Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le make up , Musulmane qui se maquilleueu
C
26 septembre 2020 07:35
Hello

Parce que L on est Musulmane on na pas le droit de se faire belle ?
La Musulmane doit etre fade et grise car elle croit en Dieu ?
Moi jaime le make up.
Mais ya des gens qui critique les voilees maquillee
Je ne voit pas ou est le probleme
C
26 septembre 2020 07:37
Je me maquille pour moi et pas pour plaire aux mecs
Dieu connait ma niyya.
Mais dehors les femmes et les hommes musulmans me regarde de travers comme si je marchais en string dehors...
F
26 septembre 2020 07:46
Salam alaykoum
Tu es une femme voilée ? Mais quel genre de voile ? Parce qu’il y’en a qui mettent des mouchoirs sur la tête et elles appellent ça " voile ". En vrai il faut mettre le voile pour Allah par conséquent il faut se renseigner sur la définition du voile. Celui-là même qu’Allah agréé. Et le voile qu’Allah agrée n’est pas celui qui est accompagné de maquillage et de parfum. Parce que ce dernier est agréé par les femmes qui le portent et qui se rassurent en le mettant car elles se disent " c’est bon on a obéit au préceptes d’Allah " Bien sûr il faut voir les empreintes de leurs shayatines qui les mènent en bateau. Et vu que le péché appele toujours son grand frère, tu verras que beaucoup de ces femmes vont s’autoriser encore d’autre sortie de piste jusqu’à ce qu’à la fin leurs dine ne ressemblera plus à grand chose.
26 septembre 2020 08:05
Salam

Un Discours Pareil ? Et bien Coco je plains celle qui t’épousera avec un Tel discours sur les Femmes !!! Chacun ignore ce qu’il adviendra de Lui ou d’Elle, Si nous Assumons
Nos Devoirs et Responsabilités, Il faut Juste Espérer Qu’ils Soient Acceptée....Énormément, beaucoup.
26 septembre 2020 08:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le maquillage est permis en juste mesure. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
26 septembre 2020 08:33
C sexy les femmes voilées maquillées eye rolling smiley
J
26 septembre 2020 08:34
Salam aleykum

Peut - être qu'un te regarde pq tu es belle .

Maquillage comment ??


Citation
Courge Butternut a écrit:
Je me maquille pour moi et pas pour plaire aux mecs
Dieu connait ma niyya.
Mais dehors les femmes et les hommes musulmans me regarde de travers comme si je marchais en string dehors...
V
26 septembre 2020 08:42
Salam,

Tout d'abord je trouve dommage de considérer qu'une femme qui ne se maquille pas est fade et grise. La beauté intérieure, la joie de vivre, la sérénité et la confiance en Dieu qui ressurgissent sur le visage est le plus efficace des fonds de teint.

Le problème des voilées maquillées ?

Voile= Pudeur
Maquillage = séduction, attirer le regard

Ces deux notions sont totalement antagonistes .

Que les choses soient claires, je ne remets aucunement en question les qualités de coeur ni l'amour qui relie les femmes voilées maquillées à Dieu. Je ne vais donc pas les regarder de travers ( j'ai suffisamment de travail à faire sur moi même pour m'octroyer le droit de me sentir supérieur à quiconque) mais je t'assure que je m'interroge sur la logique de cette combinaison, surtout lorsque la fille est encore plus peinturlurée qu'une prostitué.

Je te pose donc la question : ne trouves tu pas que le maquillage qui attire le regard ( et ce même si tu le fais à la base pour te plaire à toi même, mais par extension c'est plaire également à autrui) n'est pas compatible avec le voile qui est justement là pour envelopper la femme de pudeur et la soustraire au regard des hommes ?
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Parce que L on est Musulmane on na pas le droit de se faire belle ?
La Musulmane doit etre fade et grise car elle croit en Dieu ?
Moi jaime le make up.
Mais ya des gens qui critique les voilees maquillee
Je ne voit pas ou est le probleme
.
26 septembre 2020 09:11
Frchment qu'est ce qu'on s'en fiche d'avoir le teint gris fade ?

Si tu veux qu'il soit plus frais. Ben ne triche pas. Mange équilibré. Prends des compléments alimentaires si tu veux pr embellir ta peau. Va consulter le dermato si c'est une hantise chez toi.


Je m'en fiche royalement d'avoir le teint brouillé et autre.
26 septembre 2020 09:49
Salam aleykoum,

Après le voile ou la perruque, la honte de la religion, le droit à l'avortement et maintenant les femmes voilées maquillées...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 10:03 par AvecDesMots.
26 septembre 2020 10:52
Dieu t'a créé PARFAITE, SANS maquillage. Tu crois qu'il t'a créé moche ?

Qui a dit que tu étais moche sans maquillage ? Qui suis-tu en réalité ?

Pas Dieu en tout cas ... winking smiley
Citation
Courge Butternut a écrit:
Hello

Parce que L on est Musulmane on na pas le droit de se faire belle ?
La Musulmane doit etre fade et grise car elle croit en Dieu ?
Moi jaime le make up.
Mais ya des gens qui critique les voilees maquillee
Je ne voit pas ou est le probleme
G
26 septembre 2020 13:15
Je suis un gars, je suis moche. C'est hypocrite de dire que Dieu nous a tous créer "beau". Il y a des très beaux, des beaux, des banals et des très moches. C'est comme ça. Juste que Dieu regarde l'âme et nous nous préférons avant tout regarder le physique.
Citation
Citronnus a écrit:
Dieu t'a créé PARFAITE, SANS maquillage. Tu crois qu'il t'a créé moche ?

Qui a dit que tu étais moche sans maquillage ? Qui suis-tu en réalité ?

Pas Dieu en tout cas ... winking smiley
S
26 septembre 2020 13:37
Sa dépend tu as des voilées maquillées comme kardashian c'est abusé
Un peu de maquillage pour avoir bonne mine oui mais pour ressembler a une biiip ou est l'intérêt du voile alors ?
a
26 septembre 2020 13:42
C'est moche.. Une femme maquille..
Ca vous donne sous disant une beauté artificielle... Mais une fois le maquillage retiré... On se sauve...
26 septembre 2020 13:43
Ben c'est ce que je dis. Tu cherches à devenir "plus beau" que tu ne l'es pour qui au juste ? Pour les autres humains qui ne suivent PAS Dieu au final ... Ceux qui ne s'attardent qu'aux apparences extérieures. Alors que c'est l'apparence intérieure qui est l'essentielle.

Dieu s'en fiche de ton physique, et c'est à lui que tu dois plaire avant de plaire aux autres.

J'ai épousé un homme "moche". Trop maigre, dents mal rangés, en plus maghrébin (ben oui, je suis occidentale, pour certaines d'entre nous, les yeux noirs à fond "jaune", cheveux noirs rêches, peau bis, c'est pas forcément un critère de beauté non plus. D'ailleurs étant gamine, je m'imaginais finir avec un blond aux yeux bleus ...).

Et si je l'ai épousé, c'est que j'ai d'abord regardé l'homme qu'il était en dedans.

Bien entendu, il y a une écrasante majorité de personnes qui ne s'attardent que sur les apparences. Et entre nous, j'ai aussi perdu ma beauté depuis un moment. Et mon mari continue de m'aimer. Pas un seul reproche sur mes bourrelets, mes rides, ma poitrine qui se dirige dangereusement vers le nombril etc etc etc ... Qu'autrefois, je faisais plus partie des "standards" humains de beauté. Quelque part, heureusement que j'ai pas épousé un apollon, que serais-je devenue à ses côtés ? D'ailleurs, serais-je restée à ses côtés non seulement ?

Je suis sortie avec un "beau gosse" autrefois. Pas pour son physique, mais parce qu'il me semblait convenable au dedans de lui. Bon, je m'étais trompée. Je l'ai quitté pour mon mari "moche".

Et je ne regrette absolument rien.

Y'a pas besoin de maquillage pour plaire. Autrefois je m'apprêtais, mais c'est en mode non apprêtée que mon mari m'a accostée.

Ne développe surtout pas de complexe. Tu n'as pas trouvée d'épouse, c'est que tu n'es pas encore tombé sur ta femme et puis c'est tout. Bon et puis, tu veux vraiment te marier avec une femme qui n'a d'yeux que pour ton physique ? C'est triste non ?

J'ai une fille qui fait partie des beautés de cette terre. Et elle en a du succès. Mais faut voir ce qu'elle a en face d'elle. Des mecs qui ne veulent que coucher, la salir ... C'est pas un beau gosse qu'elle cherche. Mais quelqu'un de bienveillant avant tout et qui saura prendre soin d'elle.

Y'a rien d'hypocrite à dire que la beauté n'est qu'un critère inutile d'ici-bas. C'est les humains qui sont hypocrites à placer l'ego avant Dieu sur leur balance.
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Je suis un gars, je suis moche. C'est hypocrite de dire que Dieu nous a tous créer "beau". Il y a des très beaux, des beaux, des banals et des très moches. C'est comme ça. Juste que Dieu regarde l'âme et nous nous préférons avant tout regarder le physique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/20 13:44 par Citronnus.
N
26 septembre 2020 13:45
Salam

Il y a maquillage et maquillage...

Je pense pas qu'on critique une femme voilée si elle est maquillée de manière simple.

En revanche une femme (voilée ou non) maquillée a outrance (je pense que tu vois de quoi je parle) c'est très voyant (et pas forcément très beau mais bon les goûts et les couleurs).

Une femme musulmane cherche la discrétion donc effectivement porter le voile et s'habiller de manière ample et être maquillée et parfumée a outrance ça n'a pas de sens.
C
26 septembre 2020 15:37
Make up simple
Je crois quon me matte bete a cause de mon passe dans les bars
Bistro chicha et boite de nuit
Ils se disent surement ce koi cette folle qui se la joue musulmane maintenant ?
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Peut - être qu'un te regarde pq tu es belle .

Maquillage comment ??
*
26 septembre 2020 15:37
lol ta oublié les bonbons ....

c cool o moins on parle d'islammmmmmmmm et on apprend des choses smiling smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Après le voile ou la perruque, la honte de la religion, le droit à l'avortement et maintenant les femmes voilées maquillées...
26 septembre 2020 15:50
Le visage, le maquillage fait partie selon certains avis de ce que la femme peut révéler.
C’est un avis parmi d’autres.
J
26 septembre 2020 16:02
Ma soeur, quoique tu fasses, tu seras critiquée.
Chez nous, on accorde trop d'importance à la forme plutôt qu'au fond, à l'apparence plutôt qu'à son âme.


Une femme voilée = mashaallah
Une non voilee = ne craint pas Dieu donc = mauvaise => diabolisee

Femme voilée maquillee = femme qui cherche à plaire aux hommes

....... Ca devient usant à la fin.

Fais ta vie, seul Dieu lit dans les coeurs et connaît tes intentions.
Laisse les gens parler, arrêe de te justifier sinon tu n'en finiras plus.

Si dans un quelconque message ici je t'ai blessée ou autre, je te prie de bien vouloir m'en excuser.

Mon avis : trop de maquillage c'est moche.
Un peu de fard + khol, ça va smiling smiley



J'ai eu il y a quelques années une conversation assez tendue avec plusieurs personnes au sujet de l'islam . Seule "contre" 4 personnes non musulmanes.
De fil en aiguille, un de mes interlocuteurs a fait une remarque laquelle m'avait interpellée.. D'après lui, les filles voilées et très maquillées (pot de peinture ) ne reflète pas l'islam. Pour rappel il n'était pas muslim.

L'image, le comportement que nous musulmans avons influe les avis, points de vue...
J'avais noté son intérêt pour l'Islam (probablement grâce à ses fréquentations) et cette phrase aussi anodine soit - elle m'avait fait cogiter.
Un gawri laissait entendre que certains musulmans ne le sont que de l'extérieur...


Citation
Courge Butternut a écrit:
Make up simple
Je crois quon me matte bete a cause de mon passe dans les bars
Bistro chicha et boite de nuit
Ils se disent surement ce koi cette folle qui se la joue musulmane maintenant ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook