Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que la majorité des hommes préfèrent les minces ?
21 juin 2019 17:01
Citation
SDreams off a écrit:
Ben écoute c'est très bien, c'est tout à ton honneur. Je parlais du cas général.

Mon intention n'était pas d'être irrespectueux, j'ai juste cité des faits Heu Désolé si ça t'a blessé

Sinon, je ne suis pas d'accord avec certaines de tes phrases :
- un gros transpire beaucoup plus qu'un maigre (logique non ?), la plupart des gros vont transpirer beaucoup plus c'est un fait, ils fournissent plus d'effort pour se déplacer, la peau qui frotte sur la peau etc etc
- La nourriture est la seule chose qui fait grossir, rien d'autre. Ça ne peut pas être qu'un "symptôme", cette masse n'apparait pas par magie. Genre tu vis un événement douloureux, hop ton corps grossit en se remplissant d'air ? J'ai jamais entendu d'ânerie pareille.
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis une vraie ronde et je ne plais pas aux hommes. Et je le comprends car on vit dans une société qui prône le beau et le svelte.


Par contre, bien que je sois grosse. Je ne suis pas diforme. J'ai des gros bras mais quand je câline mes neveux et nièces ou que je sers mes parents dans mes bras ils ne semblent pas être dégoûté. Ils y trouvent même du réconfort.

Je peux faire du vélo ou marcher des heures et monter six étages sans finir sur les genoux. Car depuis des années je marches beaucoup.

Quand on se lave tout les jours et qu'on évite des vêtements en tissus spécifique on pue pas quand on transpire. Et au cas où tu l'ignorais même les minces transpires et pue si elles ont une hygiène déplorable.

Et sache que tous les gros ne sont pas des mangeurs compulsifs. Cela prouve bien comment les médias influencent le mode de pensée des gens. Il faut avoir travaillé dans un centre pour obèse pour réalisé à quel point la nourriture n'est qu'un symptômes dans certains cas.


Que tu n'aimes pas ce genre de physique c'est ton droit le plus absolu. Et je peux comprendre. Mais tes propos sont irrespectueux. Nul besoin de rabaisser les gens pour justifier ses choix.
S
21 juin 2019 17:06
Je t'assure que la transpiration ne dépend pas de la taille du corps.


Et bien sache que j'ai pris plus de 20 kilos et la nourriture n'était pas la cause. Puis après avoir pris ce poids et n'arrivant pas à le perdre, la frustration a fait que durant un temps la nourriture a été un soulagement. Et la en mangeant j'ai pris moins de dix kilos en plus. Donc au total une trentaine de kilos en trop. Donc seulement moins de dix ont été le résultat de la bouffe.

On ne grossit pas tous à cause de la nourriture.

Mais bon, vu les idées préconçues que tu as, je ne vais pas chercher à te convaincre
21 juin 2019 17:09
Taile 34 mais bonnet D et 42 niveau fesse et surtout naturelle hein.

ptdr
M
21 juin 2019 17:11
Ouais aller on t'écoute Michel Cymes aller ouais les gros transpire plus ouais d'accord la nourriture joue un rôle dans la prise de poids, c'est bien pis après ?
21 juin 2019 17:32
Ben on ne va jamais se comprendre alors parce que la science dit que c'est impossible que ces 20kg soient apparus de nulle part Heu

Rien ne me fera changer d'avis là-dessus, c'est la science qui le dit, donc effectivement ça ne sert à rien de discuter si tu es de mauvaise foi Zen
Citation
SDreams off a écrit:
Je t'assure que la transpiration ne dépend pas de la taille du corps.


Et bien sache que j'ai pris plus de 20 kilos et la nourriture n'était pas la cause. Puis après avoir pris ce poids et n'arrivant pas à le perdre, la frustration a fait que durant un temps la nourriture a été un soulagement. Et la en mangeant j'ai pris moins de dix kilos en plus. Donc au total une trentaine de kilos en trop. Donc seulement moins de dix ont été le résultat de la bouffe.

On ne grossit pas tous à cause de la nourriture.

Mais bon, vu les idées préconçues que tu as, je ne vais pas chercher à te convaincre
21 juin 2019 17:35
Je ne sais pas qui tu es mais tu as peut-être eu l'impression que je t'ai sonné à un moment ?

Continue de parler tout seul si ça t'enchante winking smiley
Citation
Minato68200 a écrit:
Ouais aller on t'écoute Michel Cymes aller ouais les gros transpire plus ouais d'accord la nourriture joue un rôle dans la prise de poids, c'est bien pis après ?
21 juin 2019 17:37
Ils sont exigeants physiquement sans être eux-mêmes à la hauteur.
M
21 juin 2019 17:39
Savoir qui je suis n'est pas nécessaire tu sais on demande pas l'identité des gens ici pour pouvoir s'exprimer grinning smiley
Ah mais je suis enchanté pour le coup me tape bien des barre sur ta décroissance mental c'est petit tout ça smiling smiley
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Je ne sais pas qui tu es mais tu as peut-être eu l'impression que je t'ai sonné à un moment ?

Continue de parler tout seul si ça t'enchante winking smiley
m
21 juin 2019 17:42
MDRRRRRRRn c'est souvent les plus exigeants qui sont "laisse tomber"
Citation
Sarah* a écrit:
Ils sont exigeants physiquement sans être eux-mêmes à la hauteur.
21 juin 2019 17:42
Et bien tant mieux si je peux te permettre de rigoler un peu winking smiley

C'est sûr que de ton côté ça respire l'intelligence ptdr

Citation
Minato68200 a écrit:
Savoir qui je suis n'est pas nécessaire tu sais on demande pas l'identité des gens ici pour pouvoir s'exprimer grinning smiley
Ah mais je suis enchanté pour le coup me tape bien des barre sur ta décroissance mental c'est petit tout ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/19 17:43 par MoulZeri3a.
M
21 juin 2019 17:45
Oui l'intelligence cette chose que tu maîtrise pas ptdr
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Et bien tant mieux si je peux te permettre de rigoler un peu winking smiley

C'est sûr que de ton côté ça respire l'intelligence ptdr
21 juin 2019 17:50
Mais il n'y a que toi qui parle d'intelligence ou de décroissance mentale, à aucun moment je n'ai prétendu être intelligent Heu

J'ai juste donné mon avis c'est tout, si tu le trouves idiot, tant mieux pour toi Angel
Citation
Minato68200 a écrit:
Oui l'intelligence cette chose que tu maîtrise pas ptdr
M
21 juin 2019 17:56
Et merci je donne aussi mon avis ah forcément on peut qu'en parler de ton manque d'intelligence dont la façon tu réflexionne sur les personnes rondes
Y'a pas à chercher pour moi tout va bien Al Hamdoulillah
En revanche j'ai peur pour toi ptdr
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Mais il n'y a que toi qui parle d'intelligence ou de décroissance mentale, à aucun moment je n'ai prétendu être intelligent Heu

J'ai juste donné mon avis c'est tout, si tu le trouves idiot, tant mieux pour toi Angel
21 juin 2019 17:58
Oui par contre toi tu "réflexionnes" vachement bien j'ai remarqué ptdr

Si t'es rond(e) tant mieux pour toi allah yzidek ptdr
Citation
Minato68200 a écrit:
Et merci je donne aussi mon avis ah forcément on peut qu'en parler de ton manque d'intelligence dont la façon tu réflexionne sur les personnes rondes
Y'a pas à chercher pour moi tout va bien Al Hamdoulillah
En revanche j'ai peur pour toi ptdr
*
21 juin 2019 17:58
Tu as le droit de ne pas aimer … mais pas de faire preuve d'autant de manque de tact. Tu ne peux pas poster un texte exprimant ton dégout profond, en pensant qu'il ne s'agissait que de ton propre avis, et en balayant le ressenti des personnes concernées.

Si tu voyais le nombre de jeunes filles anorexiques qui souffrent, de leur image et du regard des autres. Qui s'auto-détruisent en raison de personnes comme toi, sans indulgence, et sans égard pour les sentiments d'autrui tu réfléchirais à deux fois avant de te montrer aussi superficiel et égoïste.


Citation
MoulZeri3a a écrit:
Honnêtement je comprends même pas comment tu veux qu'on aime les "vraies" rondes.

Une vraie ronde ça a un corps tout déformé, l'être humain n'est pas fait pour avoir un corps comme ça : gros ventre qui déborde, les bras avec de la chehma qui pendouille etc

Sans compter que ça démontre un gros manque de self contrôle au niveau bouffe, tout le monde peut avoir un corps normal (c'est l'IMC qui fait foi) juste avec un tooouut petit peu de discipline.

En plus une "vraie" ronde ça a physiquement plein de défauts : souffle court juste en montant quelques marches, l'activité physique (vélo le we par exemple) laisse tomber, l'odeur à cause de la transpiration excessive, dans les transports en commun ça prend de la place et ça dérange tout le monde, devoir remplacer les pantalons au bout de 2 utilisations parce que les cuisses frottent tout le temps ptdr

Et je m'arrête là parce que la liste peut continuer.

Donc perso je ne vois rien de choquant à ce que les "vraies" rondes ne plaisent pas du tout, il n'y a rien d'attirant là-dedans Heu
M
21 juin 2019 18:01
Ronde !? Ptdrrr je suis un garçon et nan je suis pas rond alors la pas du tout mon pauvre ptdr
Ta un vrai problème y'a quoi !? Une fille ronde de ta classe à écrasé ton gouter sans faire exprès, c'est ça qui fait que ta un problème avec les femmes ronde ? ptdr
Citation
MoulZeri3a a écrit:
Oui par contre toi tu "réflexionnes" vachement bien j'ai remarqué ptdr

Si t'es rond(e) tant mieux pour toi allah yzidek ptdr
21 juin 2019 18:08
C'est bien mon post fait réagir grinning smiley

Le tact ce n'est pas mon fort, je suis quelqu'un d'honnête je dis les choses comme je les pense Heu

Si ça blesse ton petit égo, c'est toi qui as un problème, pas moi Are you crazy

Je ne vais pas adapter mon langage pour ne blesser personne sinon tu ne peux même pas donner d'avis.

Et ce n'est pas du tout superficiel, c'est vraiment difficile de vivre avec des gros au quotidien (voir mon exemple des transports en commun/avion).

Ca me rappelle un dicton en anglais : "Being fat is hard, losing weight is hard, choose your hard", si quelqu'un a fait le choix de se laisser aller à ce point, je devrais en payer les conséquences et en plus ne rien dire qui pourrait blesser cette pauvre personne ? Je ne suis pas d'accord Heu

La personne obèse, elle en a eu de l'égard pour moi quand elle m'a fait subir un vol de 12 heures avec ses bras sur mon siège et son odeur nauséabonde ? Au moins moi je n'utilise que des mots, je ne vais pas physiquement te déranger dans la vie de tous les jours Heu
Citation
Jade* a écrit:
Tu as le droit de ne pas aimer … mais pas de faire preuve d'autant de manque de tact. Tu ne peux pas poster un texte exprimant ton dégout profond, en pensant qu'il ne s'agissait que de ton propre avis, et en balayant le ressenti des personnes concernées.

Si tu voyais le nombre de jeunes filles anorexiques qui souffrent, de leur image et du regard des autres. Qui s'auto-détruisent en raison de personnes comme toi, sans indulgence, et sans égard pour les sentiments d'autrui tu réfléchirais à deux fois avant de te montrer aussi superficiel et égoïste.
T
21 juin 2019 18:13
Salam,

Ne t'inquiète pas je ne prends pas mal ton message, on peut discuter.



Alaykoum Salam,

Alhamdoulillah, c'est déjà un bon début grinning smiley


Une posteuse "s'étonnait" que les "vraies rondes" ne plaisent pas, j'ai juste essayé d'expliquer factuellement pourquoi. Ca me choque en fait qu'on trouve ça étonnant, c'est tout.


Que tu ne sois pas attiré par les femmes rondes ça ne concerne que ta propre personne. On ne peut rien te dire là-dessus, c'est ton droit le plus absolu. Ceci dit, tu aurais pu donner ton avis sans te montrer blessant à l'égard de ces personnes ( relis toi ).


Le surpoids est une question de calories, trop de bouffe point. Mon propre père est malade de la thyroide et il n'est pas obèse. La perte d'un proche ne fait pas prendre des kilos par miracle, c'est toujours la bouffe.

Alors oui, tu peux le formuler en mode "certaines épreuves ou maladies peuvent créer des troubles d'alimentation", là je suis d'accord. Mais c'est toujours la bouffe qui est en cause. Si tu ne peux pas admettre ça, on ne peut pas discuter parce que c'est logique, la masse n'apparait pas par l'effet du saint-esprit (si tu as suivi des cours de physique).


Je trouve que c'est beaucoup trop simpliste de raisonner de cette façon. Non, ce n'est pas qu'une question de bouffe "point", le corps humain c'est beaucoup plus complexe que ça.
La cause fondamentale de l’obésité et du surpoids est un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et dépensées mais il faut que tu comprennes que ce déséquilibre est la conséquence de différents facteurs. En effet, il y a des facteurs génétiques, psychologiques et bien évidemment alimentaires à prendre en compte. Les problèmes d'obésité c'est les conséquences de tous ces facteurs.

On ne peut pas dire à une personne en situation d'obésité c'est ta faute parce que tu manges trop ! Avant de juger, il faut connaître la vie de cette personne. Et puis, quand bien même ce serait un problème uniquement de malbouffe on a pas à juger.

Bref, que Dieu guérisse ton papa mais ne fais pas de son cas une généralité, je connais personnellement une personne qui souffre de la maladie de la thyroïde et crois moi que c'est loin d'être facile pour elle.






Citation
MoulZeri3a a écrit:
Salam,

Ne t'inquiète pas je ne prends pas mal ton message, on peut discuter.

Une posteuse "s'étonnait" que les "vraies rondes" ne plaisent pas, j'ai juste essayé d'expliquer factuellement pourquoi. Ca me choque en fait qu'on trouve ça étonnant, c'est tout.

Le surpoids est une question de calories, trop de bouffe point. Mon propre père est malade de la thyroide et il n'est pas obèse. La perte d'un proche ne fait pas prendre des kilos par miracle, c'est toujours la bouffe.

Alors oui, tu peux le formuler en mode "certaines épreuves ou maladies peuvent créer des troubles d'alimentation", là je suis d'accord. Mais c'est toujours la bouffe qui est en cause. Si tu ne peux pas admettre ça, on ne peut pas discuter parce que c'est logique, la masse n'apparait pas par l'effet du saint-esprit (si tu as suivi des cours de physique).

Et peut-être que mes mots blessent mais j'ai régulièrement subi des gros dans mon quotidien, c'est un manque de respect pour des gens qui n'ont rien demandé (fais un long courrier de 12 heures coincé entre 2 obèses et on en reparle).

Je ne leur crache pas dessus comme tu dis, j'ai juste donné mon avis en disant que pour moi, il n'y avait rien de plaisant dans un physique obèse, si ça blesse quelqu'un, ben qu'il s'endurcisse mais il me semble bien que c'était la question initiale Heu
*
21 juin 2019 18:18
Crois moi ton post me passe au dessus en tant que personne, parce qu'il ne me concerne en aucun cas.

Malheureusement, je ne vois pas l'utilité de discuter avec une personne qui ne fait pas la différence entre la franchise et la bêtise.

Je te souhaite de trouver ton bonheur, entre temps laisse les autres trouver le leur.


Citation
MoulZeri3a a écrit:
C'est bien mon post fait réagir grinning smiley

Le tact ce n'est pas mon fort, je suis quelqu'un d'honnête je dis les choses comme je les pense Heu

Si ça blesse ton petit égo, c'est toi qui as un problème, pas moi Are you crazy

Je ne vais pas adapter mon langage pour ne blesser personne sinon tu ne peux même pas donner d'avis.

Et ce n'est pas du tout superficiel, c'est vraiment difficile de vivre avec des gros au quotidien (voir mon exemple des transports en commun/avion).

Ca me rappelle un dicton en anglais : "Being fat is hard, losing weight is hard, choose your hard", si quelqu'un a fait le choix de se laisser aller à ce point, je devrais en payer les conséquences et en plus ne rien dire qui pourrait blesser cette pauvre personne ? Je ne suis pas d'accord Heu

La personne obèse, elle en a eu de l'égard pour moi quand elle m'a fait subir un vol de 12 heures avec ses bras sur mon siège et son odeur nauséabonde ? Au moins moi je n'utilise que des mots, je ne vais pas physiquement te déranger dans la vie de tous les jours Heu
21 juin 2019 18:22
Comme je l'ai dit mon intention n'était pas du tout d'être blessant, j'avoue que j'ai donné un avis très "brut" mais ça ne visait pas à blesser.

Par contre tout le reste là, ton blabla sur les facteurs psychologique, environnementaux, météorologiques etc ça n'existe pas.

Le poids c'est une équation très simple, CICO : Calories In vs Calories Out, il n'y a pas besoin d'aller dans les complications que tu cites, seule l'alimentation joue.

Si tu absorbes plus de calories que ce que tu dépenses, tu grossis, sinon tu maigris ou tu restes à poids égal.

C'est dingue quand même de devoir vous faire un cours de physique alors que vous êtes des adultes za3ma. La masse n'apparait pas comme ça, c'est physiquement IMPOSSIBLE.

Alors oui je le répète, il n'y a que la bouffe point ! Un obèse ne devient pas obèse parce qu'il a perdu un proche. Le fait qu'il ait perdu un proche a fait qu'il s'est rabattu sur la bouffe et c'est ce qui fait qu'il est obèse.

Si tu ne reconnais pas ça, on ne peut pas discuter non plus parce que c'est de la science ! Le débat ne sert à rien. Quand je vois un obèse perso, je n'ai pas besoin de connaitre sa vie pour savoir qu'il a la main lourde sur la bouffe Heu
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Salam,

Ne t'inquiète pas je ne prends pas mal ton message, on peut discuter.



Alaykoum Salam,

Alhamdoulillah, c'est déjà un bon début grinning smiley


Une posteuse "s'étonnait" que les "vraies rondes" ne plaisent pas, j'ai juste essayé d'expliquer factuellement pourquoi. Ca me choque en fait qu'on trouve ça étonnant, c'est tout.


Que tu ne sois pas attiré par les femmes rondes ça ne concerne que ta propre personne. On ne peut rien te dire là-dessus, c'est ton droit le plus absolu. Ceci dit, tu aurais pu donner ton avis sans te montrer blessant à l'égard de ces personnes ( relis toi ).


Le surpoids est une question de calories, trop de bouffe point. Mon propre père est malade de la thyroide et il n'est pas obèse. La perte d'un proche ne fait pas prendre des kilos par miracle, c'est toujours la bouffe.

Alors oui, tu peux le formuler en mode "certaines épreuves ou maladies peuvent créer des troubles d'alimentation", là je suis d'accord. Mais c'est toujours la bouffe qui est en cause. Si tu ne peux pas admettre ça, on ne peut pas discuter parce que c'est logique, la masse n'apparait pas par l'effet du saint-esprit (si tu as suivi des cours de physique).


Je trouve que c'est beaucoup trop simpliste de raisonner de cette façon. Non, ce n'est pas qu'une question de bouffe "point", le corps humain c'est beaucoup plus complexe que ça.
La cause fondamentale de l’obésité et du surpoids est un déséquilibre énergétique entre les calories consommées et dépensées mais il faut que tu comprennes que ce déséquilibre est la conséquence de différents facteurs. En effet, il y a des facteurs génétiques, psychologiques et bien évidemment alimentaires à prendre en compte. Les problèmes d'obésité c'est les conséquences de tous ces facteurs.

On ne peut pas dire à une personne en situation d'obésité c'est ta faute parce que tu manges trop ! Avant de juger, il faut connaître la vie de cette personne. Et puis, quand bien même ce serait un problème uniquement de malbouffe on a pas à juger.

Bref, que Dieu guérisse ton papa mais ne fais pas de son cas une généralité, je connais personnellement une personne qui souffre de la maladie de la thyroïde et crois moi que c'est loin d'être facile pour elle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook