirop avec du sucre, de l'eau de fleur d'oranger et un peu de citron
c'est délicieux
a
17 mars 2017 20:54
L
19 mars 2017 09:32
Oui très bon avec la fleur doranger
19 mars 2017 21:34
Salam smiling smiley Moi je fait mon sirop moi meme smiling smiley et je mélange les deux ; sirop au sucre ,miel et fleurs d'orangé ou essence amande amère thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
19 mars 2017 23:18
Bonsoir, merci. Je vois que chacun a sa façon de faire. L' essence d'amande amère, c'est uniquement pour les makrouts aux amandes?
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley Moi je fait mon sirop moi meme smiling smiley et je mélange les deux ; sirop au sucre ,miel et fleurs d'orangé ou essence amande amère thumbs up
20 mars 2017 00:21
Salam du Tout ! J'en fait aussi pour mes makrouts aux dattes smiling smiley d'ailleur parfois je mélange dattes et amandes !

Sinon mon caramel je le fait aussi pour parfumer mes glaces et autres crèmes ou gâteaux

[www.yabiladi.com]

Citation
andaluza34 a écrit:
Bonsoir, merci. Je vois que chacun a sa façon de faire. L' essence d'amande amère, c'est uniquement pour les makrouts aux amandes?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook