Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La majorité
S
1 avril 2018 18:43
{Et la plupart des gens ne sont pas croyant malgré ton désir ardent.}

{Et la plupart d'entre eux ne croient en Allah qu'en lui donnant des associés.}

{Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.}

{Et Nous n'avons trouvé chez la plupart d'entre eux aucun respect de l'engagement; mais Nous avons trouvé la plupart d'entre eux pervers.}

{Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.}

{En effet, avant eux, la plupart des anciens se sont égarés.}

Les versets concernant ce sens sont nombreux.
y
1 avril 2018 18:54
et?


la première est tire de sourate Youssouf par ex, donc forcément ça parle d'une majorité de mécréants face à leur prophète

quelle conclusion en tirer? qu'être minoritaire c'est détenir la vérité ou avoir raison?
F
1 avril 2018 18:59
C'est le genre de discours que n'importe quelle secte tiens.

La majorité sont des égarés viens chez nous c'est nous qui allons sauver ton âme.sleeping
1 avril 2018 19:03
Tu sais si t'apporte aucune explication ou point vue ça donne ça comme traduction [youtu.be]
1 avril 2018 19:14
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

qu'être minoritaire c'est détenir la vérité ou avoir raison?

Oui.

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

Qui sont les étrangers ?
Allah dit, dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Si seulement il avait existé, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre, que Nous sauvâmes. » (Sourate Hud (11), verset 116).

Ce verset parle d'un petit nombre de gens, les « étrangers », qui interdisent le mal sur terre.

Ce sont les mêmes personnes auxquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait référence lorsqu'il a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Dans une autre narration, il a dit :

« Ceux qui corrigent ma tradition 'sounna' après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question :

« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. »
(Rapporté par ibn Âssakir. Authentique selon al Albani.)



Ces gens louables sont appelés étrangers parce qu'ils constituent une petite minorité parmi les hommes. "


«Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah » (6:116).

« Et la majorité des hommes sont certes rebelles et désobéissants envers Allah. » (Al-Ma'idah (5), verset 49)

«Mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. » (Youssouf (12), verset 38).

-Il sera de plus en plus difficile de pratiquer l'islam

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

الحمد لله ربّ العالمين

Citation
yabiman95 a écrit:
et?


la première est tire de sourate Youssouf par ex, donc forcément ça parle d'une majorité de mécréants face à leur prophète

quelle conclusion en tirer? qu'être minoritaire c'est détenir la vérité ou avoir raison?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 19:16 par يانيس.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
1 avril 2018 19:19
Le chemin le plus emprunter n'est pas forcément le bon chemin.

Barrak Allahu fik
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
y
1 avril 2018 19:20
qu'être minoritaire c'est détenir la vérité ou avoir raison?

Oui.


bon ben vive les extrêmistes en tout genre alors,

tu te rends mm pascompte de ce que tu dis, tu contredits juste pourr contredire....


les chiites sont minoritaires par rapport aux sunites, don ils ont raison, les racistes aux non racistes, deviens xénophobe, les transgenre et les gays aux hétéros, change de sexe....


réfmléchis avant de parler stp et encore moins le justifier pas le Coran ou la sounna


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

et bien entendu ce temps est venu et tu fais parti de ceux là évidemment .... quel égo je te jure.... sois plus humble mon frère
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

qu'être minoritaire c'est détenir la vérité ou avoir raison?

Oui.

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »

Qui sont les étrangers ?
Allah dit, dans le Coran (traduction rapprochée) :

« Si seulement il avait existé, dans les générations d'avant vous, des gens vertueux qui interdisent la corruption sur terre ! Il n'y en avait qu'un petit nombre, que Nous sauvâmes. » (Sourate Hud (11), verset 116).

Ce verset parle d'un petit nombre de gens, les « étrangers », qui interdisent le mal sur terre.

Ce sont les mêmes personnes auxquelles le Prophète صلى الله عليه وسلم faisait référence lorsqu'il a dit :

« L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers. »
On lui demanda : « Qui sont ces étrangers, ô Messager d'Allah ? ».
Il répondit : « Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus. ».
(Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de ibn Massôud.)
Selon al-Albani, le hadith est authentique.

Dans une autre narration, il a dit :

« Ceux qui corrigent ma tradition 'sounna' après qu'elle ait été corrompue par les gens qui sont venus après moi. »

Et dans une autre narration, il a dit, en réponse à la même question :

« Ils sont un petit groupe de gens qui vivent parmi une population majoritairement corrompue. Ceux qui s'opposent à eux sont plus nombreux que ceux qui les suivent. »
(Rapporté par ibn Âssakir. Authentique selon al Albani.)



Ces gens louables sont appelés étrangers parce qu'ils constituent une petite minorité parmi les hommes. "


«Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah » (6:116).

« Et la majorité des hommes sont certes rebelles et désobéissants envers Allah. » (Al-Ma'idah (5), verset 49)

«Mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants. » (Youssouf (12), verset 38).


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

الحمد لله ربّ العالمين
1 avril 2018 19:29
On ne parle pas de secte mais de communauté, y a qu'une communauté, les musulmans, et parmi les musulmans il n'y a qu'une petite minorité qui suivent le droit chemin, pas 45.

et bien entendu ce temps est venu et tu fais parti de ceux là évidemment .... quel égo je te jure.... sois plus humble mon frère

Qui à dit que je faisais parti de ceux là ? Invente toi des vies si tu veux, mais m'invente pas de vie Bye
Citation
yabiman95 a écrit:
qu'être minoritaire c'est détenir la vérité ou avoir raison?

Oui.


bon ben vive les extrêmistes en tout genre alors,

tu te rends mm pascompte de ce que tu dis, tu contredits juste pourr contredire....


les chiites sont minoritaires par rapport aux sunites, don ils ont raison, les racistes aux non racistes, deviens xénophobe, les transgenre et les gays aux hétéros, change de sexe....


réfmléchis avant de parler stp et encore moins le justifier pas le Coran ou la sounna


Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit en ce sens que, viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (At-Tirmidhi)

et bien entendu ce temps est venu et tu fais parti de ceux là évidemment .... quel égo je te jure.... sois plus humble mon frère
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
1 avril 2018 19:34
Qui à dit que je faisais parti de ceux là ? Invente toi des vies si tu veux, mais m'invente pas de vie Bye

donc tu n'en ais pas partie? moody smiley soit tu te sais sur le mauvais chemin, soit tu valides mon discours relis toi Oups

On ne parle pas de secte mais de communauté, y a qu'une communauté, les musulmans, et parmi les musulmans il n'y a qu'une petite minorité qui suivent le droit chemin, pas 45.


bref t'es pas à une contadiction près de toute façon, mais t'as raison Bye
Citation
يانيس a écrit:
On ne parle pas de secte mais de communauté, y a qu'une communauté, les musulmans, et parmi les musulmans il n'y a qu'une petite minorité qui suivent le droit chemin, pas 45.

et bien entendu ce temps est venu et tu fais parti de ceux là évidemment .... quel égo je te jure.... sois plus humble mon frère

Qui à dit que je faisais parti de ceux là ? Invente toi des vies si tu veux, mais m'invente pas de vie Bye
1 avril 2018 19:57
J'ai jamais dis que j'étais sur le droit chemin, mais qu'il n'y a qu'une minorité qui pratique la Sounnah du prophète saws et ne déforme pas le Coran à leur sauce.


Citation
yabiman95 a écrit:
Qui à dit que je faisais parti de ceux là ? Invente toi des vies si tu veux, mais m'invente pas de vie Bye

donc tu n'en ais pas partie? moody smiley soit tu te sais sur le mauvais chemin, soit tu valides mon discours relis toi Oups

On ne parle pas de secte mais de communauté, y a qu'une communauté, les musulmans, et parmi les musulmans il n'y a qu'une petite minorité qui suivent le droit chemin, pas 45.


bref t'es pas à une contadiction près de toute façon, mais t'as raison Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
1 avril 2018 19:59
donc t'es sur le mauvais et égare les gens avec tes rappels???

sois cohérent 2 mn stp
Citation
يانيس a écrit:
J'ai jamais dis que j'étais sur le droit chemin, mais qu'il n'y a qu'une minorité qui pratique la Sounnah du prophète saws et ne déforme pas le Coran à leur sauce.
1 avril 2018 20:09
Ne pas suivre la majorité ne veut pas dire être sur le droit chemin...

Elle ne veut rien dire en faite.

Des fois elle a raison et des fois elle a tort... Tout comme la minorité.
1 avril 2018 20:17
On va en arrêter là parce que ton sens de compréhension me donne la migraine.

Je t'ai donné un hadith, tu m'as dit " et bien entendu ce temps est venu et tu fais parti de ceux là évidemment .... quel égo je te jure.... sois plus humble mon frère "

Donc ta réponse n'avait rien à voir avec le hadith, le hadith je l'ai pas mit pour moi pour dire que je suis concerné par ce hadith, mais pour te montrer que c'est bien la minorité qui tiendra fermement sa religions.
Citation
yabiman95 a écrit:
donc t'es sur le mauvais et égare les gens avec tes rappels???

sois cohérent 2 mn stp
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
y
1 avril 2018 20:21
ta réponse au messahedu desus veut dire quoi alors?


donc soit t'es sur le bon chemin, dc tu fais des rappels, soit tu l'es pas ( ou même n'est pas sûr de l'être), dans ce cas pq en faire, abstient toi au lieu d’égarer ou avoir le doute d’égarer les gens


ASSUME tes contradictions à un moment ....Oups
moi je comprends jute ce que t'écris mdr

bref Bye
Citation
يانيس a écrit:
On va en arrêter là parce que ton sens de compréhension me donne la migraine.

Je t'ai donné un hadith, tu m'as dit " et bien entendu ce temps est venu et tu fais parti de ceux là évidemment .... quel égo je te jure.... sois plus humble mon frère "

Donc ta réponse n'avait rien à voir avec le hadith, le hadith je l'ai pas mit pour moi pour dire que je suis concerné par ce hadith, mais pour te montrer que c'est bien la minorité qui tiendra fermement sa religions.
[
1 avril 2018 23:00
Salam

La majorité n'a pas forcément raison. La preuve ?

La majorité des juifs a cru que le Prophète Issa était mort sur la croix, alors qu'il en était rien.

La majorité des Quraich à traité le Prophète de menteur, alors qu'il était véridique.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
y
2 avril 2018 00:17
Personne n'a dit le contraire il me semble
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La majorité n'a pas forcément raison. La preuve ?

La majorité des juifs a cru que le Prophète Issa était mort sur la croix, alors qu'il en était rien.

La majorité des Quraich à traité le Prophète de menteur, alors qu'il était véridique.
F
2 avril 2018 00:30
La majorité des gens en France pense que la Terre est ronde.

La minorité des gens en France pensent que la terre est plate.

La majorité a t elle forcément tord ?

Bref post inutile et débat stupide.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

La majorité n'a pas forcément raison. La preuve ?

La majorité des juifs a cru que le Prophète Issa était mort sur la croix, alors qu'il en était rien.

La majorité des Quraich à traité le Prophète de menteur, alors qu'il était véridique.
B
2 avril 2018 00:36
Le frète Yanis n'a pas tort! La majorité des gens ne sont pas musulman! Celui qui meurt mécréant alors qu'il a entendu parler du message de Mouhammzd صلى الله عليه و سلم sera en enfer et eternellement! C'est une vérité!
S
2 avril 2018 03:51
J'ai envie de poursuivre encore sur le sujet mais je crois que c'est inutile avec vous.


J'ai cité des versets du Coran (et je pourrais en citer d'autres), pas mon avis personnel donc toute personne qui se prétend musulmane ne devrait pas avoir de problème.
Est-ce que vous avez un problème avec des versets du Coran?

C'est chercher à chipoter, caricaturer, partir sur quelque chose périphérique. Tout ce qu'il y a de plus bas et vil.

Je remarque que c'est souvent la même clique.
Arrêtez de venir sur mes posts pour venir chercher la petite bête, caricaturer.
Est-ce que vous êtes stupides ou vous le faites exprès? Ou les deux?

"Ce sont plutôt des gens chicaniers." (sens d'un verset de sourate Az-Zukhruf).
2 avril 2018 07:19
Ah parce que toi tu sais si t'es sur le droit chemin ou pas ? ptdr

Tu devrais lire ce hadith toute la journée jusqu'à ne plus en dormir alors, parce que si t'es sur de toi faut vite redescendre.

Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction) a dit: "Le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: "Rapprochez-vous de la perfection, rectifiez continuellement votre conduite et sachez que nul d'entre vous ne devra son salut à ses seules oeuvres". On dit: "Pas même toi, ô Messager de Dieu?" Il dit: "Pas même moi, à moins que Dieu ne me couvre du voile de Sa miséricorde et de Sa générosité".

Les savants disent que le vrai sens de la droiture est de s'astreindre continuellement à l'obéissance de Dieu exalté.


Moi j'ai jamais affirmé que j'étais sur le droit chemin et je le sais pas, il n'y a qu'Allah swt qui sait, et je vais pas faire des rappels par argument que " Moi j'ai le droit je suis sur le droit chemin " ta mentalité est vraiment étrange.

Tout le monde peut faire des rappels, un hypocrite, un athée, tous, si un athée vient sur yabiladi il colle un hadith pour le plaisir, tu vas différencier si c'est quelqu'un de droit ou de mauvais ? Oups

Tu peux être en qamis, allé à la mosquée pour le fajr, jeûner, donner l'aumône mais ça voudra rien dire, une seul action peut te faire tomber en enfer comme une te faire monter au paradis.

« Certes, Allah ne regarde pas vos corps ni vos visages, mais Il regarde vos cœurs et vos actes. » (Rapporté par Mouslim)


Non, toi tu comprends rien, t'as un problème de contradiction toi même donc tu essayes de le transmettre aux autres, y a pas que avec moi que tu fais ça, t'as un sérieux problème, kheir inchAllah.

Citation
yabiman95 a écrit:
ta réponse au messahedu desus veut dire quoi alors?


donc soit t'es sur le bon chemin, dc tu fais des rappels, soit tu l'es pas ( ou même n'est pas sûr de l'être), dans ce cas pq en faire, abstient toi au lieu d’égarer ou avoir le doute d’égarer les gens


ASSUME tes contradictions à un moment ....Oups
moi je comprends jute ce que t'écris mdr

bref Bye
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook