Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Major de promo académique" sur le CV?
b
4 juillet 2009 20:04
Salam les yabis,

Que pensez-vous du fait de mettre la mention "Major de promotion académique" pour le BTS sur le CV?

Est-ce que ça ne fait pas un peu prétentieux face au recruteur? Ou serait-il plus judicieux de

mettre "mention très bien", sachant qu'au BTS il n'y a pas vraiment de mention?



Merci smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
A
5 juillet 2009 10:40
Salam,

Non je ne pense pas que ça soit prétentieux, juste réaliste

Moi je le mettrais (d'ailleurs ça revient souvent sur les CV)
k
5 juillet 2009 11:19
salam la yabi,

mets le smiling smiley
b
5 juillet 2009 13:06
Salam,

Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

Non je ne pense pas que ça soit prétentieux, juste réaliste

Moi je le mettrais (d'ailleurs ça revient souvent sur les CV)

Merci pour ta réponse, j'ai juste l'impression que ça fait "pompeux", genre "j'suis le/la meilleur(e)...

Ca peut être mal pris par les recruteurs. Enfin je sais pas trop, j'ai pas trop l'habitude des CV tout

ça donc je voulais savoir si ça se faisait.

Citation
karimero a écrit:
salam la yabi,

mets le smiling smiley


Tiens! J'imaginais pas une seule seconde que tu répondrais ça toi lol ! smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
u
5 juillet 2009 14:21
bcp trop prétencieux

lol je plaisante
A
5 juillet 2009 14:32
Citation
berkania-oujdia a écrit:
Salam,

Citation
Aymen1978 a écrit:
Salam,

Non je ne pense pas que ça soit prétentieux, juste réaliste

Moi je le mettrais (d'ailleurs ça revient souvent sur les CV)

Merci pour ta réponse, j'ai juste l'impression que ça fait "pompeux", genre "j'suis le/la meilleur(e)...

Ca peut être mal pris par les recruteurs. Enfin je sais pas trop, j'ai pas trop l'habitude des CV tout

ça donc je voulais savoir si ça se faisait.

un CV c'est fait pour se vendre, étaler ses performances, convaincre le potentiel employeur qu'on est mieux que le voisin
le seul excès c'est le mensonge
de plus, il s'agit ici d'un fait (être 1er de la promo) et non pas d'un jugement de valeur ou une opinion (j'suis la meilleure)
donc je te rassure, si tu le mets ça risque pas de donner une image négative de toi au recruteur, au contraire ça pourrait renforcer significativement ta candidature
k
5 juillet 2009 15:23
Citation
marocaine999 a écrit:
bcp trop prétencieux

lol je plaisante

la jalousie qui parle ptdr
u
5 juillet 2009 20:54
Citation
karimero a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
bcp trop prétencieux

lol je plaisante

la jalousie qui parle ptdr

Olala Tu m'as piègééééééééééééééé
M
5 juillet 2009 21:39
"Il faut être audacieux ne pas avoir peur d'être prétentieux" (avis des conseillères de l'ANPE aux ateliers CV/lettre de motiv').

smiling smiley
b
6 juillet 2009 19:21
Salam,

Merci pour vos réponses.

marocaine999 : michonte! grinning smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
M
6 juillet 2009 21:12
Salam

Je suis un peu en retard mais c'est pas grave . grinning smiley

Tu le mets.

Mais après pour l'entretien si il y en a un, tu prépare une réplique à une question concernant ce truc.

Il va surement te dire, un truc de ce style : "Je vois dans votre CV que vous avez mentionné major de promo, n'êtes vous pas quelqu'un de prétentieux ?"perplexe

Et là, tu dois absolument savoir ce que tu dois dire.moody smiley Tu peux dire que tu as beaucoup travaillé pour en arriver là et que c'est cela qui fait que tu es particulier par rapport aux autres, un truc dans ce style quoi.

En gros, faut savoir justifier tout ce qu'il y a dans le CV. smiling smiley

Si tu n'as pas d'entretien, oublie ce que j'ai dit et mets le dans le CV lol. grinning smiley
I
7 juillet 2009 11:27
Salam,

Mets le car cela ne fait en aucun cas prétentieux.

D'ailleurs, au tout début quand je recherchais du travail, lors d'un entretien, le recruteur me demande je ne sais plus quelle question. Et je lui avais dit: "arriver première à cet examen des conseillers du commerce extérieur était pour moi une vraie revanche car à la fin de mes études littéraires tout le monde pensait que je me vautrerais en Commerce Internationale....."
Et là, le recruteur, il m'a dit: "ben pourquoi vous ne l'avez pas mentionné sur votre cv....".

Il m'a bien dit que ça ne faisait pas du tout prétentieux et qu'au contraire il fallait le mettre en avant car tu es là pour faire la différence et montrer que tu aimes réussir.

Maintenant, je le mets et je n'ai jamais eu aucune remarque. Justement, on me dit souvent que j'ai l'air d'être quelqu'un qui en veut. Donc ce n'est que bénéfique.
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
b
7 juillet 2009 16:14
Citation
ISMALIA a écrit:
Salam,

Mets le car cela ne fait en aucun cas prétentieux.

D'ailleurs, au tout début quand je recherchais du travail, lors d'un entretien, le recruteur me demande je ne sais plus quelle question. Et je lui avais dit: "arriver première à cet examen des conseillers du commerce extérieur était pour moi une vraie revanche car à la fin de mes études littéraires tout le monde pensait que je me vautrerais en Commerce Internationale....."
Et là, le recruteur, il m'a dit: "ben pourquoi vous ne l'avez pas mentionné sur votre cv....".

Il m'a bien dit que ça ne faisait pas du tout prétentieux et qu'au contraire il fallait le mettre en avant car tu es là pour faire la différence et montrer que tu aimes réussir.

Maintenant, je le mets et je n'ai jamais eu aucune remarque. Justement, on me dit souvent que j'ai l'air d'être quelqu'un qui en veut. Donc ce n'est que bénéfique.

Salam,

Merci pour ta réponse.

Justement, j'ai un parcours un peu similaire au tien parce que je sors d'un bac L, ensuite j'ai fait des

études de droit et de langues, et là je viens d'obtenir mon BTS Commerce International.

Je me permets de t'envoyer un mp si tu n'y vois pas d'inconvénient. smiling smiley
[b]Ana wana hay delali...[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook