Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la majorité des gens prennent partis pour la garçon pourquoi?
c
10 juin 2007 23:12
exemple : un mari trompe sa femme=c'est sa faute elle à pas assuréeeye popping smiley
un garçon commais la fornication=c'est pas grave c'est qu'un mec c'est pas comme une fille elle dois rester viergeeye popping smiley
un garçon qui fume=c'est banale c'est rien ça ,la fille qui fume tfou c'est une sa...eye popping smiley
un mec qui sors en boite= c'est un gars il fais ce qui veux c'est pas comme une fille qui sera mal vue



allah i fed vous mourez demain ou ce soir,et vous êtes seule face à dieu étand donner que personne ne respect la parole de dieu et sa volonter ( ou alors arranger à votre sauce ce qui est bon et moin bon)qui à mis sur le même pied d'égaliter l'homme et la femme,messieurs que diriez vous quand dieu vous demandera pourquoi as tu commis cette acte alors que tu sais qu'il est aussi interdit pour l'homme comme pour la femme tout genre de péché?Vous répondrez quoi svp ( me dite surtoutr pas pcq je suis un mec la je suis mdr )



donc je voulais demander à la majoriter d'entre vous ce que vous en penser et surtout les garçon et hommes
c
10 juin 2007 23:16
ben je ne fais pas partie de la majorité alors !
c
10 juin 2007 23:16
sinon pour repondre ! c la faute des "parents" qui mettent sur la fille le poids de "lhonneur" de la famille ...
c
10 juin 2007 23:18
non dans ma famille c'est pas comme ça ni dans d'autre mais il est vrai que je te démens pas du tout la dessus la majorité sont comme tel mais je dirais plutot que le probléme viens de la communoter arabo musulmane qui écrase tjrs la femme
s
10 juin 2007 23:18
Salam

C'est l'une (parmi de nombreuses!!!!) des raisons qui fait que la société marocaine (arabe en général) est déséquilibrée....

Les gens construisent quelque chose sur des bases fausses, injustices, faut pas s'étonner après que ceux qui se voient accorder par la société une légitimité et des avocat(eeeeeeee)s (oui souvent leurs mères, soeurs etc....donc des femmesOh) font n'importe quoi....

Ils craignent généralement moins Dieu quant à l'observation de ces principes importants dans la religion musulmane dont tu parles
c
10 juin 2007 23:21
oui excatement mais je me demande si la foi de la femme n'est pas plus affermie et plus pures que celle des hommes vue qu'ils ne craignent pas dieu aussi fort qui le disent?
11 juin 2007 00:09
Citation
chrysanthemes a écrit:
non dans ma famille c'est pas comme ça ni dans d'autre mais il est vrai que je te démens pas du tout la dessus la majorité sont comme tel mais je dirais plutot que le probléme viens de la communoter arabo musulmane qui écrase tjrs la femme

J'emploirai plutôt le terme "qui protège ou surprotège si tu veux"
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
L
11 juin 2007 06:37
Citation
chrysanthemes a écrit:
exemple : un mari trompe sa femme=c'est sa faute elle à pas assuréeeye popping smiley
un garçon commais la fornication=c'est pas grave c'est qu'un mec c'est pas comme une fille elle dois rester viergeeye popping smiley
un garçon qui fume=c'est banale c'est rien ça ,la fille qui fume tfou c'est une sa...eye popping smiley
un mec qui sors en boite= c'est un gars il fais ce qui veux c'est pas comme une fille qui sera mal vue



allah i fed vous mourez demain ou ce soir,et vous êtes seule face à dieu étand donner que personne ne respect la parole de dieu et sa volonter ( ou alors arranger à votre sauce ce qui est bon et moin bon)qui à mis sur le même pied d'égaliter l'homme et la femme,messieurs que diriez vous quand dieu vous demandera pourquoi as tu commis cette acte alors que tu sais qu'il est aussi interdit pour l'homme comme pour la femme tout genre de péché?Vous répondrez quoi svp ( me dite surtoutr pas pcq je suis un mec la je suis mdr )



donc je voulais demander à la majoriter d'entre vous ce que vous en penser et surtout les garçon et hommes

Oui j'entends beaucoup ce genre de phrases, ça me déçoit beaucoup!!
On a l'impression que tout est halal pour les hommes et pour les femmes tout est harameye popping smiley

Allah i3dina!!
h
11 juin 2007 09:06
Citation
chrysanthemes a écrit:
exemple : un mari trompe sa femme=c'est sa faute elle à pas assuréeeye popping smiley
un garçon commais la fornication=c'est pas grave c'est qu'un mec c'est pas comme une fille elle dois rester viergeeye popping smiley
un garçon qui fume=c'est banale c'est rien ça ,la fille qui fume tfou c'est une sa...eye popping smiley
un mec qui sors en boite= c'est un gars il fais ce qui veux c'est pas comme une fille qui sera mal vue

/quote]

Ecoute si tu as envie de tromper ton mari, de forniquer, de fulmer de boire d'aller en boite
mais vas y personne te retient
c'est pas le faite d'être un garçon ou pas c'est le faite d'être quelqu'un de bien

sache que je n'ai jalmais entendu quelqu'un me dire
3 ouhhha regarde ce gars là il fume , il boit il fornic, wwouhh"

soyons sérieux un instant un sale type est un sale type
si tu es attirté par tous cela vas y
m
11 juin 2007 10:16
bonjour

meme chez les europeens une femme qui boit, fume sort en boite, sort avec des mec est mal vu....
y
11 juin 2007 10:39
c'est un sujet sur l'égalité homme femme ou sur la religion?? moody smiley
11 juin 2007 10:55
Waou! t as rien compris toi! tongue sticking out smiley

Citation
hicham_2_france a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
exemple : un mari trompe sa femme=c'est sa faute elle à pas assuréeeye popping smiley
un garçon commais la fornication=c'est pas grave c'est qu'un mec c'est pas comme une fille elle dois rester viergeeye popping smiley
un garçon qui fume=c'est banale c'est rien ça ,la fille qui fume tfou c'est une sa...eye popping smiley
un mec qui sors en boite= c'est un gars il fais ce qui veux c'est pas comme une fille qui sera mal vue

/quote]

Ecoute si tu as envie de tromper ton mari, de forniquer, de fulmer de boire d'aller en boite
mais vas y personne te retient
c'est pas le faite d'être un garçon ou pas c'est le faite d'être quelqu'un de bien

sache que je n'ai jalmais entendu quelqu'un me dire
3 ouhhha regarde ce gars là il fume , il boit il fornic, wwouhh"

soyons sérieux un instant un sale type est un sale type
si tu es attirté par tous cela vas y
m
11 juin 2007 10:58
Citation
chrysanthemes a écrit:
non dans ma famille c'est pas comme ça ni dans d'autre mais il est vrai que je te démens pas du tout la dessus la majorité sont comme tel mais je dirais plutot que le probléme viens de la communoter arabo musulmane qui écrase tjrs la femme



Tout a fait exact tout est fait pour que la suprématie de l homme soi préservée (meme si ça change dans les grandes villes du Maroc heureusement).
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
S
11 juin 2007 13:08
c'est malheureux car il est vrai que dans beaucoup de familles marocaines on confond ce que dit la religion et ce que disent les coutumes et traditions


avant certaines familles voulaient à tout prix avoir un fils comme 1er enfant, car les filles ne représentaient pas une grande valeur, depuis on fait toujours passer l'homme avant la femme, le garçon avant la fille.

ce qui fait qu'un homme sera plus facilement pardonné de ces débordements
quand le garçon sort (pas forcément le soir), la mère n'y voit aucun inconvénient par contre quand c'est çà fille alors on fixe des limites ( de terrain, de temps, avec qui aller, ...)
le pire dans tout çà c'est que ce sont les femmes elle-même qui ont instauré ces traditions stupides qui font que l'égalité entre la femme et l'homme bin c'est pas encore pour demain
r
11 juin 2007 13:13
Citation
yaska a écrit:
c'est un sujet sur l'égalité homme femme ou sur la religion?? moody smiley

un remix tongue sticking out smiley
c
11 juin 2007 19:33
Citation
hicham_2_france a écrit:
Citation
chrysanthemes a écrit:
exemple : un mari trompe sa femme=c'est sa faute elle à pas assuréeeye popping smiley
un garçon commais la fornication=c'est pas grave c'est qu'un mec c'est pas comme une fille elle dois rester viergeeye popping smiley
un garçon qui fume=c'est banale c'est rien ça ,la fille qui fume tfou c'est une sa...eye popping smiley
un mec qui sors en boite= c'est un gars il fais ce qui veux c'est pas comme une fille qui sera mal vue

/quote]

Ecoute si tu as envie de tromper ton mari, de forniquer, de fulmer de boire d'aller en boite
mais vas y personne te retient
c'est pas le faite d'être un garçon ou pas c'est le faite d'être quelqu'un de bien

sache que je n'ai jalmais entendu quelqu'un me dire
3 ouhhha regarde ce gars là il fume , il boit il fornic, wwouhh"

soyons sérieux un instant un sale type est un sale type
si tu es attirté par tous cela vas y
change pas ma phrase stp je dirais plutot que tu défend la cause masculine te voila comme exempleeye rolling smiley
c
11 juin 2007 19:35
Citation
yaska a écrit:
c'est un sujet sur l'égalité homme femme ou sur la religion?? moody smiley
Les gens en générale qui ne savent pas donner et différencier la religion et tradition ainsi que le mode d'éducationeye rolling smiley
p
12 juin 2007 13:24
salam

ces gars n'ont rien à envier !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook