Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Makrout et corne de gazelle
K
4 mai 2022 20:42
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته
‎عيد مبارك
‎تقبل الله منا ومنكم
????

J’espère que vous avez tous passer de bonne fête winking smiley

Souvent en fin de période du ramadan, les musulmans par leur générosité offre des gâteaux à leur proche et à l’entourage c’est une bonne chose ‎الحمد لله

Qu’en es t’il dans le monde du travail ?
Figurez vous que beaucoup de musulman offre aussi de jolis plateaux à leur collègue et responsable hiérarchique, par générosité par amour et aussi surtout par hypocrisie afin d’être bien vu.

Ce qui moi personnellement me surprend c’est justement ce type de comportement.

Il vous es interdit si vous êtes en France de prier sur votre lieu de travail et vous devez enlever votre hijab pour accéder à un poste. Si cela n’es pas humiliant…

Et si vous êtes surpris en train de prier discrètement dans un coin vous risquez un licenciement.

Comment pouvez vous ensuite offrir des Makrout ?

Certains me diront oui mais c’est pour montrer une bonne image de l’islam.

D’accord c’est bien montrer la bonne image mais en attendant sa changera pas vous devez enlever votre hijab et cachez vous pour prier…

Ayez un minimum de fierté tout de même et arrêter de vous rabaisser pour être bien vu
K
4 mai 2022 20:58
Et si chacun faisait ce que bon lui semble?
K
4 mai 2022 21:01
Complètement d’accord avec toi, je donne simplement mon ressenti.

Je trouve cela très humiliant et rabaissant.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Et si chacun faisait ce que bon lui semble?
6
4 mai 2022 21:08
Moi on m’a demandé chez-moi si je voulais un petit plateau de gâteau pour apporter à mes collègues , j’ai rep oui.

Et tu sais où ils ont atterris? HEIN?!!!

dans mon bidou bidou ?
Vol de nuit
4 mai 2022 21:16
Salam

C'est dommage, ta publication commençait bien ?

En revanche.... Pour ce qui est de la suite.... ?

J'ose espérer que tu as tiré de ce mois béni des "bénéfices".
À peine achèvé, que tu es dans le jugement face à des actes qui se veulent bienveillants....

Les personnes qui agissent de la sorte, en offrant...à de personnes, des collègues qu'elles apprécient et non pour l'établissement, ou l'institution dans lequel elles exercent...

Et en définitive, cela les regarde.

Si offrir c'est se rabaisser ou manquer de fierté.... Sous prétexte qu'il y'a des règles à respecter...

(Je suppose que tu ne vis pas en France.)

Sur ce....j'espère aussi que tu as passé une excellente fête... ?
4 mai 2022 21:31
Tu commençais pourtant bien en disant « assalamou 3alaykoum »

Pour après juger l’action d’un tiers d’hypocrite
smoking smiley

Que sais-tu de l’intention des musulmans ?
T’est il si inimaginable qu’une personne puisse offrir des gâteaux à ses collègues par pure générosité ???

Si tu es hypocrite dans ton lieu de travail, sache que ce n’est pas un comportement universel et encore moins louable ...

Si le voile est interdit dans un lieu de travail, les collègues n’y sont pour rien.
Et pourquoi aller travailler dans un lieu où il n’y aurait pas d’estime pour toi ???

Tu mélanges tout et ça donne un ramassis de conjectures nauséabondes.

Bref,
Allah ihdi makhlak


K
4 mai 2022 21:40
Je ne suis pas d'accord. A Noël les gens s'offrent du chocolat donc pourquoi on ne partagerai pas nous aussi?

Citation
Kelloks a écrit:
Complètement d’accord avec toi, je donne simplement mon ressenti.

Je trouve cela très humiliant et rabaissant.
4 mai 2022 21:50
Alaikoum selem wa rahmatoulah wa barakatou


Aïd Moubarak
Taqabal Allah mina wa minkoum


Si on pousse ton raisonnement plus loin...
Dire bonjour, au revoir, bon après midi....c est rabaissant pour un musulman ?perplexe
Tu ne l'as jamais dit à un non musulman ?


Être cordial, c'est juste une question de savoir vivre...il n' y a pas de mal là où tu en vois, et on n' est pas obligé de fréquenter ou d'être amis avec ceux qui n ont pas les mm principes religieux que nous.
Citation
Kelloks a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته
‎عيد مبارك
‎تقبل الله منا ومنكم
????

J’espère que vous avez tous passer de bonne fête winking smiley

Souvent en fin de période du ramadan, les musulmans par leur générosité offre des gâteaux à leur proche et à l’entourage c’est une bonne chose ‎الحمد لله

Qu’en es t’il dans le monde du travail ?
Figurez vous que beaucoup de musulman offre aussi de jolis plateaux à leur collègue et responsable hiérarchique, par générosité par amour et aussi surtout par hypocrisie afin d’être bien vu.

Ce qui moi personnellement me surprend c’est justement ce type de comportement.

Il vous es interdit si vous êtes en France de prier sur votre lieu de travail et vous devez enlever votre hijab pour accéder à un poste. Si cela n’es pas humiliant…

Et si vous êtes surpris en train de prier discrètement dans un coin vous risquez un licenciement.

Comment pouvez vous ensuite offrir des Makrout ?

Certains me diront oui mais c’est pour montrer une bonne image de l’islam.

D’accord c’est bien montrer la bonne image mais en attendant sa changera pas vous devez enlever votre hijab et cachez vous pour prier…

Ayez un minimum de fierté tout de même et arrêter de vous rabaisser pour être bien vu
J
4 mai 2022 22:02
Salam aleykum El Hamdulillah,

Allahi barek
Ce genre de gestes crée des liens.

J'ai grandi dans un village avec des non musulmans. Je me souviens encore des copines qui venaient se régaler à la maison, des parents qui demandaient " Du pain arabe", "des gâteaux" etc
Pour eux, le pain etait un met de choix alors imagine le reste lol

Ce que certains oublient c'est que le partage, l'amour de l'autre, peut importe sa couleur, son origine et sa religion permet de se comprendre et de s'accepter, de délier des nœuds,. Tous mes ingrédients pour des relations paisibles.

La haine attire ma haine et inversement.
Suffit de voir comment se comportait le Prophète Muhammad pssl pour me comprendre.
Il se défendait quand il le fallait mais il savait fédérer. Quel bel exemple !


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum selem wa rahmatoulah wa barakatou


Aïd Moubarak
Taqabal Allah mina wa minkoum


Si on pousse ton raisonnement plus loin...
Dire bonjour, au revoir, bon après midi....c est rabaissant pour un musulman ?perplexe
Tu ne l'as jamais dit à un non musulman ?


Être cordial, c'est juste une question de savoir vivre...il n' y a pas de mal là où tu en vois, et on n' est pas obligé de fréquenter ou d'être amis avec ceux qui n ont pas les mm principes religieux que nous.
S
4 mai 2022 22:14
Heureusement que le prophète n'a pas réagi comme toi.

Tu te rends compte si une fois exclu de la Mecque, il était arrivé à Médine en disant "qu'ils aillent tous se faire voir les Mecquois, ils resteront mécréants à vie. Cheh !"

Tu es musulman, tu dois avoir le meilleur comportement en toutes occasions, même si on te jette des pierres. C'est ainsi qu'on invite l'autre à l'islam, pas en faisant grandir la haine en soi.

Tu reçois de la haine, tu leurs rends ? C'est pas comme ça que ça marche.

Le prophète ne s'est jamais défendu quand il se faisait agresser. Et il est revenu avec l'islam et la Vérité et ce, sans avoir eu à se battre ... Sans haine.
Citation
Kelloks a écrit:
‎السلام عليك ورحمة الله وبركاته
‎عيد مبارك
‎تقبل الله منا ومنكم
????

J’espère que vous avez tous passer de bonne fête winking smiley

Souvent en fin de période du ramadan, les musulmans par leur générosité offre des gâteaux à leur proche et à l’entourage c’est une bonne chose ‎الحمد لله

Qu’en es t’il dans le monde du travail ?
Figurez vous que beaucoup de musulman offre aussi de jolis plateaux à leur collègue et responsable hiérarchique, par générosité par amour et aussi surtout par hypocrisie afin d’être bien vu.

Ce qui moi personnellement me surprend c’est justement ce type de comportement.

Il vous es interdit si vous êtes en France de prier sur votre lieu de travail et vous devez enlever votre hijab pour accéder à un poste. Si cela n’es pas humiliant…

Et si vous êtes surpris en train de prier discrètement dans un coin vous risquez un licenciement.

Comment pouvez vous ensuite offrir des Makrout ?

Certains me diront oui mais c’est pour montrer une bonne image de l’islam.

D’accord c’est bien montrer la bonne image mais en attendant sa changera pas vous devez enlever votre hijab et cachez vous pour prier…

Ayez un minimum de fierté tout de même et arrêter de vous rabaisser pour être bien vu
K
5 mai 2022 06:26
Effectivement le prophète de l’Islam Mohamed sws a ordonner de ne pas saluer un non musulman en premier.

D’abord on nous salue et ensuite on répond à la salutation avec courtoisie.

Et pour preuve je t’invite à lire le hadith authentique rapporte par mouslim numéro 2167.


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Alaikoum selem wa rahmatoulah wa barakatou


Aïd Moubarak
Taqabal Allah mina wa minkoum


Si on pousse ton raisonnement plus loin...
Dire bonjour, au revoir, bon après midi....c est rabaissant pour un musulman ?perplexe
Tu ne l'as jamais dit à un non musulman ?


Être cordial, c'est juste une question de savoir vivre...il n' y a pas de mal là où tu en vois, et on n' est pas obligé de fréquenter ou d'être amis avec ceux qui n ont pas les mm principes religieux que nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/22 06:28 par Kelloks.
K
5 mai 2022 06:30
Le prophète ne s'est jamais défendu quand il se faisait agresser. Et il est revenu avec l'islam et la Vérité et ce, sans avoir eu à se battre ... Sans haine.

Quel beau mensonge venant de ta part. Relis sa biographie.
Citation
citronnette a écrit:
Heureusement que le prophète n'a pas réagi comme toi.

Tu te rends compte si une fois exclu de la Mecque, il était arrivé à Médine en disant "qu'ils aillent tous se faire voir les Mecquois, ils resteront mécréants à vie. Cheh !"

Tu es musulman, tu dois avoir le meilleur comportement en toutes occasions, même si on te jette des pierres. C'est ainsi qu'on invite l'autre à l'islam, pas en faisant grandir la haine en soi.

Tu reçois de la haine, tu leurs rends ? C'est pas comme ça que ça marche.

Le prophète ne s'est jamais défendu quand il se faisait agresser. Et il est revenu avec l'islam et la Vérité et ce, sans avoir eu à se battre ... Sans haine.
K
5 mai 2022 06:45
Pourquoi ?

Car on t’interdit d’adorer Allah, ce sur quoi tu as été crée.

Porter le voile es un acte d’adoration n’est-ce pas ? Pratiquer la salât es un acte d’adoration n’est-ce pas ?

Pendant ton temps de travail on te l’interdit, et malgres tout, ça ramène des corne de gazelle. Ou es la fierté dans tout sa ?

Je te donne un exemple pour tu comprend mieux mon raisonnement

Tu viens dans mon entreprise, tu me dis Bonjour patron je garde le téléphone avec moi au cas où ma mère m’appelle car elle es malade. Je te répond non je t’interdis de parler à ta mère pendant le temps de travail et même pendant les pauses et même si tu vas dans un coin discrètement.

Franchement après cette règle tu vas m’offrir des makroute ?

Sûrement pas ! Pourquoi ? Car ta mère tu l’aime et sa t’affecte que je t’empêche de communiquer avec elle même durant tes temps de pause.

Par contre je t’empêche de prier sur le prophète qui es beaucoup plus important que ta maman, mais là bizarrement tu m’offre quand même des corne de gazelle…

Comprendra qui voudra
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne suis pas d'accord. A Noël les gens s'offrent du chocolat donc pourquoi on ne partagerai pas nous aussi?
5 mai 2022 09:21
Selem alaikoum

[www.google.com]


Le rappel profite aux croyants.

Ce lien complète ton message.
Citation
Kelloks a écrit:
Effectivement le prophète de l’Islam Mohamed sws a ordonner de ne pas saluer un non musulman en premier.

D’abord on nous salue et ensuite on répond à la salutation avec courtoisie.

Et pour preuve je t’invite à lire le hadith authentique rapporte par mouslim numéro 2167.
K
5 mai 2022 10:07
‎وعليك السلام ورحمة الله وبركاته

‎بارك الله فيك pour ce rappel

Qu’‎الله te récompense en bien et qu’il t’accorde la réussite

‎آمين ???


Citation
El hamdulilah ^^ a écrit:
Selem alaikoum

[www.google.com]


Le rappel profite aux croyants.

Ce lien complète ton message.
K
5 mai 2022 11:26
Nous sommes dans un pays laïc. Pas de religion au travail et c'est valable pour toutes les religions, pas que l'islam.

Pourquoi les juifs ne posent pas problème?
On ne les entend pas, ils ne disent même pas qu'ils sont juifs.
Mais les musulmans ils veulent imposer leur religion partout.

Les lois ne sont pas votées par tes collègues de bureau. Ils ne sont en rien responsables de ta frustration.

Le mieux pour les gens comme toi c'est d'aller vivre dans un pays musulman voir si l'herbe est plus verte.
Citation
Kelloks a écrit:
Pourquoi ?

Car on t’interdit d’adorer Allah, ce sur quoi tu as été crée.

Porter le voile es un acte d’adoration n’est-ce pas ? Pratiquer la salât es un acte d’adoration n’est-ce pas ?

Pendant ton temps de travail on te l’interdit, et malgres tout, ça ramène des corne de gazelle. Ou es la fierté dans tout sa ?

Je te donne un exemple pour tu comprend mieux mon raisonnement

Tu viens dans mon entreprise, tu me dis Bonjour patron je garde le téléphone avec moi au cas où ma mère m’appelle car elle es malade. Je te répond non je t’interdis de parler à ta mère pendant le temps de travail et même pendant les pauses et même si tu vas dans un coin discrètement.

Franchement après cette règle tu vas m’offrir des makroute ?

Sûrement pas ! Pourquoi ? Car ta mère tu l’aime et sa t’affecte que je t’empêche de communiquer avec elle même durant tes temps de pause.

Par contre je t’empêche de prier sur le prophète qui es beaucoup plus important que ta maman, mais là bizarrement tu m’offre quand même des corne de gazelle…

Comprendra qui voudra
K
5 mai 2022 12:31
Je te rejoins parfaitement sur un point et j’en suis d’accord à 100%.

Pour les gens pratiquants et attacher à leur religion il es mieux pour eux de vivre dans un pays musulman.

Le reste je ne suis pas forcément d’accord mais je respect ton point de vue.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Nous sommes dans un pays laïc. Pas de religion au travail et c'est valable pour toutes les religions, pas que l'islam.

Pourquoi les juifs ne posent pas problème?
On ne les entend pas, ils ne disent même pas qu'ils sont juifs.
Mais les musulmans ils veulent imposer leur religion partout.

Les lois ne sont pas votées par tes collègues de bureau. Ils ne sont en rien responsables de ta frustration.

Le mieux pour les gens comme toi c'est d'aller vivre dans un pays musulman voir si l'herbe est plus verte.
5 mai 2022 14:11
Personne ne peut t’empêcher de prier sur le prophète saws.
???

Tu voulais sûrement parler de la prière, premier pilier de l’islam après la profession de foi ...

Tu persistes à mélanger tout et n’importe quoi.
Tes collègues de travail ne t’interdisent rien ! D’où te vient cette animosité envers tes collègues looool

De plus, parmi les collègues il y a des musulmans également

Nan mais n’importe nawak.

Si tu ne souhaites pas partager avec eux des gâteaux, personne ne t’y oblige ...
Mais laisse donc chacun faire ce qu’il veut sans les taxer d’hypocrites mdrrr
J’espère que que tu ne souris pas devant tes collègues pour après leur cracher dessus ... Ill

Les bonnes manières se perdent de nos jours, Allah ister.

Franchement travailler au sein d’une entreprise avec des collègues qu’on méprise, ce doit être juste horrible.
Faut changer avant de devenir aigri et désagréable

Comprendra qui pourra



Citation
Kelloks a écrit:
Pourquoi ?

Car on t’interdit d’adorer Allah, ce sur quoi tu as été crée.

Porter le voile es un acte d’adoration n’est-ce pas ? Pratiquer la salât es un acte d’adoration n’est-ce pas ?

Pendant ton temps de travail on te l’interdit, et malgres tout, ça ramène des corne de gazelle. Ou es la fierté dans tout sa ?

Je te donne un exemple pour tu comprend mieux mon raisonnement

Tu viens dans mon entreprise, tu me dis Bonjour patron je garde le téléphone avec moi au cas où ma mère m’appelle car elle es malade. Je te répond non je t’interdis de parler à ta mère pendant le temps de travail et même pendant les pauses et même si tu vas dans un coin discrètement.

Franchement après cette règle tu vas m’offrir des makroute ?

Sûrement pas ! Pourquoi ? Car ta mère tu l’aime et sa t’affecte que je t’empêche de communiquer avec elle même durant tes temps de pause.

Par contre je t’empêche de prier sur le prophète qui es beaucoup plus important que ta maman, mais là bizarrement tu m’offre quand même des corne de gazelle…

Comprendra qui voudra
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook