Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Makhzen, élections et situation générale au Maroc : Les points saillants du...
A
2 décembre 2016 23:08
Le Mouvement Al Adl Wal Ihsane dresse un rapport bien négatif de la situation politique et sociale du Royaume, à l’occasion du renouvellement de son cercle politique. Lors du...

Lire l'article associé
A
2 décembre 2016 23:08
On n'en a rien à cirer d'une secte qui n'accepte l'adhésion de ses adeptes qu'après avoir " rêvé " de leur "guide sipiruel".

Si tu n'as pas vu "le morchid en rêve"...tu n'es pas adepte. Drôle de critère. Wliyat Al Faquih comme en Iran! Non.merci.

Cette secte rejette complètement le principe des élections. Elle les considere comme le sommet de la corruption des peuples. Ces gens s'accrochent à un passé définitivement révolu. Al Adl. Non merci.
f
3 décembre 2016 07:31
Je suis déçu que Yabiladi ait cru bon de consacrer un tel article à ce genre de mouvement qui n'a pour objectif que de voir le pays dans le même état que le reste du monde arabe. C'est à dire la continuité dans le rétropédalage et le destruction!
N
3 décembre 2016 08:26
Bravo pour votre courage et liberté d expression !
3 décembre 2016 12:08
salam

il serait temps que les hauts gradés militaires

s'emancipent de la tutelle de l'occident

l'exercice est delicat , mais quand on est a ces

postes il faut faire preuve d'ambition pour son pays.
VAE VICTIS
i
3 décembre 2016 12:23
.

Contrairement au pays voisin, les hauts gradés au Maroc sont dans les casernes et ne participent pas à la vie civile. L'armée est sous les ordres du roi. le civil est entre les mains des élections démocratique du peuple.



.

Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

il serait temps que les hauts gradés militaires

s'emancipent de la tutelle de l'occident

l'exercice est delicat , mais quand on est a ces

postes il faut faire preuve d'ambition pour son pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 12:24 par imtiyaz.
3 décembre 2016 12:35
salam

oui c'est ça , et si le peuple fait le " mauvais " choix

les militaires seront là pour remettre de " l'ordre "

comme en Egypte avec Morsi

je suis loin de vouloir l'obscurantisme islamique de certains

mais il y a un juste milieu , des notions de base

la justice,l'education , c'est trop demandé ?
VAE VICTIS
A
3 décembre 2016 12:59
La décennie noire et ses centaines de milliers de morts restent comme une épine dans la gorge des caporaux putschistes déguisés en généraux de la junte.

A chaque fois leurs valets essaient de justifier l'horreur en disant que le peuple algérien a fait le mauvais choix et qu'il fallait le "mater".

Le peuple algérien a été plus que "maté". Il est toujours terrorisé par la violence et la folie meurtrière de ses caporaux.

Les régimes algérien et syrien sont détenteurs du triste record dans l'histoire contemporaine de massacres de leur population.
s
3 décembre 2016 13:48
une secte sectaire , il faut les conduire vers le Sud à la Frontalier avec nos séparatistes sahraouis
comme ils sont tous les deux des sectaires !! , ils trouveront facilement un terrain d'entente sur place parce que ces 2 sectaires vivent dans l'an 1900
je leur dis chiche de descendre vers les frontières sud , pour faire leur prêche

Citation
Azdine Idrissi a écrit:
On n'en a rien à cirer d'une secte qui n'accepte l'adhésion de ses adeptes qu'après avoir " rêvé " de leur "guide sipiruel".

Si tu n'as pas vu "le morchid en rêve"...tu n'es pas adepte. Drôle de critère. Wliyat Al Faquih comme en Iran! Non.merci.

Cette secte rejette complètement le principe des élections. Elle les considere comme le sommet de la corruption des peuples. Ces gens s'accrochent à un passé définitivement révolu. Al Adl. Non merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 18:47 par sakki.
je hais l'hypocrisie
i
3 décembre 2016 16:48
.


Tu devrais changer ton expression

"oui c'est ça , et si le peuple fait le " mauvais " choix
les militaires seront là pour remettre de " l'ordre "
comme les CRS en France.




.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
salam

oui c'est ça , et si le peuple fait le " mauvais " choix

les militaires seront là pour remettre de " l'ordre "

comme en Egypte avec Morsi

je suis loin de vouloir l'obscurantisme islamique de certains

mais il y a un juste milieu , des notions de base

la justice,l'education , c'est trop demandé ?
3 décembre 2016 16:54
en Syrie on assiste à ce que peux

donner le jusquauboutisme d'un maffieux

qui n'hesite pas à raser " son pays " je dis "son" car dans sa

pauvre tete il lui appartient. sans le soutien de l'etranger

cet assassin serait relégué aux poubelles de l'histoire.

il aura à en repondre devant l'histoire et les genérations futures

lui et toutes ceux qui ont tournés leurs armes contre leurs peuples

au lieu de les tourner vers l'exterieur


Citation
Azdine Idrissi a écrit:
La décennie noire et ses centaines de milliers de morts restent comme une épine dans la gorge des caporaux putschistes déguisés en généraux de la junte.

A chaque fois leurs valets essaient de justifier l'horreur en disant que le peuple algérien a fait le mauvais choix et qu'il fallait le "mater".

Le peuple algérien a été plus que "maté". Il est toujours terrorisé par la violence et la folie meurtrière de ses caporaux.

Les régimes algérien et syrien sont détenteurs du triste record dans l'histoire contemporaine de massacres de leur population.
VAE VICTIS
3 décembre 2016 17:01
en France on a encore jamais vu de CRS fracasser

les gens apres une election

ni meme tirer dans le tas avec des armes letales

ça c'est une specialité arabe
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu devrais changer ton expression

"oui c'est ça , et si le peuple fait le " mauvais " choix
les militaires seront là pour remettre de " l'ordre "
comme les CRS en France.




.
VAE VICTIS
i
3 décembre 2016 18:21
.

Ça se voit,. Ou tu es jeune, ou, il n'y a pas longtemps que tu es en France. Ou les deux

Malik Oussekine ça te dit rien ?


.
Citation
FlyingDoctor a écrit:
en France on a encore jamais vu de CRS fracasser

les gens apres une election

ni meme tirer dans le tas avec des armes letales

ça c'est une specialité arabe
K
3 décembre 2016 18:51
Il sert à quoi ce rapport ? Discours classique et monotone de ce mouvement qui n'arrive pas à attirer davantage de sympathisants, mais c'est bien, qu'ils continuent comme ca, ils sont la preuve inéluctable que la liberté d'expression et la diversité d'opinion et de pensée existent dans ce pays.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
3 décembre 2016 21:56
il a pas connu le temps des voltigeurs sinon il ne la ramènerais pas comme ça.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ça se voit,. Ou tu es jeune, ou, il n'y a pas longtemps que tu es en France. Ou les deux

Malik Oussekine ça te dit rien ?


.
p
3 décembre 2016 22:04
a l’époque je travaillais au freetime de la porte de la chapelle et a chaque fois qu'on finissais le boulot tard et qu'on entendais une moto en ce planquais comme des rats, d'ailleurs peut de temps après j'ai quitter le France pour le Belgique définitivement.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Ça se voit,. Ou tu es jeune, ou, il n'y a pas longtemps que tu es en France. Ou les deux

Malik Oussekine ça te dit rien ?


.
4 décembre 2016 06:43
Haha c'est bon savoir, en France tu te cache comme "un rat" dès que tu entend le bruit d'une moto et ici tu joue le patriote zélé anti algérien. Attention rajel, d'argaz... Je t'imagine entrain de te faufiler entre les poubelles, comme un rat, en regardant sans cesse derrière toi. ptdr
Citation
punisher8877 a écrit:
a l’époque je travaillais au freetime de la porte de la chapelle et a chaque fois qu'on finissais le boulot tard et qu'on entendais une moto en ce planquais comme des rats, d'ailleurs peut de temps après j'ai quitter le France pour le Belgique définitivement.
I
4 décembre 2016 19:31
@ait idir,

Et que dire d Alger?spinning smiley sticking its tongue out
Pourtant on est en 2016..

Témoignage..

[www.algerie-focus.com]

Par chance tu peus aussi croiser les chinois ..enfin je veus dire les prisonniers et criminels envoies par pékin pour faire les travaux forcés en Algérie..ptdr
5 décembre 2016 15:41
Je ne suis pas d'accord pour encourager la censure. Bien au contraire, il faut développer l'esprit d'analyse et de critique de l'auditoire pour lui permettre, quand il fait un choix il sait pourquoi il l'a fait.
Je ne suis pas un sympathisant d'Adl walihsane, et je n'aime pas les partis islamistes, quel qu'ils soient. mais je pense qu'il faut de tout pour faire un monde.
Citation
fofinho a écrit:
Je suis déçu que Yabiladi ait cru bon de consacrer un tel article à ce genre de mouvement qui n'a pour objectif que de voir le pays dans le même état que le reste du monde arabe. C'est à dire la continuité dans le rétropédalage et le destruction!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook