Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rif : La majorité gouvernementale dénonce les «idées destructives qui...
a
15 mai 2017 14:24
Mais oui, les réponses aux revendications sociales et économiques n'existent pas et on accuse le voisine frère ennemi, de financer les mouvements populaire du Rif. Les gens ne sont pas séparatistes, ils veulent des hôpitaux, des infrastîruces, l'abrogation du décret militaire datant de 1958 (des checks point partout, yalatif, on se croirait en Palestine.), contristction d'une université, à croire qu'on est des citoyens de second degré.
Ces pilitichiens qui marchent sous les ordres du Makhzen avec la bénédiction de sa majesté le Roi Mohamed VI. Continuez à envoyer des militaires, ils seront reçus à coups de verre de thé inshallah. Ce Makhzen répond par une méthode féroce et les rifains répondront avec sagesse et raison.
Ne pas tomber dans la violence de ces haineux, qui veulent diviser et recommencer l'histoire de 1958.
Les temps ont changé, le monde bouge, les réseaux sociaux diffusent des images à travers le monde entier, les esprits s'ouvrent, la critique apporte des idées nouvelles,
15 mai 2017 15:00
Manifester pacifiquement pour des raisons légitimes est un droit inscrit dans la constitution.
Que ceux ceux qui veulent profiter de ces rassemblements pour essayer de les transformer en vitrine de propagande de division et de séparatisme,sachent d'avance que c'est peine perdue.
Les instigateurs de tous bords et de projets visant l'intégrité territoriale de notre royaume seront intelligemment bottés en touche.
Le Maroc est un et indéniablement indivisible, et le restera pour l'éternité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/17 15:22 par sarafanxxl.
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
O
16 mai 2017 10:51
Le bouc émissaire de certains intervenants , comme je l'avais déjà remarqué à chaque sujet concernant le Rif , c'est le voisin , vraiment je trouve que de la phobie de leur part ? ? .
m
16 mai 2017 10:56
Un complot algéro-polisario-sioniste hourdis par les généraux.


a
16 mai 2017 15:38
on veut des preuves, pas de blabla
Citation
matis79 a écrit:
Un complot algéro-polisario-sioniste hourdis par les généraux.
m
16 mai 2017 17:02
Les preuves?

Les généraux algériens sont jaloux du Maroc, ils nous envient notre réussite.
éducation, santé, infrastructure, qualité de vie, tourisme culturel, protection de l'enfance notamment à Marrakech,... On vit bien au Maroc, d'ailleurs le monde entier nous envie, les migrants viennent par milliers. N'as-tu pas entendu parler de ces millions de français qui viennent s'installer au Maroc profitant des subventions de l'état sur l'huile et le gaz? De ces hordes européennes qui viennent trouver la liberté et la démocratie, alliés à la qualité de l'éducation et de la santé? On nous envie je te dis.
a
16 mai 2017 17:44
Je veux des preuves, pas de citations ni autres choses.
Des preuves écrites...
Toujours à jeter la faute sur son son voisin frère ennemi.
Mais vous etes ridicules, à vous croire, le Maroc est devenu un eldorado. Que ce soit Algérie, Maroc, Polizbel, Tunisie et Egypte, tous dans le même sac ces pays.
Le Maroc avance sur plusieurs chantiers; organisation de Magazine (inutile), corruption qui bat des records, une justice à sens unique, des hôpitaux inexistants et une éducation périmée dont 30% ne savent ni lire ni écrire.
Désolé de te contredire, ta these de théorie de complots ne passe pas, j'exige des preuves écrites;
Ecouter un gouvernement fantôme, qui est composé de dictateurs, c'est super la démocratie.
On vit bien au Maroc lol lol lol
A moins que tu sois un fils à papa, bak sahbi, reviens à la réalité, les marocains vivent dans la souffrance, même la classe moyenne est inexistante.
Les pays du Maghreb sont victimes des politiques de leurs dirigeants corrompus et qui assoient leur fortune à l'étranger au Panama, en Suisse et au retour ils laissent des miettes à leur peuple.
Cette these de complot ne marche pas, désolé, tout le monde sait que le Rif vit grâce à sa diaspora qui envoie de l'argent à ses proches donc, tu es mal embarqué dans tes arguments, je suis pas convaincu

Citation
matis79 a écrit:
Les preuves?

Les généraux algériens sont jaloux du Maroc, ils nous envient notre réussite.
éducation, santé, infrastructure, qualité de vie, tourisme culturel, protection de l'enfance notamment à Marrakech,... On vit bien au Maroc, d'ailleurs le monde entier nous envie, les migrants viennent par milliers. N'as-tu pas entendu parler de ces millions de français qui viennent s'installer au Maroc profitant des subventions de l'état sur l'huile et le gaz? De ces hordes européennes qui viennent trouver la liberté et la démocratie, alliés à la qualité de l'éducation et de la santé? On nous envie je te dis.
a
16 mai 2017 17:47
Je suis d'accord, manifester un droit, mais quand tu as des forces de l'ordre qui saccagent la ville d'Al Hoceima en cassant les biens publics, c'est alarmant.
Le Maroc c'est de Tanger à Lagouira, or cette dernière est au service des mauritaniens , le Maroc devrait envoyer ses soldats récupérer son bien.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Manifester pacifiquement pour des raisons légitimes est un droit inscrit dans la constitution.
Que ceux ceux qui veulent profiter de ces rassemblements pour essayer de les transformer en vitrine de propagande de division et de séparatisme,sachent d'avance que c'est peine perdue.
Les instigateurs de tous bords et de projets visant l'intégrité territoriale de notre royaume seront intelligemment bottés en touche.
Le Maroc est un et indéniablement indivisible, et le restera pour l'éternité.
16 mai 2017 18:51
Chaque chose en son temps. Pour l'instant, on soigne celui qui va mourir. Le blessé, c'est pour plus tard.
J'espère que tu as saisie ou je veux en venir. Lagouira, ce n'est pas urgent. Et le Maroc ne tirera pas une seule cartouche pour la récupérer. C'est le gouvernement mauritanien qui nous la rendra de son plein gré.
C'est l'art de la politique. Être patient.
Maintenant, et concernant Al hoceima. Est-ce que tu penses qu'il y a un seul marocain sain d'esprit, qui serait d'accord pour qu'on saccage les biens publics et privés ?
En ce qui me concerne, non.
Le rif, le souss, le gharb, l'orientale l'atlas,et le sahara c'est ça notre bien commun. Que nous devons tous défendre.
Citation
aminedu33 a écrit:
Je suis d'accord, manifester un droit, mais quand tu as des forces de l'ordre qui saccagent la ville d'Al Hoceima en cassant les biens publics, c'est alarmant.
Le Maroc c'est de Tanger à Lagouira, or cette dernière est au service des mauritaniens , le Maroc devrait envoyer ses soldats récupérer son bien.
i
16 mai 2017 18:54
.


Tu es un algérien qui n'a jamais mis les pieds ni en Algérie ni au Maroc. grinning smiley


.
Citation
aminedu33 a écrit:
Je suis d'accord, manifester un droit, mais quand tu as des forces de l'ordre qui saccagent la ville d'Al Hoceima en cassant les biens publics, c'est alarmant.
Le Maroc c'est de Tanger à Lagouira, or cette dernière est au service des mauritaniens , le Maroc devrait envoyer ses soldats récupérer son bien.
a
16 mai 2017 18:54
alors, dans ce cas là, répondez à notre demande, on veut des hôpitaux, des universités, des infrastructures, fin de la présence militaire et une région qui attire les investissements;
Au lieu de nous envoyez vos sbires pour réprimer,
Citation
sarafanxxl a écrit:
Chaque chose en son temps. Pour l'instant, on soigne celui qui va mourir. Le blessé, c'est pour plus tard.
J'espère que tu as saisie ou je veux en venir. Lagouira, ce n'est pas urgent. Et le Maroc ne tirera pas une seule cartouche pour la récupérer. C'est le gouvernement mauritanien qui nous la rendra de son plein gré.
C'est l'art de la politique. Être patient.
Maintenant, et concernant Al hoceima. Est-ce que tu penses qu'il y a un seul marocain sain d'esprit, qui serait d'accord pour qu'on saccage les biens publics et privés ?
En ce qui me concerne, non.
Le rif, le souss, le gharb, l'orientale l'atlas,et le sahara c'est ça notre bien commun. Que nous devons tous défendre.
a
16 mai 2017 18:56
tu es drôle mon petit, tu es tellement minuscule que tu n'es pas visible avec tes propos bidons.
Je suis rifain et si tu veux on peut échanger au lieu d'apporter ta poisse d'accusations inutiles et on peut mettre à l'appui nos arguments sur la région et on verra si je suis algérien,
de toute manière, dés que la critique est apportée, des sbires de ton genre salissent le forum avec des accusations dignes de ton pseudo
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu es un algérien qui n'a jamais mis les pieds ni en Algérie ni au Maroc. grinning smiley


.
i
16 mai 2017 19:23
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
..




Voilà le rifi qui connait son pays.....alors Clapet monsieur l'algérien



.


Citation
aminedu33 a écrit:
alors, dans ce cas là, répondez à notre demande, on veut des hôpitaux, des universités, des infrastructures, fin de la présence militaire et une région qui attire les investissements;
Au lieu de nous envoyez vos sbires pour réprimer,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 19:24 par imtiyaz.
i
16 mai 2017 19:31
.


Voilà monsieur le voisin de l'Est. Dans la totalité de ton pays, on ne peut pas égaliser les infrastructures d' Alhoceima.

[www.lemag.ma]

[fr.le360.ma]

[www.anp.org.ma]

[lnt.ma]


.

Citation
aminedu33 a écrit:
alors, dans ce cas là, répondez à notre demande, on veut des hôpitaux, des universités, des infrastructures, fin de la présence militaire et une région qui attire les investissements;
Au lieu de nous envoyez vos sbires pour réprimer,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/17 19:34 par imtiyaz.
a
16 mai 2017 19:43
je suis rifain, descendant de notre père Abdelkrim, monsieur l'agent secret du makhzen qui sévit sur le forum.

Des sources gouvernementales, laisse moi rire, aucune crédibilité

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Voilà monsieur le voisin de l'Est. Dans la totalité de ton pays, on ne peut pas égaliser les infrastructures d' Alhoceima.

[www.lemag.ma]

[fr.le360.ma]

[www.anp.org.ma]

[lnt.ma]


.
a
16 mai 2017 19:46
De toute manière en te lisant sur les différents sujets auxquels tu interviens, ta chasse première sont ceux de l'actualité marocaine;
Quant à me traiter d'algérien, tu n'as aucun crédit, c'est raté pour toi, je suis du Nord ami du pouvoir
je peux même avec une volonté te donner des leçons sur l'histoire du Rif, et après à toi d'en juger et de jeter tes accusations sur ton gouvernement qui représente que son nombril.

Un gouvernement injuste et indigne qui se réunit, pour accuser et ensuite revenant sur ses dessins; double jeu d'hypocrisie

comme disait Abdelkrim, hal antom hokoma am 3issaba
Citation
aminedu33 a écrit:
je suis rifain, descendant de notre père Abdelkrim, monsieur l'agent secret du makhzen qui sévit sur le forum.

Des sources gouvernementales, laisse moi rire, aucune crédibilité
m
17 mai 2017 15:38
Tu as raison c'est tout juste ce que tu dis.
18 mai 2017 00:51
Je reste persuadé que tu te sers de la carte du Maroc pour nous faire croire que tu es du rif. Tu as fermé les yeux, Tu as étalé la carte du Maroc. Et, amstramgram ton doigt s'est posé par hasard sur Temsamane.
Mais tu n'as pas de chance. Il se peut que je connais bien cette localité et celle de Zaio.
Les rifains expatriés de Temsamane et Zio, on les trouve dans la région lyonnaise, à Paris, rue de Brabant à Bruxelles. Et à Stuttgart en Allemagne.
Maintenant, et si tu maintiens que tu es rifain, tu as du quitter le rif il y a plus de 60 ans.
Citation
aminedu33 a écrit:
De toute manière en te lisant sur les différents sujets auxquels tu interviens, ta chasse première sont ceux de l'actualité marocaine;
Quant à me traiter d'algérien, tu n'as aucun crédit, c'est raté pour toi, je suis du Nord ami du pouvoir
je peux même avec une volonté te donner des leçons sur l'histoire du Rif, et après à toi d'en juger et de jeter tes accusations sur ton gouvernement qui représente que son nombril.

Un gouvernement injuste et indigne qui se réunit, pour accuser et ensuite revenant sur ses dessins; double jeu d'hypocrisie

comme disait Abdelkrim, hal antom hokoma am 3issaba
a
18 mai 2017 00:57
, je suis rifain et je n'ai pas de compte à te rendre, quand à toi, va jouer aux billes, tu ne mérites aucune considération à vouloir propager ta haine sur ton voisin de l'est;
Que ce soit le pouvoir marocain ou algérien, ils ne servent que de jeu pour l'occident et ces maitres assiègent et crèvent de faim leur peuple, c'est leur seule devise;
Tu ferais mieux de visionner ton mawazine, ça te sautera aux yeux et tu piqueras une colère, quand tu apprendras qu'un jet privé a été envoyé pour amener une chanteuse à payer 2 millions d'euros pour une soirée;
Tout ce qui est corruption le Maroc et l'Algérie font égal;
Je peux te donner une leçon d'histoire sur le Rif, dont je suis originaire, et on en parlera à la fin qui est le traitre;
N'oublie pas dans tes archives et relis l'histoire marocaine avant de saliver ta haine
Sue cela, bonne soirée l'ami, tes sujets se limitent qu'à une position unique sans savoir
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je reste persuadé que tu te sers de la carte du Maroc pour nous faire croire que tu es du rif. Tu as fermé les yeux, Tu as étalé la carte du Maroc. Et, amstramgram ton doigt s'est posé par hasard sur Temsamane.
Mais tu n'as pas de chance. Il se peut que je connais bien cette localité et celle de Zaio.
Les rifains expatriés de Temsamane et Zio, on les trouve dans la région lyonnaise, à Paris, rue de Brabant à Bruxelles. Et à Stuttgart en Allemagne.
Maintenant, et si tu maintiens que tu es rifain, tu as du quitter le rif il y a plus de 60 ans.
a
18 mai 2017 00:59
Ici, vous etes 3 à être des adorateurs du régime, Imtiyaz, toi et un autre, continuez à surfer sur cette vague et fermez les yeux de votre ignorance
Citation
sarafanxxl a écrit:
Je reste persuadé que tu te sers de la carte du Maroc pour nous faire croire que tu es du rif. Tu as fermé les yeux, Tu as étalé la carte du Maroc. Et, amstramgram ton doigt s'est posé par hasard sur Temsamane.
Mais tu n'as pas de chance. Il se peut que je connais bien cette localité et celle de Zaio.
Les rifains expatriés de Temsamane et Zio, on les trouve dans la région lyonnaise, à Paris, rue de Brabant à Bruxelles. Et à Stuttgart en Allemagne.
Maintenant, et si tu maintiens que tu es rifain, tu as du quitter le rif il y a plus de 60 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook