Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majorité des personnes de l'enfer sont les femmes ?
20 août 2021 09:24
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , j'aimerai savoir si ce hadith :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

n'est pas un faux hadith ? j'ai discuté de ce sujet avec d'autres personnes , mais d'après elles ça n'a pas l'air d'un réel hadith , dans le coran il n'y ai pas écrit , c'est un hadith erronée ??
J'aimerai savoir vous en pensez quoi , et comment savoir si ce " hadith " n'a pas été inventé ou modifié à certaines sauces Heu
20 août 2021 09:25
Salam

Sur tu restes tranquille tu n'auras pas de souci à te faire. Détends toi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
^
^$#
20 août 2021 10:05
Salam

Comment faites-vous pour apprendre votre religion sur un forum ?
Entre ceux qui trafiquent et modifient ou interprètent la religion a leur guise.

Ce hadith ne parle que d enfer temporaire. Et non pas d un enfer éternel du à 2 péchés.
Des hommes vont aussi aller en enfer temporairement pour d'autres péchés temporairement.

Il y a un contexte pour ce verset car à l'époque des femmes se comportaient à l'excès avec leur mari
Le Prophète sws n'a jamais dit que nous étions plus diabolique lol.


On note par ailleurs que le Prophète n'a pas dit que ce serait parce que la femme est plus encline au mal, ou qu'elle a une nature "diabolique" que, parmi l'ensemble des croyants, il y aura plus de femmes que d'hommes dans le Feu temporaire. Il a dit que c'est à cause de deux péchés plus répandus chez des femmes : prononcer beaucoup de malédictions, et avoir un mauvais comportement vis-à-vis du mari.

le Prophète tint aux femmes ce jour-là présentait exceptionnellement une dureté dans la façon de conseiller (al-ighlâz fi-n-nus'h), pour reprendre les termes de Ibn Hajar ; cependant, poursuit-il, cela a été motivé par la volonté d'amener à prendre conscience et à s'abstenir de ce qui mène au Feu

Je ne comprends pas pourquoi vous vous rendez malade avec ce hadith.

Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel le Prophète a adressé ces propos aux femmes : beaucoup de femmes avaient alors un comportement en excès vis-à-vis de leur mari

Cela ne signifie pas que ces femmes-compagnons iront assurément dans le Feu temporaire, car, de façon générale, pour toute personne qui meurt avec la foi en Dieu et en le Dernier de Ses Messagers étant passé sur Terre, toute menace de Feu temporaire peut ne pas être appliquée par Dieu (cliquez ici), Celui-ci pardonnant par Sa Grâce le péché.


Je pense qu'il va falloir avoir PLUS CONFIANCE EN ALLAH et en sa miséricorde qu écouter des pseudos JUGE qui se prennent pr le divin.

Aies plus confiance en la miséricorde d Allah que des jugements des êtres humains.


[www.maison-islam.com]
Citation
..marocaine..7 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , j'aimerai savoir si ce hadith :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

n'est pas un faux hadith ? j'ai discuté de ce sujet avec d'autres personnes , mais d'après elles ça n'a pas l'air d'un réel hadith , dans le coran il n'y ai pas écrit , c'est un hadith erronée ??
J'aimerai savoir vous en pensez quoi , et comment savoir si ce " hadith " n'a pas été inventé ou modifié à certaines sauces Heu
b
20 août 2021 10:08
Méfie toi des hadiths je pense qu’ils ne sont pas tous faibles certains sont bons et d’autres non
20 août 2021 10:15
Salam

Ce serait donc un enfer pour les femmes mariées ?????

Il y a plein de hadiths mysogines qui ne peuvent qu'être une invention par des hommes pour encore soumettre davantage les femmes.



Citation
..marocaine..7 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , j'aimerai savoir si ce hadith :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

n'est pas un faux hadith ? j'ai discuté de ce sujet avec d'autres personnes , mais d'après elles ça n'a pas l'air d'un réel hadith , dans le coran il n'y ai pas écrit , c'est un hadith erronée ??
J'aimerai savoir vous en pensez quoi , et comment savoir si ce " hadith " n'a pas été inventé ou modifié à certaines sauces Heu
20 août 2021 10:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith sahih n'est sahih que selon un être humain. Et l'être humain peut se tromper.

Est-ce que le Prophète ﷺ a-t-il été vraiment victime de la sorcellerie ? Selon un hadith sahih, oui. Détails ici.

Est-ce qu'un verset abrogé en lecture mais toujours valide dans la législation a-t-il été perdu, mangé par un animal alors qu'il était conservé sous le lit de 'Aïcha رضي الله عنها ? Selon un hadith sahih, oui. Détails ici.

Plein de hadith dénigrent la femme. Mais très peu dénigrent les hommes. Cherchez l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
20 août 2021 10:34
Pour avoir fait de l’anthropologie arabe basé sur l’islam, il faut savoir que beaucoup de Hadiths sont faux.
Donc il est pour moi évident que celui ci en fait partie.

Bizarrement c’est encore la femme qui en prend pour son grade whistling smiley
Citation
..marocaine..7 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh , j'aimerai savoir si ce hadith :

L'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »
On demanda : « Car elles renient Allah ? »
Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

n'est pas un faux hadith ? j'ai discuté de ce sujet avec d'autres personnes , mais d'après elles ça n'a pas l'air d'un réel hadith , dans le coran il n'y ai pas écrit , c'est un hadith erronée ??
J'aimerai savoir vous en pensez quoi , et comment savoir si ce " hadith " n'a pas été inventé ou modifié à certaines sauces Heu
b
20 août 2021 10:35
CHNW perso je doute pas mal de hadiths et comme à dit plus haut fait par des mysogines oui on diabolise énormément la femme pas étonnant que de nos jours beaucoup de musulmans traitent leurs femmes comme des serpillères !
T
20 août 2021 10:45
Pourquoi c'est toujours les femmes qu'on vise dans toutes les religions confondus.
Les hadiths ont étaient écrits par la main de l'homme comme les versets dans la bible
Et on sait tous que l'homme est loin d'être parfait ce n'est pas Dieux.
Si la femme n'était pas là, tous ces savants qui écrivent sur l'enfer pour nous les femmes n'existeraient pas.
A les entendre on ne servirait que de réceptacle pour procréer et pour leurs plaisir.
S
20 août 2021 10:45
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr
^
^$#
20 août 2021 10:47
Non Bistourie !

Si des hommes traitent leur femme comme des serpillières ou sont des tyranniques c'est bien parce que ce sont eux qui le veulent.

Allah n'a jamais fait de différences entre les sexes et n aime pas plus les hommes que les femmes.

Suffit d'écouter les humains.

Parle avec des frères qui ont beaucoup de sciences tu verras que leur discours sont mesurés, nuancés et qu'ils ont conscience qu'il n'y a pas de différence entre les sexes.

Le seul HIC c'est que cette communauté passe plus de temps à s'attarder sur la femme et son comportement que leur comportement et devoirs et droits pour ne pas se regarder dans un miroir avec tout ces bouquins " la femme musulmane idéale, le comportement de la femme en islam,

Umm Umara ra posa cette question assez directe au Prophète saws: " je pense que tout a été donné aux hommes et rien aux femmes."

pour Umm Salama ra vient de Dieu lui-même:
33.35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.
Citation
bistourie a écrit:
CHNW perso je doute pas mal de hadiths et comme à dit plus haut fait par des mysogines oui on diabolise énormément la femme pas étonnant que de nos jours beaucoup de musulmans traitent leurs femmes comme des serpillères !
S
20 août 2021 10:53
Salam

Les hadiths ont été retranscrits par des hommes,les compagnons du Prophète sws .
Ce sont ces mêmes hommes qui ont retranscrit le Coran et grâce à ses hommes nous avons tous un Coran sur notre table :
T’inquiète pas je témoignerai en ta faveur le jour venu
Temporelle était une femme avec de grandes valeurs ,on relèvera juste des excès de vitesse evil

Bon allez café pour se détendre grinning smiley

Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi c'est toujours les femmes qu'on vise dans toutes les religions confondus.
Les hadiths ont étaient écrits par la main de l'homme comme les versets dans la bible
Et on sait tous que l'homme est loin d'être parfait ce n'est pas Dieux.
Si la femme n'était pas là, tous ces savants qui écrivent sur l'enfer pour nous les femmes n'existeraient pas.
A les entendre on ne servirait que de réceptacle pour procréer et pour leurs plaisir.
T
20 août 2021 10:59
ptdr Tu comptes les points.
Prépare le pop-corne attends que Nowfel arrive et me lis, je pense que tu feras de bonne affaire ptdr
Je vais de nouveau me faire tuer hihihi...
Citation
Shouk a écrit:
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr
S
20 août 2021 11:01
Je prépare la brochette de Coranistesgrinning smiley

T’es invitée au barbecue Cool


Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr Tu comptes les points.
Prépare le pop-corne attends que Nowfel arrive et me lis, je pense que tu feras de bonne affaire ptdr
Je vais de nouveau me faire tuer hihihi...
T
20 août 2021 11:09
En tant qu'invitée ou pour raviver les flammes du barbecue tongue sticking out smiley
Citation
Shouk a écrit:
Je prépare la brochette de Coranistesgrinning smiley

T’es invitée au barbecue Cool
S
20 août 2021 11:20
Tu seras servie avec amour grinning smiley


Citation
Temporelle* a écrit:
En tant qu'invitée ou pour raviver les flammes du barbecue tongue sticking out smiley
S
20 août 2021 11:24
Très diabolique de jeter à la poubelle des œufs de pigeons crying(

Cruella evil


Citation
bistourie a écrit:
CHNW perso je doute pas mal de hadiths et comme à dit plus haut fait par des mysogines oui on diabolise énormément la femme pas étonnant que de nos jours beaucoup de musulmans traitent leurs femmes comme des serpillères !
S
20 août 2021 11:30
J'en pense qu'on s'en fou du sexe dans gens qui seront en enfer. Le plus important est d'essayer au maximum de ne pas y entrer.
Après qu'il y ai des hommes, des femmes, des grenouilles ou autres. Autant mettre son énergie à essayer d'entrer au paradis. Voilà.
S
20 août 2021 11:32
Trop bon les cuisses de grenouilles Cool


Citation
Sherasou90 a écrit:
J'en pense qu'on s'en fou du sexe dans gens qui seront en enfer. Le plus important est d'essayer au maximum de ne pas y entrer.
Après qu'il y ai des hommes, des femmes, des grenouilles ou autres. Autant mettre son énergie à essayer d'entrer au paradis. Voilà.
20 août 2021 11:38
Tout ce qu’il en est, le comportement des femmes décrit dans ce hadith dit est loin d’être faux smoking smiley

Au lieu de crier au loup, essaye de savoir si ton comportement est le même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook