Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
makroute
l
20 janvier 2006 16:48
Salam,


J'ai fait des makroute fourré de pâte de datte mais à chaque fois que je les fait il sont dure.
moi je les préfère dure mais mon mari me dit que c'est pas comme ça No no que normalement ça doit être mou.
pourtant j'ai suivit la rectte à le lettre, qqu'un peut me die ç'est du à quoimoody smiley
Ex-harira :P
20 janvier 2006 18:44
Comment les a-tu fais harira? donne-moi seulement les ingrédients!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
20 janvier 2006 18:59
De la semoule moyenne, du beurre, de l'huile de l'eau de felur d'oranger, et de l'eau pour rassembler le tout, et aussi du vrai safran.
Ex-harira :P
20 janvier 2006 19:43
Cela vient de l’huile ! Avec du beurre seul tes makrouts seront plus tendres.
mais puisque toi tu les aime dure, fait deux séries une avec disons 3 verres de semoule pour un verre de beurre pour ton mari, et pour toi des makroute plus ferme, avec 3 verres de semoule pour un verre moitié beurre moitié huile,
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
21 janvier 2006 18:40
erci aicha winking smiley, je vé tester.
Ex-harira :P
l
23 janvier 2006 17:52
hé les filles vous pouvez me donnez la recette complete du makrout avec les dattes?????please
23 janvier 2006 19:13
MAKROUT

Ingrédients :
3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu si tu veux tendresmiling smiley à mélangé d'huile si tu les veux un peu plus durewinking smiley
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte ou d’amande
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
Huile pour friture
100 g de miel

Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains.
Ajouter de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisser reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Faire des petits rouleaux, avec la pâte de semoule les fendre au milieu et introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes ou de pâte d'amande .
Souder l'ouverture du rouleau et le lisser. Découper en losange et faire frire dans l'huile bouillante. Dorer les deux faces et plonger dans le miel tiède. Egoutter et conserver hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidis.
________________________________
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook