Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MAKROUD
m
20 octobre 2004 11:36
bjr les filles( les mec aussi!!)
j'ai essayé de faire lmakroud comme une grande , je vous raconte pas la catastrophe surtout ds l'huile tt la smoule c'est baré il ne restait plus rien!
la hante je n'ai jamais aussi raté un truc
est ce qe vous aurez des astuces pr bien le réussir !
merci
l
20 octobre 2004 15:54
oui tu met du sodium et du sel
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
20 octobre 2004 16:21
moi a mon avis tu as mis trop de gras (huile ou beurre), peut-tu me dire les quantités de semoule et de beurre que tu as mise.car normalement moi je les fais ainsi et jamais je ne les ai raté

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte (voir plus bas)
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
Huile pour friture
100 g de miel


Préparation


Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre bien travailler en écrasant l'ensemble entre les mains.
Ajouter de l'eau tiède et retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisser reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Faire des petits rouleaux, les fendre au milieu et introduire dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes.
Souder l'ouverture du rouleaux et le lisser (en appuyant avec une règle ).
Découper en losange et faire frire dans l'huile bouillante.
Dorer les deux faces et plonger dans le miel tiède.
Egoutter et conserver hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidis
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
21 octobre 2004 21:15
merci aicha
mais il ft mettre combien d'eau? car je crois que le problème est que je n'ai pas mis assez d'eau
21 octobre 2004 22:08
Il faut en mettre au fur et a mesure, jusqu'a avoir une pâte qui n'est n'y trop dure, et n'y trop humide non plus, je ne peux pas te dire combien car j'en mets toujours au pif.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook