Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
No Make up
18 octobre 2017 13:16
Salut les filles yawning smiley

il y a t il parmis vous des filles qui ont arrêté de se maquiller du jour au lendemain ? ( en dehors de la maison).

J essaie d améliorer ma pratique religieuse, du coup j ai décidé d arrêter de me maquiller. Bon je ne mettais pas 15 tonnes de make up non plus mais au moins du fdt et du eye liner.

Ca fait 5 jours aujourd'hui, et ca va je ne ressens pas le "manque". Je pensais que cela aurait été plus dur mais en fait non. Je ne mets vraiment plus rien meme pas de mascara ou quoi je suis fier de moi lol confused smiley.

et vous ? Êtes vous prêtes a passer le cap ? Ou l'avez vous déjà passé ?

Passez une bonne journée mes beautés



t
18 octobre 2017 13:23
En fait je me maquille par intermittence. Jai eu ma période no make up, je me maquille de tps en tps mais je me suis calmée avec les annees
18 octobre 2017 13:28
Tu t es calmée dans le sens ou tu n en mets pas bcp lorsque tu en portes ? Cela n a pas été difficile pour toi ?
Citation
tuconnaispas a écrit:
En fait je me maquille par intermittence. Jai eu ma période no make up, je me maquille de tps en tps mais je me suis calmée avec les annees
B
18 octobre 2017 13:28
Moi j y pense même pas a arrêter le makeup c juste impensable
N
18 octobre 2017 13:30
Je me suis jamais maquillée, tout court ... et j'ai littéralement un seul crayon, un seul rouge à lèvre qu'on m'a offert.

Par contre j'ai une infinité de crèmes hydratantes et tout type de produits de soins smiling smiley je ne me maquille pas mais je prends soin de ma peau.
18 octobre 2017 13:34
Et pour quelles raisons sans indiscrétion ? ^^
Citation
Bchiba a écrit:
Moi j y pense même pas a arrêter le makeup c juste impensable
18 octobre 2017 13:35
waw tbark Allah la chance ! Tu n as jamais été tentée !?

Citation
Sashiki a écrit:
Je me suis jamais maquillée, tout court ... et j'ai littéralement un seul crayon, un seul rouge à lèvre qu'on m'a offert.

Par contre j'ai une infinité de crèmes hydratantes et tout type de produits de soins smiling smiley je ne me maquille pas mais je prends soin de ma peau.
C
18 octobre 2017 13:40
Moi je me maquille 1 a 2 fois par semaine à peu près. Des fois moins. Tout dépend de mon humeur mais sa reste toujours très léger. Et bizarrement je me fais draguer quand je suis pas maquiller va comprendre pourquoi lol
smiling smiley
R
18 octobre 2017 13:41
Salam aleykoum

Moi je mets uniquement du fond de teint mais ça reste léger.

Je me maquille que les mariages par ex et encore la aussi c'est léger.

C'est une bonne initiative quz tu prends.
Allah m3ak smiling smiley
A
18 octobre 2017 13:43
Salam Aleykoum


Je me maquillerais plus le jour ou j'aurais confiance en moi
N
18 octobre 2017 13:48
Non, je n'aime pas du tout la sensation d'avoir quelque chose sur ma peau et mes yeux ( je suis allergique ) .. Le jour de mon mariage, je me sentais extrêmment inconfortable, beaucoup de maquillage ... j'avais juste envie d'aller me laver le visage.
Citation
Perli. a écrit:
waw tbark Allah la chance ! Tu n as jamais été tentée !?
18 octobre 2017 13:50
Hello, je me maquille pas non plus. J'ai déjà testé mais c'était juste pour rigoler lors des petites soirées entres cousines à la maison lol. Pourtant on m'en a offert du make up mais j'ai tout donné ^^
18 octobre 2017 13:56
C est tres raisonnable 1 a 2 fois / semaine. Les hommes preferent sans doute le naturel smiling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Moi je me maquille 1 a 2 fois par semaine à peu près. Des fois moins. Tout dépend de mon humeur mais sa reste toujours très léger. Et bizarrement je me fais draguer quand je suis pas maquiller va comprendre pourquoi lol
smiling smiley
18 octobre 2017 13:57
wa 3alayki assalam,

Oh bah ca va c est soft si c est que du fdt.

Allahuma ameen, merci yawning smiley

Citation
RifiyaMuslima a écrit:
Salam aleykoum

Moi je mets uniquement du fond de teint mais ça reste léger.

Je me maquille que les mariages par ex et encore la aussi c'est léger.

C'est une bonne initiative quz tu prends.
Allah m3ak smiling smiley
18 octobre 2017 13:59
Wa aalayki assalam

Tu sais je disais un peu la meme chose, j avais des imperfections sur la peau que je n assumais absolument pas je voulais a tout prix les cacher. Et j ai encore qlq traces qui me dérangent mais j essaie de faire abstraction.

Essaie de sortir au moins 1h sans make up. Et petit a petit tu y arriveras in chāA Allah, ç est difficile mais il faut s accepter comme on est.




Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum


Je me maquillerais plus le jour ou j'aurais confiance en moi
A
18 octobre 2017 14:07
J'arrive à sortir sans make up très rarement mais je me sens super mal, je fais que baisser le regard et j'ai qu'une envie c'est de me cacher !
Mais merci pour ton message car j'ai le même ressenti que toi
Citation
Perli. a écrit:
Wa aalayki assalam

Tu sais je disais un peu la meme chose, j avais des imperfections sur la peau que je n assumais absolument pas je voulais a tout prix les cacher. Et j ai encore qlq traces qui me dérangent mais j essaie de faire abstraction.

Essaie de sortir au moins 1h sans make up. Et petit a petit tu y arriveras in chāA Allah, ç est difficile mais il faut s accepter comme on est.



T
18 octobre 2017 14:08
Je me maquille pas non plus et je l'ai jamais fait sauf pour les mariages et c'est jamais du maquillage sophistiqué.
J'assume la nature de mon visage et je suis plus à l'aise le visage épuré et authentique. Les couleurs et les artifices ne sont que leurre.
18 octobre 2017 14:16
Salam,

je ne me maquille pas donc aucun soucis pour sortir sans make-up, par contre deux choses que j'aime trop, c'est le khôl et un soupçon de parfum In love

Avant je mettais souvent du mascara, c'était mon petit pêché mignon In love et à force de devoir me démaquiller au moment des ablutions, j'ai fini par avoir les yeux sensibles.

De ce fait, maintenant j'en porte que rarement même si j'aime beaucoup à la base et à force je m'y suis habituée.

Au début, c'est un réflexe puis te te rends compte que tu t'en passes facilement et tu arrives même à totalement l'oublier. De cette manière, le jour où tu te maquilles ça change un peu alors que si c'est une routine quotidienne, je trouve que ça perd de son charme.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
T
18 octobre 2017 14:22
Salam a toutes

J'ai connu le make up à l'âge de 25/26ans,suite à un événement familial je ressemblais à un zombie.au travail,on me le faisait souvent remarquer.un beau jour,direction sephora(je ne connaissais rien en maquillage.un léger coup de khôl durant l3id)elles m'ont maquillé, je trouvais ça trop magique. Je suis sorti de là-bas avec 70e de make upSOS

Au bout de 2semaines j'ai tout lâché sauf le mascara et crayon,parce-que je perdais trop de temps.j'avais l'impression d'avoir une peau dégueulasse sans.mais aussi parce qu'un beau jour ,j'ai rencontré une connaissance.elle m'a gravement inquiété.elle avait une mine de cancéreuse (désolé mais j'ai cru qu'elle l'avait lah ihfad)je l'ai harcelé la pauvre de question en mode"tu es sur que ça va???tu es malade mais tu ne veux pas que ça se sache???Are you crazy elle me jure que non ça va,et que c'est parce qu'elle n'était pas maquillé qu'elle avait ce visage.ça m'a choqué ! Depuis j'utilise juste le khôl et mascara.j'ai horreur du rouge a lèvre ça me stresse lol
18 octobre 2017 14:39
Salam
Franchement je sais pas comment vous faites avec le fond de teint je trouve que c'est trop de camoufler son visage, les défauts sont encore plus visibles quand on l'enlève
Moi c'est surtout les cernes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook