Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le make up dehors
29 juillet 2020 23:13
Chers yabiladiennes j'ai une question

je me questionne sur la """mise en beauté""" de la femme
sorry si je suis brouillone

est-il autorisé de se faire "jolie" enfin je m'explique
des fois il me prend de vouloir mettre un peu d'anti-cerne mascara et blush pour me donner bonne mine et aussi faut se dire pour se rajouter un ptit truc
mais après je pense à des textes que j'ai pu lire (sur le net surtout etc) qu'il ne faut pas s'embellir à l'extérieur, être naturelle, discrète (mais bon un maquillage léger ne l'empêche pas vrm) etc etc etc et à contrario je peux lire et entendre de femme (voilée ou non) qu'il n'y à rien de mal à s'embellir tant que ya pas de mauvaise intention (#drague#provoquant#exagéré) et que justement dans la religion il est recommandé d'être beau propre etc même que je vois des femmes vestimentairement parlant très classes pudiques avec du noir dans le coin de l'oeil bref maquillé quoi
et du cp quand (si je sors à l'ex) je camoufle mes cernes ou met du mascara je commence à la fois à culpabiliser et j retire et en même temps dmg pck je trouve ça jolie surtout qu'en plus j'ai un teint olive sans couleur c terne et je vois pas jusqu'ici le "mal"

des fois aussi quand j'observe certaines femmes dehors maquillé je les trouves super jolies apprété etc et j'ai absolument aucune arrière pensée ou jugements donc eske c moi jabuse vis a vis de moi mm?

et donc SELON VOUS (car je sais ca peut varier selon les personnes) est ce que c mal de se maquillé un peu à l'extérieur histoire de se sentir à un peu mieux dans sa peau ou bien c interdit et pourquoi?,?
C
29 juillet 2020 23:14
Salam

L'eyeliner c'est la vie. Angel
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
29 juillet 2020 23:15
Nan nan y'a que la mocheté qui est autorisée chez nous.

T'as bien raison de refuser le diktat du bien être.

Plus t'es moche, plus t'es halal sad smiley
Citation
Rizeauto a écrit:
Chers yabiladiennes j'ai une question

je me questionne sur la """mise en beauté""" de la femme
sorry si je suis brouillone

est-il autorisé de se faire "jolie" enfin je m'explique
des fois il me prend de vouloir mettre un peu d'anti-cerne mascara et blush pour me donner bonne mine et aussi faut se dire pour se rajouter un ptit truc
mais après je pense à des textes que j'ai pu lire (sur le net surtout etc) qu'il ne faut pas s'embellir à l'extérieur, être naturelle, discrète (mais bon un maquillage léger ne l'empêche pas vrm) etc etc etc et à contrario je peux lire et entendre de femme (voilée ou non) qu'il n'y à rien de mal à s'embellir tant que ya pas de mauvaise intention (#drague#provoquant#exagéré) et que justement dans la religion il est recommandé d'être beau propre etc même que je vois des femmes vestimentairement parlant très classes pudiques avec du noir dans le coin de l'oeil bref maquillé quoi
et du cp quand (si je sors à l'ex) je camoufle mes cernes ou met du mascara je commence à la fois à culpabiliser et j retire et en même temps dmg pck je trouve ça jolie surtout qu'en plus j'ai un teint olive sans couleur c terne et je vois pas jusqu'ici le "mal"

des fois aussi quand j'observe certaines femmes dehors maquillé je les trouves super jolies apprété etc et j'ai absolument aucune arrière pensée ou jugements donc eske c moi jabuse vis a vis de moi mm?

et donc SELON VOUS (car je sais ca peut varier selon les personnes) est ce que c mal de se maquillé un peu à l'extérieur histoire de se sentir à un peu mieux dans sa peau ou bien c interdit et pourquoi?,?
29 juillet 2020 23:16
j'ai testé c vrai c super mignon In love


Citation
********** a écrit:
Salam

L'eyeliner c'est la vie. Angel
29 juillet 2020 23:18
ptdr

pas idiot le raisonnement
Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Nan nan y'a que la mocheté qui est autorisée chez nous.

T'as bien raison de refuser le diktat du bien être.

Plus t'es moche, plus t'es halal sad smiley
N
29 juillet 2020 23:27
Je me "maquille" à l'extérieur pour ne pas ressembler à un zombie surtout donc c'est très très leger... mais si on pousse la réflexion à l'extrême pourquoi une femme pas maquillée on va tout de suite penser qu'elle est malade ou tres fatiguée? Pourquoi sera t elle considérée comme moins jolie?

Les hommes ne se maquillent pas et ils le vivent très bien...on va pas leur faire de remarques sur leur teint fatigué, irrégulier etc...pourquoi nous avons cette pression du coup?
P
29 juillet 2020 23:28
Je sais pas me maquiller c'est trop compliqué ?
J'ai peur de me brûler les yeux avec. En plus ça fait pleins de petits boutons. Rien de mieux que la peau douce et naturelle ?
A
29 juillet 2020 23:29
Vous vous faites tellement de mal à vous interdire tout et n'importe quoi !
Ce n'est que du maquillage voyons ! ça embellit, rien de plus. Si ça te fait plaisir, où serait le mal ?
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
29 juillet 2020 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le maquillage est permis en juste mesure. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 juillet 2020 23:32
Mais la fraude elle, n'est pas permise.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
C
29 juillet 2020 23:35
Oui
Après si je dois te donner un conseil ( en dehors du religieux) ne maquille pas ton visage ... Ça te donnera des boutons, ton teint sera enlaidi et ça étouffe ta peau elle ne peut plus respirer alors qu'il lui faut de l'oxygène. Et en plus ça fait gros pâté sur le visage.

Prends soin de ta peau et tu auras un joli teint inshaAllah sans maquillage. Gommages, masques, bains de vapeur, soins aux huiles essentielles.

Lorsque je me trouve un peu trop blanche, je me pince un peu les joues avec les doigts, ça marche mais attention à ne pas le faire trop fort.


Citation
Meliya9 a écrit:
j'ai testé c vrai c super mignon In love
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
M
29 juillet 2020 23:38
Vous devez veiller à ne pas être dans l'excès de sorte à vous sentir bien sans pour autant attirer les regards. Le problème c'est lorsqu'il en devient provocant, exagéré et vulgaire.

Sinon, le maquillage c'est comme le reste s'il respecte les règles de l'art, à savoir discrétion, élégance et bien être, je ne vois pas où est le problème.
29 juillet 2020 23:42
Si tu te démaquilles correctement le soir tu n’auras aucun soucis ^^
Et pour avoir un teint nickel sans que ça fasse «  gros pâté » il faut prendre un fdt couverture légère, comme le backstage de Dior qui est pour le coup vraiment adapté aux peaux maghrébines.

Citation
********** a écrit:
Oui
Après si je dois te donner un conseil ( en dehors du religieux) ne maquille pas ton visage ... Ça te donnera des boutons, ton teint sera enlaidi et ça étouffe ta peau elle ne peut plus respirer alors qu'il lui faut de l'oxygène. Et en plus ça fait gros pâté sur le visage.

Prends soin de ta peau et tu auras un joli teint inshaAllah sans maquillage. Gommages, masques, bains de vapeur, soins aux huiles essentielles.

Lorsque je me trouve un peu trop blanche, je me pince un peu les joues avec les doigts, ça marche mais attention à ne pas le faire trop fort.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/20 00:34 par Ghost*.
A
29 juillet 2020 23:49
Si on utilise de bons produits, ça ne donne aucun bouton. Le but ce n'est pas d'en mettre 1 couche épaisse non plus !
Je me maquille depuis de nombreuses et je n'ai jamais eu de boutons.
Citation
********** a écrit:
Oui
Après si je dois te donner un conseil ( en dehors du religieux) ne maquille pas ton visage ... Ça te donnera des boutons, ton teint sera enlaidi et ça étouffe ta peau elle ne peut plus respirer alors qu'il lui faut de l'oxygène. Et en plus ça fait gros pâté sur le visage.

Prends soin de ta peau et tu auras un joli teint inshaAllah sans maquillage. Gommages, masques, bains de vapeur, soins aux huiles essentielles.

Lorsque je me trouve un peu trop blanche, je me pince un peu les joues avec les doigts, ça marche mais attention à ne pas le faire trop fort.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
29 juillet 2020 23:50
surtout quand je vois certaines femme de régions bien cachées -loin des médias et ski s'en suit (comme on en voit dans des reportages ou émission comme rdv en terre inconnue) je remarque qu'elles n'ont pas à se maquiller et pourtant elles sont pas considérés comme """moins belles""" mais bon il doit forcément y avoir quelque chose équivalent au teint parfait sur lesquelles elles sont jaugées ptdr Oups

Jte le fait pas dire en plus(Certains) hommes ont tendances à embellir avec l'age ptdr
Citation
NasseNasse a écrit:
Je me "maquille" à l'extérieur pour ne pas ressembler à un zombie surtout donc c'est très très leger... mais si on pousse la réflexion à l'extrême pourquoi une femme pas maquillée on va tout de suite penser qu'elle est malade ou tres fatiguée? Pourquoi sera t elle considérée comme moins jolie?

Les hommes ne se maquillent pas et ils le vivent très bien...on va pas leur faire de remarques sur leur teint fatigué, irrégulier etc...pourquoi nous avons cette pression du coup?
P
29 juillet 2020 23:54
J aimais trop le maquillage mais bon ça c était avant... Je me maquille qu à la maison lorsque je ne prie pas.

Sortir maquillée et voilée je n y arrive pas je trouve ça jolie sur les autres mais pas sur moi. Puis mon mari déteste le maquillage....

Si l avis de Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany vous intéresse :

[www.3ilmchar3i.net]

[www.3ilmchar3i.net]
29 juillet 2020 23:55
le mal comme je l'ai dit ce serait den faire tro .. mais en soi même le no make up ca change pas grand chose ptdr on me remarque pour mes cernes de pandas et c'est pas plus mieux Oups
je pense que vous avez raison
Citation
Armona78 a écrit:
Vous vous faites tellement de mal à vous interdire tout et n'importe quoi !
Ce n'est que du maquillage voyons ! ça embellit, rien de plus. Si ça te fait plaisir, où serait le mal ?
29 juillet 2020 23:58
Merci du lien thumbs up
baraka Allahu fik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le maquillage est permis en juste mesure. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
30 juillet 2020 00:02
c'est exactement ce que je fais sad smiley gommages masques (une fois par semaine ou sur deux) etc mais toujours ce teint qui fait pas frais (et les ptits et des fois vrais boutons bonjour !)
la techniques du pincage de joue ça marche que sur les peaux blanches ptdr avec la peau mate je risque de me faire des bleus ptdr
mais merci du conseil In love

Citation
********** a écrit:
Oui
Après si je dois te donner un conseil ( en dehors du religieux) ne maquille pas ton visage ... Ça te donnera des boutons, ton teint sera enlaidi et ça étouffe ta peau elle ne peut plus respirer alors qu'il lui faut de l'oxygène. Et en plus ça fait gros pâté sur le visage.

Prends soin de ta peau et tu auras un joli teint inshaAllah sans maquillage. Gommages, masques, bains de vapeur, soins aux huiles essentielles.

Lorsque je me trouve un peu trop blanche, je me pince un peu les joues avec les doigts, ça marche mais attention à ne pas le faire trop fort.
i
30 juillet 2020 00:14
Ça ça passe ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Linpertinent a écrit:
Mais la fraude elle, n'est pas permise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook