Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Age de la majorité?...
G
18 octobre 2006 20:35
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir quel est l'âge légal de la majorité au Maroc svp?

J'ai essayé de me renseigner sur le net mais ce n'est pas très clair...

J'ai entendu parler de 20 puis 18... perplexe



Et une autre question aussi:

Quel est l'âge minimum pour pouvoir se marier au Maroc?

Par exemple en France, l'âge minimum pour se marier pour une fille était de 15 ans et pour un garçon de 18 ans mais le gouvernement a décidé de mettre récemment pour les filles comme pour les garçons l'âge minimum de 18 ans...


Qu'en est t-il pour le Maroc?


Merci d'avance...smiling smiley
Pour l'amour d'une rose le jardinier se fait esclave de mille épines...
a
18 octobre 2006 20:50
21 pour la premiere

18 pour la 2 eme et il y a psa de difference entre M ou F
G
18 octobre 2006 20:57
ah c'est 21 ans carrément?!


D'accord...


Merci...
y
18 octobre 2006 21:24
koi 21ans la majorité au bledeye popping smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
n
nah
18 octobre 2006 21:28
Citation
yabila a écrit:
koi 21ans la majorité au bledeye popping smiley
oui c bien sa!!!winking smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
y
18 octobre 2006 21:39
Citation
nah a écrit:
Citation
yabila a écrit:
koi 21ans la majorité au bledeye popping smiley
oui c bien sa!!!winking smiley


c'est trop je trouve Oh
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
G
18 octobre 2006 21:43
6: Une autre question qui me taraude dans ce cas...


Ce n'est qu'à partir de 21 ans que les marocains peuvent passer leur permis de conduire?


Et comment ça se passe pour les marocains entre 18 et 21 ans qui vivent en France?... Ils sont considérés comme mineur ou comme majeur?...perplexe
y
18 octobre 2006 21:46
moi peu pas reponde sad smiley
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
G
18 octobre 2006 21:48
smiling smileyAllez les gens s'il vous plaît on a besoin de votre aide pour combler notre inculture... lol
L
18 octobre 2006 21:49
Ce qui m'a toujours choqué (comme en france il y a peu d'ailleur) c'est de concevoir que l'on puisse se marrier sans etre considéré comme adulte

J'y trouve un arriére gout desagréable
G
18 octobre 2006 21:58
Je crois que c'est à moi d'intervenir...

En fait si à une époque le mariage était autorisé pour une jeune fille à partir de 15 ans c'était en grande partie dû au fait que celles qui demandaient le mariage étaient probablement enceinte... et je trouve compréhensible qu'une jeune fille veuille se marier avec le père de son enfant (même si elle est encore très jeune)... et puis il fallait absolument l'accord d'un des parents pour que le mariage puisse se faire... et qui dit mariage ou maternité dit "émancipation", la fille est alors reconnue comme adulte devant la loi...


Si la France a décidé de repousser cet âge à celui de la majorité c'est pour protéger les trop nombreuses jeunes filles contraintes par leurs parents à épouser un homme contre leur gré...


Maintenant c'est vrai que ça pouvait parraître bizarre... mais la France a corrigé le tir...
3
18 octobre 2006 22:20
Citation
Gaia a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir quel est l'âge légal de la majorité au Maroc svp?

J'ai essayé de me renseigner sur le net mais ce n'est pas très clair...

J'ai entendu parler de 20 puis 18... perplexe



Et une autre question aussi:

Quel est l'âge minimum pour pouvoir se marier au Maroc?

Par exemple en France, l'âge minimum pour se marier pour une fille était de 15 ans et pour un garçon de 18 ans mais le gouvernement a décidé de mettre récemment pour les filles comme pour les garçons l'âge minimum de 18 ans...


Qu'en est t-il pour le Maroc?


Merci d'avance...smiling smiley

l'age de majorité au maroc est 18 ans! et l'age de mariage pour les filles est 18ans aussi (selon le nouveau code de famille marocain), et l'age mininum est 16 ans est l'accord des parents est obligatoire dans ce cas et c'est eux qui doivent signer un document devant le juge pour donner l'autorisation a leurs filles de se marier a cet age!! sinon apres 18 ans l'accord des parents n'est pas obligatoire, pas comme avant !!!((( eh, mais ca ne veut pas dire que les filles du maroc doivent faire rwina et se marier sans l'accord des parentsAngel)))
G
18 octobre 2006 22:23
Et bien voilà qui change la donne!

On me dit à présent que l'âge de la majorité est de 18 ans?!


perplexe un vrai casse-tête dis donc lol


Euh dans ce cas je vais peut-être "cibler" mon message...


LES MAROCAINS VIVANT AU MAROC auriez-vous l'amabilité de nous dire à quel âge vous êtes ou vous serez majeurs svp? grinning smiley


Merci beaucoup...
c
18 octobre 2006 22:44
les marocains de bled te repondent que la majorité a un certain age n'as pas de sens!!!
tu es majeur quand tu as des grands ktafs pour monter toubia au 4ieme etagegrinning smiley
Pour les filles elles sont majeure quand elles auront une poitrine genereuse grinning smiley

AU fait c'est quoi ta vraie question? tu veux te marier a 16 ans?? Tu veux faire quoi avec la majorité?

Citation
Gaia a écrit:
Et bien voilà qui change la donne!

On me dit à présent que l'âge de la majorité est de 18 ans?!


perplexe un vrai casse-tête dis donc lol


Euh dans ce cas je vais peut-être "cibler" mon message...


LES MAROCAINS VIVANT AU MAROC auriez-vous l'amabilité de nous dire à quel âge vous êtes ou vous serez majeurs svp? grinning smiley


Merci beaucoup...
3
18 octobre 2006 22:57
Citation
Gaia a écrit:
Et bien voilà qui change la donne!

On me dit à présent que l'âge de la majorité est de 18 ans?!


perplexe un vrai casse-tête dis donc lol


Euh dans ce cas je vais peut-être "cibler" mon message...


LES MAROCAINS VIVANT AU MAROC auriez-vous l'amabilité de nous dire à quel âge vous êtes ou vous serez majeurs svp? grinning smiley


Merci beaucoup...

je te dis selon le nouveau code de famille marocain chose qui est sure et certaine et selon du témoignage d'une marocaine du maroc aussi.
G
18 octobre 2006 23:03
Bien bien smiling smiley Moi je te crois sur parole mais j'aimerai bien que d'autres personnes puissent confirmer winking smiley
e
18 octobre 2006 23:45
la maturité legale :21 (je m'en souviens, grosse fiesta ce jour là!)
l'ag legal pour se marier :18
o
18 octobre 2006 23:48
Citation
houjdryaniya a écrit:
Citation
Gaia a écrit:
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir quel est l'âge légal de la majorité au Maroc svp?

J'ai essayé de me renseigner sur le net mais ce n'est pas très clair...

J'ai entendu parler de 20 puis 18... perplexe



Et une autre question aussi:

Quel est l'âge minimum pour pouvoir se marier au Maroc?

Par exemple en France, l'âge minimum pour se marier pour une fille était de 15 ans et pour un garçon de 18 ans mais le gouvernement a décidé de mettre récemment pour les filles comme pour les garçons l'âge minimum de 18 ans...


Qu'en est t-il pour le Maroc?


Merci d'avance...smiling smiley

l'age de majorité au maroc est 18 ans! et l'age de mariage pour les filles est 18ans aussi (selon le nouveau code de famille marocain), et l'age mininum est 16 ans est l'accord des parents est obligatoire dans ce cas et c'est eux qui doivent signer un document devant le juge pour donner l'autorisation a leurs filles de se marier a cet age!! sinon apres 18 ans l'accord des parents n'est pas obligatoire, pas comme avant !!!((( eh, mais ca ne veut pas dire que les filles du maroc doivent faire rwina et se marier sans l'accord des parentsAngel)))

voila il a repondu
et pour passer le permis il faut avoir minim 18 ans!!!
G
19 octobre 2006 14:25
Ah! Hier soir je n'avais pas vu la réponse de col_asu, ou plutôt sa question lol

Euh non je ne compte pas me marier à 16 ans et je ne veux rien faire de la majorité eye rolling smiley, simplement me renseigner sur ce point lol


Histoire de ne pas mourir COMPLEMETEMENT idiote... spinning smiley sticking its tongue out
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook